Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gregos

Quel meilleur pneu pour la pluie??? besoin d'info

Messages recommandés

Je viens de mettre des pirelli P7 a l'avant et j'ai envi de mettre de bonnes gommes a l'arriere aussi.(propu)

Sachant que je parts sur des pneu pluie, car ca chasse a mort, donc je veux pas me retrouver en tete a queue tous les 4 matins car tenue de route merdique.

Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, donc si quelqu'un peut m'eclairer sur un super pneu bien sur le sec et impec sur le mouillé :

- [size=12]Goodyear EAGLE F1 GS-D3
[/size]
- Goodyear EXCELLENCE
- Pirelli P 7
- Pirelli P 6000 Powergy
- Toyo PROXES T1-R

Merci pour vos conseils. (123pneu ou allopneu ? me rappelle plus lequel est le plus rigoureux en dispo livraison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait les Hydragrip qui marchaient bien sur pluie apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de chez goodyear? je viens de lire les avis en effet sur sol pluvieux cest impec

la mx cest bien une propu, tas mis quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh c'est mignon il a pas envie de se faire peur avec sa MeRDeux LaughingWink

Moi jte conseille les A520! mdr

Eagle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah voila le vilain ribs!!! ^^

ba la disons que j'ai de superbes pneu CHAMPIRO qui sont.... une veritable merde sur mouillé...

C'est pas chez yoko les A520?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais les P7 sur une 406 et je trouvais que ca marchais pas trop mal sur le mouillé... Les P Zero sont bien mieux mais pas dans la liste
Après les autres je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SKY : oui voila cest pour ca que j'ai pris ca pour l'avant

mais larrier je dois vraiment prendre une gamme au dessus!

revs : Les PE2 de chez michelin?? pourtant gomme assez dur, dc pas top efficace de suite? tas essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uniroyal Rainsport ca tiens bien sur le mouillé Wink
Ca tient sur le sec mais qu est ce que c est tendre quand y a 20° dehors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi PE2, c'est de la merde, j'en avais sur la lude et plus jamais... C'est bruyant à mort (t'as l'impression d'avoir pété les roulements) et ca tient mal (comparé au P Zero).
Pourquoi tu pars pas sur du PZero ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P6000 c'est pas mal du tout mais je te conseillerais aussi plus du PZero comme Sky, apres Uniroyal j'ai jamais essayé mais j'en ai eu de bonnes critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Uniroyal Rainsport ca tiens bien sur le mouillé Wink
Ca tient sur le sec mais qu est ce que c est tendre quand y a 20° dehors Very Happy


+1 les rainsport sont pas mal du tout sur la pluie pour avoir testé, aprés en propu je peut pas dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregos a écrit:
SKY : oui voila cest pour ca que j'ai pris ca pour l'avant

mais larrier je dois vraiment prendre une gamme au dessus!

revs : Les PE2 de chez michelin?? pourtant gomme assez dur, dc pas top efficace de suite? tas essayé?

C'est la meilleure gomme sous la pluie, une tuerie. J'avais ça aux 4 coins sur la RS c'était vraiment pas mal Wink

En revanche à partir du 17" il faut oublier, et passer en PZero (Asymetrico de préférence). En revanche jusqu'au 16" il n'y a pas mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut que j'etudie ca car cest une propu donc la le tete a queue que j'ai eu a 20kmh cest terminé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
Uniroyal Rainsport ca tiens bien sur le mouillé Wink
Ca tient sur le sec mais qu est ce que c est tendre quand y a 20° dehors Very Happy


+1!!!
Un jour de grosse pluie un peu avant la vente d'une de mes civic, je me suis laché sur un parking... ( Boulet ) et ben j'ai jamais réussi a faire d'aquaplanning avec ces pneus là! (pourtant c'était pas faute d'essayer Laughing)

Après les proxes ont 1 très bon rapport qualité prix! sur sol sec ça tient vachement bien pour de l'usage routier et sur mouillé c'est pas mal non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu GSD-3, PE2, T1-R en 15" sous la pluie et même sous tout les temps, je mets le PE2 devant.

Et j'en ai d'ailleurs racheter pour la Civic. Elle sera bien chausser en sortie de peinture !! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK impec merci les mecs.

donc en gros :

soit PE2
soit uniroyal rainsport

J'aimais bien le dessin des potenza, mais autant sur le sec j'ai adoré autant sur le mouillé j'etais decu


pilot exalto pe2



uniroyal rainsport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le michelin c est pas un pneu pluie vu son dessin c est un pneu tout temps

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Moi jte conseille les A520! mdr


C'était une blague ! Les Yokohama A520 sont archi-nuls ! Laughing Les A-Drive sont tout aussi mauvais, je sais c'est ce que j'ai sur la Civic. Mr. Green

Michelin Pilot Exalto, aucun souci, mais c'est très cher et très bruyant (pas un mythe). Cela dit, ils durent longtemps (20000-25000 kms sans soucis) et accrochent bien tant que les rainures sont profondes. Je n'ai pas spécialement aimé. Confused

BF Goodrich G-Force Profiler, très bon aussi, joli dessin, gomme tendre, très progressif sur le mouillé (tout du moins en flancs hauts). En plus, il n'est pas cher. Il m'étonne tous les jours !

Les autres je ne les ai pas essayés, mais le Goodyear GSD-3 est réputé. Il a par ailleurs des flancs plutôt mous, ce qui le rendra certainement plus progressif (important sur le mouillé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement mes PE2 devaient être très vieux alors, parce qu'ils étaient vraiment pourris... et c'était sur du 16
Mais c'est vrai que la voiture dormait dehors et ne roulait pas beaucoup avant que je l'achète, d'ailleurs les PE2 ont craquelés et j'ai été forcé de les changer

Enfin, pour les potenza, sur l'evo ca marche du feu de dieu, même sous la pluie, mais c'est peut-etre le AWD qui fait ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

sky : potenza j'aime beaucoup mais en effet le 4wd doit aider legerement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question Greg, j'ai 4 Toyo T1R, et le prochain train de pneus.. sera le même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok... merci... toyo jai de bon retour sur le sec, mais sur mouillé catastrophe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...