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teiseken1

Honda CRX ED9 1.6 16v

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Voici ma voiture perso préférée :








130 ch non catalysée (donc un poil plus que 130 ch en principe mais j'ai la
clime (option) donc c'est un peu plus lourd aussi), très bon état général je trouve.

J'ai été surpris qu'elle soit si belle personnellement. En vrai, c'est mieux qu'en photo.


C'est donc en Octobre 2007 que j'ai acheté ma 2e CRX (j'avais une CRX modèle US de 1991 SOHC 1.6 16v 108 ch sans aucune option sauf toi ouvrant : la noir de mon avatar ) 2-3 ans avant.
Le test de l'ancienne est ici : http://hondasport.free.fr/test_crx.htm

Cette fois c'est la classique 1.6 16v DOHC 2e génération de 130 ch (année
1990). Il s'agit d'un modèle venant d'Italie. En conséquence : pas de catalyseur et c'est d'origine. Elle a la sellerie cuir (portières (monté par un pro d'après l'ancien proprio) et sièges) VTEC, l'embout de pot VTEC et l'aileron VTEC.

J'ai du mettre le prix : 4000 euros mais elle avait 146 000 km et puis quand je la montre à des gens ils disent : "ouha, t'as voiture qui a 18 ans semble sortir d'usine" quasiment. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, mais à moins d'y prêter une attention particulière, on n'y voit que du feu.

Elle est un peu plus basse que d'origine et ce sont des pneus en 195. C'est
toujours malheureux de ne pas connaitre à 100 % ce qui a été fait sur la
voiture, je n'ai eu que quelques factures mais elle est en bon état.
J'ai eu un souci de cardan super long à résoudre (2 mois et demie chez Honda pour pas grand chose) : c'était un bruit en tournant. Finalement c'est résolu mais je ne suis pas certain de la cause (une hisoitre longue...
très longue).

Tout d'abord pour moi qui roule presque toujours dans ma veille Astra 60 ch (qui me rend bien des services et est un modèle de fiabilité, je ne le dirai jamais assez) c'est un pur bonheur que de posséder un tel engin. Rien que de la voir sur le parking où d'être à l'intérieur, c'est extra. Sur les photos, elle tire vers l'orange, parfois il est vrai qu'elle tire sur le rose (malheureusement) en fonction de la luminosité mais en plein soleil c'est un rouge vif sublime.

Concernant la conduite et la comparaison avec mon ancienne CRX, ce qui m'a frappé c'est que les suspensions plus fermes m'évitent l'horrible ballant
excessif de l'ancienne (désolé je ne suis pas un pro du pilotage).
Couplé aux pneus, ça me donne une tenue de route qui me permet enfin
d'avoir ce qu'il faut pour utiliser le moteur dans les virages des routes de campagne (et sans risque). Il faut dire que je n'ai pas une conduite excessive et que je ne prendrai jamais de risque (donc n'allez pas croire que je vais à des vitesses de folie). Ici on a l'impression d'être sur des rails et on peut monter dans les tours en plein virages sans qu'elle ne parte dans tous les sens latéralement parlant.

Côté vibrations verticales au démarrage ça reste assez important si l'on
appuie sèchement. Il vaut mieux prendre le temps de démarrer dans les 2-3000 tours afin de pousser après. C'est plus efficace que de mettre toute la gomme et de rester sur place mais vous connaissez ça tous à moins que
vous ayez des autos qui font tout tout seul avec ESP et poids important de la voiture (c'est tout de même un avantage au démarrage pour la facilité d'utilisation de la puissance je pense).

La voiture est équipée clime. Je ne l'utilise qu'en cas de besoin désembuage (efficace gerbe ) et un peu en hivers pour qu'elle ne tombe pas en panne. Ca doit apporter du poids en plus (je ne sais pas combien).

Côté sensations et efficacité, je dirai que par rapport à l'ancienne on a
moins de sensation : les roues ne crissent pas sur la route à chaque changement de rapport en montant dans les tours (surement à cause des dimensions des pneus). L'accélération ne fait pas autant d'effet dans les 4-5800 tours. Par contre en poussant aux 7000 tours (elle va jusque 7500 avant la zone rouge) et en montant la 3e à ce moment là, ça part d'un coup. Ca fait une sensation étrange, comme une avancée net en une seule fois et dans un laps de temps très cour. Monter dans les tours vraiment très haut n'est pas facile. Il faut trouver les conditions qui le permettent.

Je pense qu'elle est plus sécurisante que l'ancienne, ce qui fait que les sensations sont différentes. En tous cas, elle est plus efficace mais ça fait moins "bombinette" que l'autre dont les pneus crissaient excessivement souvent (elle devait être beaucoup plus légère). En ville, l'ancienne était loin d'être facile à démarrer sans crisser les pneus (faut dire que je n'étais pas habitué aux voitures un ptit peu musclées). Il m'était même arrivé de devoir démarrer en seconde... Ouuuuuuh ! Enfin bon... Ici elle est un peu plus pratique et facile à utiliser en ville. Tant mieux vu que j'y suis en
plein dans la ville.

Ah j'allais oublier : autre différence avec l'ancienne : ici il y a un
starter automatique et cet ancien système me semble moins bon que sur celle que j'avais avant qui était sorti en 91.

Le toit ouvrant est un peu capricieux à l'ouverture.

Il y a comme une fuite mais c'est difficile d'expliquer. Après la pluie il
y a parfois de l'eau sur la banquette arrière le plus souvent. Aussi en ouvrant le coffre je foue plein d'eau sur les côtés (peut être du à l'aileron ça)... Une personne m'a dit qu'il y avait un souci récurent de problème sur les CRX au niveau de l'eau qui rentre sur l'habitacle.
Je ne pense pas que ce soit les joints du toit ouvrant car c'est tout neuf. Même au niveau de la roue de secours il arrive qu'il y ait de l'eau stagnante : ça craint de ce point de vue !

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NIVEAU REPAS restantes :
Je ne sais pas si je peux me permettre de déballer dans ce sous forum les ptits soucis de ma CRX, mais je vais tenter.

Pour résumer, pour la roue de secours => ayant des jantes 15 pouces et
pneus 195/50, ma galette d'origine toute petite m'oblige à rouler à 40 en cas d'utilisation (ça fait du déséquilibre).
Je pense donc qu'il faut que j'achète une jante en taule (voir en alu même si c'est plus cher) de même dimension que mes autres pneus pour roue de secours. Je mettrai cette roue de secours dans le coffre, toutes façons y a jamais rien dans le coffre.

Toit ouvrant :
faut que je m'y reprenne à 8-12 fois souvent pour l'ouvrir en entier.

Parfois soucis démarrage (1 fois sur 30 environ) (après que le voyant orange s'éteint, pas de bruit de starter et là ça ne démarre pas). Souci arrivant très rarement heureusement.

J'ai un joint de fenêtre arrière sur les côtés qui est à changer aussi.

Le souci de fuite (je retrouve de l'eau sur le siège arrière s'il a plu (je n'ai malheureusement pas de garage).
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Un peu d'AIDE s'il vous plait

Je ne suis pas du tout bricoleur ni mécano, j'aimerai donc avoir l'adresse
d'un pro (ptit garagiste) qui puisse faire cela ou d'une asso ou club du Nord Pas de Calais, voir de Belgique car le service d'Honda près de chez moi (la délation ce n'est pas bien) ne me convient pas du tout.

J'avais un souci de bruit en tournant et ils m'ont gardé l'auto 2 mois et demie pour finalement démonter le cardan et inverser 2 pièces soit disant (4
heures de boulot... soit disant).
Je te passe les détails mais ça ne donne pas confiance... Ca donne l'impression qu'ils n'ont d'intérêt que pour les réparations des derniers modèles de leur marque.

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MERCI
à umul et jboby de m'avoir fait découvrir ce forum qui devrait être salvateur pour mon moral et mes finances. Je vous assure j'ai réellement déprimé avec le coup d'Honda qui ne trouvait pas d'où venait le bruit en tournant!

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ben ouai..... il est trop propre quoi !!
Juste un peu blasé par l'état de tes sièges lol...!

Bien joué, et à bientot si on se croise Wink

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J'ai été la chercher du côté de Bordeaux : 680 km de train aller, 680 km de CRX retour (avec un sourire jusque de l'autre côté de la tête) sur la même journée. Je posterai de nouvelles photos très bientôt Smile

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salut et bienvenu a toi proprio d'ed9.....

pour la fuite du toit ouvrant, c'est le coup typique j'ai la meme chose. Faut refaire tes evac de toit ouvrant.

Démonter tes montant de portes, la loupiottes plafonnier, le retro parebrise, les ceintures, on déclipse tout, on accede au mecanisme de toit ouvrant.. et tu verras les 4 tuyaux dévac..

Soit c'est tout rouillé tout dégueu et bouché, car ton auto a été repeinte d'ou le super etat, soit une evac s'est barée car ca tient par de pauvres clips. Du coup ca coule le long jusqu'a ta lumiere de plafonnier et c'est de la que ca coule sur ton siege.

et pour le souci de démarrage c'est le main relay qui fait des siennes, petite boite noire en bas a gauche sous ton volant, sous le porte monnaie exactement. Faut refaire les soudures car un jour se sera 1fois sur 2 que ca le fera.

bonne route en tout cas, tes sieges sont comme neufs.

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+1. Quelle propreté !!!

Pour t'aider, je vais éclaircir les problèmes que tu as.
Premièrement, tu constates l'apparition d'eau dans l'habitacle et le compartiment de ta roue de secours. Ne cherche plus, tes tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant sont bouchés. Il va te falloir démonter l'habillage habitacle au niveau des passages de roues arrière, et déboucher les dits tuyaux.
Sans doute faudra-t-il également constater si ce n'est pas boucher à l'entrée des tuyaux, soit au niveau du toit ouvrant. Mike59 pourra t'en dire plus la dessus.

En ce qui concerne ton problème que la voiture ne démarre pas une fois sur 30, je penche pour le main-relay. Problème très connu. (je dois d'ailleurs faire le mien :rrr:)
Il va te falloir démonter le porte-pièces, et accéder à ce petit circuit imprimé auquel tu devras refaire les soudures.

Bon courage !
Wink

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mdr Pedro et Gregos....
j'apprécie que mes conseils soient retenus !!!

bein rien d'autre à ajouter alors....

beau crx !!! et n'hésite pas au cas où.....

effectivement je connais assez bien le crx....niveau recoins...mdr !

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en effet mike59, les connais bien les CRX, je te le confirme Wink, je parle en connaissance de cause...

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Merci beaucoup pour toutes ces infos très précises. En revanche, je déteste bricoler et à part faire la pression des pneus/contrôle eau-huile, je n'ai jamais touché à quoi que ce soit côté méca. Il parait qu'il y a de bonnes adresses pour faire des répas sur le forum. Faut que je recherche.

En tous cas, ça correspond bien pour la fuite apparament.
On voit que vous vous y connaissez !

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Ah, j'avais oublié.
J'ai un souci qui est exactement le même que sur mon ancienne CRX Si : si j'ai la moitié du plein d'essence ou moins et que je suis garé à moitié sur le trotoir-à moitié sur la route (donc penché niveau largeur), en tentant de démarrer : l'aiguille des tours/mn monte puis redescend jusqu'en bas. Après il faut que je m'y reprenne à 4-5 fois avant que ça redémarre et pour cela je dois mettre un petit coup d'accélérateur.

C'est également du au main relay?
Au fait, ça correspond à quoi ce "main relay" ? C'est la boite où il y a les fusibles ?

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éhéh... oui

le main relay c'est indépendant de la boite a fusible.

tu sais, c'est le fameux CLIC que tu entends quand tu tournes la clé au démarrage. Et bien ce fameux clic parfois ne s'entend plus, car les soudures se dégradent avec le temps.

100€ ou les refaire....

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"Echange sièges MX5 craqués" Laughing



'tain, vraiment clean ce Crx !
J'aurais juste repeint, comme à l'origine, les bas de pare-chocs avant et arrières en noir pour qu'il soit parfait à mes yeux Wink

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Perso je préfère de loin comme tel avec les bas de caisses/pare choc rouge.

Par contre un truc bizarre : elle est plus rabaissée à l'avant qu'à l'arrière.
Est ce gênant pour la tenue de route ? C'est peut être un mieux pour freiner, mais pas pour accélérer niveau aérodynamisme je suppose.

En tous cas par rapport à la Si qui était 100 % d'origine, elle tient bien mieux la route cette ED9.

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oh tu sais l'aérodynamisme, on a pas 500ch sous le capot, et on roule pas tous les jours a 200...

lavant s'affesse plus facilement que l'arriere c'est normal.

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En plus ils sont fermes de chez fermes ces amortisseurs : je peux compter les cailloux sur la route sans problème.


C'est une voiture de 18 ans, reste quelques
imperfections (capot pas parfaitement droit / phare avant droit
imparfait / joint de fenêtre arrière abimé / par choc pas bien aligné
sur la carrosserie).
Évidemment, quand on ne vous l'a pas fait
remarquer, ça ne saute pas à l'oeil, mais quand on est proprio, on a
tendance à voir un peu trop les défauts je pense.

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dès que t'es rabaissé c'est le cas.. ^^

mais c'est les ressorts qui jouent sur la raideur...

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Quelqu'un peu confirmer s'il vous plait pour les infos concernant les dimensions à donner pour trouver une jante identique à celles que j'ai (en guise de roue de secours) car il faudrait que j'appelle assez vite des casses auto pour trouver :

Jante secours

Taille : 6.5 x 15 pouces
Entraxe : 4 trous x 100mm { mesure deux boulons en diagonal }
Alésage : 56 mm . { le diamètre de trou du centre }

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ba vu qu'a la base c'est du 14pouces, c'est space qu'une roue de secours passe en 15p..

mais si t'en en 15 avec tes jantes..

Mais oui c'est du 4x100, alésage j'ai jamais retenu ce détail..

fait juste gafe a l'ET si c'est une jante autre..

mais tu cherches quoi au juste comme type de roue de secours?

185/15 ?
195/15 ?

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195/15

Une roue de secours qui assure, pas la galette pourrie que j'aie avec laquelle faut rouler à 40 et qui fait que je roule quasi sur 3 roues (je ne sais pas, c'est peut être du 11 ou 12 pouces la galette, c'est horrible : sur l'autoroute ce n'est même pas la peine de penser à l'utiliser).

Mon petit garagiste me dit que des 14 pouces 185 / 60 (ou 65 je ne sais plus) ne passeraient pas (vu qu'elle est "fort" rabaissée devant), c'est pourquoi il m'a dit pour être tranquille de prendre une roue de secours avec les mêmes dimensions que les autres pneus.

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Gregos a noté :
Citation :
fait juste gafe a l'ET si c'est une jante autre..


Je ne vois pas ce que tu veux dire et je ne sais pas à quoi correspond ET.

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heu ton garagiste te dit des conneries..


qu'elle soit rabaissée devant n'empeche en rien un 185/60/14.. j'ai la monte d'origine donc cette taille la, et je suis en -5cm devant quasiement. Et ca passe bien mieux qu'avec du 15 lorsque j'avais les ATS ca touchait justement.

Pour la roue de secours ba wai prend du 195/15 et 4/100.

ET c'est le déport de la jante, exprimé en mm, cad la distance qui sépare l'axe de la jante à la platine de fixation.

donc en gros plus ton ET est petit, plus elle va ressortir des ailes, et niquer tes roulements, etc... plus l'ET est faible plus elle va rentrer dans l'aile.

Nos ed ont un ET45 d'origine il me semble voila..

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J'ai déjà fait une jante 14" avec 3 jantes en 15", ça change rien Wink

Tu te trouves une vulgaire jante tôle provenant d'une Civic, et ça fera l'affaire Wink
(surtout moins chiant à trouver qu'une tôle 15" lol)

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1) A une casse auto j'ai demandé une autre roue (pour avoir quelque chose de mieux que la galette) : "nen, nen, pas la peine de voir les dimensions, montrez moi votre galette actuelle". Bref, une roue de Golf : le trou du milieu était trop grand.

J'y suis retourné et on m'a donné une jante 15 pouce avec un pneu 195/50 donc comme les dimensions de mon auto. Ils l'ont pris sur une civic de cette génération :

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/103172/Civic%20side1.JPG

Il faut que je l'essaie ou c'est certain que c'est compatible ?

2) pour mes autres petits soucis, (démarrage main relay à ressouder, toit ouvrant qui a du mal à s'ouvrir et fuite), il faudrait que je m'adresse à qui dans le coin ?
J'ai regardé dans le sous forum des partenaires mais je n'ai pas du avoir de chance, je ne suis pas tombé sur du spécialiste répa d'ED9. Je vais avoir un peu de sous prochainement, ça tombe bien. Merci d'avance.

Désolé de n'avoir été plus présent, j'ai eu de la famille à l'hopital.

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excuse moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu as cherché autant pour remplacer ta roue de secours

effectivement tout comme toi j'ai une galette qui me sert de roue de secours

au moins qd tu crèves, çà t'oblige à aller réparer ou changer ton pneu rapidement

car là tu as une roue en 15 qui te prend de la place ds le coffre (déjà qu'il est pas grand), et le jour où tu crèves, il te faudrat qd mm réparer ton pneu...

sinon bon courage pour la suite avec ton CRX

le main relay, tu ressoudes et çà c'est assez simple
et pour ton toit ouvrant, je pense que le mieux est que tu le démontes, et tu refait tes évacs, ou tout au moins essayer de les déboucher

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C'est ma 3e voiture : il n'y a jamais rien dans le coffre à part un crick, et 2-3 babioles de secours donc ça ne me gêne pas.

Malheureusement je ne suis pas du tout bricolo (à un point inimaginable) alors je me vois mal faire ces opérations par moi même.

N'auriez vous pas une bonne adresse à me conseiller s'il vous plait ?

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ba soit tu arrives a trouver qq'un qui sait se servir d'un fer a souder, soit tu rachetes un main relay, centaine d'euros... la 1ere solution etant la plus simple.

n'importe quel petit garage peut faire l'affaire

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J'ai petit garagiste excellent à Hellemmes car il veut qu'on dépense le moins possible et fait le max pour nos autos, par contre il est spécialisé voitures française. Il m'a dit la dernière fois que j'étais le seul à avoir une Honda pour son garage.

Je vais donc chez Honda acheter un "main relay" et je demande à mon petit garagiste de ressouder le "main relay" ? C'est un terme générique pour toutes les caisses ? Il devrait connaitre ?

Et pour démonter le toit ouvrant (et voir pour l'interrupteur) et elle enlever la crasse), qui pourrait le faire (je sais déjà que ça, il n'y touchera pas).

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nan il refait le main relay directement... pas besoin de racheter!!!

Le mainrelay, c'est le ptit clic que tu entends avant de démarrer lorsque tu as deja effectué un tiers de tour avec la clé.

Il est sous le petit vide poche a gauche "monnaie".

C'est une tite boite noir, assez chiante a choper, certes.

Apres y a plus qu'a refaire les points de soudures.

Sinon, tu l'achetes neuf et la t'as plus qu'a le changer et c'est régler.

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pour le toit ouvrant, ba la je te dirai trouve un mécano au black si tu connais personne.

car en effet c'est assez chiant.

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C'est vraiment marrant à quel point le moteur a 100 fois plus de pêche et de facilité au dessus de 5000 tours.
C'est bizarre, normalement le couple maxi c'est 6800 et on est tenté quand même de pousser encore un peu plus loin jusqu'à la zone rouge. En fait, il faudrait passer les vitesses à 6800 tours pour avoir la meilleure accélération donc ?

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Non, même si la puissance décroit en fin de courbe il vaut mieux continuer sur le rapport actuel qui est plus court. Et passer au rapport supérieur, qui si la boite est bien étagée tombera aux alentours du couple max.

Ce n'est peut être pas vrai tout le temps, mais le mieux reste de changer de rapport au plus pres du rupteur.

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ton couple max n'est pas à 6800, mais à 5700 si mes souvenirs sont bons

il est vrai que comme le dit Miles, le mieux serait de passer ton rapport supérieur juste à 6800 (sachant que tu ruptes qu'à partir de 7200, voir plus (je ne sais plus, jamais tester)) comme çà tu retombes à ton régime de couple max, ce qu'il me semble le meilleur compromis...

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il risque d'y avoir plus d'émissions de CO2 Miles Very Happy

mais oui si tu souhaites titiller le rupteur, à votre bon coeur monsieur dame Wink

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Eh éh ! Oui avec ma ED9 je n'ai pas tâter trop souvent du rupteur, ça m'est arrivé quelques fois. Mais avec la Si que j'avais avant si. Et comme toi crazyjumper62, ça pouvait varier : le rupteur sautait même parfois et ça montait donc au tableau de bord à 8000 tr/mn : je ne vous dis pas le bruit du SOHC ! Jamais de soucis de fiabilité avec cette conduite.

L'accélération de l'ED9 moins forte dans tours moyens/bas (avec la SI dès 3400 tours mn ça faisait un méchant bruit et ça tirait bien. L'ED9 semble quasi en asphyxie en conduisant molo.
Mais quand on monte à la limite de la zone rouge en seconde et qu'on passe la 3e, mamamia ! Ca avance d'un coup sec. Alors évidemment, ce n'est pas simple de placer ça tous les jours surtout vu que j'habites Villeneuve D'Ascq, même si je cherche autour des routes plus campagne ou entrées de périphes exploitables.

Avant j'habitais Halluin alors je me faisais la petite route de Bousbecques vers commine avec la campagne pour rejoindre Marquettes les Lilles du temps de la Si : c'était vraiment cool. Aussi à Menin, à l'entrée de la ville (pas par la rue de Lille), ils ont été foutre un rond point !!!! Grrrrrrr !!! Avant c'était feu rouge et route à 90 directe toute droite. Bvouh ! La Si tremblait de partout : vibrations verticales et moins souvent horizontales très fortes au démarrage ou en passant les vitesses. Je me demande combien elle pesait car avec 108 ch, elle marchait diaboliquement bien.

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Punaise, tous les 100 bornes y a un truc c'est pas vrai ! Je n'ai pas l'temps de réparer des trucs ennuyeux qu'il y a un nouveau truc à réparer ! C'est de la folie.

J'ai les freins arrières (ou roulement ?) qui grincent en freinant fort maintenant ! Je ne sais pas si c'est le gel ou l'usur mais c'est énervant.

Sinon vos ED9 mettent aussi 12-15 mn comme un diesel pour que l'indicateur d'eau se réveille ? Sur ma CRX Si c'était chaud au bout de 800 m.

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arf les anciennes caisses... je parle en connaissance de cause !

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