Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tino04

tino04///adieu corolla, bonjour civic!

Messages recommandés

Salut à tous!
Alors voilà je vous présente ma voiture, une corolla 1.4 vvti, modèle e11, année 2000.Elle totalise environ 148000km
Aucune modification, toute d' origine!
une voiture qui me donne entière satisfaction, on en croise pas tous les jours dans la rue... une jap quoi Victoire
Et pour illustrer ça:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boah niveau conso je tourne autour de 7 litres, ca dépend si je fais de la ville ou pas en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, tiens je connais bien ce coin là. Tu habites par là ? Je passe tous les jours sur cette route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait ça c' est chez une de mes tantes, tu sais donc ou Wink, moi je suis de la madeleine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello hello!
alors voila je rencontre deux problèmes sur ma voiture:
-moteur chaud, le régime de ralenti oscille entre 600 et 800 tr/mn, comme une régulation.
J' ai pensé au débitmètre, au régulateur de ralenti voir une prise d' air (durite percée)
qu' en pensez vous?
-le deuxième problème me fais plus peur; il y a comme un claquement dans le moteur comme si la chaine de distribution claquait contre le carter...ce que je ne comprend pas c' est que ce bruit apparait surtout vers 4000tr/mn en 5ème, mais ceci peux varier suivant la charge, le régime.
Je me demande si cela ne provient pas du système vvti qui pourrait faire des caprices!
merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deja nettoie le debimetre!
sinon peut etre le regulateur de ralentie!

pour l'autre soucis ??????????
tu l'entend uniquement en roulant!

peut etre un tendeur de chaine , a 148 000 km ,bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l' entend en roulant et pas au ralenti. le bruit apparait le plus souvent vers 4OOOtr/min (sur l' autoroute en 5ème).Ce qui est bizarre c' est que lorsque j' entend ce bruit, je décélère ou accélère et là le bruit disparait.
Effectivement un tendeur à 148000km c' est bizarre, d' autant que l' avantage d' un distrib à chaine est que justement l' entretien est vachement réduit!
Pour le problème de ralenti il y a une fiche branchée sur la boite à air, je l' ai nettoyée mais sans suite.Faudrait que je démonte l' admission pour un check up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait un tendeur de chaine , le bruit serait continue !

donc , je regarderais plutot vers un organe roulant!

style boite et transmission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède aussi une corolla e11 (en version G6R)
Donc moteur 4A-FE avec les phares arrondis.

Déjà pour la régulation entre 600 et 800trs à chaud, y'a pas de quoi s'inquiéter ! j'ai la même chose, et d'après les renseignements c'est typique au 4A-FE ou la version Vvti.
Tu dois sans doute avoir un régime à 1200trs au départ et ça ralenti à chaud.

Pour le deuxième blem
Je vois pas trop ... mais ça doit être plus particulier avec la chaine (sur la mienne courroie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait moi j' ai le 4zz-fe que et tu dois aussi normalement avoir ce type de moteur.
le 4a-fe ce n' est pas un 1.3? (a moins qu' il existe une version g6r en 1.3?)
Sinon oui pour le ralenti c' est exactement ça, cependant peut on y remédier(ou as tu eu ces renseignements?)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello, ça fait longtemps que j'ai pas poster sur le fofo, alors voici un peu de news:
La Corolla ne fait plus partie de ce monde :snif: , prise en sandwich(il fallait que se soit entre deux Renault en plus grrrr), sur l'A1 à l'entrée de Lille.
Avec les sous de l'assurance et dans mon budget, j'ai donc cherché une nouvelle voiture, et j'ai changé de marque, pour allez voir chez Honda.
Je roule en Civic ep2 1.6 sohc vtec, de 2002. Je suis allé la chercher chez moi dans le sud, et je l'ai remonté durant un week end Very Happy
J'ai du changer les amortisseurs avant, le filtre à air et les bougies, j' en ai profité pour faire une vidange moteur.
Place aux photos!
A l'achat, la porte conducteur était abimée:

Après passage chez le carrossier, j'en ai profité pour faire repeindre la baguette de coffre couleur carrosserie:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite civic de plus sur le forum! un choix original tient!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN.Esi a écrit:
maintenant faut que tu nous pose le monospace Victoire

Renault Scenic 2 avec barres de toit spotted ! shoot

Jolie petite civic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à chaque fois que voit la voiture je me dis: "la vache elle est quand même super haute!" Je pense souvent à la poser un peu, mais niveau budget c'est pas trop ça (étudiant), ce serai pas très raisonnable^^. De plus je roule quand même pas mal, faudrait que je trouve un bon compromis sportivité/confort/longévité, à voir peut être un peu plus tard si ça me pète gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tino04 a écrit:
C'est vrai qu'à chaque fois que voit la voiture je me dis: "la vache elle est quand même super haute!" Je pense souvent à la poser un peu, mais niveau budget c'est pas trop ça (étudiant), ce serai pas très raisonnable^^. De plus je roule quand même pas mal, faudrait que je trouve un bon compromis sportivité/confort/longévité, à voir peut être un peu plus tard si ça me pète gun


mec moi aussi j suis etudiant et je roule pas mal (mon EJ6 faitre entre 10K et 15k par ans) et je roule en -6 environ et ca se fait tres bien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai cet été si j'ai mon BTS je craquerai bien, les kits Bilstein+H&R ont l'air pas mal nan? Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tino04 a écrit:
Ouai cet été si j'ai mon BTS je craquerai bien, les kits Bilstein+H&R ont l'air pas mal nan? Vous en pensez quoi?

Yep c est pas mal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...