Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaud011

ITR #1675#

Messages recommandés

Enfin... je l'ai... ma DC2

l'objectif de la revente du CRX était de pouvoir m'acheter ma DC2
après plusieurs mois de recherches, je trouve enfin le modèle que je souhaite

Blanche
Sans clim, sans airbag (donc avec le volant Momo 3 branches arrondies)
Un historique complet
Les 3 clés (dont la rouge)
Les tapis de sol d'origine
La 4 ème barre anti rapprochement dans le coffre
et un look stock

Alors :
elle date de Mars 1998
115 000 kms compteur
full stock mis à part des ferodo DS2500 aux 4 coins

Niveau entretien (dans les grandes lignes)

Embrayage, emetteur, récepteur changé à 85000 kms
refection moteur effectué à 95000 kms : grosse facture Honda, changement du bas moteur (embiellé), changement de tous les joints bas et haut moteur, calorstat, kit distrib', DA etc
Changement de la boîte de vitesse par une neuve Honda à 108 000kms, et support moteur arrière
4 pneus Michelin Pilot Exalto (monte d'origine) neuf
Géométrie
et de l'entretien courant

Evidemment suite à toutes ses interventions, j'ai contacté les concessions Honda qui sont intervenus, et m'ont certifié les différentes interventions etc

En contact avec l'ancien proprio depuis décembre
je en vais la voir qu'à partir du 18 décembre,

on essaye, et je passe commande
je devais la mettre sous la sapin le 24, mais avec les conditions climatiques pas possible, donc reporté au 27 décembre

et depuis Very Happy

Allez quelques photos (de l'ancien proprio) de nouvelles arriveront prochainement Wink

























Un élément essentiel qui a fait que l'achat de l'ITR s'est décidée, son futur garage :



Où une période hivernale l'attend, histoire de bien s'en occuper, une bonne rénov' et nettoyage de différents éléments de prévu

Voilà.... pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Arnaud!
Trop content pour toi !! Wink

Joli le Rex blanc dans la rue aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça claque un ITR !!! Cool

Mais moi ça me fait toujours halluciner ce genre d'interventions sur une voiture si récente ; même à titre préventif... Rolling Eyes ?

Pour le garage ça va ; tu ne risques pas d'avoir du mal pour la rentrer. Very Happy Tu pourrais même y ajouter plein de pièces... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà pu apprécié ses qualités hier soir....
content que tu te sois donné les moyens d'accéder à ton rêve...
Je repense à une discussion qu'on avez eu sur la route du stadium automobile et je me dis que je n’imaginais pas l'échéance aussi proche à cette époque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rex blanc c'est à sa copine, j'ai pu y voir également un CBR 1000 de 2004 et 600 hornet de 2005 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un mot : superbe !

Content que tu aies pu enfin te faire plaisir, et te connaissant, ce collector est entre les meilleures mains qu'il pouvait imaginer Mr. Green

Putain la DC2 il y a pas à chier, elle a quelque chose qu'aucune autre Honda importée officiellement en France n'a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation elle est neuve c'te caisse. elle est entre de trés bonne main. j'ai hate de la voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh la voilà la nouvelle félicitation!!
Elle parait vraiment bien propre,sniff tu es allé dans le 77 sans me le dire mon ex cupra est là bas avec un pote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Et au fait, elle est devenue quoi la Concerto ? Laughing


En daily... pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Arnaud super caisse, tu vas te faire plaisir avec ça Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs Smile

Mat' et Ju' je vais avoir besoins de quelques petits conseils pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible!!!!!

hate de la voir en effet! content que tu ais pu realiser ton reve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Merci les mecs Smile

Mat' et Ju' je vais avoir besoins de quelques petits conseils pour la suite Wink


Pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud, felecitation pour cet achat.. Superbe voiture...

Tu va au boulot avec??? Je ferai attention maintenant pour essayer de la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis venu Lundi (garé pas très loin de toi) et aujourd'hui avec
mais du fait que j'emménage ce WE, elle ne resortira pas maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

Magnifique Integra Type R, en état rare qui plus est, version "pour homme" sans la clim' ni l'airbag. Laughing

Comme il a été dit plus haut, elle est entre les meilleures mais possibles et imaginables vu l'état scrupuleux de ton CRX. Très heureux pour toi, et n'hésite pas à franchir le pas du circuit pour entrevoir son potentiel. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs !!
sinon pendant cette période hivernale j'en ai profité pour démonter et nettoyer l'intérieur à l'aide d'une "shampouingneuse" avec produits spécifiques et huile de coude





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle joie de n'avoir que 2 sièges noirs dans sa voiture Laughing

Non sinon super taf, vraiment bravo.
Arnaud repart dans son optique : plus neuf que neuf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une belle voiture... J'ai vu ta concerto vendredi au taf, elle à l'air en tres bon etat egalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyage de printemps au programme :
donc on commence,
démontage PC avant + lame



la boîte à air (qui va bientôt passer au banc aéraulique)



les optiques et passage de roues




PC arrière (j'ai pas pu démonter les feux, pas de clé de 8 plate à disposition...)



vue globale du chantier (heureusement il fait beau)



et on range tout pour ce jour



Donc au programme, peinture PC avt + lame, PC arrière + support plaque
nettoyage face avant, baie moteur, passage de roue + protection
passage sur banc aéraulique de la boîte à air (pertes de charges etc) et surement modification de l'entrée d'air (par la suite)
et rénovation peinture (lavage, décontamination, polissage et protection)
voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou gros taff, je serais bien passer cette aprem filer un coup de main mais c'est trop de truc a faire.

:luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, résumé du WE dernier (qualité photo portable dsl)

Vendredi soir :

Récupération des écrous de roues fraichement nettoyés (pas neuf, mais c’est déjà mieux)




Une vue du silencieux décapé avant mise en peinture



Et une fois fini



Samedi :

Je continue le décapage des passages de roues, scotch brite, brosse métallique sur perceuse, dégraissant et une bonne dose d’huile de coude
Une vue des différents passages de roues




C’est là que les hostilités commencent :
Mise en peinture Epoxy
Au bout de 3 bonnes heures
Enjoy






Dimanche :

Une vue des passages de roues, c’est nickel, pas de traces de passage de pinceau
Ensuite, décapage, ponçage et dégraissage des passages de roues plastiques (pare boue) gauche droite, celui sous le pare choc avant, et celui qui protège une partie du réservoir à l’arrière gauche et mise en peinture à l’aide d’une bombe peinture plastique Bardhall

Avant



Après




Après, nettoyage des jantes, pour se faire, eau savonneuse (liquide vaisselle) et nettoyant jantes pas cher (mais efficace) de chez carter cash
Résultat après passage de la cire collinite, et nettoyant pneu de chez Meguiar’s



Montage « à blanc » du passage de roue avant gauche + jantes
C’est tout de suite plus propre…
(il y a également eu décapage des étriers de frein, à l’aide de la brosse métallique sur la visseuse deviseuse… en attendant une éventuelle mise en peinture plus tard)




une vue des autres passages de roues avec les roues montées




le silencieux remis en place provisoirement



et pour finir



hâte de pouvoir rerouler avec…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres le CRX neuf,voila l'integra neuve revu et corriger par Arnaud.....Superbe travail,elle est magnifique ton ITR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au menu des news,
désolé mais je fais un copier coller...

Rénov' peinture ce lundi de Pâques
début 9H30, fin 01H30 (je suis mort là...)
Pour résumé vite fait, car pas d'APN sous la main
Lavage (liquide vaisselle)
décontamination (clay 3M)
Relavage
Redécontamination
Rerelavage
Séchage
1 ere passe Lustrage (pad vert de chez 3M, + lustrant fast cut (vert) + un peu de medium)
2 eme passe Lustage (pad jaune de chez Meg, lustrant bouchon jaune 3M (medium)
3 couches de PSR
2 couches de PEB
2 couches de cire Victoria
çà glisse, çà brille, c'est extra Very Happy
mon poste de travail

décontaminé, séchée, prête à être polishé

et là finie


çà devient bon




démontage de l'étrier (pas entièrement car pas possibilité de faire une purge seul) + support

mise en peinture (un peu trop gris clair, mais je n'avais que çà sous la main... çà ira)

remontage

et avec la jante

les feux

Optiques avant

Clignos

et des bricoles à droite à gauche



Début des modifs de l'élément filtrant
découpage de l'ancien media

afin de récupérer, les parties plastique supérieur et inférieur
normalement je ne me resservirai que de la partie sup' (noire) où on viendra greffé un media de type Media F1 (ce qui nous sert pr la compét') huilé, à l'aide d'une colle blanche
on lui donnera une forme de cône surement et non cylindrique (comme à l'origine)





Confection du nouvel élément filtrant en cours...
récupération du média F1, le nombre de pli a été déterminé en fonction du diamétre d'entrée de ma coupelle plastique supérieure (noire) par rapport au diamétre d'entrée de l'élément filtrant de la C4 WRC (et donc de la concentration en pli de celle ci)
ptite vue du chantier
coupelle plastique supérieure, élément filtrant et pistolet à colle blanche en chauffe

et voilà la partie supérieure collée

pour ce qui est de la partie inférieure, l'élément filtrant aura une forme de cône, l'angle donné au cône sera déterminé sur le banc aéraulique plusieurs config' seront testés ( débit constant, angle variable) afin d'avoir le moins de pertes de charges
une fois déterminé, une plaque (alu ou carbone si on retrouve) sera collée dessus)
et le média sera huilé
voilou



réception :
Pare choc avant
Pare choc arrière
Lame
Support de plaque
Plaques d'immat'
Remontage au calme demain...
Sinon j'ai remonté l'admission aussi et supprimé le résonateur
le filtre à air modifié à montré des résultats similaires à l'origine, on s'est rendu compte que l'on n'avait pas utilisé le bon média filtrant, donc j'ai remonté celui d'origine en attendant
mais....
comme y'a de forte chances que l'on soit consulté par citroën Racing pour l'admission de la future DS4R, je devrai me concocter un "truc" sympa dans le futur... mais chuttt.... Smile
quelques photos de la suppression du résonateur,
donc j'ai récupéré la descente d'origine
et ensuite j'ai inséré un manchon avec un soufflet pour me permettre plus de liberté de mouvement (et j'ai également percé un trou de 4 sur le point le plus bas, pour la flotte).... et comme on a quelque moyen, bah j'ai mis une grosse tulipe d'entrée Very Happy
et çà siffle dorénavant, à voir à l'usage si çà me plaira ou le contraire
une vue d'ensemble, avec mon fidèle banc d'essai



et montage sur véhicule, j'ai mis du chatterton en plus, pour l'étanchéité


je risque peut être de modifier l'avancement de la tulipe un peu plus vers l'avant (même si çà ne changera quasi rien)




pr ce qui est de l'orientation de la tulipe,
j'ai regardé pr l'orienter plus en facade... pas possible par rapport au diamètre de celle ci, et à l'environnement dans lequel elle se trouve, entre le pare choc, le pare boue, et la protection plastique sous moteur
et là j'avouerai qu'elle est parfaitement calée...
mais on m'a affirmé que çà ne changerai pas grand chose (et vue le diamètre d'entrée et la forme de la tulipe...)
en tout cas déclenchement de VTEC, beaucoup plus audible, un son plus sympa à l'admission, après faut pas croire... j'ai rien gagné ou très peu (pas perceptible à mon niveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe,magnifique.....pfff encore du super travail.faudrat que je vienne voir ca Arnaud.Deja que j'adore l'ITR mais la pfiouuuuu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés trés bon boulot, le travail sur l'admission est impressionnant, tu rigole pas toi.

edit: krystel demande si tu fait aussi bien le menage que la renov de l'itr Laughing, si oui tu passes quand tu veux re- Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà
ce samedi, nettoyage de la bâche "officielle" Smile pour l'integra
poche intérieur comme les K-WAY Laughing

On prend le concerto (j'allais pas le faire sur l'ITR)
nettoyage de l'intérieur

puis de l'extérieur

et puis histoire de finaliser le tout... bah passage à la machine à laver Embarassed
mais qu'est ce que ça sent bon Smile
vlà la bête

et installée



un pti air de Delorean je trouve (comme les retrouvailles dans Retour vers le Futur 3 dans la mine...)


et rangée au garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...