arnaud011 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Enfin... je l'ai... ma DC2l'objectif de la revente du CRX était de pouvoir m'acheter ma DC2après plusieurs mois de recherches, je trouve enfin le modèle que je souhaiteBlancheSans clim, sans airbag (donc avec le volant Momo 3 branches arrondies)Un historique completLes 3 clés (dont la rouge)Les tapis de sol d'origineLa 4 ème barre anti rapprochement dans le coffreet un look stockAlors :elle date de Mars 1998115 000 kms compteurfull stock mis à part des ferodo DS2500 aux 4 coinsNiveau entretien (dans les grandes lignes)Embrayage, emetteur, récepteur changé à 85000 kmsrefection moteur effectué à 95000 kms : grosse facture Honda, changement du bas moteur (embiellé), changement de tous les joints bas et haut moteur, calorstat, kit distrib', DA etcChangement de la boîte de vitesse par une neuve Honda à 108 000kms, et support moteur arrière4 pneus Michelin Pilot Exalto (monte d'origine) neufGéométrieet de l'entretien courantEvidemment suite à toutes ses interventions, j'ai contacté les concessions Honda qui sont intervenus, et m'ont certifié les différentes interventions etcEn contact avec l'ancien proprio depuis décembreje en vais la voir qu'à partir du 18 décembre, on essaye, et je passe commandeje devais la mettre sous la sapin le 24, mais avec les conditions climatiques pas possible, donc reporté au 27 décembreet depuis Allez quelques photos (de l'ancien proprio) de nouvelles arriveront prochainement Un élément essentiel qui a fait que l'achat de l'ITR s'est décidée, son futur garage :Où une période hivernale l'attend, histoire de bien s'en occuper, une bonne rénov' et nettoyage de différents éléments de prévuVoilà.... pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Yes Arnaud!Trop content pour toi !! Joli le Rex blanc dans la rue aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cdd 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 bravo! superbe :cartonne: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Ça claque un ITR !!! Mais moi ça me fait toujours halluciner ce genre d'interventions sur une voiture si récente ; même à titre préventif... ?Pour le garage ça va ; tu ne risques pas d'avoir du mal pour la rentrer. Tu pourrais même y ajouter plein de pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 j'ai déjà pu apprécié ses qualités hier soir....content que tu te sois donné les moyens d'accéder à ton rêve...Je repense à une discussion qu'on avez eu sur la route du stadium automobile et je me dis que je n’imaginais pas l'échéance aussi proche à cette époque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 neuve la caisse félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shingo1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Félicitation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 le rex blanc c'est à sa copine, j'ai pu y voir également un CBR 1000 de 2004 et 600 hornet de 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem01 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Tu sais ce que j'en pense, après le tour d'hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 elle est nickel félicitation mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Juste un mot : superbe !Content que tu aies pu enfin te faire plaisir, et te connaissant, ce collector est entre les meilleures mains qu'il pouvait imaginer Putain la DC2 il y a pas à chier, elle a quelque chose qu'aucune autre Honda importée officiellement en France n'a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys-62 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 felicitation elle est neuve c'te caisse. elle est entre de trés bonne main. j'ai hate de la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ahhhh la voilà la nouvelle félicitation!!Elle parait vraiment bien propre,sniff tu es allé dans le 77 sans me le dire mon ex cupra est là bas avec un pote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sheeper 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Elle est superbe, tu as beaucoup de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Et au fait, elle est devenue quoi la Concerto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Pedro a écrit:Et au fait, elle est devenue quoi la Concerto ? En daily... pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MK31 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Félicitations Arnaud super caisse, tu vas te faire plaisir avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Merci les mecs Mat' et Ju' je vais avoir besoins de quelques petits conseils pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 terrible!!!!!hate de la voir en effet! content que tu ais pu realiser ton reve.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bfax 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Mazeltof............................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Félicitations Arnaud, tu nous a bluffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 arnaud a écrit:Merci les mecs Mat' et Ju' je vais avoir besoins de quelques petits conseils pour la suite Pas de soucis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 c'était pas toi en direction d'henin sur la nationale hiers vers 6h? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 si surement je revenais du taff (18H)je ne t'ai pas vu (106, mini, CRX ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 nan j'étais avec le bahut du taf. je t'ai apercu de loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan76 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Salut Arnaud, felecitation pour cet achat.. Superbe voiture...Tu va au boulot avec??? Je ferai attention maintenant pour essayer de la voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je suis venu Lundi (garé pas très loin de toi) et aujourd'hui avecmais du fait que j'emménage ce WE, elle ne resortira pas maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan76 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Dommage...J'espere pouvoir la voir un de ces 4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 9 février 2011 Salut Arnaud,Magnifique Integra Type R, en état rare qui plus est, version "pour homme" sans la clim' ni l'airbag. Comme il a été dit plus haut, elle est entre les meilleures mais possibles et imaginables vu l'état scrupuleux de ton CRX. Très heureux pour toi, et n'hésite pas à franchir le pas du circuit pour entrevoir son potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico62111 0 Posté(e) le 10 février 2011 j'aime c' est exactement la meme que moi elle et propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 12 février 2011 Merci les mecs !!sinon pendant cette période hivernale j'en ai profité pour démonter et nettoyer l'intérieur à l'aide d'une "shampouingneuse" avec produits spécifiques et huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 12 février 2011 elle sort de concession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 12 février 2011 Quelle joie de n'avoir que 2 sièges noirs dans sa voiture Non sinon super taf, vraiment bravo.Arnaud repart dans son optique : plus neuf que neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan76 0 Posté(e) le 12 février 2011 Vraiment une belle voiture... J'ai vu ta concerto vendredi au taf, elle à l'air en tres bon etat egalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 12 février 2011 Je veux la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Nettoyage de printemps au programme :donc on commence, démontage PC avant + lamela boîte à air (qui va bientôt passer au banc aéraulique)les optiques et passage de rouesPC arrière (j'ai pas pu démonter les feux, pas de clé de 8 plate à disposition...)vue globale du chantier (heureusement il fait beau)et on range tout pour ce jourDonc au programme, peinture PC avt + lame, PC arrière + support plaquenettoyage face avant, baie moteur, passage de roue + protectionpassage sur banc aéraulique de la boîte à air (pertes de charges etc) et surement modification de l'entrée d'air (par la suite)et rénovation peinture (lavage, décontamination, polissage et protection)voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 8 avril 2011 wahou gros taff, je serais bien passer cette aprem filer un coup de main mais c'est trop de truc a faire. :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mulsanne59 0 Posté(e) le 8 avril 2011 très belle integra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Allez, résumé du WE dernier (qualité photo portable dsl)Vendredi soir :Récupération des écrous de roues fraichement nettoyés (pas neuf, mais c’est déjà mieux)Une vue du silencieux décapé avant mise en peintureEt une fois finiSamedi :Je continue le décapage des passages de roues, scotch brite, brosse métallique sur perceuse, dégraissant et une bonne dose d’huile de coude Une vue des différents passages de roues C’est là que les hostilités commencent :Mise en peinture Epoxy Au bout de 3 bonnes heuresEnjoyDimanche :Une vue des passages de roues, c’est nickel, pas de traces de passage de pinceauEnsuite, décapage, ponçage et dégraissage des passages de roues plastiques (pare boue) gauche droite, celui sous le pare choc avant, et celui qui protège une partie du réservoir à l’arrière gauche et mise en peinture à l’aide d’une bombe peinture plastique BardhallAvantAprèsAprès, nettoyage des jantes, pour se faire, eau savonneuse (liquide vaisselle) et nettoyant jantes pas cher (mais efficace) de chez carter cashRésultat après passage de la cire collinite, et nettoyant pneu de chez Meguiar’sMontage « à blanc » du passage de roue avant gauche + jantesC’est tout de suite plus propre…(il y a également eu décapage des étriers de frein, à l’aide de la brosse métallique sur la visseuse deviseuse… en attendant une éventuelle mise en peinture plus tard)une vue des autres passages de roues avec les roues montéesle silencieux remis en place provisoirement et pour finir hâte de pouvoir rerouler avec… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Apres le CRX neuf,voila l'integra neuve revu et corriger par Arnaud.....Superbe travail,elle est magnifique ton ITR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Mais gros +1 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Sacré Arnaud Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 19 avril 2011 plus neuf que neuf, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Au menu des news,désolé mais je fais un copier coller...Rénov' peinture ce lundi de Pâquesdébut 9H30, fin 01H30 (je suis mort là...)Pour résumé vite fait, car pas d'APN sous la mainLavage (liquide vaisselle)décontamination (clay 3M)RelavageRedécontaminationRerelavageSéchage1 ere passe Lustrage (pad vert de chez 3M, + lustrant fast cut (vert) + un peu de medium)2 eme passe Lustage (pad jaune de chez Meg, lustrant bouchon jaune 3M (medium)3 couches de PSR2 couches de PEB2 couches de cire Victoriaçà glisse, çà brille, c'est extra mon poste de travaildécontaminé, séchée, prête à être polishéet là finieçà devient bondémontage de l'étrier (pas entièrement car pas possibilité de faire une purge seul) + supportmise en peinture (un peu trop gris clair, mais je n'avais que çà sous la main... çà ira)remontageet avec la janteles feuxOptiques avantClignoset des bricoles à droite à gaucheDébut des modifs de l'élément filtrantdécoupage de l'ancien mediaafin de récupérer, les parties plastique supérieur et inférieurnormalement je ne me resservirai que de la partie sup' (noire) où on viendra greffé un media de type Media F1 (ce qui nous sert pr la compét') huilé, à l'aide d'une colle blancheon lui donnera une forme de cône surement et non cylindrique (comme à l'origine)Confection du nouvel élément filtrant en cours...récupération du média F1, le nombre de pli a été déterminé en fonction du diamétre d'entrée de ma coupelle plastique supérieure (noire) par rapport au diamétre d'entrée de l'élément filtrant de la C4 WRC (et donc de la concentration en pli de celle ci)ptite vue du chantiercoupelle plastique supérieure, élément filtrant et pistolet à colle blanche en chauffeet voilà la partie supérieure colléepour ce qui est de la partie inférieure, l'élément filtrant aura une forme de cône, l'angle donné au cône sera déterminé sur le banc aéraulique plusieurs config' seront testés ( débit constant, angle variable) afin d'avoir le moins de pertes de chargesune fois déterminé, une plaque (alu ou carbone si on retrouve) sera collée dessus)et le média sera huilévoilouréception :Pare choc avantPare choc arrièreLameSupport de plaquePlaques d'immat' Remontage au calme demain...Sinon j'ai remonté l'admission aussi et supprimé le résonateurle filtre à air modifié à montré des résultats similaires à l'origine, on s'est rendu compte que l'on n'avait pas utilisé le bon média filtrant, donc j'ai remonté celui d'origine en attendantmais....comme y'a de forte chances que l'on soit consulté par citroën Racing pour l'admission de la future DS4R, je devrai me concocter un "truc" sympa dans le futur... mais chuttt.... quelques photos de la suppression du résonateur,donc j'ai récupéré la descente d'origineet ensuite j'ai inséré un manchon avec un soufflet pour me permettre plus de liberté de mouvement (et j'ai également percé un trou de 4 sur le point le plus bas, pour la flotte).... et comme on a quelque moyen, bah j'ai mis une grosse tulipe d'entrée et çà siffle dorénavant, à voir à l'usage si çà me plaira ou le contraireune vue d'ensemble, avec mon fidèle banc d'essaiet montage sur véhicule, j'ai mis du chatterton en plus, pour l'étanchéitéje risque peut être de modifier l'avancement de la tulipe un peu plus vers l'avant (même si çà ne changera quasi rien)pr ce qui est de l'orientation de la tulipe,j'ai regardé pr l'orienter plus en facade... pas possible par rapport au diamètre de celle ci, et à l'environnement dans lequel elle se trouve, entre le pare choc, le pare boue, et la protection plastique sous moteuret là j'avouerai qu'elle est parfaitement calée...mais on m'a affirmé que çà ne changerai pas grand chose (et vue le diamètre d'entrée et la forme de la tulipe...)en tout cas déclenchement de VTEC, beaucoup plus audible, un son plus sympa à l'admission, après faut pas croire... j'ai rien gagné ou très peu (pas perceptible à mon niveau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loudge 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Superbe,magnifique.....pfff encore du super travail.faudrat que je vienne voir ca Arnaud.Deja que j'adore l'ITR mais la pfiouuuuu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffcrx 0 Posté(e) le 16 mai 2011 trés trés bon boulot, le travail sur l'admission est impressionnant, tu rigole pas toi.edit: krystel demande si tu fait aussi bien le menage que la renov de l'itr , si oui tu passes quand tu veux re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgan76 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Tres beau boulot... Je voit que tu t'occupes bien au boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud011 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Bon voilàce samedi, nettoyage de la bâche "officielle" pour l'integrapoche intérieur comme les K-WAY On prend le concerto (j'allais pas le faire sur l'ITR)nettoyage de l'intérieurpuis de l'extérieuret puis histoire de finaliser le tout... bah passage à la machine à laver mais qu'est ce que ça sent bon vlà la bêteet installée un pti air de Delorean je trouve (comme les retrouvailles dans Retour vers le Futur 3 dans la mine...)et rangée au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites