Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LLonewolf

Mon Crx

Messages recommandés

Oui ça fait plaisir qu'elle soit parti entre de bonnes mains, et pas un gars qui va la peindre en violet avec un kit goldorak style Wink .
C'est toujours ça de gagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en ce moement je regarde pour faire un beau upgrade freinage ( j'anticipe) et je me demande quoi mettre en fait. Les trucs important:
Avant tout, je veux freiner mieux, c'est bien de penser à avancer c'est mieux de savoir s'arrêter Wink.
Usage routier, pas de circuit prévu mais quelques bons freinages lors de petites bourres quoi:
"Tout" l'upgrade freinage se fera en même temps (disques+plaquettes+durites avia+dot 5)

Je regarde en ce moment pour des brembo max +EBC greenstuff mais je demande si ya mieux etc ( Disques:grpN, ebc, brembo-plaquettes:ferrodo,ebc,etc....)
Est ce que l'upgrade freins peut poser problème au ct?

Voila voila vos avis sont les bienvenues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis au CT, même si les flexibles avia il n'aiment pas trop Wink

Pour du routier, du groupe N suffit, mais le Brembo Max est très bon, et avec des plaquettes routières, les rainures vont uniformiser l'usure de la plaquette et limiter le voilage des disques (du au transfert de matière de la plaquette vers le disque).

Si tu as le budget, prends du Max, la tranquillité n'a pas de prix Wink
Pour les plaquettes, je ne suis pas trop EBC, mais il faut au moins taper dans de la red stuff pour avoir quelque chose de correct. Sinon Ferodo DS2500, excellente en routier sportif : très bon feeling à la pédale, freinage à froid équivalent à de l'origine, freinage à chaud constant et puissant, avec un très bon mordant. Et tu pourras même aller sans arrières pensées sur piste une fois ou deux Wink Pas plus, elles n'aiment pas Mr. Green

Pour les flexibles, Goodridge, dispo un peu partout Wink Et liquide du 5.1 : idéal dans les conditions énoncées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du renseignement que je l'aimeeuuuh bien

Donc pour toi rien a redire sur les Brembo max niveau efficacité/perfs/longévité?

Merci MONSIEUR Revs Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brembo Max je n'en ai jamais entendu que du bien, et ils sont vraiment bien foutus Wink Je pense que c'est le meilleur disque performance de seconde monte.

Brembo je ne connais personnellement que les OEM lisses, qui répondent je le rappelle à la norme groupe N Wink Et aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau:

ALors je privilégie les brembo max, cependant:

J'ai une offre pour:
4 disques ebc (ultimax ou turbo groove)+4 plaquettes ebc greenstuff le tout pour ee8 evidemment à 327€ livré à la maison, je pense que le prix est très intéressant.

Sinon quelqu'un aurait t-ilun shop sûr ou commander les brembo max à bon prix assez rapidement?
La j'ai trouver 1 paires de disc avant en B.max pour 125€ livré, mais par ctre pas moyen de trouver pour l'arrière Confused ....


Bon ben au vu des feedback qui sont pas mal pour ce combo ebc et l'utilisation que j'en aurai, je me demande si au final (si je ne trouves pas de B.max a bon prix) je me tournerai pas vers l'option EBC complète a 327€ qui pour 4 disques + 4 plaquettes me parait intéressant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EBC Green sincèrement laisse tomber Wink

Pour du correct il faut au moins de la Red ! Mais il est vrai qu'avec le taux de change actuel ça peut être intéressant Wink

EBC Ultimax ça peut être pas mal, le disque est bien conçu. Mais aucun feedback à ma connaissance. Si tu commandes ça, passe par l'angleterre Wink Mais surtout pas des Green !

Pour le Brembo Max et des DS2500, va voir chez Pourchier : www.pourchier.fr

Sinon j'ai un ami qui est agent Oreca, je peux lui demander pour un set up complet (disques Brembo, plaquettes Ferodo DS, flexibles) si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le setup ebc ui je passe par l'angleterre déja Very Happy .

Pour les brembo max tu en trouves des avants mais des arrières, c'est déja plus dure enfin sur tous les sites que j'ai vu.

J'ai vu chez pourchier mais je suis passé vite fais à autre chose car pas de prix ds l'immédiat, donc j'ai continué mais je vais les contacté ce matin

Ben pour ta proposition, oui je veux bien Revs, ça serait bien sympathique l'ami ange (dc 4 B.max+4ds2500 et flexible avant arr goodridge, j'ai peur de la facture chez gt2i Laughing enfin c'est on jamais, une bonne surprise peut être Wink ).

EDIT: c'est bon devis demander à Pourchier pour 4 B.max, 4 ds 2500, et kit flexible av+arr, j'attends leur offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya un gentil môssieur qui m'a apporté ça ce matin:



Ca fait plizir Very Happy .

Ah et puis, samedi après midi, j'ai été cherché une petite paire de siège de rex vtec sur Béthune:
En voila un des deux:

qui est en bon état franchement, ah et puis vla ce que j'ai fait de l'autre, je me suis occupé ce matin Laughing ... :


Voila un bon ptit siège de bubu Wink Faut que je fignole car il est un peut haut sur patte mais juste un peu quoi, et que je le cale plus vers l'avant. En effet, l'allure nateurelle du baquet tend vous vous faire partir vers l'arrière, donc pour ce poster devant un film, c'est cool, mais pour naviguer ça tue le dos à la longue Confused .

Voila voila


Edit: toujours pas de reponse de mon mail de chez Pourchier pour le freinage, mais qu'est ce qu'il fout*** ces cons Laughing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Pourchier... rien qu'avec tous les commentaires des gens concernant leurs délais et réponses, je commanderai jamais chez eux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas qu'ils sont pas sérieux ou que ça craint chez eux hein ?

Juste que quand je commande, j'ai horreur d'attendre sans nouvelles... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris, tu mets en avant leur lenteur de réponse mais pas "la qualité" de leur service.

Vivement que je monte tout ça, j'espère que ça ira.

HUm je vais peut être avoir MC + mastervac d'ITR, enfin peut être .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siège de bureau crx modifié et bcp mieux maintenant, faudrait que je le "rabaisse" encore un chouilla et parfait.

Tiens est ce que quelq'un sait si il faut virer l'amortisseur de régime pour mettre une barre Wiechers sur ee8?

Bon, j'ai un premier prix pour 4 brembo max pour ee8 dc 280€ fdp out? Vous en pensez quoi niveau prix?
Je vais voir le prix pour 4 EBC redstuff pour voir parce que 218€ les 4 ds2500 livrés, st' un peu cher si les redstuff sont de qualité sensiblement égale.
Ca fera dc 4 Bmax +4 restuff et ça sera pas mal je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher les BMax Wink

Pour les DS c'est le prix. A voir pour les Red Stuff Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LLonewolf a écrit:
Bon, j'ai un premier prix pour 4 brembo max pour ee8 dc 280€ fdp out? Vous en pensez quoi niveau prix?
Je vais voir le prix pour 4 EBC redstuff pour voir parce que 218€ les 4 ds2500 livrés, st' un peu cher si les redstuff sont de qualité sensiblement égale.


Vérifie bien le prix des Brembo, parce que c'est exactement le prix des Brembo "pas Max". Normalement 280€, c'est le prix pour la seule paire avant. Ou alors t'as une super promo. Cool

Sinon dans l'ordre :

1/ Dois-tu changer ton freinage arrière ? En usage routier, l'arrière freine peu, donc inutile de mettre des € derrière, garde-les plutôt pour l'avant. Si tu dois vraiment changer derrière, mets de l'origine, amplement suffisant... et moins cher. Wink

2/ A l'avant, les EBC moi j'y crois pas, même rouges. Les jaunes à voir... J'avais essayé les vertes (juste en dessous des rouges) et... gerbe Du coup, je suis passé en DS 2500, nettement plus efficaces... à chaud et bien rodées mais quelle m**** ce rodage... :rrr: Pour moi c'est le meilleur rappport qualité/prix, et l'efficacité n'est plus à démontrer. Mais fais gaffe au rodage !

Et Revs ou moi on peut te faire une démo en RC6 tu verras... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à priori, pour les brembo max, c'est pour les 4 normalement.

Ben j'y ai pensé à mettre que les disques avant mais ça va faire un peut crétin de mettre que des disques neuf à l'avant, non? enfin c'est ce que je me suis dit.
Je suis étonné pour les ebc, moi de ce que j'en avais comme retour c'était plutot correct Sad . Les vertes équivalent à origine+ (genre les stages 1 d'exedy en embrayage pour la comparaison) donc je veux bien croire que ces un poil pas assez performant, mais les rouges c'était sympa apparemment...
Enfin merci pour les avis, il me reste à recouper les infos et étudier les propal de prix Wink .

Edit: C'est bon disques AV Brembo max pour ee8 commandé, 125€ fdp in c'est sympa, reste a recevoir et aviser maintenant Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après recherches/réflexions/avis(feedbacks) sur ttes ces plaquettes/et Rapport qualité_prix_efficacité, ça en fait des critères...

Je pense m'orienter vers disques avant brembo max avant (ça c'est sur je vais les recevoir) + disques ebc ultimax à l'arrière (personne sait/répond pour des arr Bmax). Pour les plaquettes, je pense prendre des redstuffs, je testerai et je verrais bien après tout.

Le plus chiant, c'est que plus tu cherches d'avis, moins tu sais quoi prendre Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que des mecs vont te dire que telle plaquette ça déchire, d'autres non... puis en fonction des véhicules tu n'auras pas le meêm ressenti...

La meilleure chose c'est de se faire sa propre opinion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est comme tout en général de toute façon. En tout cas merci à toi qd même de m'avoir renseigner c'est sympa.Merci Revs Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car d'une voiture à l'autre , tu as le liquide de freins qui est plus ou moins dégradé, ensuite la suspension et l'etat des pneus. Tout des petits paramètres qui en s'accumulant peuvent faire pas mal finalement .
Donc comme il est dit plus haut , fait toi ta propre opinion .Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les durites seront changées en même temps pour des goodridge, je pense avec du 5.1 et finalement disques et plaquettes bref le circuit sera refait Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5.1 c'est idéal dans les conditions que tu as citées.

Un ami vient de monter des Redstuff sur sa Z4 et apparemment il est enchanté, même si ça couine un peu Laughing

Donc à voir Wink Peut être une bonne alternative aux DS2500 au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu à l'instant, ça fait plizir Very Happy :





Reste plus que le reste et freinage fin, enfin faut déja que je le commande... le reste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais voulu les même pour la CTR, mais ils ne font pas (ou alors j'ai pas trouvé)

Jaloux je suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour CTR juste les Brembo de base, et encore que l'avant Wink

Mais les Brembo de base ont déjà la spécification Groupe N : un très bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Ca déjà tu ne le regretteras pas Mr. Green


Là non, je ne regrette pas Smile .

Reste à commander disques arrières ultimax (origine un poil mieux), 8 plaquettes soit 4 jeux de redstuffs et les durites avia av/arr et le dot5.1 , et freinage fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 plaquettes jusqu'à preuve du contraire ça fait 2 jeux Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je voulais dire 4 paires Wink.

Les plaquettes sont toujours vendues par 2 (2 pour un disque) mais ou ça varie, c'est que certains les vendent par paires (2 plaquettes donc) et d'autres par set (2*1 paires, donc 4 plaquettes pour les 2 disques).
Et par moment ça fait un ptiti micmac....J'y ai goutté ce matin en contactant JRTautomotive Laughing .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le dble post Embarassed .

Quelqu'un connait les high carbon de chez Brembo? on m'en propose à 55€ le jeu, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaux.
Enfin, c'est ça ou les ebc ultimax apparemment les B.max arr pour crx ee8 n'existent pas scratch . Ca m'étonne un peu enfin.
Si quelqu'un sait quoi, Revs peut être.

Merci d'avance Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais High Carbon c'est des disques à haute teneur en carbone, censés être plus résistants. Il me semble que c'est également ceux là qui ont deux pointages pour visualiser l'usure du disque. Un bon choix pour un setup uniforme. Des rainurés derrière ne t'apporteront pas grand chose vu ce que ça freine, et surtout si tu as des plaquettes suffisamment mordantes Wink

55 € c'est très correct comme prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous les cas, c'est donc un poil mieux que les oem alors?

Au moins en disques je n'aurais que du brembo, et les redstuff en plaquettes, ça serait pas plus mal je vais refléchir à ça. Encore merci Revs Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAs pire j'espère bien, au moins un peu mieux espérons (niveau résistance et endurance j'entends), le plus gros du boulot sera fait par les redstuff, on verra ce qu'elles donnent les bougresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais derrière la résistance et l'endurance du disque tu t'en cognes un peu. Il est rare (mais c'est déjà arrivé) que mes disques arrière deviennent bleus sur piste. Et je pense que c'est à cause des Carbone Lorraine Wink

Pour l'arrière il faut des plaquettes avec une bonne attaque et un bon mordant, histoire de bien asseoir l'arrière sur les gros freinages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles depuis le temps:

J'ai donc reçu mes barres avant sup et arr sup wiechers, l'avant est montée mais l'arrière pas encore, car je n'avais pas vérifié, mais elle ne se monte pas sur les "platines" d'amortos comme les barres traditionnelles et ça me chiffone de percer ma carrosserie pour la fixer, même si je sais que sais un peu mieux niveau rigidité à cette endroit ça m'embête donc à voir pour montage/revente/échange.

Il me reste toujours à finir le setup freinage, mais j'ai eu un petit imprévu dont j'ai un peu honte au final, un peu un péché d'orgueil, si je puis dire.

Pour se garer chez moi c'est la merde un peu, je me gare chez mes voisins (qui ne conduisent plus) c'est un petite impasse de genre 5-6 m de large avec le garage au bout en angle droit qui doit faire genre 3m de large.
Le crétin de voisin prend plaisir à toujours rester là en face (bien qu'il sache que ça me fasse chier), bref...
Il y a quelques jours, il était garé avec son zafira de merde, proche coté garage, avec la caisse de son beau garçon derrière et moi qui veut rentrer le crx (ya des gosses qui grouillent derrière et déja ça me gonfle) les gosses se tirent et je commence une manoeuvre de merde ds un espace restreint (enfin faut voir le truc pour bien comprendre comment c'est galère).
Je tape la marche arrière et je commence à tourner pour rentrer; bien sur avec ce débile de voisin garé, c'est la merde niveau espace, en plus une tite pilace le long du mur etc... s'en suit, vous savez ces petites manœuvres de merde ou vous braquez-contrebraquez sur 1,5m en longueur pour grapiller 5cms en largeur :rrr:.... Je m'apercois que le jeune débile de fils du voisin est resté et prend malin plaisir à me regarder galérer. bref je fais plein de petite manouevre moisies au point que la voiture monte en temp° à la fin, ce qui n'était jamais arrivé.

Je m'aperçois que je suis vachement près du coté mur du garage (ou sont entreposés les outils de jardins du voisins), après quelques manoeuvres je m'apercois que je suis "un peu" plus près que d'habitude du mur (pas décider à plus galérer et regaler devant moi ce jeune "trou du c**) je me dis allons y quand même.Je vais pas me "taper la honte" devant ce glandu. donc ça passe...ça passe et d'un coup paf je vois un des outils de jardin bougé, je me dis "et merde, enfin il sont bas donc niveau carrosserie c'est bon , j'ai du en frotter un avec ma jante" ....ouais... sûr...

Je continue ma manouevre, je suis près à mort du mur mais ça passe, il me reste 1 m pour renter le crx et basta et la j'entends un magnifique "pschiiiiiiiiiiiiiii" et là ............c'est le drame gunner:rrr: . Je savais déja ce qui m'attendait donc je descends et il semblerait que par malchance (comme d'hab soit dit en passant) un petit "4 dents" se soit pris ds une des branches de ma jante, ai cassé la petite ficelle qui le retenait au mur, soit tombé comme par hasard du coté qui fallait pas et que j'ai roulé dessus.
Et que finalement le trou du c** ds l'histoire c'est moi Sad .... J'ai pas tenté de ressotir une bonne fois pour toute et refaire une manouvre ou tenter de la garer plus tard résultat -> pschiiiiii

Mais c'est pas fini attendez....la chance toujours de mon coté,la crevaison est juste à la frontière des sculptures et du flanc, étant donné que les bridg re720 ne sont plus en ventes et vu l'endroit de la crevaison, je suis bon pour un train de pneu complet à mon avis Sad .....

C'est fini??? non pas encore...... Vous vous rappellez de mon ecrou de jante perdu.... Si je vous dis que j'en ai enlevé 3 écrous/4 sans problème avec une douille de 19 et 2-3 coups de martal...comme une lettre à la poste... devinez lequel est fichtrement impossible à enlever après 2 h de batailles...... Puta*** de merde quand la gigne vous poursuit, elle rigole pas.

Mon ecrou antivol est pas foiré mais quelques peu entamé et la douille de 19 qui avait fait merveille ne fait plus effet. Mon seul moyen refléchi avec mon frere: Prendre une douille de 19 made in taiwan (plus maléable on va dire Laughing ) procéder avec 2-3 coup de martal gentiement pour la mater et passer un coup d'arc pour souder la douille et l'ecrou en meme temps et le devissez...... du bonheur en prévision quoi...... Si quelqu'un à une meilleur idée, je prends Wink .

Voila désolé pour le roman, mais par moment niveau chance dites vous que vous etes pas si mal loti car ça, c'est la partie imergé de l'iceberg, et encore je sais que pour certains c'est bien bien pire.Moralité profitez de la chance que vous avez et ya toujours pire que soit Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ra c'est de la poisse de compétition j'avoue, et juste en manoeuvrant pour des conneries. Tu as du avoir des envies de meurtre envers tes voisins ^^
bon courage pour ce qu'il te reste à faire en tt cas. je compatie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La poisse de compétition effectivement Confused ...
J'ai eu un eclair hier, je vais essayer un autre moyen moins chiant que la soudure, j'espère que ça marchera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pouasse en effet! Apres on se dit : M... ca me coutait rien de demander au mec de bouger sa caisse!! ^^

en esperant que ca te coutera pas trop cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement, je m'y met ds quelques minutes, j'espère reussir

Gregos a écrit:
la pouasse en effet! Apres on se dit : M... ca me coutait rien de demander au mec de bouger sa caisse!! ^^

en esperant que ca te coutera pas trop cher!


Ouais pis au final t'as l'air plus con que celui a qui tu pensais, j'aurais attendu 1 heure et c'était bon Confused ...enfin ce qui est fait est fait ....

Maintenant go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh pas de chance deg pour toi des fois la poisse ca te poursuit. pour ton ecrou, j'ai deja eu le tour, je lavais oublier sur l'ecrou antivol boulet2 enfin si tu ve un technique moi ca été perceuse petit foret genre 5 mm et j'ai percé un peut partout sur l'ecrou en faisant gaffe au goujon et a la jantes et aprés marteau burin pour le dechiqueter et voila mais attention faut etre précis.

bon courage l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission failed Sad .
La bonne idée de ce matin était une "fbi" Laughing enfin de compte vite abandonnée...

Je suis ensuite passé à la soudure mais impossible de faire quelquechose en tentant de souder à travers un trou de 1 cm et faire quelquechose de solide. Donc rater.
J'ai ensuite essayer l'option marteau burin en ai fait plusieurs entailles ds l'ecrou mais rien n'est venu. En fait, j'appréhende un peu que la partie avec les encoches pete et qu'il ne me reste que la partie conique qui entre ds la jante, mais c'est vrai que l'idée des forêts est intéressante je vais méditer la dessus, et voir ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff ta vraiment mais vraiment pas de chance toi c'est abusé meme.Bon courage l'ami..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien Loudge, je vais tenter la méthode "je fore mon ecrou récalcitrant" je pense, wait and see....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booonnn.... Résumé (version courte)de la journée d'hier:

Merdique déja pour commencer ça résume bien le boulot Sad . Je me procure un assortiment de foret titane mais malheureusement une vieille perceuse et je commence a forer l'écrou, donc coup de pointeau etc et on perce premier trou, c'est bon il part un peu vers l'exterieur mais bon spa grave....2è trou a l'opposé, coup de pointeau et perçage sans problème et centré impec. 3ème trou pareil bien centré donc ça va. Comme il y a les "rognures de l'écrou" qui fond des accoups avec les forets (pas bien) je les écarte un peu au pointeau sans forcer en tapant un peu dessus avec un petit martal, merde le pointeau est coincé... Je tapote gentiment, mais gentiment quoi... Pointeau pété dans un des trous Shocked jamais vu ça, un pointeau qui pete comme ça :rrr: ....

Mon frère arrive avec une perceuse plus couillue, déja ça va mieux niveau efficacité de forage. Resigné devant ce put*** d'écrou, je décide finalement de percer le goujon en son centre et de la changer plus tard.

Je retaille mon fichu pointeau et pointage perçage tout va bien impec, avant trou a 4 puis 5 puis 6.5, mais mes forets tungstene s'arrête au 6,5mm. Je mets donc des autres forets pour aciers normal quoi, en commençant par 8mm. Ca perce plus mur , jme dis ah bon c'est nouveau ça, j'arrête pour la matinée et l'après midi je vais me chercher un foret de 10 mm revêtement tungstène.
Je me dis bon là c'est bon, je sureleve la voiture je me perce le goujon finalement à 10, le goujon rompt et basta, je reroule....enfin....
Mon cul ouais, idem avec le foret tungstene Shocked impossible de percer, finalement je remet les forets aciers basique et monte de 0.5mm en 0.5mm de 6.5, je passe finalement a 8.5mm en diam max. Je retente le 10 idem.

Là, sans deconné, une impression de degout et de lassitude ma envahie mais alors quelque chose de bien. J'ai dis ok tu veux faire le malin, pas de problèmes, j'ai affuté le burrin et c'est parti j'ai défouraillé l'écrou (j'ai d'ailleurs defoncé mon abord de jante au bord du trou de l'écrou (rien a battre pour maintenant), l'ecrou est juste dezingué quoi, il doit lui manque 50% de sa matière initiale, il est percé a 3 endroits, et il pete tjrs pas-> fuck.

De plus en plus deg, je baisse la voiture et remets mes 3 autres écrous, mais juste vissé a 3-4mm avant d'être sérré quoi. J'avais mis une bonne dose de dégrippant à la jonction jantes disques de frein pour éviter que ça colle, et je rentre ma voiture comme ça ds le garage.

Si je vous dis qu'en rentrant ma voiture sur 1 écrou/goujon (ecrou a 50% et goujon percé sur la longeur de l'écrou a 8.5mm pour 10mm de diam nominal) ça n'a non seulement pas bouger d'un chouilla mais ça n'a meme pas décentrer la jante :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: .

Ok c'est bon j'abandonne t'a gagné écrou de merde, donc là, je sais plus quoi faire, avec mon frère on pense que le bout de pointeau pété pourrait géné le perçage, enfin un pointeau c'est pas indestructible non plus quoi, dc j'en ai plein le cul, malchance de merde, merde et remerde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...