Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bfax

erreur de carburant

Messages recommandés

Salut à tous,
Voila ma mère s'est planté de carburant dans sa jazz( le dernier modèle),E85 au lieu de E95, plein fait à carrefour (environ 25 litres)où les pompes sont regroupés et non a part comme sur Auchan. Enfin, la gaffe est faite, le voyant moteur s'est allumé au bout de quelques km, j'ai essayé de syphonné mais j'ai l'impression que la voiture possède un système anti syphonnage? Possible ou pas?
J'attend vos conseils avisés et pro avant de m'adresser au garage et je remercie les membres d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, va falloir passer sous la voiture et accéder directement à la vis de vidange du reservoir !

Puis refaire le plein de SP98-95. Mais concernant le voyant moteur, a voir si le fait de remettre le bon carburant le fera disparaitre, et si il y a réelement un soucis mécanique Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dispositif anti-siphonnage, plus que probable sur voiture récente.

Avant de remorquer la voiture au garage Honda, essaie de refaire le plein à fond pour diluer l'E85. Avec un peu de chance, ça suffira. Ensuite, plein à ras bord dès que c'est possible, pour continuer à diluer.

Mais à mon avis, ce n'est pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:

Avant de remorquer la voiture au garage Honda, essaie de refaire le plein à fond pour diluer l'E85. Avec un peu de chance, ça suffira. Ensuite, plein à ras bord dès que c'est possible, pour continuer à diluer.

Mais à mon avis, ce n'est pas très grave.


je pensais à cela aussi,mais le plein et vraiment plein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
A mon avis, va falloir passer sous la voiture et accéder directement à la vis de vidange du reservoir !


+1
Il y a une vis de vidange au réservoir ; comme pour la vidange moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà c'est valable sur des voitures anciennes, sur les récentes ce n'est plus le cas, sécurité oblige!

A ta place j'enlève la durite d'essence qui arrive au filtre et tu mets le contact... ta pompe va se mettre en route et ne s'arrêtera plus car pas de mise en pression dans le circuit...

Sachant que c'est du 150l/h "à peu près", t'en aura pour 15min à le vider, par contre bien faire attention!! et changer les joints!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que ribs tu met le contact et ça va se vider grâce à la pompe!!en tout les cas rien de grave tu laisse la moitié dans le réservoir puis remet du 95 et ça va rouler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci les gars pour vos conseils qui me semblent judicieux, je transmets l'info...
encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...