Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brab's11

Flo's eh6 '92 & ejk1 '99! Delsol CT 0 défaut!

Messages recommandés

Umul a écrit:
Terrible la photo avec le caddie Laughing


Vu la progression des allemandes sur le forum, j'ai pris cette photo dans le cadre de la bonne entente Laughing
Puis y avait personne pour faire de photos avec moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Delsol remonté.

J'ai été chez ARP cardan (sous le conseil de shrek) faire changer mon soufflet, j'ai été super bien accueillit, qualité du soufflet top et j'ai bien discuté avec le gars, on va certainement établir un partenariat Very Happy

J'ai profité de l'occasion pour faire mon graissage annuel de rotule de direction Smile











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour ne pas faire comme les autres Laughing
Le delsol a rendu visite à Piv, je ne suis pas peu fier du résultat!
Le delsol a sorti 160,8hp à l'e85 et 159,3hp au sp98.
Niveau couple elle a sorti quasi une ligne horizontale qui va de 110lb ft dès 2000trs (~150nm) à ~130lb ft (175 nm), couple semblable à un B18.
Piv a pas mal tatoner pour placer le vtec afin d'obtenir une courbe de puissance lisse, il a fini par le mettre à 5600trs et chose sympa, on peut enfin distinguer son déclenchement, ce n'est pas encore comme un B mais c'est déjà sympa Smile
Bilan routier, c'est génial, la voiture est remplie de partout et malgré la boîte longue, reprend sur tous les rapports, pas d'accoups au relâcher de pédale comme avant, un ralenti parfait on dirait une auto stock dans son comportement, la conso d'e85 sur le retour est d'à peu près 10l/100km 325km avec 32l et 27€ Smile
Piv est vraiment super sympa, super pro (il n'y qu'à voir la qualité des courbes) et non avare en explication!
Voici les courbes















Petite comparaison du travail de Hromtech et Piv, même banc de puissance, autos avec le même moteur (post du ferio ici)

Notez les unités, PS pour la puissance et Nm pour le couple
Ma courbe (Piv)

Celle de du ferio (hromtech)


Et ici pour donner une meilleur idée, apperçu d'une courbe d'un B18c6 qui va bien (celui d'Adelion) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas photo piv fait du travail de qualité, bien joué.

pas mal pour un sohc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai loupé un épisode ?
T'es allé en Angleterre te faire faire une carto optimisé SP98 et une E85 ?
Justement je me demandais si c'était bien EUROSPEC, apparemment ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel ca :p

Hate de voir ca

tiens moi au courant si tu fais une escale a Mons :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 l / 100 km !? Tu tires la bourre en permanence là ; rassure-moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je consomme actuellement en conduite coulé (50-60 en 4eme) et de temps en temps des petites bourres,mais bon j'ai le ralenti qui fais les montagnes russe en smoment Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me plains dès que je dépasse les 7.0 l... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Et moi qui me plains dès que je dépasse les 7.0 l... Rolling Eyes


:cartonne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Et moi qui me plains dès que je dépasse les 7.0 l... Rolling Eyes


Moi aussi je suis vers les 10 litres et je suis raisonnable dans ma conduite ' ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, 10l d'e85 (30% de duty en plus que l'essence), conso sur banc+petites bourres+ autoroute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dernières news, tout va bien!
Cependant depuis que j'ai remonté mon moteur, il y a bientôt un an dans deux semaines, ma 3ème vitesse craquait, défois elle ne passait même pas Confused
Donc je me suis mis en tête de changer synchros et roulements.
Mon frère ayant une S20 d'eg4 peu kilométrée, on ouvre, synchro nickel, super!
Là je me dis c'est quand même dommage d'ouvrir et de ne rien changer, les rapports de la S20 quoiqu'on en dise sont très long!
Donc va pour 3, 4 et 5 de P7 Twisted Evil
J'en ai aussi profité pour changer mon exedy oem pour un exedy stage 1 Very Happy
Quelques images


C'est sale Laughing


L'exedy stage 1


Arbre primaire, ancien au dessus et "nouveau" en dessous, pas évident à voir sur la photo mais en vrai on voit bien que 3, 4 et 5 sont plus petit sur le "nouveau" Very Happy


Arbre de renvoi, ancien à droite et "nouveau" à gauche, pas évident à voir sur la photo mais en vrai on voit bien que 3, 4 et 5 sont plus gros sur le "nouveau" Very Happy


Et pour l'étagement de boîte c'est par ici Wink
Rouge nouvel étagement, en bleu l'ancien Wink

http://www.teammfactory.com/gearcalculator.php?kmh=1&tirewidth=195&tireprofile=50&wheelsize=15&tirediameter1=22.68&maxrpm1=7600&finaldrive1=4.25&gearratio1=3.25&gearratio2=1.9&gearratio3=1.346&gearratio4=1.033&gearratio5=0.878&gearratio6=0&trannytype=15&tirewidth2=195&tireprofile2=50&wheelsize2=15&tirediameter2=22.68&maxrpm2=7600&finaldrive2=4.25&gearratioa=3.25&gearratiob=1.9&gearratioc=1.25&gearratiod=0.909&gearratioe=0.75&gearratiof=0&trannytype=15&tranny=Calculate+Transmission+1+%26+2

Edit: j'ai oublié de préciser, elle roule depuis hier soir, je suis en rodage d'embrayage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf dommage que je sois pas passer te voir plus tard hier j'aurais pu voir le résultat!

Bon bah je crois que je vais devoir repassé...:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien jouer flo comme d'hab Mr. Green

ça va être un truc de dingue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flo !

Je n'ose imaginer ce que ça donne avec la boîte raccourcie... ça marche déjà tellement fort ! La reprog' est sacrément réussie, surtout vu ce que tu as monté comme pièces. Y'a pas, ton CRX est ultime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Remy, c'est effectivement très sympa comme étagement, tant en conduite cool que sportive, le rodage de l'embrayage est terminé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette del sol, projet bien complet, sobre mais très travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui, entretien!
J'étais fermement décidé à passer au dot 4 lors de ma purge de frein annuelle(vu mon utilisation, aucune utilité du dot 5.1) mais en positionnant le power bleeder, le mettant en pression pour vider le circuit, j'ai vu mon liquide comme neuf sortir de l'étrier, je me suis dit que je serais con de tout vidanger alors j'ai été acheté un bidon d'1L de dot 5.1 et j'ai purgé jusqu'à épuisement du bidon.
Merci Antoine d'avoir fait le cobaye, maintenant j'ai the tèchenique pour ne pas en mettre une goutte dans la baie moteur Very Happy
Le ressenti n'a pas changé d'un poil à la pédale Very Happy
Ca va bien faire 3 ans que j'ai le power bleeder et c'est la première fois que j'en suis entièrement satisfait Very Happy





A part ça, check des bougies, avec l'e85 je préfère surveiller Wink








Et pour finir, vidange Very Happy


J'en ai aussi profité pour une inspection totale du dessous et nettoyage des endroits où il y avait de l'huile de boîte qui a coulée lors de la mise à niveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pppfff jsuis fan de cette caisse!

Florent a écrit:
maintenant j'ai the tèchenique pour ne pas en mettre une goutte dans la baie moteur Very Happy


Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben mon cochon ^^

Y'en a qui ont trouvé mieux que l'esplanade ce week end... Laughing

Content de ta boite alors maintenant que tu peux en profiter? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archi content de la boîte!!
Je ne consomme pas plus, sur 890km dont 1 tour de ring, un bon rythme sur l’autoroute et un rupteur de 5 à 230 sur l’autobahn chargée à bloc avec 45l d'éthanol dans les bidons, la bouffe, tente, nécessaire de camping...(j'ai halluciné en voyant l'aiguille passer aussi vite les 200, 210, 220, 230 rupteur) j’ai consommé 85L d'e85 soit 9,5l/100km Very Happy
Et pour le ring c’est top même si je n’ai pas sorti la grosse attaque sans visibilité par contre où je voyais j’y allais avec mémère Very Happy
C’est un poil plus bruyant sur autoroute mais ça reste correct étant donné que ma ligne ne fait pas beaucoup de bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en regretter mon Ferio... Laughing

Bien en tout cas cette petite modif.. Wink

Manque plus que le Torsen... gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rrrhhhhaaa mon cochon!

Bon bah c'est décidé,cette été je vais au nürb!

Si je dois refaire ma boîte je ferai sûrement cette modif en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le détail. Wink

Ca frise la perfection n'empêche.. C'est quoi la suite du programme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop long pour changer le joint?
Pas trop galère?

Sinon bien vu Flo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...