Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teiseken1

Honda CRX ED9 1.6 16v

Messages recommandés

teiseken : ba je te confirme y a bien un mode manuel sur tous les crx.... quand je disais molette cest pas une barre qui ressort, mais comme une vis qui te permet douvrir fermer en mode manuel, cest dans le carnet d'utilisation.

Bref cest réglé et tant mieux. Mais crois moi le crx vieillit mal, maintenant je peux le confirmer et y a qu'a voir le nombre de post sur japancar qui concerne le crx. Mais doit on le reprocher a une caisse qui a maintenant 18ans.^^

profites en en tout cas maintenant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon !!? Et bien, je n'étais pas au courant.
Je n'ai pas le carnet d'utilisation de la CRX et je ne vois pas où cette "barre qui ressort" se trouve.
Quelqu'un a un lien vers une photo ???

Citation :
profites en en tout cas maintenant.....

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu regarderas tas un petit capuchon au ciel de toit, tu l'enleves taccedes au mecanisme!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre depuis que j'ai acheté cette CRX, à partir de 100-110 parfois mon volant tremble beaucoup mais parfois ça ne le fait pas du tout à la même vitesse. Il y a une explication technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à croire que tu as les mm merde que Gregos sur CRX

il t'en parlera mieux que moi, mais lui son problème de tremblement était dû à un problème d'étrier avant droit (il me semble) de grippé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mon pauvre teiseken..... un mot : revend la... tu es parti pour la serie des merdes!!

reponse mp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Gregos, je ne te laisserai pas le convaincre !

quoi que... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je boutais, je lui ai fais une reponse plus complete, mais cest vrai que quand ca commence comme ca, tes parti pour des frais....

teiseken a deja fait : disque plaquette purge, toit ouvrant, cardan, bientot etrier... + entretien general.. en un an!! ca chiffre vite.

Teiseken : en esperant que tu trouveras le souci de ton volant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha génial, CT passé avec des compliments sur l'état de la bagnole.

Sinon lundi, je mets des HP JBL GTO 6528s à l'AV (les HP arrières fonctionnent déjà bien -sans être difficile car ce sont surement ceux d'origine).

C'est super, s'il continue à faire beau, samedi, je vais faire un tour sur la côte (en me levant tôt pour éviter les bouchons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise le délire ! Poisse jusqu'au bout faut croire ! Enfin, ce n'est pas mécanique, donc pas grave.

Je mets la CRX chez Norauto pour monter des HP devant et ils me disent qu'il n'y a pas d'entretoise après avoir démonté les portières avant. Bref, ils disent d'aller en acheter chez Honda. Chez Honda comme c'est la misère pour avoir une pièce sur 2... Après il me dit que ce serait le même souci pour mettre les HPs à l'arrière (il y en a déjà qui fonctionnent mais ne sont pas gégéne). Et pour les mettre sur la plage arrière, il me dit que ça ne va pas car c'est une plage pliante !

Bref : on ne peut rien faire. C'est ça qu'il me dit.
Et moi je n'ai pas envie d'aller à Honda poiroter pour avoir une pièce en plus facturée cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment, il y en a des entretoises à 18,50 euros dispo sous 2 jours chez Honda mais en 12 cm et chez Norauto on me dit qu'il n'existe plus de HP de ce diamètre. De plus, pour agrandir le trou et faire passer en 13 cm, il faudrait que l'entretoise soit assez épaisse... ce qui reste une inconnue.

Bref, je suis bloqué. Faudra que je me contente de mes HPs apparemment d'origine à l'arrière sur la chtite voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le 130 ne passe pas à l'avant, mais du 100 ; les points de fixation sont généralement bien larges pour que les vis tiennent le HP.
Pour l'arrière, je ne saurais quoi te dire. Mais pour ce genre de bricole, tu devrais le faire toi-même ; ce n'est pas bien compliqué. Même moi je m'en occupe.
Et sache que chez Norauto comme dans tout autre garage multi-marques, parfois ils saquent pour enlever telle ou telle pièce, et la casse ça arrive vite ; surtout sur une voiture de près de 20 ans comme la tienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:

Et sache que chez Norauto comme dans tout autre garage multi-marques, parfois ils saquent pour enlever telle ou telle pièce, et la casse ça arrive vite ; surtout sur une voiture de près de 20 ans comme la tienne...


pas faux fais attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis malheureusement tourné vers eux car je suis 0 en bricolage et je n'ai presque aucun outils puisque je ne bricole pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu vas chez Norauto, achète une de leur mallette à outils. Je suis moi aussi nul en bricolage, mais beaucoup te le diront : c'est en se lançant qu'on apprend.
Je ne m'y connais sans doute pas plus que toi, et pourtant j'ai démonté toute la rampe de feux arrière de ma voiture. Rien d'extraordinaire ; ce ne sont que des vis et des boulons ; si tu sais ouvrir et fermer une bouteille d'eau, alors tu sauras démonter et remonter tout l'intérieur de ta voiture...
Il ne faut pas oublier que c'est une voiture d'ancienne conception. Les vis sont des standards. Pas comme aujourd'hui où il faut avoir l'outillage spécifique de la marque...

Sur le forum, je suis pratiquement certain que la majorité n'a pas fait d'étude dans la mécanique alors qu'elle bricole sur leurs moteurs...
Le tout est de s'y mettre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
Sur le forum, je suis pratiquement certain que la majorité n'a pas fait d'étude dans la mécanique alors qu'elle bricole sur leurs moteurs...
Le tout est de s'y mettre. Wink

Il y a un an et demi je savais démonter un amortisseur Laughing et là j'ai refait mes trains roulants à neuf.
Tu devrais télécharger le manuel d'atelier pour ed9 et lire les rubriques qui t'intéressent, tu te fournis une clé dynamo, une clé à cliquet et coffret de douilles, un jeu de clé plates, du dégrippant et tu bricoles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de regarder le manuel, ça a l'air intéressant, ne serait ce que pour identifier les différentes parties du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eheh jai des cales expres pour mettre des HP devant de 16.5cms.... je les ai acheté sur mesure +25€ avec visserie...

si ca t'interesse n'hesites pas... 15€ et au moins tes sur que ca va pile poile pour du gros diametre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez Norauto (j'ai vu le technicien qui a ouvert les portières) avec la photo du topic pour créer une cale et en expliquant et il dit que vu la façon dont c'était dans la porte ce n'est pas jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi, un pote va regarder avec moi dans la portière pour essayer de trouver une solution. L'espoir est présent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va pas a norauto sincerement, ce nest que des breles..... les 3/4 sont des apprentis qui apprennent la méca sur ton auto!

Si tu parles des cales pr adapter les enceintes de 16, cest une personne qui en a vendu a la pelle sur jpcar et je l'ai moi meme testé... donc ca se monte sans souci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars avait l'air de dire qu'il y a pas tous les trucs d'origine dans la portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ba moi je sais pas quoi dire de +....^^ je dis juste que ces cales la se montent impec sur celles dorigine pr mettre du 16...^^ et que norauto cest des branques crame

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ils me disent qu'il n'y a pas d'entretoise après avoir démonté les portières avant, ça voudrait dire qu'il faut que j'achète les entretoises chez Honda (2 x 18,50) + les cales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui j'ai aspiré titine et j'ai épousté le plastique avec un truc qui rend son brillant au plastoc.

Par contre je me demande quoi utiliser pour les intérieurs portières cuir et la sellerie cuir.
Vous savez quoi mettre ? Ou acheter le/les produits ? Comment les appliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex utilisait de la crème Nivea pour la sellerie (à confirmer), et d'après lui ça marchait super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mixa bébé pas nivéa, sur cuir frais à la ouate de cellulose, laisser boire le cuir et essuyer avec un autre morceau de ouate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Smile

Aussi le rouge de la carosserie rosie surtout sur le capot.
De plus sur ce capot quand il y avait la neige, j'ai réussi à faire 2-3 traces avec mon truc racleur pour enlever la neige.
Y a t il moyen d'atténuer ou rattraper le coup sans faire de voile de peinture ?
Style avec un lustreur ou que sais-je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
call MK3 et preludeg59, ils te referont une renov impec ^^. Ils ont un super produit pour le cuir egalement.

Le probleme des mixa etc.. cest que ca le fait brillet sur le coup mais pas vraiment efficace a terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça a davantage comme objectif de nourrir le cuir (donc éviter les craquelements)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIXIT un artisan cuir :

"La plupart des crèmes de soins pour le
cuir font illusion : les silicones qu’elles contiennent donnent au cuir
un aspect brillant, mais n’ont aucune action nourrissante.

Qu’ils soient teintés dans la masse, (cuirs aniline) ou colorés en
surface (cuirs pigmentés au moyen de laques couvrantes), tous les cuirs sont protégés par un vernis fixatif micro-poreux. Or la plupart des laits d’entretien pour le cuir ne traversent pas cette barrière
et ne pénètrent donc pas dans le cuir ; la crème de soin reste en
surface, puis disparaît au lustrage : ça brille, mais les huiles
nourrissantes ne peuvent pas pénétrer …"

Wink

Leather magic est impec, commande ca sur le net, le pack creme nourrissante et nettoyage en spray (25€ un truc comme ca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là justement il s'agit de Mixa bébé, non de produit "pour" cuir.

Après oui ce n'est peut-être qu'illusion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur, mais bon t'imagines toi si un lait mixa est assez puissant pour en effet traverser le cuir et le nourrir, sur la peau d'un mioche ca le ferait pas vraiment ^^ ass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement en HP du 13 cm passait et avec un pote on a mis des HP Pioneer pour 49 euros (TS-G1303i 140W). De
toutes façons, je n'avais pas le choix. Le résultat est au rendez vous
avec une nette amélioration par rapport à avant, peut être qu'avec mon
pote la semaine prochaine on essaiera de mettre les mêmes à l'arrière
pour plus de clareté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette image account inactive au dessus de mon avatar : je n'ai même pas de compte chez photobucket.


Ma pédale d'embrayage est de plus en plus dur à appuyer : c'est grave docteur ? Ca peut être quoi ?

Ca coute bonbon chez l'garagiste Honda ? Chez Asian Autopart Tournai, ça me couterai combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très rare que ce soit le cable, surement l'embrayage.

A vue de nez, chez Asian çà doit couter 4-500euros... T'es pas bricoleur du tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dis ça parce que ça m'ait arrivé.
Je dis +1 pour le tarif d'un changement du kit d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey, j'arrive un peu tard pour poster mon commentaire mais bon,
tout d'abord félicitation il est très bien ton crx !

je n'ai pas lu les 15 pages donc cela à surement déja été signalé par quelqu'un mais ton crx donne bien 130cv, les crx catalysés comme les allemands donnent 125cv il faut alors décatalysé pour récupérer les 130cv.

Moi aussi j'ai la clim mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir "pas chargé" pour le poids c'est aux alentours de 40kilos, le plus gros problème de la clim c'est pour faire de la mécanique "une petite pensée à Dick et à nipponracer"

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta crx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...