Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent061

Flo's ehk9 '92 & Ek1 '99! Nouveau daily p21!

Messages recommandés

Hop, les SB arrières de la civic sont fait, c'est repartit pour 13 ans Very Happy
Les anciens n'étaient pas totalement dead mais étaient notés au CT donc autant profiter d'un peu de temps libre pour les changer Very Happy



Le nouveau en bas à gauche et l'ancien


Le nouveau en attente de prendre sa place



Le nouveau en place

Nouveau/ancien


Le nouveau en place par contre je ne sais pas pourquoi il s'est recouvert de blanc, en grattant à l'ongle ça partait mais je ne sais pas d'où ça vient, mystère Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture de blanc, ça me fait penser à du ressuage.
C'est plutôt utilisé pour vérifier tout ce qui est soudure, mais pourquoi pas aussi dans ce cas là...
Mais bon, ça m'étonnerait.

Sinon nickel pour tes SB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra
C'est vrai que ces gros silent bloc sont la maladie de beaucoup d'Honda
Comme je vois t'as pas enlever tout le bras
Pour chasser l'ancien silent bloc il est conique tu as tapper de l'extérieur ddu bras ( coté extérieur de l'auto ) vers l'intérieur ( vers l'intérieur de l'auto ) c'est ca ?

Good job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chasser intérieur/extérieur et pour le rentrer extérieur/intérieur Wink
Prévois un truc pour bloquer le bras, perso je l'ai attaché à la chandelle avec un gros serflex pour pouvoir taper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Pour le chasser intérieur/extérieur et pour le rentrer extérieur/intérieur Wink
Prévois un truc pour bloquer le bras, perso je l'ai attaché à la chandelle avec un gros serflex pour pouvoir taper Wink


Merci pour tes précisions
J'avais prévu une 2eme personne pour bloquer le train avec un pied de biche
Sinon apparement pour faire descendre le train arriere pour pouvoir frapper plus facilement on peut le faire descendre en placant un cric d'origine entre la caisse et le bras ... On sais jamais que cette technique pourrai servir a d'autre

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta du sentir la différence avec les nouveaux SB Smile et dire que j'ai fait de la piste avec ces 2 SB hs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et aussi, ajout de vrais haut parleurs à l'avant avec des sony 2 voies offertes par le frérot.




Et à l'arrière, je n'ai pas de photos mais des bonnes JBL 3 voies elliptiques, offertes aussi par qui se reconnaitra, le tout invisible, ça fait plaisir d'avoir un bon son sans avoir l'air d'un kéké Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supermannneeuh en a des neufs à vendre dans la section Annonces diverses quasi moitié prix par rapport à Honda Wink
Perso j'ai l'impression qu'elle sous-vire moins, que le comportement est plus net Smile
EDIT: Je viens de voir que tu t'étais fait prendre de court, sale! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais grave en plus d'habitude quand je fais ma tournée du soir des forum je commence par JPspirit et bizarement j'ai commencé par un autre, la poisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sloubis en visite chez Civicland Laughing


Puis ce soir, après avoir bien profité du cabriolet, je passe à une étape que j'ai préparé et que je dois faire depuis un moment mais dure à faire tant que ça roule impec...
Changement des fusées avants par des fusées que j'ai fait décaper et époxier, où des roulements neufs ont été montés ainsi que des rotules allongées Hardrace afin d'avoir une meilleure géométrie et pouvoir descendre un peu plus bas si besoin car pour rappel j'étais en fond de filet sur les H&R et j'avais viré la bague inférieure, donc là je vais perdre 2 cm donc j'ai remonté la bague inférieure et j'ajusterai selon Wink
J'ai changé le joint spy droit de BV qui suintait
Les bras inférieurs sont partis se faire remplacer les SB inférieurs de fixation d'amortisseur ENERGY par des OEM en espérant gagner un poil de confort Smile





Light is right Laughing

J'espère pouvoir remonter demain soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de prendre beaucoup de photos, j'étais pressé de la remonter Laughing
Alex m'a monté les silent blocs oem sur mes bras inférieurs et j'ai tout remonté ce soir, niveau de boîte et essai Very Happy
Les fourchettes d'amortos ont aussi eu le droit à un passage à l'epoxy, ça brille Very Happy





J'ai récupéré un peu de souplesse d'amortissement, j'ai perdu 1cm de hauteur de caisse alors que j'ai remis les bagues inf d'amortos qui font un bon 8mm donc les rotules rabaissent de ~2cm, j'ai perdu en carrossage par contre j'ai une roue qui freine comme un étrier grippé donc impossible de dire si le comportement a vraiment changé, je vais voir ça demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir levé la voiture les deux roues avaient du mal à tourner, la gauche plus que la droite, pour les deux côtés aucun mal à repousser le piston de l'étrier par contre à droite un coulisseau faisait de la résistance donc nettoyage et graissage des deux gauches et des deux droits par contre je ne sais pas pourquoi côté gauche la plaquette intérieure restait collée au disque, j'ai eu du mal à l'enlever et une fois enlevée plus moyen de la remettre, RAS sur les anti squeal donc je lui ai mis un léger coup de meule et elle s'est remise impec', je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas été emmerdé avant scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la photo Very Happy
Et pour tes freins, sa serais pas du au gros freinage de samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand s'arrêtera-t-il?...
Laughing

Bien vu Flo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaz, j'espère jamais!

Sloubis a écrit:
Pas mal la photo Very Happy
Et pour tes freins, sa serais pas du au gros freinage de samedi ?

Pour les freins, non je ne pense pas et ce n'est pas leur premier freinage du genre, bien que celui là était particulièrement flippant à cause du connard au volant du camion et dont les conséquences auraient pu être terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhan une de plus belle Del Sol que j'ai pu voir
J'adore ton travail tres minucieux ta caisse est impec de chez impec'

Je savais pas qu'avec les rotule de suspension différentes a l'origine on savais rabaisser encore un peu sa voiture... Bon a savoir ca

Bonne continuation
Et sinon tes jantes blanches d'ITR sur un bleu comme ca c'est TERRIBLE ! J'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça fait plaisir Smile

J'ai profité que j'avais un peu de temps ce soir pour monter un joint de collecteur d'admission Hondata car je pense qu'il aurait pris la poussière sinon Laughing
Avant montage


Je vous passe la vidange d'un peu de ldr, le débranchement des connectiques et durites et le nettoyage du plan de joint Wink
Et hop le voilà monté, purge de ldr Smile
Pas de prise d'air, ça tourne au poil, ai laissé tourner deux cycles de ventilo, j'irais vérifier le niveau une fois froide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel mon poulet.....Ce delsol est juste parfait héhé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, les séries D sont définitivement mieux pensés que les B, on ne peut pas en vouloir à Honda de faire de la merde de temps en temps Wink
Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Bon la civic a aussi eu le droit à son joint Hondata mais cette fois ci j'étais obligé de changer le joint Smile
Donc la civic a maintenant un collecteur d'admi d16y8 avec IACV 2 fils (manip ici http://www.ff-squad.com/tech/wiring/wiring.99-01.jpg ), papillon d16y8 (j'aurais pu garder celui de D14 en condamnant le RACV)
Déplacement d'un fil sur le faisceau d'ecu comme ici

Boîte à air et manchon ek3 Very Happy
Harness OBD2B-OBD1, P28 chippé avec un 2timer pour avoir une carto E85 et une SP95, voiloù Smile
Et oui tout ça pour avoir deux cartos, une e85 et une sp95...
Beaucoup plus simple en partant d'une ek3 ou ej8!
La baie, une fois le tout fini et quel plaisir ce bruit d'admi broaaa Smile

Merci Rib'$ pour la supervision et conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modif vraiment utile et nécessaire sur les EJ9/EJ6... bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Yeah ! Very Happy
T'as senti un gain au passage ?

Là la carto est au stade d'embryon, il s'agit d'une base carto D16Z6 sans vtec sur laquelle le maître, pour ne pas le nommer Laughing , a ajouté un peu de fuel et a contrôlé les afr in situ pour voir si tout allait bien en attendant qu'il fasse meilleur et qu'on ait plus de temps pour monter le nécessaire pour dataloguer correctement et faire une carto plus poussée Wink
Donc les avances sont celles du D16Z6 stock et en dessous de 4000trs j'ai perdu, au dessus elle marche vraiment bien Smile
Pour la boîte à air je me tate à monter celle d'eg6 que j'ai en stock mais j'aime bien le look "stock" hormis mon affeux régulateur de pression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
j'aime bien le look "stock" hormis mon affeux régulateur de pression Wink

C'est vrai que ce point rouge au milieu... :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai retrouvé ma civic!!!
Elle tourne enfin comme à l'origine, suis trop content, j'ai inversé les deux fils de l'iacv pour qu'il soit comme sur le faisceau d'origine de l'ek3 et les afr sont bien meilleurs en WOT, elle réagit nickel lorsque je passe en WOT même le bruit a changé, un régal Smile
DE LA BALLE!
Ce qui signifie que ce truc (en ce qui concerne l'iacv) est faux comme le câblage de sebastix! Décidément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news, la géo a été faite sur le delsol ça lui a fait grand bien Smile

Et petit update pour la civic, une barre stab' arrière d'ek4, merci à Pierrot pour son don, ça fait bien plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...