Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icedfluid

Mise au point moteur D16, B16, B18, etc ...

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un propriétaire de Civic EG (5 ou 6) pour faire quelques tests de mise au point moteur dans le but de réaliser des cartographies de qualité sur banc pour moteur D16 et B16A2, B18 ...
Évidement, dans la région Nord, et même région "Lilloise".
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je modifie et fait des cartographies sur moteurs Honda depuis de nombreuses années. Wink

Le moteur peut être modifié, voire même suralimenté. Contactez moi : icedfluid@gmail.com

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA merde, pourquoi, jsuis pas dans le nord, je reviens en Juin si tu veux, EG5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icedfluid a écrit:
Bonjour,

Je cherche un propriétaire de Civic EG (5 ou 6) pour faire quelques tests de mise au point moteur dans le but de réaliser des cartographies de qualité sur banc pour moteur D16 et B16A2.
Évidement, dans la région Nord, et même région "Lilloise".
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je modifie et fait des cartographies sur moteurs Honda depuis de nombreuses années. Wink

Le moteur peut être modifié, voire même suralimenté.

A bientôt !


del sol EH6 ça t'intéresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mon ej8 D16Y8 équivalent au D16Z6,mon set up est léger, collecteur 4-2-1 SRS décata et volant moteur allégé Fidanza 3.4kg,enfin juste de quoi réveillé les chevaux déjà présent.

le moteur ne conssome pas d'huile,le niveau ne bouge pas d' 1 mm entre deux vidange tout les 5000km,autant dire qu'il ne tourne qu'avec de l'huile propre.

si ça t'intéresse ...

par contre ecu P2P donc pas modifiable de se que j'en sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La EH6 a le moteur B16 ? Dans tous les cas elle m’intéresse.
Et pour le D16Y8 il m’intéresse aussi.

Pour commencer j'aurais voulu savoir si ces véhicules étaient des daily drive ?
En fait j'aurais besoin de l'auto un ou deux jours (week-end), elle dormirai dans un garage et n'en bougerai pas. C'est juste pour mettre au point l'équipement qui servira au réglage sur le banc moteur.
Je dois contrôler que mon boitier live-tunable communique bien avec mon PC, et qu'il retourne les bonnes informations moteur et que le moteur réponds aux modifications.
Par la suite, il est évident que les propriétaires qui m'auront mis à disposition les autos, auront un discount sur leur gestion sur-mesure. Wink

Le banc de réglage sera soit à Seclin (France), soit Poperinge (Belgique).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple de mise au point, chez QMS à Poperinge pour un moteur de course :

Sur une gestion sur-mesure (by Gio & icedfluid) pour un moteur D16A9 modifié (en rodage), sur banc, on a sorti 17.1mkg de couple et 153 chevaux, avec une super courbe de couple très relevé de 3000 à 7000. Soit +20cv et +2mkg. J'essaye de récupérer la feuille de banc, j'ai zappé de la prendre en photo.

Le moteur est reconstruit et 0km, il a des pistons haute compression, collecteur 4-2-1, ligne libérée et admission directe, et régulateur de pression d'essence à 3.8bars.







On a un fait un B16 à 195cv aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ma caisse de tout les jours mais je peut te la laissé un week end ou en semaine je sais que tu est un gars serieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai un daily a coté donc je peux te la laisser sans probléme une paire de jour,
pour le moteur c'est d16z6.

et j'ai un ECU d'avance, je ne sais pas si ça peut t'apporter qq chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn bah ya déja trop de monde, une anglaise ne lui apportera rien de plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela aurait été avec plaisir ...
mais la civic est en italie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un b16a1 s'a t'interresse?

echappement et admission liberer, refection culasse, volant moteur alléger, ....

pour te laisser la voiture, aucun souci ta reputation n'est plus a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeffcrx, oui bien sur le B16A1 m'intéresse aussi, j'ai quelques améliorations a apporter à mon ECU PW0 live-tunable. On a déjà fait une gestion dessus, mais on peut faire mieux. Smile

Comme je vois que y a du monde de partant, je vais poser un planning ici, et on pourra s'arranger. Smile

Pour l'été, on sera en mesure de remapper de manière fiable avec du matos professionnel :
- Civic 16i16 / Rover (ED7, ED9)
- Civic VTEC 1st Gen (EE9, EE8)
- Civic 5 Gen (Toutes les EG, EH, etc, et TOUS les moteurs qui auront un adaptateur de faisceau vers OBD1, donc même des Préludes H22 ou Integra Type R).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon EE8 pourra aider également si nécessaire Smile .
config: Boite promax+apexi power intake avec prise d'air pc, collecteur supersprint+ decata, ligne invidia etc enfin comme tu le sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends encore un peu de matériel (en commande), je fais quelques câblages et tests et je poste un planning ici. tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icedfluid a écrit:
J'attends encore un peu de matériel (en commande), je fais quelques câblages et tests et je poste un planning ici. tchin


domo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai le matos que j'attendais. Je suis en mesure de faire du datalog avancé.

Je rappelle le but de l'opération : calibrer les outils de mise au point, valider leur fonctionnement, afin de définir une date ultérieure pour une remap (performance) complète.
Les véhicules doivent être en bon état de fonctionnement, entretenus, pas de check engine, pas de fuites d'huile, et de bonnes bougies. Ils doivent aussi avoir un emplacement sur l'échappement pour y mettre une sonde d'oxygène à large bande.

- Pour ceux qui ne me connaissent pas, avant je roulais en Honda CRX ED9, que j'ai préparé pour la piste, avec un moteur D16A9 que j'ai entièrement reconditionné et optimisé (équilibrage embiellage, culasse portée, ECU, etc). Je suis pas mal actif sur japancar. Je roule dorénavant en Mazda RX-7. Et mon daily est une Mazda 323 remappée par mes soins à l'E85.
- Gio, avec qui je fais les cartographies, est aussi un fada de préparation et mécanique, qui a roulé en Civic Type R EP3 turbo, qu'il a construit et remappé lui même. Il connait bien le K20A. Maintenant il roule en Mitsubishi EVO "AMS" très ... puissante.
Voila pour la présentation rapide de la petite équipe.


Je propose ces dates, quelqu'un serait partant ? Victoire

Dates Véhicule
18/19 Juin 2011 EG
25/26 Juin 2011 EE
? ED



amenvtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf pour l'ej8 c'est une 6éme génération une ek coupé,ça te va quand même?

j'ai un emplacement de sonde sur mon décata...

mon ecu est un p2p en obd2 ça risque de coincé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shrek a écrit:
arf pour l'ej8 c'est une 6éme génération une ek coupé,ça te va quand même?

j'ai un emplacement de sonde sur mon décata...

mon ecu est un p2p en obd2 ça risque de coincé?


Ça va être compliqué. Le P2P n'est pas modifiable.
Pour l'instant je n'ai pas encore d'adaptateurs de faisceaux divers et variés. Normalement y a pas de soucis on peut mettre un ECU P28 sur ta voiture avec un adaptateur à environ 60€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça roule sinon je peu me procuré un P28 en obd2 provenant d'un delsol de 97 équipé d'un D16y8 d'origine,mais je ne sais pas si il est modifiable.

au pire dit moi ce qu'il faut avec les tarifs pour voir si c'est jouable pour moi,le matos ne sera pas perdu de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop faut un P28 ou P30 (europe ou US, pas JDM !) et OBD1. Ils se modifient facilement, et on peut faire un bon boulot de remap dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est toujours ok, la date me convient si pas de changement d'ici la.

j'ai un emplacement pour mettre une large bande sur le collecteur, si tu veux on peut se voir avant si mon crx te convient.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool tout ca, merci de votre participation les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour le P28 c'est en bonne voie Wink

j'attend que l'ont me confirme la référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icedfluid a écrit:

Par la suite, il est évident que les propriétaires qui m'auront mis à disposition les autos, auront un discount sur leur gestion sur-mesure. Wink


Et pour info, les tarifs çà donnera quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
icedfluid a écrit:

Par la suite, il est évident que les propriétaires qui m'auront mis à disposition les autos, auront un discount sur leur gestion sur-mesure. Wink


Et pour info, les tarifs çà donnera quoi?


C'est encore a définir précisément, je négocie avec les proprios des bancs, pour trouver un deal qui est intéressant pour tout le monde.
On aura aussi la possibilité de le faire sur route (route déserte), avec accéléromètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc pour une carto avec accéléromètre (sans banc) ça donne quoi niveau tarif?

Parce que ça a l'air super intéressant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up,

Au fait, pour ceux qui veulent faire une remap, c'est toujours d'actualité ! Sur PM7, PW0 ou P28/P30.
N/A, turbo, E85, etc ... Tout est possible.

Very Happy

Contactez moi par email, je ne viens pas souvent sur le forum : icedfluid@gmail.com .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem a écrit:
Pour un ek4 (B16a2), ça revient à combien ? Smile

C'est pas aussi simple que ça. Il faut m'indiquer ce que tu veux, quelle préparation sur le moteur, le type de boitier, le type de carburant, etc ...
Et faut m'envoyer un email, on va pas discuter sur le forum. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre tuning de samedi (ECU PW0) sur un moteur d'autocross, un simple bloc B20 de 136cv remonté à neuf, une culasse de B16, injecteurs OEM 240cc et la pression d'essence à 4bars :
- 22mkg à 6000rpm
- 208hp à 7900rpm.

Autant qu'un K20 pour un moteur à 1000€ ... On a vu pire ! Shocked
Quand je vois des mecs qui galèrent avec des B18 prépa qui coutent les yeux de la tête qui sortiront jamais ce couple (et à peine plus en puissance), je me dis que des fois, faut pas trop réfléchir ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'as pas une histoire de soupape qui descendent trop bas et qui tapent dans le piston??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pistons,des ARIAS, sont chanfreiner, du coup plus de soucis sur la levée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gio a écrit:
Les pistons,des ARIAS, sont chanfreiner, du coup plus de soucis sur la levée.


Ok c'est bon à savoir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi d'ici cet hivers je solliciterai bien tes services Smile jtenvoie un mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...