Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kkwett

My Mx...

Messages recommandés

Comme nous sommes amené à nous revoir surement (car j'ai beaucoup aimé
les rencontres que j'ai fait avec vous) voici ma voiture :

Une eunos roadster série spéciale J Limited II... Ou une Mx5 jaune si vous préférez !!!! Very Happy

800 exemplaires au japon, elle est arrivée en Europe en 2002 directement
importé par un journaliste auto Belge. La dernière anecdote sur la
voiture, ce Belge (Dimitri Urbain) a sorti récemment un livre sur la Mx
( http://www.decitre.fr/gi/76/9782726888476FS.gif ) dans lequel il en
parle

Une J limited II, c'est pas une J limited I... Very Happy
hormis pour la couleur ! Un jaune HZ non métallisé, un peu trop jaune
paille à mon gout... Contour de bar prise noir, tweeter dans les contre
porte, jantes comme les 1800 européennes (ou l'inverse...) Et tout le
reste qui équipe les ssp 1800 japonaises (clim, lsd, rétro élec,
ect...) rien de très étonnant de nos jours ! Very Happy

La voici d'origine ;
http://www.dandycars.com/Frequently_Asked_Questions/Japanese_Special_Editions_%28NA_1989-1997%29/J-Limited_Type_2.htm

Quand
je l'ai eu, elle était déjà en plaque FR, ça ne n'importe pas en France
les Eunos, car les frais d'UTAC coute la moitié de l'auto !!! Laughing
Mais j'ai eu la "chance" de l'avoir comme ça... Pas en super état mais
trop unique pour la laisser partir à n'importe qui... J'ai donc revendu
ma NBFL pour celle ci et j'ai failli avoir un divorce avec car ma femme
ne m'a jamais pardonné d'avoir revendu une voiture achetée neuve.... !
Soit... Hors sujet

La voiture à son achat ;



Mais
je l'ai eu avec des jantes Norauto... J'ai donc tout de suite mis mes
jantes de NBFL ssp artic dessus en 15 car je préférai.

Elle a eu
2 proprios au Japon, respectivement à Chiba puis à Tokyo jusqu'en 2002.
Je dois récupérer des photos de la voiture depuis longtemps mais bon....
J'ai quand même eu avec la voiture les CT japonais, le carnet d'entretien, la notice technique d'origine (eunos + citroen)

J'ai après changé les sièges car je préfère les monobloc des 115, le volant pour un nardi en bois

Pour
revenir à son état en se temps là, il m'a couté un radiateur, un
embrayage, la réfection des freins et la réflexion du haut moteur.
Cette dernière qui m'a couté une segmentation dans le sac que j'ai
toujours... Brave bete

Comme
la liaison au sol n'était pas guère mieux, elle a finie en tête à queue
contre une mur avec ma femme... Le principal est qu'il n'y avait pas de
bobo !



Une fois le nouvel arrivé bien installé à la maison, on a pu remettre les choses en marche ;
ET ! Ce qui m'a valu cette fois ci, après peinture, d'une différence de couleur !!!! Brave bete tjs...
Je ne parle pas du bleu mais bien une fois qu'elle était toute jaune Very Happy



Les amortos on était changé par un ensemble bilstein, eibach
Une lame parce que c'est beaucoup plus beau comme ça !



Maintenant,
bientôt 1 ans sont passé, j'ai décidé de l'utiliser de nouveau tous les
jours après l'avoir fait exeptionnellement pendant 2 ans. Car je ne
souhaite pas que cette voiture finisse en vieux tas de ferraille... Je
sis quand même un peu passionné par le modèle...

Il va falloir engager cette troisième phase de rénovation !

Il est prévu prochainement ;
- changer la capote
- de changer le collecteur
- optimiser la place à l'intérieur
- les silent bloc
- refaire entièrement le moteur
- un peinture
- un roll bar
...
- et j'espère une paire de jantes rota GT3 gold !love En espérant trouver les meilleurs filon pour ne passer pour un père qui pense plus à sa voiture qu'à son fils Laughing


A bientot
L'arachide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé une superbe présentation pour une superbe eunos ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

matmax a écrit:

c'est koi un "nbfl"
C'est le face lift (fl) de la NB (la deuxième génération, après la NA, avant la NC) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez poste nous le montage photoshop de celle à GT3 gold ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué ta présentation Wink
elle est trop belle cette eunos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

RiB'$ a écrit:

Pourquoi ne pas avoir laisser les jantes d'origine?
Comme expliqué je ne les avais plus Smile Mais dans tous les cas, je ne suis pas fan de la NA rabaissée et en 14 Smile
Umul a écrit:
Allez poste nous le montage photoshop de celle à GT3 gold ! Very Happy
rhaaaaaa, arrête, j'aime pas voir ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà la capote est changé ! ça n'a pas été des plus facile cette histoire !!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il parait qu'il y en a pour une bonne demi-journée de boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de decouvrir ton post, javais vu ton auto au dernier rasso. Elle est vraiment superbe!!!! un chouette model et une vrai eunos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué pour la capotte je me souviens avec mike on avait fait la mienne devant chez pierro on avait bien galérer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gregos

ouaip... et encore, j'avais l'armature déjà monté avec la capote !!! Mais bon, c'est pas le top, même avec les crochets détendus à fond, la copte à méga tendue ! Il me faut 3 minutes pour la fermer!!!

RiB'$ a écrit:

Sur une noire, oui ! Sur une jaune... pas certain...

Bon, collecteur inox commandé, nouveau pommeau "Eunos" et volant nardi drift tout noir à venir ! au moins 17ch gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ET0 sans riveter, ou tirer les ailes, ça donne ça :










C'est pas roulable (ça frotte tout le temps), sans parler du stress vis à vis des forces de l'ordre lol.

Après hadoq lui, avait fait tirer les ailes.
Mieux, mais pas encore parfait d'après lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
ça doit être un ET15, un truc dans le genre Wink
C'est qu'il faut que j'achète alors ? Mais je n'arrive pas à trouver de jantes à cette taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a quelques marques qui font les jantes sur mesure.
Mais bon ... $$

Et 0 avec du camber, des pneux pas larges et les bords d'ailles replié ca devrait déjà moins frotter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau perf... "j'ai l"impression" que la voiture répond plus vite... mais bon, effet placebo ???

niveau sonorité, elle a diminué et changé ! rigolo ça non ? peut être faut il attendre que le collecteur dégourdisse les jambes !?

Mon nouvel intérieur, volant nardi et pommeau eunos assortis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clap clap clap !!


Au fait, perso j'ai senti la différence avec le collecteur.
D'ailleurs j'ai même du régler le débimètre qui ne comprenait plus rien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le volant j'adore j'ai le meme par contre la bague du klaxon est plus grande sur le mien on ne voit pas les vis

il fait quel diamètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le volant et le pommeau Wink

moi perso quand j'ai monter un collecteur 4en2en1 sur mon ancien voiture (100nx 1.6) j'ai bien senti la différence !!! et c'était pas une marque je l'avais payé 50e !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Je vais voir demain soir pour des MIM 15 pouces en ET13 à rénover !
En espérant que ça correspond à l'annonce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamikaze a écrit:
bien le volant et le pommeau Wink

moi perso quand j'ai monter un collecteur 4en2en1 sur mon ancien voiture (100nx 1.6) j'ai bien senti la différence !!! et c'était pas une marque je l'avais payé 50e !!! Wink


et supression de l'egr aussi !!
mais oui on as bien sentie la difference !!

en tous cas j'adore le volant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi là, à relancer tout le monde, des news ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news quand même de ma eunos raodster...

Tout s'est à peu près bien fini en septembre 2011. Avant ça, l'arceau a fait son apparition, un collecteur 4/1 RSR, 4 jantes (pas pour tous les gouts, mais dans mon budget) et surtout un moteur + boite de 80000kms qui font oublier mes anciennes mésaventures suite à une "pseudo" réparation d'un garage...

Depuis le tout se "conserve" plutot bien...

A bientot peut être ! N'hésitez pas si on se croise !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle chariole que tu as la, et en jaune c'est cool, ca change ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me plait les jantes Smile
Et j'me rappelle, la première fois que je l'ai vue j'me disais "c'est marrant tiens, une vraie jap' en RHD".

Maintenant on en voit malheureusement partout... des RHD.



En tout cas si tu passes près de Lille n'hésite pas !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci !

Umul a écrit:
Maintenant on en voit malheureusement partout... des RHD.

C'est clair ! On encore de la chance chez les Mx, ça reste très rare ! branle

Au prochain rasso, faut que je me bouche le c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en voit malheureusement partout !?
Ouais, en vente. Ça fait grimper la cote des LHD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Eunos que tu as là :P
T'as de la chance d'avoir une Eunos mais tu l'as méritée avec tous les frais que t'as fais :O
Superbe la couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...