Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teiseken1

Promenades en voitures : ou aller ?

Messages recommandés

Promenades en voitures : ou aller ?

Je me pause souvent la question : autour de Lille, on peut aller du côté d'Hem mais c'est du périphe, sinon y a la route de campagne Halluin, Bousbeck, Werwick, Marquettes les Lilles, ... Enfin bon ce sont des champs mais les virages sont sympas.

Vous auriez des routes agréables à conseiller ?
Dans le Nord et le Pas De Calais quelques coins sont plus valonnés je crois, mais je ne connais pas trop.
Ou simplement y a t il des trucs beaux à voir qui donnent l'occasion de prendre la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caps blanc et gris nez, c'est super en voiture Wink
ais y'a un p'tit bout de route Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une dizaine de kilomètres avant Bray Dunes où la campagne a plusieurs virages avec une visibilité parfaite, et peu de secteurs d'habitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Caps blanc et gris nez, c'est super en voiture Wink
ais y'a un p'tit bout de route Laughing


C'est une route qui longe la côte entre les 2 caps dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle ci en effet!
perso j'en suis originaire et il y a déjà de quoi faire.
Les routes dans les environs de Saint Omer et d'Arras sont sympas sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté d'Arras, y a quelques routes de campagne sympa aussi je crois.

Et en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teiseken, en effet c'était bien la route entre les deux caps.

Sinon pour trouver de jolis virolos, faut s'enfoncer dans les campagnes profondes... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Cassel, worhmout, hoymille, Brouckerque y'a de belles petites routes sympa aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui la descente du Mont Cassel...!
hein Alex ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs je pratique cet autoroute depuis 13 années et depuis quelques mois, ils ont mis un radar sur le retour de Belgique.

Le truc pourri par contre c'est l'entrée d'autoroute (en partant de villeneuve d'ascq après la sortie cité scientifique) où tu tombes justement de l'autre côté du radar : y a du bitume tout mal réparti qui fait une bosse en bas de la descente : faut vachement ralentir avec mon compteur de cailloux (sinon, on n'a l'impression de lancer une boite métallique avec des écrous à l'intérieur).

Sinon, tu parles peut être ironiquement de la route de campagne parallèle à l'autoroute avec les gros virages, les ptits villages (Anstein, Chéreng,... ) et les arbres sur le bord de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non je parlais de l'autoroute qui auparavant servait de zone de test V-max lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi j'ai quelques routes de campagne bien sympa, sur 2-3 kms, bien bosselées mais faut faire gaffe ça tourne et c'est étroit ...

Sinon sur une ligne droite de 100/150m environ y'a une belle petite bosse, et déjà en arrivant à 100 on fait un petit saut sympa dans la voiture ! En plus limitée à 90, donc pas vraiment de danger, pour faire les 90 faut déjà y aller Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon compte caillou, j'évite autant que possible les boss de fin de niveau !

J'ai été à Malo les bains avec titine et je me suis fais une demie journée promenade près de la plage avec ma fille + sandwishs mangés sur la digue. C'était trop bizarre : y avait plein de nuages du matin et de la brume jusqu'à 14h00 qui scrollait sur la plage. Les nuages sont partis à midi et j'ai eu un sacré coup de soleil sur les épaules !!! Les UVs devaient passer à travers les nuages : ça m'a piqué pendant une semaine et je commence à peler seulement. Eurk !
C'était super mais l'autoroute Lille / Dunkerque a encore des tronçons pas rénovés et des tas de passages bosselés : c'est certain ma caisse n'aime pas.

Heureusement que du côté de Villeneuve D'Ascq ils ont refait presque toutes les routes !

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'endroit style stop ou feu rouge et avec du 130 km/h autorisé après histoire de voir plus souvent ce que nos titines ont dans le ventre car au panneau de ville claquer en 1ere alors qu'on est à 40 km/h, à 70 on met la seconde et instantanément on est déjà 90, on ne passe la 3e que pour l'économie d'essence et on ne peut pas voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autour de Lille : le Mont des Cats

Dans l'Avesnois : le Quesnoy, Avesnes sur Helpe, Maroilles & co, tu peux également tirer jusqu'au circuit de Chimay

Belgique : région des Fagnes, début des Ardennes belges le long des cours d'eau, Verviers et la région de Liège qui va à Spa-Francorchamps

La côte d'Opale : la route des deux Caps bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...