Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MK31

Rénovation Toyota Mr2 Rouge-Rosée-Blanche

Messages recommandés

Compte rendu d’une rénovation faite ce weekend avec Julien, une Toyota Mr2 de 1992 avec 102.000kms, la peinture est très oxydée et fade, et nécessite donc un petit coup de neuf.
La voici à l’arrivée:


Une absence totale de reflet:

La malle arrière et le capot moteur sont particulièrement attaqués:





Pour commencer nettoyage jantes, pneus et passage de roues, pour cela Apc Méguiar’s et Bilberry ainsi que les brosses qui vont bien:

C'est quand même plus propre:


Puis « foaming », mélange de Bug Away (100ml), d’Apc Méguiar’s (50ml) et Hyper Wash (20ml):

Pendant que la mousse travaille, on s’occupe des petits détails au pinceau:


Après le lavage avec le Bug Away, je vous passe les détails, la voiture est criblée de goudron, donc on « arrose » les bas de caisse de VP Citrus Glue and Tar Remover qui se révélera très efficace:


Un bon rinçage avant de passer la Clay, malgré l’oxydation la voiture est très peu contaminée, à gauche la 3M et à droite la 1Z:


Mis à part sur les bas de caisse:


Dernier lavage à l’Hyperwash et rinçage:


Séchage avec la triplette raclette- WW - Last Touch en 1:1:


On rentre la voiture dans le garage et c’est parti pour le + gros du boulot, le polissage. On enleve les gicleurs de lave-glace pour travailler avec plus de facilité, protection des joints et plastique au scotch 3M, puis des vitres:


Les polish utilisés que nous avons utilisés:


Pour commencer le capot, qui m’a pris beaucoup de temps, Julien s’occupant du reste de la carrosserie pendant ce temps la. Après un passage au Poorboy’s SSR3 et Cutting Pad 3M, c'est mieux mais il reste encore des petits défauts:


Et après moultes essais pour trouver le combo, soit un passage de Fast Cut plus + cutting Pad puis 2 passes au #83 + cutting pad puis pour la finition 2 passes au SSR1 au polishing pad.




Heureusement le reste de la voiture étant moins attaqué le nombre de passe sera réduit à une passe de Fast Cut + cutting pas puis 1 passe de Extrafine ou #83 + cutting pad puis 1 passe de SSR1 + polishing pad. Un des 2 phares avant:

La moitié de fait:

Et complétement:


L’aile avant retrouve sa couleur initiale:


C’est pas tout mais le temps passe donc pause déjeuner, les pads étant gorgées de polish et de peinture, trempage pendant la pause, c’est sympa l’eau rose:


On reprend les hostilités, l’aile arrière gauche:


Le toit:


Sur le becquet c’est tout de suite mieux:



Le capot moteur était lui aussi bien bien oxydée, malgré 3 passages au Fast Cut des petites taches d’eau sont restées, ne voulant pas prendre le risque de passer à travers ces toutes petites gouttes resteront:


La poignée de porte, avant:

Et aprés:

Polissage finie, les pads ont morflés:


Aprés un dépoussiérage complet des résidus de polish pose de l’UDS de chez AG puis la Cire Carnauba Wax de chez Sonax:

En même temps dressing des pneus l’Instant Tyre Dressing de chez AG et Poorboy’s Wheel sealant, les passages de roue auront le droit également au Super Dress All d’Insta Finish:


Un petit coup sur les échappements également:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shoot final:










Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Mathieu et Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mat pour ce beau compte rendu!
Il y avait du boulot sur cette mr2 la caisse est très saine mais la peinture avait vraiment besoin qu'on s'occupe d'elle
Propriétaire vraiment sympa et passionné encore une fois une rénovation vraiment sympa à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mr2 Rouge-Rosée-Blanche" lol excellent

T'as oublié le polissage des feux...

Elle vous a fait peur au début, je suis sûr !!!
Comme dit sur le bistro, une équipe passionnée et efficace.
Je ne regrette aucunement de vous l'avoir laissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordame a écrit:
"Mr2 Rouge-Rosée-Blanche" lol excellent

T'as oublié le polissage des feux...

Elle vous a fait peur au début, je suis sûr !!!
Comme dit sur le bistro, une équipe passionnée et efficace.
Je ne regrette aucunement de vous l'avoir laissée

Oui c'est vrai j'ai oublié de le dire pour les feux également.
On a peur de rien, tant qu'il y a de la peinture ou du vernis c'est bon
(juste le capot pour être honnête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lordame a écrit:
"Mr2 Rouge-Rosée-Blanche" lol excellent

T'as oublié le polissage des feux...

Elle vous a fait peur au début, je suis sûr !!!
Comme dit sur le bistro, une équipe passionnée et efficace.
Je ne regrette aucunement de vous l'avoir laissée


slt le polissage des feux comment sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant

Plus propre qu'en sortant de l'usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathan62 a écrit:
lordame a écrit:
"Mr2 Rouge-Rosée-Blanche" lol excellent

T'as oublié le polissage des feux...

Elle vous a fait peur au début, je suis sûr !!!
Comme dit sur le bistro, une équipe passionnée et efficace.
Je ne regrette aucunement de vous l'avoir laissée


slt le polissage des feux comment sa ?

Avec le temps les phares se ternissent et s'opacifient, avec la polisseuse et un abrasif intermédiaire tu leur redonne une 2de jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous peur?? non jamais lol
Lorsque j'ai vu la voiture surtout le capot et le coffre j'ai dis "bon on va faire au mieux pour le moment je ne me prononce pas mais il y a moyen de lui faire un truc très sympa" mais il est vrai que le capot avant et le capot moteur nous ont fait suer lol

En tout les cas la récompense c'est lorsque l'on voit arriver le propriétaire et que l'on voit dans ses yeux qu'il est content!
Merci Lordame de nous avoir fait confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet du beau boulot car pr lavoir vu, je pensais que cetait irrécupérable ce capot blanchatre!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raah génial !

ça vieillit quand même vachement mal ce rouge de m'r2 (à lire en phonétique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
raah génial !

ça vieillit quand même vachement mal ce rouge de m'r2 (à lire en phonétique)



Mr. Green on pourrait même y percevoir l'accent allemand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour le travail, il est vrai que le rouge est l'une des couleurs les plus délicates et qui passe le plus rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bfax a écrit:
Il est vrai que le rouge est l'une des couleurs les plus délicates et qui passe le plus rapidement...

Pourtant dans les années 70's, c'est la couleur qui était la plus souvent choisie pour sa durée dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben m***e , ça m'étonne un peu..
Quand je vois ce que mon ibiza donnait, elle ressemblait plus a une coccinelle a force de perdre sa peinture( bon d'accord Seat..) et le nombres de caisses rouges délavées que l'on croisait dans les années 80...
En dehors de la carroserie (j'y connais que dalle) c'est une couleur où il faut passer bcp plus de couches si l'on veut un rendu impecc...pour les années 70 tu m'apprends quelque chose, j'ai plus le souvenir (excepté les Alfa) de couleur un peu merdique comme le marron jaune indéfinissable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas carrossier non-plus ; mais j'ai entendu d'un carrossier que le rouge nécessitait plus de couches de peinture pour être très vif. Voilà pourquoi il durait.
Après, c'est sûr qu'à partir des années 80's, les teintes étaient toutes logées à la même enseigne ; c'est à dire autant de couches pour une comme pour une autre. C'est pourquoi les couleurs vives se sont mises à passer, tandis que les couleurs foncées comme le marron ou le noir ne donnaient pas cette impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bfax a écrit:
Ben m***e , ça m'étonne un peu..
Quand je vois ce que mon ibiza donnait, elle ressemblait plus a une coccinelle a force de perdre sa peinture( bon d'accord Seat..) et le nombres de caisses rouges délavées que l'on croisait dans les années 80...
En dehors de la carroserie (j'y connais que dalle) c'est une couleur où il faut passer bcp plus de couches si l'on veut un rendu impecc...pour les années 70 tu m'apprends quelque chose, j'ai plus le souvenir (excepté les Alfa) de couleur un peu merdique comme le marron jaune indéfinissable...


la peinture qui ternie n'a rien à voir avec le fait que ce soit une seat j'ai une ibiza et elle est loin d'étre terne...le problème du rouge du blanc et d'autres couleurs des années 80 est qu'elles ne sont pas vernis c'est un brillant direct donc si pas bien entretenue ou nourrit avec un polish ca terni...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carosserie de la mr m'a rappelé celle de ma g6r.

J'aurais surement besoin des conseils de Mat et Julien prochainement si possible, jposterai une tof pour voir si selon votre avis mon capot est récupérable ... ou alors ponçage et nouvelle peinture obligatoire (je crains que ça soit le cas vu le travail de jacky qui a été fait dessus)

En tout cas super boulot les gars ! (ça donne espoir) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...