keufran 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 j'ai acheté cette voiture sans grandes connaissances de l'état d'esprit Honda, j'me suis dit pourquoi pas ? j'ai regarder a droite a gauche et me voila en civic 5 jours après mon accident elle vient du garage passion automobiles de Roubaix, et je croit que beaucoup d'entre nous connaisse mais que je ne connaissais pas en avril , j'étais donc parti la voir, le seul hic s'était quelle avait eu un choc latéral sinon elle présentait bienbaisse de prix et papier et je suis reparti sur la route, petit a petit on s'aperçois de ces défauts bruit par ci par la dans l'habitacle mais vite réglés a cause d'écrou desserrés, vibration dans le volants a cause des énormes roues en 16 Borbet en 205 de large, j'ai remis des jantes d'ek3 et c'est largement suffisant pour l'instant et plus aucun soucis usure irrégulière des pneus avant réglés avec un parallélismesaleté incrustée réglée grâce a ma maniaquerie c'est surtout le coté passager qui ma posé problème, en effet le choc de l'accident a enfoncé légèrement le bas de caisse, on voit donc une légère déformation du dessous sur le coté passager de l'infiltration d'eau par le coffre et la portière mal réglée, le plastique intérieur collé a la colle a pare brise ... enfin voila tout est rentré dans l'ordre grâce a ma patience, il reste toujours cette déformation et quelques défaut de peintures mais rien de grave je reproche au garage son manque de sérieux, malgré qu'ils sont toujours disponible et sympa enfin bref le principal c'est qu'elle me procure beaucoup de plaisir, même avec 90 ch le châssis est très bon et n'a pas a pâlir face a mon ancienne golf 4 surtout sur le sec la ligne est beaucoup plus sympa, la couleur est superbe b90p et c'est une phase 2 avec tout ces avantages, elle a maintenant 112000 kmsj'ai déjà installé un silencieux, changer les jantes que je vais repeindre prochainement pour les refaire a neuf, repeint le cache culbu couleur caisse, installé une lame .. Pour la suite, je reste soft, libérer l'admission et l'échappement, préparer le châssis,peindre les lames, remplacer les silent blocs ...enfin voila stop racontage de life et place au photos Au début :maintenant :Voila pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toine200sx 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 jolie j'aime bien le bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sls2k 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 jolie petite ej9! Ca, passion auto est connue comme le loup blanc! Aucune rigueur! Passe pour sympa, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 +1 pour passion auto...Sinon sympa la couleur, vraiment une excellente base l'ej9 phase 2 bien plus pratique à swapper qu'une ej9 phase 1 et train avant "vti like" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 belle petite ej9quelques photos de le déformation en question? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Ah ouais purée ! Elle est quand même bien belle !Jamais été chez Passion Auto ; mais je n'en ai entendu que du mauvais... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 j'en prendrai sinon c'est sur si s'était a refaire j'aurais attendu et chercher a un particulier .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Sympa le SSB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willator 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 propre cette EJ9...le bleu est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 Belle couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Que de nouvelles tristes, ma civic n'est bientôt plus Mardi une femme en scenic m'est rentré dedans alors que je laissais la priorité, donc a l’arrêt ..elle roulait probablement dans les 60 km/h et a piler a 10 m de moi, j'était préparé au choc car je l'ai vu arrivé dans mon rétro mais c'était violent .. voir les photos a l’intérieur du coffre ..tout est plié, l'expert a évalué a 5000 euros de réparations donc elle va être envoyé a la casse malheureusementle coté positif étant assuré tout risques je regagne normalement un peu plus que le prix d'achat en avril.enfin voila je suis dégoûté me revoilà piéton depuis mardi, c'est dur surtout quand on demande rien a personne ..mais je vais surement revenir en EG d'ici la semaine prochaine si tout se passe bien, a suivre l'autoradio qui est sorti sous le choc ..et les dégâts, tout a reculé d'au moins 30 cms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 sale...5000€ pour un vérinage de fond de coffre/tête de longerons ar un pc et une malle ça va il s’emmerde pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 meme ton siège a été plié ! Tu n'as rien, c'est le principal. Si tu regagne ton argent, dans un sens, c'est pas trop grave !Shrek, t'as vu sur la photo, voici une troisème méthode propre pour déblaxonner sa caisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 bah passage au marbre et changement de la traverse, pc arriere, hayon peinture, et siege sa fait son prix ..ouai pour le deblaxonage c'est une technique comme une autre ... moi sava, jsuis bloqué des cervicales et du dos mais sa se rétabli rapidement, sa fait quand meme chier, on s'attache .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 un conseille pour ton dos et ton cou fait établir un certificat médical et demande a ton assurance de le prendre en compte si tu a oublier de cocher la case blessé déjà tu aura une expertise médical pour évaluer un préjudice corporel et ça te couvre en cas de séquelle dés fois ça viens pas tout est ce déclare quelques temps après ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willator 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 ho... l'ami tu n'as rien et heureusement, desolé pour ta titine...je l'ai toujours dis " Renault c'est le MAL..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 +1 avec shrek... Fais des examens, ca arrive tjr un peu après ces trucs là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 aie, désolé pour toi.+1 avec shrekouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Outch ! Il a pris cher le Scénic..!Ça fait mal au cœur pour ta voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 purée violant quand même le choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 ouais je confirme, violent .. et sa fout les boule c'est sur quand on bosse sur une voiture pour la rendre meilleure a tout les niveaux on s'attache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 tk keufran tu va kiffer aussi un ti EG tu va voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 En effet ça a bien bougé !Trop lol quand même la gueule du Scenic en comparaison avec la p'tite Civic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 "Choisissez la qualité Renault !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Elle va être réparée alors ? ou épave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 oui shingo je pense que je vais kiffé aussi, j'adore les EG non non trop de réparations, elle va finir épave malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Le scenic a plus de 10 000 euros de réparations .. tout a bougé sur la face avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 tu vas lourder l'epave telle quelle ou vendre en pièces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Clem a écrit:tu vas lourder l'epave telle quelle ou vendre en pièces ? je te vois venir toi rachète l'épave de keufran au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 C'est la face avant qui m'interesse et les feux arrières si ils n'ont pas été touché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 t'en a pour 620€ livré hors remise chez FCT pour tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 pour de la pièce perf pas de soucis 620€ ca fait pas peur, mais pour de la carrosserie, sans peinture, ca fait beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 hors remise ma poule demande un devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 c'est l'assurance qui rachète l'épave et qui la vend a une casse, donc après c'est avec lui qui faut voir mais sinon la face avant est complète et en bon état juste une fixation du feux arrière droit cassé mais c'est tout et une aile a changer je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdd 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 tu peut racheter ton épave a ton assurance moi j'avais fait ça avec mon eg5 il y a 5ans j'en avais eu pour 150euro voit avec eux si c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Je prends le siège passager^^Deg qu'elle finisse à la casse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 j'tai envoyé un sms pour mon inter d'ek4 faisan tu ne m'a pas répondu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 une glissière est cassée mdr non mais je connais tout les petits défauts, enfin si elle peut servir pour d'autre Honda c'est mieux sinon les papiers définitif arrive bientôt et donc remboursement, quelqu’un sait sa prend combien de temps un remboursement d'assurance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 carnet d'entretiens plus les factures, 154000 kms de 1995 dernières produites donc avec double airbag, toit ouvrant électrique, .. je connait son historique, c'est une deuxième main conduite jusqu’à aujourd'hui par une femme qui l'avait acheté en 1999 le garage connaissant bien les Honda a fait toute les révisions, a même changer les gros silents blocs de train arrière donc je suis tranquille au niveau carrosserie c'est cleanje vais la chercher vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregval1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 j aime bien ce modele , j ai eu la meme en grise.j avais monter des jantes en 15 a l 'epoque, un kit amortisseur -40 et silencieux REMUS et une admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Belle !EG4, 3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 ah non je redescend pas a 75 ch , déjà 90 on trouve vite les limites :p c'est une eg4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 keufran a écrit:ah non je redescend pas a 75 ch , déjà 90 on trouve vite les limites :p c'est une eg4 c'est sur 75 chevaux, ca fait léger, mais qu'entends tu par trouver les limites sur eg4, car c'est le collecteur d'admission qui bride ce moulin, esaies le meme moteur converti en mpfi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keufran 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 attention je critique pas l'eg4, sinon je l'aurais pas choisie d'ailleurs je vais la chercher dans 2 jour et j'ai jamais conduit d'eg4 je peux pas trouver les limites j'y songe déjà au mpfi mais faudrait qu'on m'éclaire un peu sur le sujet principalement un listing des pièces a changer et celles le mieux compatible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites