Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Et voilà enfin la présentation de mon nouveau joujou!!! Etant donné que je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de sympa et avec un prix correct en japonaises VTI (et en attendant de taper au niveau superieur... ), je me suis rabattu sur un autre coupé: BMW 325i de 1988, totalisant environ 152.000 kms. Elle possede pas mal d'options (pas mal pour l'epoque ):JA/DA/VE/RE/ODB...Sa carrosserie est malheureusement moyenne: quelques bosses et griffes (une aile AVG et un capot avec une legere difference de teinte, merci l'apprenti de me*de qui a repeint ça ) mais honorable pour une grand mere de 21 ans L'interieur en bon état excepté un trou dans la moquette à l'avant gauche.Les pneus sont recents et les jantes sont les fameuses BBS des "grosses" BMW de l'epoque...places aux photos:L'attache remorque, le faux logo M et la bande pare soleil ont, bien entendu, deja disparu... La mamie a eu droit à une distribution toute neuve ce jour et quelques babioles sont en attente de montage (dont un volant M3 E30)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Elle claque ; je kiffe !Tout l'intérieur a du charme ; plastique des années 80's ça cartonne !Bien joué Matt' ; une bien belle auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Bien vu Bon la par contre t'as de la concurrence!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Merci les filles! Je ne considere pas la fameuse 318is comme une concurente, avec ce setup là, elle est bien au dessus, et puis le pilote connait sa machine (pas comme moi, je la decouvre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 La voila enfin Sympa le 325i aussi, ca me rappelle des souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 première chose à faire hormis l'entretien habituel, tu m'connais... pétée au sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Elle a de la gueule Ca c'est au moins quelque chose qu'on ne retirera pas à la E30 Bel achat Mais sinon tu voulais pas une voiture ? (Joke, sinon j'en connais qui vont encore péter de travers...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 oui +1 avec toi Umul !la péter au sol !elle est superbe !bel achat !par contre tu vas changer le silencieux ? edit : Revs tu sors nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Brabus a écrit:Par contre tu vas changer le silencieux ? Il est déjà changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 28 mai 2009 J'allais dire un gros +1 pour ce silencieux qui gache tout mais si il est déjà changé, c'est du tout bon! Elle tue cette caisse! OldSchool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 28 mai 2009 LA 325i avec petits pare-chocs... un mythe. Bravo Matt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 28 mai 2009 pas encore changé le silencieux (du moins pas monté), mais connaissant Matt il ne va pas rester longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Au temps pour moi pour le silencieux ; il m'avait semblait qu'il en avait déjà parlé...Le truc soudé à l'arrache... No coment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 29 mai 2009 bien joué matt elle tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Belle acquisition! beaucoup de plaisir à son volant!tu vas voir une e30 t'en tombes amoureux et tu ne veux plus conduire que ça pour te faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Une bonne petite propulsion de la bonne époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Bien étonné par ton char!!Il te faut une crémaillère un peu moins démultipliée!! Et un pont court avec autobloc Sinon bonne base elle a l'air très saine!Supermaaneuh, qu'elles sont les crémaillères compatibles? Et surtout celles qui ont un débattement de 2.5tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 crémaillère de e36 ou Z3 compatibles mais à réalligner à l'aide de cales (rondelles) sur le berceau. tu gagnes 1 tour de butée à butée... moi j'ai ça et c'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/41263226.htm?ca=17_sgenre çà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 oui, il faut juste faire gaffe à passer correctement les durites de la pompe d'origine e30 ainsi que remonter les biellettes de direction e30, c'est plug and play. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/37871440.htm?ca=17_sSinon il vend une crémaillère ce monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 oui mais une M3e30 plus courte que les e30 mais pas aussi courte que les e36... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 29 mai 2009 yes je crois que ça va faire partie des futurs modifs, vu la demultiplication de la direction! David et Mike ont débloqué sinon merci les gars, ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Terrible Mat ta nouvelle acquisition, mais tu le sais déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 lol Matt, avec Supermaneuh t'es tranquille niveau infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Super Matt' !! J'adore. Et merci pour le petit tour! Un son génial, et une caisse plus que propre!! Bravo pour cet acquisition!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 30 mai 2009 merci les filles, ça tue!!! en tout cas, jeudi soir, les freins ne m'ont pas semblé tres endurants ton avis sur les freins des 325i ph.I supermaneuh??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Matt Mc Fly a écrit:merci les filles, ça tue!!! en tout cas, jeudi soir, les freins ne m'ont pas semblé tres endurants ton avis sur les freins des 325i ph.I supermaneuh??? Une bonne purge du lockeed pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 5 juin 2009 tu pense que ça joue sur l'endurance des freins??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Oui au plus ton liquide est vieux, au plus il va contenir d'humidité, ce qui abaisse sa température d'ébullition et le rend moins efficace.Change çà, profite pour faire tes durites avia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 http://cgi.ebay.fr/BMW-316-325-E30-ABS-Goodridge-Braided-Brake-Hoses_W0QQitemZ300307094191QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item45ebb29aaf&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A3|66%3A2|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 RiB'$ a écrit:Oui au plus ton liquide est vieux, au plus il va contenir d'humidité, ce qui abaisse sa température d'ébullition et le rend moins efficace.Change çà, profite pour faire tes durites avia.J'allais répondre mais tout est dit Purge complète du liquide avec du 5.1, flexibles avia si tu le peux (tant qu'à faire...) et tu sentiras une nette différence en feeling et surtout en endurance (moins voire plus du tout de fading).Si ton problème persiste, à voir si tes étriers ne sont pas un peu grippés et échauffent le système (freinage résiduel au relâché de pédale). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Si c'est pour la piste et que tu es prêt à vidanger tous les 6mois alors DOT5.1, perso je reste en RBF600 (DOT4) bien assez bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 5 juin 2009 C'est pourtant l'inverse RiB'$ Le RBF600 a beau être un DOT4 (donc moins agressif pour les durites plus très fraîches) il se charge très facilement en humidité, et davantage qu'un 5.1. C'est un très bon liquide, mais à purger au minimum tous les 6 mois (1 an pour le 5.1). Pour un usage piste, mon RBF600 ne tient pas plus de 2 sorties circuit. Sur une voiture légère cela doit être atténué, mais l'E30 est relativement lourde comparée à l'ED7. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Comprend pas tout...Le DOT5.1 a besoin d'être vidanger plus souvent qu'un DOT4, pour çà je pense pas me gourer.Le RBF est une exception alors? p.s: c'est RiB'$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Non le RBF est une exception. Tous les liquides hautes perfs et compétition sont des DOT4 pour des raisons de normes. C'est un DOT4, avec tous les avantages que cela comprend (moins corrosif entre autres). Cependant, si la plupart des DOT4 que l'on trouve dans le commerce (Norauto et autres) sont synthétiques, le RBF600 et autres DOT4 hautes performances (ATE Blue, AP600...) sont 100% synthèse et résistent à des températures presques deux fois supérieures à celles d'un DOT4 classique... comme on a rien sans rien, il se charge très facilement en humidité et donc se doit d'être purgé très régulièrement (même si le besoin de purger est fortement dépendant de l'utilisation). Quand les systèmes ESP sont apparus, avec des mises en températures du système de freinage plus fortes et soudaines, les constructeurs ont fait appel au 5.1 qui résiste beaucoup mieux à la température que le DOT4 classique, mais necessite en effet une purge plus régulière (1 an au lieu de 2 ans en préco constructeur, même si les derniers 5.1 ont une préco de 2 ans). Cela permet de booster les caractéristiques du liquide de frein sans avoir les contraintes de purge d'un liquide hautes performances. Mais comme rien n'est gratuit, il faut faire attention car le 5.1 est très corrosif...Après tu as les super liquides, comme le Castrol SRF, que les Evoistes et Subistes connaissent bien : perfs équivalentes au RBF600 sauf qu'il ne bouge pas. Génial dans le cas de grosses berlines 4RM lourdes qui sollicitent fortement les freins avec de forts échauffements, et intéressant pour ceux qui font de la piste en intensif. En revanche le prix pique un peu... 60€ le litre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 12 juin 2009 oula c'est technique votre truc là!? pour faire clair il me faut un liquide pas trop corrosif pour ma grand mere, qui a une durée de vie de 2 ans (la flemme tous les ans ) et efficace >>> lequel donc? sinon pas trop de pieces perfs E30 (sauf M3 ) chez GT2i, BPS et autres, des liens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 dis moi ce que tu cherches et je t'aiguilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 12 juin 2009 bah deja pour la remise en etat de la caisse: silencieux d'echappement (stock) -pommeau cuir M en bon état -2 phares coté G jaune (en bon etat, pas avec le jaune qui part, j'ai deja ) -gicleurs de lave glace de capot -prise de faisceau des phares coté gauche -vérin de capot qui fonctionne et pour l'optmisation, au fur et à mesure: -de quoi attenuer la demultiplication de la direction: cremaillere E36? -pont autobloquant: marre que la roue interieure chante quand j'attaque et de quoi gommer un peu tous les petis defauts de cette caisse (que je n'ai pas encore decouvert tu sauras surement plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 moi je suis plus calé dans l'optimisation...et en effet la crémaillère e36 est la solution:http://www.leboncoin.fr/vi/53044052.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/vi/44167916.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/vi/51523112.htm?ca=17_shttp://www.leboncoin.fr/vi/47289671.htm?ca=17_spour le pont, un bel upgrade commence à partir d'un rapport de 3.91 mais en autobloquant, les plus rares commencent à partir de ce même rapport et le prix et la rareté augmentent avec le rapport (ex: 4.45 autobloc plus cher et plus rare j'en ai un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dédé05 0 Posté(e) le 12 juin 2009 trop trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ok mec! tu saurais m'expliquer, les histoires de rapport (3.91, 4.45, etc) et puis quand je regarde les annonces pour chopper un autobloc, vla la galere! et puis les prix idem... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 un autobloc au mini c'est 350 euros si t'as de la chance mais c'est souvent pour des rapports inférieurs à celui que tu as d'origine et ça peut grimper à plus de 1000 euros pour les rapports les plus courts, plus le chiffre est élevé plus le rapport est court...avec un 3.64 imaginons que ta vitesse théorique est de 150 en fond de 3, avec un 4.45 tu seras à 130 avant de passer la 4 avec bien sûr beaucoup plus de pêche pour y arriver (les chiffres ne sont pas exacts, c'est pour l'exemple)...les sensations de l'autobloc se ressentent énormément avec une propulsion, tu peux entretenir une glisse (ça c'est pour le fun) mais surtout remettre gaz beaucoup plus tôt en sortie de virage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ok cool! comment je peux connaitre mon rapport? On m'a parlé d'une plaque sous le pont, c'est vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 vrai tu as une languette fixée entre un boulon et ton couvercle de pont.pour la voir il faut t'allonger derrière la voiture regarder côté passager en haut du pont.elle est souvent oxydée donc munit toi d'un brosse acier et d'une lampe.mais si ta caisse est d'origine française, tu as vraisemblablement un 3.64. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 18 juin 2009 yes plaques 59 d'origine! donc surement celui là! je vais verifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt Mc Fly 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Arrete moi si j'me trompe mais il me sera impossible de monter une cremaillere d'E36 si la mienne a l'origine n'est pas assistée??? Sinon, David et Revs, vous m'avez pas dit quel liquide (pas trop agressif et assez bon en longevité)??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 vrai et faux, il existe des e36 sans direction assistée mais difficiles à trouver, sinon il te faut une pompe de direction assistée, la courroie ainsi que les durites et tu branches tout ça sur ta crémaillère assistée de e36... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Bah si je peux me permettre pour ton liquide de frein En Dot 4 qui se vidange une fois par an tu as : ATE super blue pas ultra cher (normallement) SRF super cher (je trouve) mais avec un point d'ébullition humide très élevé. Enfin tu as le RBF600 qui est très très bon (entre les deux autres) mais qui doit être vidangé tous les 6 mois car il n'est pas du tout la moisissure ou l'eau. Voici un petit tableau (que j'avais trouvé sur mlr quand je me renseignais pour la mienne) Fluid ...........................DRY........ WET Castrol LMA DOT 3/4......230 .......155 Ford Heavy Duty DOT 3...287....... 143 ATE Super Blue Racing....280.......200 ATE TYP 200 ................280........200 Motul Racing 600 ...........307.......216 Castrol SRF ..................310.......270 < - - - Kicking ass baby Performance Friction ......287...... 140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites