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FOXLOVER

Radiateur fan electrique?

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wai.. histoire courte....faite 1-2 radiateur a demancher sur c'est brackette aller fesser dans le fan du moteur a tout arracher o complet lol...s't'ai comme un mcflury dans le hood lol....

et voila...

je veut swapper un radiateur, avec des fan electrique...quelqu'un connaiterai t-il un beau swap facile d'une carcasse de radiateur d'un autre voiture avec des fan incorporer dessu...mon mustang est bone stock et j'vais lui mettre headers ligne complete mais rien de super incroyable rendu a 300hp sa va etre bin en masse pour moi...jveut juste qu'il sois fiable

j'vous invite a me vendre dequoi lol
merci la gagne!

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When the shit hit the fan Evil or Very Mad


moi je me suis faite dire que une de 96 fesait bien la job
moi jai un magic

et je voudrai savoir pour la fait fonctionner elle dois partire en quel temperature
le senseur qui venait avec était briser que je me suis achetrer une (plug) que j'ai mit dans le prestone sa enclanche a 215

si je me trompe pas le termostat rouve a 195

mais c'est pas un peux haut sa 215

merci pour l 'info

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change de support de moteur au lieu de changer de radiateur .... une fan qui torche un rad c est que ca bouge un peu trop ....

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J'ai mis le même Proform pi après 2-3 ride jme su rendu compte que l'hélice avait diaparu!
J'ai du la perdre dans le chemin mais je ne m'en suis jamais rendu compte. Feck jme su acheté une bonne hélice Flex-A-Lite et j'ai réinstallé ma bonen vieille fan thermostatique. Ben content comme ça. Pi la Proform sa fait cheap pas mal en dessous du hood. Moi j'la recommande pas.

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et pourquoi ça fait cheap... j'aurais peut-être du mettre une flex a lite comme toi sur mon 95!

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Personne n'a mis deux fan! J'ai enlevé ma fan électrique Proform et j'ai réinstallé mon kit d'origine, mais cette fois-ci avec une hélice neuve pour remplacer mon hélice en plastique qui commençais à craquer dangeureusement. Ce que je trouve c'est que c'est plus fiable et ça pousse plus d'air que la Proform.
J'ai vu des gars avec des chars Beaucoup plus forts et la plupart roulent une fan thermostatique comme celle que j'ai, ou bien un kit de plus haute qualitée que Proform.

Dans mon cas j'me suis retrouvé à gaspiller 200$ pour rien avec la Proform. (Oui elle est 99.99$ chez Summit, et c'est d'ailleurs là que je l'ai pris, mais avec le shipping pi la grosse surprise de 130$ de dédouange que DHL mon réservé un mois après j'étais pas vraiment content.) Bien sur j'avais acheté des headers en même temps, mais ça reste que le dédouannage est bien trop cher.

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Proform c est la version Cheap de Flex-a-lite , plein de gars ont eu des probleme , thermostat qui marche pas a moitier , fan qui est loose sur le shaft ...

Je roule une f-a-l depuis 7 ans , jamais eu de trouble . je l ai branché direct sur la batterie alors entre les passe de drag elle refroidi quand meme.

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J'ai mis une proform et en effet le thermostat est assez merdique... pour ce qui est de l'hélice jai rien remarquer et je vais faire attention à ça! Moi aussi je l'ai connecté direct sur la batterie avec une switch... J'espère quelle ne lachera pas...

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focusdc a écrit:
J'ai mis une proform et en effet le thermostat est assez merdique... pour ce qui est de l'hélice jai rien remarquer et je vais faire attention à ça! Moi aussi je l'ai connecté direct sur la batterie avec une switch... J'espère quelle ne lachera pas...


Pourquoi t as mis une proform quand tu en a une d origine électrique qui est controlé par l ordi et a 2 vitesse en plus , et elle est en masse suffisante pour un moteur de 350-400hp ?

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parce qu'elle ne marchait plus... le char a juste 130k et elle a gripper Shocked En plus le char chauffait un peu quand j'étais pris dans le traffic a +30 donc j'ai regardé pour une fan qui poussait un peu plus et il en avait une proform en stock chez alien performance alors je l'ai essayé... comme je dit le thermostat c'est de la marde et vous dite que l'hélice aussi des fois lache... alors si j'ai des problemes je vais regarder pour une autre d'origine ou une meilleur aftermarket. Mais pour l'instant j'ai pas de problème avec la proform.

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En plus je ne sais pas pourquoi mais les 5.0L 94-95 on une tendance a chauffer quand on les modifies... Ça se peux tu qu'un trop gros cam avec beaucoup de duration aide à faire chauffer? question juste comme ça?

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Mon pere as un 95 Gt Automatique avec kit de tete , cam et intake et un S-trim SANS intercooler , et il a mis un rad griffin et a toujours la fan stock , ca se tien a 180 dans le gros trafic .

C est le rad et non la fan qui fait l échange de chaleur .

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oui je suis daccord mais ma fan d'origine n'était plus bonne de toute façon et de façon impulsive je me suis acheter la proform.... Mais comme je dit depuis que j'ai ma proform avec une switch supplémentaire quand j'entre dans le traffic l'été en grosse chaleur je la part... ça arrive peut-être juste 4 ou 5 fois dans un été qu'il fasse assez chaud et que je suis pogné dans le gros traffic pour justifier que je la parte avec la switch...

En plus le rad griffin doit ben valoir un beau petit paquet d'argent... entre 450 et 600$ m'essemble...

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Focusdc, pour les moteurs modifiés, d'après ce que je sait, un mélange trop pauvre en gaz (à cause du cam plus hot et mélange plus ou moins ajusté en fonction de ce cam) et/ou en même temps trop de timing va faire chauffer un moteur assez vite merci, peut importe si le rad est gros comme le char lui meme. Un moteur que la compression a été augmenté aussi va faire plus de chaleur.
C'est la chaleur qui produit les hp, mais il ne faut pas franchir une certaine limite (preignition).

De plus sur les fox lx, ceux qui enlèvent la bavette en rubber en dessous du bumper (ça fait plus beau) ont dimportants problêmes de surchauffe, l'air circule pas.


Ce quil faut retenir, pour un même radiateur x, plus de le débit dair est important, plus le refroidissement sera efficace (la convection se transforme un peu plus en conduction à mesure que le débit augmente. Avec un débit dair de malade, c'est un peu comme si on envoyait de leau à 20 celcius direct sur le rad).

Pour ma part je préfère un bon radiateur pour pas partir avec 2 prises parceque jai deux fan électriques à switch et ça finit par être dur pour lalternateur.

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de toute façon je change mon set up au complet dans deux semaine alors c'est comme si je repartais a neuf! on verra bien les nouveaux problèmes que ça va m'apporter et les ajustement que j'aurai à faire... et alex ton père a ajuster ça comment son set up H/C/I??? ordi? chip? rien???

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Chip Moates , avant y roulais une SCT tuné par Jonny mais y avais dequoi qui marchais pas et ca causais des bugs . Avec la Moates ca va super bien .

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