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Mustangrider

bruit moteur

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Bonjour les amis.

Voilà, j'ai un bruit au niveau du moteur, surtout à froid...ça fait comme un "clac, clac"...pas très fort, mais on dirait comme si c'était un moteur diesel
Ce n'est pas un culbuteur, ça c'est sur..
Une idée ?

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Salut, probablement un lifter qui se décharge. Ton huile quel viscosité 5w30 ou 10w30

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En francais je pense que c est un poussoir hydrolique, c est ce qui pousse les push rod pour faire ouvrir et fermées les valves.

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non, ce n'est pas un poussoir hydraulique..j'en ai changé un l'année dernière car le rouleau était cassé, mais c'est un bruit un peu moins fort..

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Pas facile a dianostiqué, timing chain,bearing de bander ect... Tu pense que ce bruit vient de l interieur du bloc moteur.

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bon, j'ai essayé de faire une vidéo, mais le son n'est pas correct. Pas assez précis pour entendre le petit claquement..

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Ca peut etre tes injecteurs; c'est un bruit normal, sur le mien dans le passé ils étaient bruyant, le bruit a disparu avec les années.

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C est possible pour des gaskets headers, c est drole pareil les deux bord en meme temps.

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si ce sont les injecteurs, y'as une solution pour supprimer le bruit?
Cela abîme t'il le moteur ?

J'ai posé un CAI STEDDA..et je vais commander une "tune" chez BamaChips..pas de soucis pour ça?


Merci

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Si tu pense que c est les injecteurs, le bruit est formé par la pression d essence ce n est pas trop derangeant. Tes spark plugs sont de la bonne couleur.

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non, justement, elles sont un peu pale...
Apparemment, le moteur manque de richesse.
Quand le moteur est chaud, et que j'appuie fort à l'accélération, ca sent pas très bon au niveau des échappements.
Avec mon SCT,, je peux régler la richesse + ou -...
je l'ai augmenté de 2%, mais ca ne change rien...

[img][/img]

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j'arrive pas à mettre de photo

donc, en plus de ce problème de richesse, ( puisque la bougie est clair et pas de couleur caramel ), je trouve que la voiture manque de "puntch"

Que puis-je faire ?

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Pour en avoir le coeur net pour la richesse, achète toi un wideband, c'est un must pour quelqun qui commence a modifier sa caisse, cet appareil de lecture te dira précisément ton mélange en temps réel. De plus, il est possible que le timing soit trop haut (symptomes semblables a un manque de gaz ou mauvais grade d'octane, bougies claires, mauvaises performances).

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J appui entierement... Tout est bien nettoyé au niveau du reservoir d essence, filtre, injecteur, le regulateur de pression , la pression est bonne...

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le filtre à essence est neuf..révision faite en temps et en heure ( huile 5W20 )
pour la pression d'huile, j'ai un message d'erreur, mais c'est depuis que j'ai installé le "start button " ..je pense que ce message n'est pas vrai.
Avec le SCT, si je fais un check, il n'y a pas de message d'erreur.

C'est quoi, le wideband? Vous avez un lien ?

Merci

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ok, j'ai vu ce que c'est, mais je ne pense pas avoir besoin de ça.
Question moteur, je n'ai installé qu'un CAI STEEDA.
Je n'ai pas encore commandé de "tune" chez BamaChip.

Mon problème, c'est juste un manque de puissance, une odeur bizarre aux échappements, avec un bruit de "clac" aux niveaux des 2 rampes d'injecteurs et des bougies dont la couleur est pale.

Je pense qu'avec le SCT Xcal3, je peux régler la richesse pour supprimer ce problème ?

Pour l'essence, je ne mets que du SP98 ( déjà modifié avec le SCT )

qu'en pensez-vous les amis ?

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J'ai réglé hier avec le SCT l'octane ( 91 ) puisque je roule en SP98 et j'ai augmenté de 4% la richesse..

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Mustangrider, Est ce que tu roule avec un CAI installé et sans tune? Pas bon du tout. Dans ton SF3 tu devrais avoir des tunes de bases (choisie celle qui correspond au grade d'essence que tu utilise) et une option pour lui dire que tu as un CAI Steeda d'installé.

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