blacKFoX 0 Posté(e) le 11 juin 2010 salut je voudrais savoir si sa vaudrais la peine d'installer un régulateur de pression de gaz vu que je commence a etre monter sur l'entrée et la sortie d'air jai lu quelque part que sa serait peut etre utile mais j'en suis pas tres sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Si t'as juste travaillé sur ta ligne d'exhaust et entré dair, à mon avis tu gagne rien avec une regulateur adjustable, même c'est le contraire, tu vas gagner à apauvrir un peu ton mélange pour tirer plus, c'est toujours trop riche de compagnie (pour être sur de faire la garantie sans problêmes, un moteur riche va moins risquer de pigner et va se tenir plus froid). Un régulateur ajustable peut etre utile pour des turbo ou blower où tu veut etre sur de ne pas manquer de gaz.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky347 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ca coute pas trop cher un régulateur, celui d'origine pousse 32psi au idle, comme mike dit, vraiment trop riche pour rien. Si tu veux mettre un régulateur, avec ton entré d'air et ton exhaust tu peux setter ca a 28-29psi. Car quand tu es stock le régulateur est parfait a 27psi. ps. Tu peux poser un régulateur et monter ton timing de 5 degres, tu devrais voir une différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel L'Heureux 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Intéressant ça lucky, je ne savais pas que 27 était le best pour un 5.0, moi je suis habitué avec mes moteurs minuscules. Pour apprauvrir, quand j'était pas turbo, javais descendu le voltage du tps à .75 volts, ça avait fait une grosse différence, je marchais plus, et je faisais 80 km de plus par tinque, mais il fallait être vigilant sur la température du moteur, des fois je mettait ma chaufrette au fond en plein été pour aider à refroidir le moteur! Par contre maintenant jessaie plus ces choses là avec un turbo, tu sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky347 0 Posté(e) le 11 juin 2010 bien en fait 27psi c'est parfait pour un 5.0 complement stock. c'est 4psi de moins que d'origine, débile comment ca roule riche de compagnie.Coté turbo, oui jpense jsais c'est quoi lol J'Aime trop le feeling du boost :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phazer007 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Salut, lucky347, tu es assez allaise avec les 5.0L, toi tu baisse la pression a 27lbs au idle, meme avec ACI, et ligne d exaust et moteur stock, pis pas de probleme d etre top pauvre et amelioration de la performance... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky347 0 Posté(e) le 19 juin 2010 phazer007 a écrit:Salut, lucky347, tu es assez allaise avec les 5.0L, toi tu baisse la pression a 27lbs au idle, meme avec ACI, et ligne d exaust et moteur stock, pis pas de probleme d etre top pauvre et amelioration de la performance... Merci oui mets ca a 27psi si tu as juste un CAI. Mais des que tu vas mettre des headers/exhaust la monte ca a 28-29psi. Au pire vu que tu n'as pas de wideband. Roule a Wot, rentre ca chez vous tous suite. et enleve un bougies celle du fond coté conducteur, si elle est caramel tirant sur le noir, t'es parfait. Car chaque moteur réagit différement. toi ca va etre p-e 28psi le mieux, on sait jamais. Mais check tes bougies la couleurs, ca en dit long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phazer007 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 merci lucky 347 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites