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fudjin

ek3 de Fudjin remplacée par la toyota G6R (premières tofs)

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Salut à tous

Donc petite présentation de l'ek3 ... mais je ne ferai les choses qu'a moitié si je ne présentais pas mon parcours en tant que chauffeur auto.
ça vous permettra de mieux me connaître.

Comme je l'ai dis lors de la présentation membres, je ne suis pas un spécialiste mécanique, loin de là mais j'apprends beaucoup avec vos différents topics sur ce bon ptit forum.

Pour vous dire, j'ai beaucoup roulé en mazout.
D'ailleurs j'suis plutôt un spécialiste PANZER japonais (pas forcément voulu) !

J'ai pu conduire les différentes tutures suivantes :
Nissan Vanette
Nissan serena ... cramé par des ptits voyous sur un parking
Toyota corolla Verso

Bon par contre je voulais mettre les tofs des différentes tutures et de l'ek ...mais apparemment ça ne marche pas.

Pas moyen de les uploader (apparement mot de passe ou adresse mail incorrect) avec l'hebergeur d'images ... alors que j'utilise les mêmes codes que sur le forum

Si quelqu'un pouvait m'aider ... j'posterai au plus vite les photos

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Merci Umul !!!!

Donc j'commence par le commencement :
Un tank brûlé sur un parking...
Mais bon s'il avait pas été brûlé j'aurai pas pu changé de voiture (surtout avec mes parents très attachés à ce tank)

Mais n'empêche que se faire la main sur un SERENA c'est fun :
- Moteur insuffisant pour un tank
- De belles frayeurs en côte
- Propal powwaaa !!! (donc en hiver sous la neige ... souvenirs d'un beau tête a queue)
- Tenue de route horrible sur autoroute
Après ça c'est conduite NO FEAR !!!



Bon ensuite y'a eu pendant 2 ans une ptite clio 3 mais chut !!! (j'aurais pas du passer du côté frenchy ... lol)
Enfin bonne voiture la clio 3, prise de main impecable, mais manque de patate et ce ptit soupson d'originalité venu du Jap.

Donc par la suite retour au tank japonais : le toyota corolla verso
bonne bouille, 115 d4d, très agréable sur autoroute (bon par contre pas l'ideal en ville).
Là une petite prise photo à côté de la S12 d'un de mes meilleurs potes



hop un meilleur aperçu de la Silvia :


et le petit poptin by night :


D'ailleurs à ce propos il est vrai que mon premier choix n'était pas l'EK3
J'étais assez porté supra mk3 et autre célica (gtfour) ou FC3S notamment.
Mais bon la puissance des engins m'ont un peu fait peur et puis niveau assurance c'était pas l'ideal non plus. (et le prix pour la FC)
Dommage ... un moteur atmo ça doit vraiment être sympa aussi, mais aussi beaucoup d'entretien.

Mais je suis de mon ek3 même si y'aura des modifs pour qu'elle me plaise encore plus.

Voici donc les premières tofs de l'ek3 =>
Année : 1996
Kms : 210 000 (mais no fear ... c'est une honda )
Ligne changée par l'ancien proprio (pas l'échappement)
Sinon le reste d'origine pour le moment (toit ouvrant elec ...)



Et une petite ce matin après avoir contrôlé l'huile moteur, remis un peu de liquide de refroidissement et de liquide de lave glace et netoyée (vue d'en haut)


Ne faites pas attention aux essuis glace trop bling bling pour ma part ... j'devrais changer ce détail au plus vite

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Une S12 c'est beau !
Les essuie-glace ont perdu leur peinture ; c'est rien. Un coup de bombe noire et c'est good. Smile
Ça devait être bien marrant le Nissan Serena. Very Happy

Au fait, c'est atmo une EK3. Wink

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Merci pour le conseil Pedro, je mettrai un petit coup de bombe à l'occaz sur les "essuie bling glace"
San ça pour le Tank Serena c'est vrai que c'était assez marrant
passer la 5ème à 40 kms/h en ville ... whaouh lol
Je te dis pas le rapport poids puissance : genre 75 ch pour 1,5t

Sinon autant pour moi (qui suit un cancre en mécanique) j'savais même pas que l'ek c'était un moteur atmo ... comme quoi j'en apprends tous les jours sur les japan cars.

Sans ça des petites photos de l'intérieur de l'ek3 en attendant qu'il fasse meilleur pour faire un shooting exterieur.





La banquette arrière :


l'arrière de l'ek3 ... faudra que je vire le boisinier à l'occaz, je trouve que c'est pas très esthétique et je n'en n'ai pas l'utilité :


Et enfin une des jantes (oui oui ce sont des jantes même si on ne dirait pas), mais elles sont en très mauvais état et encore celle ci c'est celle en meilleur état :



Vous auriez des conseils pour une solution temporaire pour les jantes ???

Je pensais mettre aussi de la bombe soit couleur d'origine, soit all black mais j'ai peur que ça contraste trop puisque ce sont des jantes pleines (ça fera peut être pas beau)


Thanks pour les conseils
(bon sachant que quand j'aurai les finances, je passe à d'autres jantes et biensur autres pneus montés en 15)



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Jolie mais une mauve avec boite et collecteur ca aurait été mieux Very Happy

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Eh ! r3dox !!
ça fait plaisir de te retrouver sur ce forum !
(c'est clair que le mauve ça rendait tout de suite mieux et plus agressif)

Il faut préciser à tous ... que j'ai failli embarquer une ek à r3dox, ça ne s'est pas fait pour des raisons diverses mais vraiment un type super sympa !

J'ai pu testé un peu l'ek3 sur des routes des campagne hier.
Je comprends mieux pourquoi on dit "boite longue" ...
C'est vrai que parfois je savais plus trop quand je devais passer mes rapports.
Pour autant je pense pas que je changerai la boite (du moins pour le moment)
Je pense plutôt à libérer un chouïa avec un CAI et echappement.

Ce qui m'a fait peur en testant un peu l'ek3 (bon déjà une bonne ptite pêche quand même dés qu'on est à 4000trs.
Mais c'est surtout les freins ... wuouh ... les freins d'origine doivent pas être fais pour stopper la puissance du vtec

R3dox ton ek4 est magnifique en tout cas!

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Merci Smile

ca freine pas une Honda lol

enfin n importe quelle petite voiture freine jamais assez

sinon le colllecteur c est la chose a faire il est bardé de catalyseur

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+1 les disques honda (oem) c'est de la daube, un freinage un peu fort et il sont voilé Laughing

sinon propre l'interieure Smile

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Elle a l'air propre!
On devrait sûrement se croiser un de ces 4 , je suis souvent sur Armentières/Nieppe Wink
J'ai un collecteur d'origine d'esi, si tu veux, je le vends Wink

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Florent a écrit:
Elle a l'air propre!
On devrait sûrement se croiser un de ces 4 , je suis souvent sur Armentières/Nieppe
J'ai un collecteur d'origine d'esi, si tu veux, je le vends


Thanks pour la proposition Florent ... pour le moment j'vais laisser tel quel niveau du moteur et du collecteur.

Sinon si on se croise, ça sera avec plaisir !
Une del sol c'est facilement identifiable à priori et superbe voiture !

Euh sinon vous auriez des solutions temporaires pour les jantes ?
car les miennes c'est pas joli joli à voir ... et j'sais pas si avec un coup de bombe ça ira ?

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Salut à tous

Donc après ponçage des jantes et bombe ... le résultat est satisfaisant pour le moment.

Donc voilà quelques photos shooting by night.









Voilà bon maintenant à partir de cette bonne base j'aimerai faire quelques modifications avec vos conseils.

Pour le moment je pense modifier ces points :
- Rétros electriques spoon
- Lame avant type Ek9 (ou mugen ... mais elle me semble faire trop stock)
- Vraiment plus tard ça sera collecteur (filtre à air hks sans doute aussi)
- Spoiler peut être type ek9
- Jantes pneus en 15
- Ressorts courts

Euh d'ailleurs voici un exemple de jantes que j'aimerai pour le moment :
Rota grid mais quelle couleur ... j'sais pas j'hésite entre les bronze

et les gun metal


Es-ce que vous avez des idées de jantes dans le même type ????
C'est à dire : déport et pas trop de branches @ moindre cout naturellement




Autre question: avez vous des idées pour les sorties d'échappement ? (la ligne à été changée donc j'aimerai juste changer "l'exhaust" ^^)
Je voudrais que ça ne fasse pas de bruit à bas régime ... bon par contre un joli ptit son dés les 4000 tr si vous voyez ce que j'veux dire !

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Salut tout le monde ...

Bon je devais faire suite sur l'ek3 depuis un petit bout de temps, mais malheureusement l'ek3 n'est plus !

J'avais comme projet un turbo sur le D15 / jantes / lame avant mais je change de projet.

Mon frère m'a sympathiquement emprunté ma civic et a fait un gros carton sur l'autoroute ... résultat civic morte, possible de la réparer mais trop cher par rapport à l'achat (et surtout par rapport à l'assurance)



Bref elle est partie à la casse en destruction.

Je suis donc à la recherche de ma nouvelle voiture, surement un peu plus récente que 1996, j'ai une bonne piste ... mais j'attends que ça se confirme pour vous en parler.

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ah c'est con à voir les photos y'a quasiment rien ! (du moins en apparence)

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Ué c'est vrai que j'aurai du vous en parler avant de signer les papiers pour la casse ... ça aurait pu intéresser quelqu'un (au moins les pièces moteurs).

J'ai un "Manuel d'utilisation de l'EK3" si j'peux le filer à quelqu'un ? j'en aurais plus l'utilité.

Et ma grille type R est en état impeccable.

Je compte la remettre en vente du coup genre 10€ maxi.

Normalement je vais chercher ma prochaine voiture ce week end (Japonaise biensur !), elle n'est pas très puissante (110ch) mais elle est rare.

J'espère juste arriver à m'entendre avec le vendeur sur les garanties!

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j prend la calandre et le manuel si tu as toujours

c est quoi la suivante?


ps : Si qqn vient le 28 et qui sait recuperer ca, ca serait le top Very Happy remunerer bien sur

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Normalement je viens le 28, je peux te récupérer ça Wink

r3dox a écrit:
remunerer bien sur

ArrowLaughing

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Yes R3dox, j'confirme la calandre j'la refile à 10 €.

Comme je pourrai pas être là pour le rasso le 28:

Si tu veux FLO, tu peux passer chez moi pour la récup avec le manuel d'utilisation de l'ek3 pour r3dox.

Et pis il te paiera une frite en dédommagement

Je te passerai l'adresse par MP, à toi de me dire si t'es ok.
Jserai pas vraiment dispo cette semaine mais sans doute en fin de semaine prochaine.

Et sinon j'vous confirme : ce week end je vais chercher ma nouvelle voiture ! rahhhhh j'tiens plus en place !
J'vais faire un périple dans le poitou-charente. Le retour risque d'être long

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+1 Umul Laughing
J'ai fait 500 bornes avec la banane en ramenant mon vti!
Sinon Fudjin fin de semaine prochaine ça me va Wink
Donne-moi ton adresse en mp Wink

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C'est pas faux en fait, et pis j'dois découvrir la boite 6 rapports de la bête.

Florent mp envoyé.

Je mets les photos de la voiture ce week end dés le retour

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6 rapports? 110 cv?...
Si c'est une Honda, c'est une Civic EP, la 1600 essence?

EDIT: t'as dit qu'elle était rare, donc je dois avoir faux.... Very Happy

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éh éh ... non c'est pas ça mais y'avait de l'idée.

Ni une EP... et ni une honda d'ailleurs.

Hate de vous la présenter ... en espérant qu'elle ne déplaira pas car esthétique particulière ^^

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hum alors si c' est pas honda, 110 cv, boite 6... je dirais corolla g6??

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Bon bah comme tu t'es grillé tout seul Fudjin, c'est donc bien une Corolla Very Happy

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rah démasqué !!!!!!!!!
Bien joué tino04, plus précisément la Corolla G6R (édition limitée à 50 exemplaires en France)

Bon reste plus qu'à la chercher, et j'vous fais un topo en rentrant

T'as une E11 aussi tiens j'suppose que tu mettras les photos prochainement, si t'as une vvti, t'as le facelift 2000

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Bien joué, j'aime beaucoup !
Un déco Castrol, et tu auras ma préférée dans le 1er Colin Mc Rae Rallye sur Psone Very Happy

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mmhhh oui modèle g6r avec élément de carosserie en aluminium(capot?)
Effectivement ma corolla est un facelift de 2000, j' essayerais de mettre des photos prochainement car je n' ai pas d' APN

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Salut à tous donc voici la remplaçante de la civic.

ça m'embêtait de rechercher la même voiture pour la remplacer, surtout que pas mal de ptits gars font monter les prix en ek
Côte démesurée peut être mais bon l'ek3-ek4 ça vaut trop le coup aussi !

Du coup parti à la recherche d'une autre voiture un peu unique, voici donc la toyota corolla G6R.

Modèle de 1999
110ch
Boite de vitesses 6rapports (j'ai eu du mal au début à m'y faire avec la marche arrière et un son de "Truck" quand c'est enclenché


Moteur 4-AFE, toyota DOHC, donc un son très sympa !!!
La boite est courte, et répond bien, une conduite très bonne.

Même si j'ai fais 700kms pour aller la chercher, pas de regret !



Désolé pour les photos j'ai pas trop eu le temps, j'en ferai d'autres quand le temps sera meilleur.

La G6R est donc entièrement d'origine :
- Sièges semi-sports à l'avant
- Ptit détail qui tue : les ceintures de sécurités rose pétant
- Les suspensions fermes.
- Freins à disques av ar
- 124000 kms
- La jupe av, sur les côtés et arrière exclusive G6R
- Anti-bouillard av ar

Pour les points de déception : jantes toyota d'origine (très belles à la base en 5branches) ... mais complétement usées.

Il faudra que je règle ce point mais bien plus tard.

Autre point de déception, le capot n'est plus en alu, il a été remplacé (suite à une chute de grêle selon les dires du vendeur)
Et il est maintenant introuvable ou hors de prix.
Donc j'ai un capot d'une G6 ... le soucis étant que le carrossier à fait un travail de porc dessus !
Et donc j'prends au moins 20kgs de plus.
(mais je montrerai d'avantages de photos)



La prochaine fois vous aurez tous les angles.

En tout cas, fort plaisant de conduire la G6R éditée à uniquement 50 EXEMPLAIRES EN FRANCE !!!

Voilà il aura des modifs ... mais je pense que ça ne concernera pas vraiment l'esthétique.
Plutôt le filtre à air / plaquettes / bougies ...

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je m'attendais au moins a 150ch... cest marrant d'avoir foutu une serie R avec boite 6 mais 110ch..^^


des photos de l'interieur??

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