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Mac-Fly

Mazda RX-7 FC3s

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Mazda RX-7 FC3s

Caractéristiques techniques :

Moteur : Wankel bi-rotor turbocompressé
Code moteur : 13-BT
Cylindrée : 2 x 654 cm³ soit 1.3L
Pression de turbo : 0.6 bar
Puissance : 204 ch / 147 kW @6500 tours/min
Couple : 265 Nm / 27 m.kg @3500 tours/min
Masse : 1360 kg
Pneumatiques : 205/55 ZR 16
Equilibre AV/AR : 50.7 % / 49.3 %
Rapport poids/puissance : 6.66 kg/ch

Performances :

Vitesse maximale : 226 km/h
0-100 km/h : 6.5 s
400 m départ arrêté : 15.5 s
1000 m départ arrêté : 28.2 s

Pièces modifiées :

- Filtre à air double-cône sur mesure Green filters
- Dump valve HKS
- Radiateur cuivre sur mesure
- Ventilateurs électriques haut-débit
- Intermédiaire d'échappement sur mesure TurboTechnique
- Silencieux d'échappement Inoxcar
- Jantes Drifz Team Dynamics
- Bac à batterie
- Jeu de durites silicones

Etat actuel :

En cours de préparation chez TurboTechnique

- Banquette arrière retirée
- Batterie déplacée
- Système de refroidissement de climatisation démonté
- Ligne décatalysée et refaite sur mesure
- Système de refroidissement ajusté performance
- Système d'admission d'air optimisé
- Modèle de décoration par Dub-style
- Décoration posée

A venir :

- Intercooler gros volume aluminium
- Capot modifié avec extracteur d'air sur mesure
- Kit de combinés filetés par Zenki Racing
- Barre anti-rapprochement avant/arrière
- Ecran tactile multimédia Xenarc MDT-X7000
- Portable Asus Eee 900
- GPS Garmin USB

http://dailydrift.over-blog.net

Pour la petite histoire, la voiture est actuellement en préparation chez TurboTechnique, et doit sortir fin août.
En tous cas, voici la liste des problèmes rencontrés :

1 - Suppression du système de refroidissement actuel : Le système est en grande partie bouché et peu performant ne serait-ce qu'en utilisation sur autoroute. Première chose à changer.
2 - Suppression des places arrières et de la banquette : Clairement inutile vu qu'on arrive à peine à y caser un sac de sport ou un enfant de 2 ans. Elle ne mets que du poids et mérite donc d'être larguée.
2 - Remplacement du filtre à air par un filtre bicône sur mesure de compétition
3 - Déplacement de la batterie dans l'habitacle : Cette modification est surtout effectuée dans le but de gagner de la place sous le capot.
4 - Ajout d'un radiateur custom en cuivre
5 - Suppression de l'intercooler d'origine
6 - Installation d'un intercooler compétition en aluminium par un montage V-Mount
7 - Ajout de ventilateurs électriques de compétition
8 - Libération de la ligne d'échappement, et pose d'une nouvelle ligne Inox sur mesure faite par Turbo Technique avec des silencieux fournis par Inoxcar.
9 - Changement de la pompe à eau par une pompe neuve trouvée chez Asian Auto Parts (Un grand merci à eux pour la recherche de la pièce)
10 - Remplacement de la dump valve qui restait en position ouverte.

Apparemment la conjonction du problème de DV et de l'échappement un peu bouché, faisaient que la voiture ne faisait que 142 poneys au banc, soit la puissance de la version atmo :snif:

Voilà la petite galerie de photos dans l'ordre :

Les photos d'origine de l'annonce :

















Pour mémoire voici les photos du compartiment moteur à l'origine...









Et après un peu de vidage




Voici les photos de l'intercooler, avec les coffres d'entrée refaits :









Ensuite voilà le fameux radiateur en cuivre, belle bête, n'est il pas ? Wink







Et enfin le bocal du circuit de refroidissement sur mesure également... mais pas encore connecté au système Sad


les vieux silencieux bien lourd bien rouillé Shocked




Les ventilos tant attendu Wink ils ne sont pas a leur place sur la photo maintenant ils sont sur le radia, reste le faisceau a finir quand les durite d'eau reviendrons avec le thermocontact dessus









La ligne








Plus qu'un silencieux au lieu de deux, ça fait un son sympa Wink

Un vue d'une des sortie montée provisoirement pour situer le positionnement




Et les petites vidéos :

Lors des démos au GTI de Magny-Cours en 2007

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Au ben là je t'envie trop!!
C'est donc toi qui a racheté celles des Pamar!!

Beau boulot d'effectuer!

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Effectivement, c'est bien moi qui leur ai acheté.
Le truc dommage, c'est qu'ils ont pas réussi à détecter qu'il y avait des soucis plutôt importants dessus.

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yeah terrible !!
vraiment clean, et hate de voir la suite !! Very Happy

(HS : ce bloc est-il swapable dans une MX5 mk1...?)

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Je ne sais pas vraiment, mais perso je pense que oui.
Nos blocs 1.3L sont vraiment super compact, donc je pense qu'en atmo, ça devrait rentrer sans trop grande difficulté, par contre si tu dois rajouter l'intercooler et le turbal, là c'est moins sur.
Le seul vrai problème c'est pas le moteur, mais plutôt tous les périphériques et la section refroidissement qui pompent de la place.

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J'ai vu une vidéo sur youtube, une MX-5 MkI qui tournait avec un Rotary ! donc je pense que c'est faisable Wink

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Umul a écrit:
yeah terrible !!
vraiment clean, et hate de voir la suite !! Very Happy

(HS : ce bloc est-il swapable dans une MX5 mk1...?)


absolument....

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