Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt Mc Fly

Une Allemande chez les Japonaises

Messages recommandés

Et voilà enfin la présentation de mon nouveau joujou!!! volant

Etant donné que je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de sympa et avec un prix correct en japonaises VTI Rolling Eyes (et en attendant de taper au niveau superieur... Twisted Evil ), je me suis rabattu sur un autre coupé:

BMW 325i de 1988, totalisant environ 152.000 kms. Victoire

Elle possede pas mal d'options (pas mal pour l'epoque Cool ):JA/DA/VE/RE/ODB...

Sa carrosserie est malheureusement moyenne: quelques bosses et griffes (une aile AVG et un capot avec une legere difference de teinte, merci l'apprenti de me*de qui a repeint ça shoot ) mais honorable pour une grand mere de 21 ans yoda

L'interieur en bon état excepté un trou dans la moquette à l'avant gauche.

Les pneus sont recents et les jantes sont les fameuses BBS des "grosses" BMW de l'epoque...

places aux photos:




















L'attache remorque, le faux logo M et la bande pare soleil ont, bien entendu, deja disparu... Boulet

La mamie a eu droit à une distribution toute neuve ce jour et quelques babioles sont en attente de montage (dont un volant M3 E30)... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle claque ; je kiffe !

Tout l'intérieur a du charme ; plastique des années 80's ça cartonne !

Bien joué Matt' ; une bien belle auto ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Wink

Bon la par contre t'as de la concurrence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles!

Je ne considere pas la fameuse 318is comme une concurente, avec ce setup là, elle est bien au dessus, et puis le pilote connait sa machine (pas comme moi, je la decouvre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voila enfin Smile Sympa le 325i aussi, ca me rappelle des souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première chose à faire hormis l'entretien habituel, tu m'connais...


pétée au sol... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a de la gueule Mr. Green Ca c'est au moins quelque chose qu'on ne retirera pas à la E30 Wink

Bel achat thumright

Mais sinon tu voulais pas une voiture ? (Joke, sinon j'en connais qui vont encore péter de travers...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui +1 avec toi Umul !

la péter au sol !

elle est superbe !

bel achat !

par contre tu vas changer le silencieux ? Laughing



edit : Revs Arrow tu sors nan ? Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brabus a écrit:
Par contre tu vas changer le silencieux ? Laughing


Il est déjà changé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais dire un gros +1 pour ce silencieux qui gache tout mais si il est déjà changé, c'est du tout bon!

Elle tue cette caisse! gun

OldSchool love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA 325i avec petits pare-chocs... un mythe. Cool

Bravo Matt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas encore changé le silencieux (du moins pas monté), mais connaissant Matt il ne va pas rester longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au temps pour moi pour le silencieux ; il m'avait semblait qu'il en avait déjà parlé...
Le truc soudé à l'arrache... No coment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition! beaucoup de plaisir à son volant!
tu vas voir une e30 t'en tombes amoureux et tu ne veux plus conduire que ça pour te faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne petite propulsion de la bonne époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien étonné par ton char!!

Il te faut une crémaillère un peu moins démultipliée!! Et un pont court avec autobloc Laughing

Sinon bonne base elle a l'air très saine!

Supermaaneuh, qu'elles sont les crémaillères compatibles? Et surtout celles qui ont un débattement de 2.5tours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crémaillère de e36 ou Z3 compatibles mais à réalligner à l'aide de cales (rondelles) sur le berceau. tu gagnes 1 tour de butée à butée... moi j'ai ça et c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut juste faire gaffe à passer correctement les durites de la pompe d'origine e30 ainsi que remonter les biellettes de direction e30, c'est plug and play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je crois que ça va faire partie des futurs modifs, vu la demultiplication de la direction! David et Mike ont débloqué Laughing

sinon merci les gars, ça fait plaisir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible Mat ta nouvelle acquisition, mais tu le sais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Matt, avec Supermaneuh t'es tranquille niveau infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Matt' !!

J'adore.
Et merci pour le petit tour!
Un son génial, et une caisse plus que propre!!

Bravo pour cet acquisition!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles, ça tue!!!

en tout cas, jeudi soir, les freins ne m'ont pas semblé tres endurants Rolling Eyes ton avis sur les freins des 325i ph.I supermaneuh???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly a écrit:
merci les filles, ça tue!!!

en tout cas, jeudi soir, les freins ne m'ont pas semblé tres endurants Rolling Eyes ton avis sur les freins des 325i ph.I supermaneuh???

Une bonne purge du lockeed pour commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au plus ton liquide est vieux, au plus il va contenir d'humidité, ce qui abaisse sa température d'ébullition et le rend moins efficace.

Change çà, profite pour faire tes durites avia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Oui au plus ton liquide est vieux, au plus il va contenir d'humidité, ce qui abaisse sa température d'ébullition et le rend moins efficace.

Change çà, profite pour faire tes durites avia.

J'allais répondre mais tout est dit Wink

Purge complète du liquide avec du 5.1, flexibles avia si tu le peux (tant qu'à faire...) et tu sentiras une nette différence en feeling et surtout en endurance (moins voire plus du tout de fading).

Si ton problème persiste, à voir si tes étriers ne sont pas un peu grippés et échauffent le système (freinage résiduel au relâché de pédale).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour la piste et que tu es prêt à vidanger tous les 6mois alors DOT5.1, perso je reste en RBF600 (DOT4) bien assez bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant l'inverse RiB'$ Wink

Le RBF600 a beau être un DOT4 (donc moins agressif pour les durites plus très fraîches) il se charge très facilement en humidité, et davantage qu'un 5.1. C'est un très bon liquide, mais à purger au minimum tous les 6 mois (1 an pour le 5.1). Pour un usage piste, mon RBF600 ne tient pas plus de 2 sorties circuit. Sur une voiture légère cela doit être atténué, mais l'E30 est relativement lourde comparée à l'ED7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprend pas tout...
Le DOT5.1 a besoin d'être vidanger plus souvent qu'un DOT4, pour çà je pense pas me gourer.
Le RBF est une exception alors?

p.s: c'est RiB'$ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le RBF est une exception. Tous les liquides hautes perfs et compétition sont des DOT4 pour des raisons de normes. Wink

C'est un DOT4, avec tous les avantages que cela comprend (moins corrosif entre autres). Cependant, si la plupart des DOT4 que l'on trouve dans le commerce (Norauto et autres) sont synthétiques, le RBF600 et autres DOT4 hautes performances (ATE Blue, AP600...) sont 100% synthèse et résistent à des températures presques deux fois supérieures à celles d'un DOT4 classique... comme on a rien sans rien, il se charge très facilement en humidité et donc se doit d'être purgé très régulièrement (même si le besoin de purger est fortement dépendant de l'utilisation). Quand les systèmes ESP sont apparus, avec des mises en températures du système de freinage plus fortes et soudaines, les constructeurs ont fait appel au 5.1 qui résiste beaucoup mieux à la température que le DOT4 classique, mais necessite en effet une purge plus régulière (1 an au lieu de 2 ans en préco constructeur, même si les derniers 5.1 ont une préco de 2 ans). Cela permet de booster les caractéristiques du liquide de frein sans avoir les contraintes de purge d'un liquide hautes performances. Mais comme rien n'est gratuit, il faut faire attention car le 5.1 est très corrosif...

Après tu as les super liquides, comme le Castrol SRF, que les Evoistes et Subistes connaissent bien : perfs équivalentes au RBF600 sauf qu'il ne bouge pas. Génial dans le cas de grosses berlines 4RM lourdes qui sollicitent fortement les freins avec de forts échauffements, et intéressant pour ceux qui font de la piste en intensif. En revanche le prix pique un peu... 60€ le litre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula c'est technique votre truc là!?

pour faire clair il me faut un liquide pas trop corrosif pour ma grand mere, qui a une durée de vie de 2 ans (la flemme tous les ans Laughing) et efficace >>> lequel donc?

sinon pas trop de pieces perfs E30 (sauf M3 Rolling Eyes) chez GT2i, BPS et autres, des liens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah deja pour la remise en etat de la caisse:

silencieux d'echappement (stock)
-pommeau cuir M en bon état
-2 phares coté G jaune (en bon etat, pas avec le jaune qui part, j'ai deja )
-gicleurs de lave glace de capot
-prise de faisceau des phares coté gauche
-vérin de capot qui fonctionne


et pour l'optmisation, au fur et à mesure:

-de quoi attenuer la demultiplication de la direction: cremaillere E36?
-pont autobloquant: marre que la roue interieure chante quand j'attaque

et de quoi gommer un peu tous les petis defauts de cette caisse (que je n'ai pas encore decouvert Laughing tu sauras surement plus que moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis plus calé dans l'optimisation...
et en effet la crémaillère e36 est la solution:http://www.leboncoin.fr/vi/53044052.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/44167916.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51523112.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/47289671.htm?ca=17_s

pour le pont, un bel upgrade commence à partir d'un rapport de 3.91 mais en autobloquant, les plus rares commencent à partir de ce même rapport et le prix et la rareté augmentent avec le rapport (ex: 4.45 autobloc plus cher et plus rare Mr. Greenj'en ai un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mec!

tu saurais m'expliquer, les histoires de rapport (3.91, 4.45, etc)
et puis quand je regarde les annonces pour chopper un autobloc, vla la galere! et puis les prix idem... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autobloc au mini c'est 350 euros si t'as de la chance mais c'est souvent pour des rapports inférieurs à celui que tu as d'origine et ça peut grimper à plus de 1000 euros pour les rapports les plus courts, plus le chiffre est élevé plus le rapport est court...
avec un 3.64 imaginons que ta vitesse théorique est de 150 en fond de 3, avec un 4.45 tu seras à 130 avant de passer la 4 avec bien sûr beaucoup plus de pêche pour y arriver (les chiffres ne sont pas exacts, c'est pour l'exemple)...
les sensations de l'autobloc se ressentent énormément avec une propulsion, tu peux entretenir une glisse (ça c'est pour le fun) mais surtout remettre gaz beaucoup plus tôt en sortie de virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool!
comment je peux connaitre mon rapport? On m'a parlé d'une plaque sous le pont, c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai tu as une languette fixée entre un boulon et ton couvercle de pont.
pour la voir il faut t'allonger derrière la voiture regarder côté passager en haut du pont.
elle est souvent oxydée donc munit toi d'un brosse acier et d'une lampe.
mais si ta caisse est d'origine française, tu as vraisemblablement un 3.64.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete moi si j'me trompe mais il me sera impossible de monter une cremaillere d'E36 si la mienne a l'origine n'est pas assistée???

Sinon, David et Revs, vous m'avez pas dit quel liquide (pas trop agressif et assez bon en longevité)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai et faux, il existe des e36 sans direction assistée mais difficiles à trouver, sinon il te faut une pompe de direction assistée, la courroie ainsi que les durites et tu branches tout ça sur ta crémaillère assistée de e36...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si je peux me permettre pour ton liquide de frein Smile
En Dot 4 qui se vidange une fois par an tu as :
ATE super blue pas ultra cher (normallement)
SRF super cher (je trouve) mais avec un point d'ébullition humide très élevé.
Enfin tu as le RBF600 qui est très très bon (entre les deux autres) mais qui doit être vidangé tous les 6 mois car il n'est pas du tout la moisissure ou l'eau.

Voici un petit tableau (que j'avais trouvé sur mlr quand je me renseignais pour la mienne)
Fluid ...........................DRY........ WET
Castrol LMA DOT 3/4......230 .......155
Ford Heavy Duty DOT 3...287....... 143
ATE Super Blue Racing....280.......200
ATE TYP 200 ................280........200
Motul Racing 600 ...........307.......216
Castrol SRF ..................310.......270 < - - - Kicking ass baby
Performance Friction ......287...... 140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...