Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LLonewolf

Mon Crx

Messages recommandés

Salut tout le monde,


Bon ben voila je me suis décidé à faire un poste entièrement dédié à ma toute belle, ce qui facilitera certaines choses...

Alors voila moumoune, c'est un crx vtec de décembre 1991 avec environ 60500km au compteur (nouveau bloc remonté le 5 juillet grace à Flo' et Nico, suite à un problème de joint de culasse qui commençait à agoniser) le chassis en a environ 150 000km. quelques photos:



Niveau modif, rien d'extraordinaire.

Niveau caisse: Suspat' koni avec ressort H&R monté sur des antera 15' + potenza. Et tout l'arrière vidé

Niveau bloc/boite: Admission directe, volant moteur allégé+embrayage renforcé.Allumeur récent renforcé neuf aussi.

J'ai toujours ma puce spoon ef 15 qui faudrait que je remette, mais j'ai un peu de mal. Etant donné que la dernière fois que je l'ai mise, j'ai changé de bloc Laughing .Je suis sûr que la puce n'est pas directement responsable mais bon, on va voir.Ya une peinture noire metal que je dois faire aussi normalement, j'ai déja la peinture mais je cherche un bon carrossier peintre pour refaire quelques imperfections

En arrivage: Kit 5 BAR+boite à air d'origine+faisceau iridium+bougies iridium.Dès que je reçois ça: je recommande Radiateur alu mishimoto et kit durites samco.

Sinon quoi dire de plus: simplement que j'aime ma caisse et que j'en prend soin...

J'ai toujours mon ancien bloc de 147 kkm, sur lequel j'avais pris les compressions la veille du changement et résultat sympa: environ 1.5 bars de diff entre le + compressé et le moins. Je pensais trouver un autre rex rincé ou quoi et lui faire une prépa turbo, mais je réalise de pluss en plus, que ça coute pas mal de fric donc, pour l'instant l'idée ne fait que trottait Laughing ...


Je concluerai en disant tout simplement que je fais très gaffe à ma caisse et que je crois que maintenant moi et Honda c'est pour la vie love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin!
Depuis le temps tu présentes enfin ta caisse, elle est très propre!
Puis j'adore ton moulin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo', le moulin s'il est dedans, c'est un peu grace à toi aussi Laughing ...

Et encore, on l'a pas testé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau rex et puis ces sièges, j'adore, les plus beaux pour moi que honda ai sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah !!
pas fan de la couleur et des feux, mais le reste, impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est sympa.

Ptit merci à toi Umul également, qui m'avait remis l'annonce du Bloc de Nico sous les yeux Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt j'ai aussi une puce spoon acheté sur ebay 50€ vtec 4500tr et rupteur 9000tr je sai pa si c l'ef 15 mai entendre mon moulin rupteur a 9000tr ça fai peur pale
je l'ai vite retiré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan j'ai confiance en la personne qui l'a fait, il en fait beaucoup sans problème, c'est juste l'ancien parallèle: puce mise->chgt de bloc, qui me bloque.

En y réfléchissant bien, je vois pas pourquoi un bloc d'ee8 stock pourrait faire des milliers de bornes en setup turbo, et qu'une simple puce (copie d'un prog d'un grand préparateur honda) claquerait mon bloc Laughing . Je pense que je retenterai et si je vois pas de vrai dif entre origine et stock, je revendrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question pour les pro de la carrosserie, j'ai démonté mon bas de caisse coté conducteur j'ai constaté qu'il avait de la rouille, rien de dramatique mais quand même 2 beaux ptits trous. J'ai donc poncé tout la rouille que je pouvais poncer j'ai passé un coup de chiffon à sec, et j'ai copieusement arrosé de WD40.

Je pense qu'il y a de meilleures solutions, j'ai entendu parlé de blaxon en bombe??? Est ce qu'il vaut mieux décaper à fond (peinture et tout), puis apret phosphatent, vernis et tout, ou découper et remettre des rustines, bref si quelqu'un pouvait m'éclaircir la question Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends des photos et demande conseil à Mike59, c'est THE pro de la rouille ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Rib$, j'ai pu faire que celui conducteur, demain j'attaque le bas de caisse coté passager, je prendrai des tofs pour illuster le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est bas de caisse coté passager fait et petite tof pour illustrer la chose: Voici les photos avec un "brossage" rapide :




Voici un ptit film ou on voit mieux, ya mon parkinson qui se réveille vers la fin mais la caisse est basse, pis c'est pas évident couché à terre comme un kraspek Laughing !

.

Bon ben Mike si tu passe par là, peux tu me dire ce que t'en penses? Apparemment t'es le master of the rouille ici, les autres idem si vous avez des avis là dessus, ils sont les bienvenus, parce que je m'inquiète un peu quand même pour ma caisse quand même Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas mettre la tôle à nu et la laisser comme çà, il faut la protéger tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet j'ai pas précisé, mais évidemment j'ai copieusement arrosé de wd40 par la suite comme pour l'autre coté en fait. C'est la première fois que je vois la rouille à cet endroit sur un crx, je sais qu'il y en a mais je veux dire de mes yeux vu, et tu penses qu'elle est fort attaquée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais lui demandé de passé faire un tour ici ça sera plus simple, merci Rib$ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
je viens de consulter mes mail vite fait car je suis bloqué du dos à fond comme pas 2....je ressort des urgences (c'est ça de passer des heures sous les bagnoles ...et au plafond (lol Rib's)

je ne manquerait pas de repasser ici pour t'apporter ma part de conseil mais en gros tu es déja sur la bonne bonne voix...
(le WD 40 est est un dégrippant et un chasseur d'humidité mais pas un protecteur et en plsu il pourrait faire des interractions avec des futurs produits plus appoprié...)
là je suis désolé mais je ne suis vraiment pas en état de rester plsu longtemps... dès que je suis sur pattes...tu seras ma priorité ....@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil à toi Wink , reposes toi bien pour le moment, elle a attendu déja 17 ans, elle n'eest plus à quelques jours maintenant.

Bon rétablissement à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
je vais un peu mieux pour te répondre ...
d'après tes photos et vidéo (concernant les longerons) ç'esst pas encore trop méchant.
mon conseil :

ne pas hésiter à bien décaper jusqu'à la tôle l'extérieur de ton longeron (moi j'utiliserai une brosse métallique sur une disqueuse...c'est radical.

ensuite moi ce que je ferai c'est aux endroits où il y a perforation, il faut déouper un morceau propre et net en carré...bref jusqu'à de la tôle à peu près saine quoi.
ensuite et ç'est là le plus délicat c'est de resouder un greffon à partir d'une pièce saine...et pour cela... il te faut être équiper d'un bon poste à souder (à l'arc tu va trop galérer crois en ma petite expérience.)

pour cela... si tu veux...on peut en discuter ensemble...envois moi un MP

une fois les rustines effectuées, ou même avant via les trous découpés, brosser un maximum l'intérieur du longeron

ensuite une fois bien le max enlevé
tu dois avoir des évacuations d'eau le long des longerons... bien les débouchés, décapés, dérouillés...quitte à élargir un peu

ensuite pulvériser de lmacide phophorique avec un pchit pchi via tous les trous : au dessus du longerons en enlevant l'espèce de marchepied, ensuite via les caoutchoucs en nez et bout de longerons, via les évac de longerons etc etc...(cf MP toujours si besoin)

ensuite bien laisser sécher qqes jours pour que la fixation de la rouille par phosphatation se fasse bien.

ensuite moi je passrai une cire en bombe spécial corps creux via un embout vendu séparemment pour aller ds les longerons (cette cire a un effet protecteur mais aussi à une action contre la rouille)
tu badigeonne ds tous tes longerons en tournant l'embout ds tous les sens...faut que ça repisse par tes évac (que tu débouchera qqes jours après...) (cf MP tjrs si besoin)


là, l'intértieur est fait, ensuite l'extétieur, tout dépend, si tu remets tes bas de porte et de logerons, donc pas visible et bien moi je ferai :

décapage jusqu'à la tôle des parties malade, greffes, acides phosphoriques, apprêt phosphatant et enfin anatigravillon puisque pas visible (stp pas de blaxon !!!!!)

voilou
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie bien pour toute tes explications, je vais te mp demain certainement (pas là toute là journée aujourd'hui), en tout merci encore pour tes conseils. Je recontacte, si t'es toujours d'accord Embarassed ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite apartée, quelqu'un sait il à 100% si les passages de roue d'ed9 et d'ee8 sont identiques siouplait, parce que je trouve aucunes références à se sujet sur le net Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
moi je dirai identique


je dit que oui aussi!

j'ai eu de gros probléme de rouille moi aussi mai avec un ed9 j'ai dut reconstruire une partie du passage de roue en fibre
j'ai moulé une partie de mon passage de roue et de mon aile ar sur ee8 puis je l'ai gréffé sur mon ed9 c'était identique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Mike et à Seb' pour leur contribution Wink

Bon ben je vais tenter de trouver un passage avant gauche d'ed9, et l'essayer. Si ça court pas, ben revente Sad .

Quelqu'un aurait une boite à air d'origine pour ee8, la personne chez qui je la prenais, me la livre plus (pas super état finalement). Faites moi une propal par mp si vous avez avec la gaine de raccordement Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai boite à air origine ED9...pareil ou pas...je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
moi j'ai boite à air origine ED9...pareil ou pas...je sais pas...


Nan pas exactement les mêmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
Juste pour info tu as remonté le nouveau bloc dans ta crx? ca roule tu n'as plus d'ennuis?


Oui, le bloc est remonté grace à Nico et Florent, pour l'instant touchons du bois, il tourne nikel depuis environ 1200 km Smile . L'autre bloc, à la vue des compressions prises la veille du changement, n'a rien apparemment, donc ça va, ça arrange ... Sympa de t'en soucier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je veux faire et le passer en turbal qui plus est, mais je me renseigne bien d'abord et j'attends le bon moment. Faut trouver un ee8 rincée, changer le bloc et turbaliser/cartographié et compter avec chassis, freinage & transmission, .
Dit comme ça, ça parait simple, mais ça coute beaucoup de $$ cette affaire là, alors plutot que de gesticuler et parler pour rien dire/faire, je me renseigne doucement et attend donc une bonne occaz' pour le faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up!

Boite à air type promax en arrivage, ça va mieux respirer tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boite à air reçu depuis une bonne semaine et demi et bac à batterie également reste plus qu'à régler un ptit problème que voici:

J'explique un peu en détail pour donner un max de données:

Je roulais pepère sur la voie rapide, d'un coup éclairage qui baisse puis compte tour qui tombe à zéro (il est électrique), et tout le tintouin puis calage forcement.

Donc, on repart à la maison (merci frérot !), et on réfléchit... Alternateur pas des masses vieux qui n'a pas parcouru beaucoup de bornes (juin 2006 mais seulement 20 000km), par contre batterie assez vieille. Donc changement batterie, tout remarche forcément, et lors de l'achat de la batterie (chez norauto, je voulais pas en reprendre une mais apparemment fab. par varta et garantie 3 ans donc...) contrôle alternateur et démarreur le gars me dit nikel. Donc c'est tout, je me dis c'était bien la batterie ( enfin controle norauto qd même Rolling Eyes )...

ERREUR: Je re roule donc un peu nikel... un matin je démarre... tiens le bruit et pas pareil et demarrage capricieux, bizarre elle démarres au 1/4 de tour...

Je recoupe et recommences 2-3 fois de pire en pire, j'ai compris, c'était pas que la batterie. Donc manuel honda, chapitre circuit de charge c'est parti.
Je fais les tests, témoin de charge qui marche ( parait que quand la diode est grillée, même si tout fonctionne, la charge ne se fait plus.... Question)je fais les tests suivants et ça convergerait vers alternateur hs, ouias quand j'accelère la charge batterie baisse au lieu de monter. J'ai essayer de controler les éventuelles fuites de courant, mais je sais pas si je l'ai bien fait en fait Embarassed mais apparemment rien pas de fuite.


Je démontes donc l'alternateur pour le sortir seulement problème, il sort pas l'animal, ça me parait bizarre qui faudrait virer de collecteur d'admi / cardan pour tomber l'alternateur, enfin pas trouver Confused ...


ARRRGH c'est la maÿrde. Pour "le fun" et tant qu'à faire je remonte ce crét** d'alternateur et refais les tests=> ça marche Question . Ça ressemblerait donc à un faux contact ou autres j'en sais rien.

Chez Honda bien sûr ça va me couter une blinde pour une broutille surement (j'espère), donc quelqu'un aurait il quelque chose à me proposer parce que le porte feuille est pas au beau fixe en ce moment.

Voila, petit appel aux âmes charitables pour un ptit coup de pouce.

Merci d'avance Victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour terster ton alternateur, tu mets un voltmètre aux bornes de la batterie, et tu démarre, là, le courant doit chuter, ensuite, tu mets pleins de truc électriques, chauffage, dégivragen plein phere...Etc
ta charge doit là encore bien baisser, et ensuite tu demande à qq'un d'accélérer... là la charge doit remoter
si elle ne monte pas alternateur hs
si elle baisse alternateur hs
si elle monte mais bien plus que...pas bon non plus
...
voilà ça devrait te mettre sur la piste...
essaye aussi le dégrippant sur les cosses alternateur...des fois... c'est miraculeux !!!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mike, je pense que je vais tenter un nettoyage des cosses pour voir, seul truc que j'ai pas fais, fallait peut être commencé par là d'ailleurs tout le reste fait.
La charge remonte en accélérant avec les organes électriques en route alors que lors du premier test non, donc peut être faux contact.

Quand il ya trop de tension, c'est le régulateur de tension qui est hs.

On verra demain pour les tests.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien il etait temps eric que tu presente ta petite bombe la !!!!
En tout cas elle va donner sa c'est sur et certain.
Bon courage a toi biloute .
Passe des que ton soucis electrique est resolu.
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver une piste.. Faut que je regarde les schémas électrique de la voiture, pour identifier le mal.

Merci ma couille, quand se sera réparé, je passerai chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ton alternateur n'ai pas griller!
une fois sa met arrivé, plus de charge batterie??? je fait testé et la ils me disent l'alternateur et HS (norauto)!
je vais chez Honda pour voir et la me dit: "un alternateur?? sa fait + de 10 ans que je travail ici et jamais j'ai vendu un alternateur!" (au fait 600euro l'alternateur) a bon je dit et il me dit c'est les charbons (25 euro) je prend, sa ma pris 45 min demonté/remonté s'en rien enlevé juste le cache de l'alternateur et j'suis tranquille depuis.
je c'est pas si toi c vraiment sa mais au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être bien, ouais mais toi c'était l'alternateur d'origine honda, le miens a été changé par le précédent proprio alors je ne sais pas si les réf/dimensions sont les mêmes.

J'ai pensais au charbon aussi, mais l'alternateur à 2 ans et 20 000 bornes donc j'ai laisser de coté.

La piste dont je parlais, c'est un fil partiellement sectionné le wht/blu qui renseigne le témoin de charge, qui quand il ne s'allume pas, fait que l'alternateur ne charge pas. Je vais tester la continuité du bazar demain.

Merci à toi jboby pour le tuyaux, tu me l'avais dit au rasso à thiant, mais impossible de me rappeller qui m'avait dit ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait les tests que je devais faire,j'allume la voiture, hier le voyant de charge n'allait pas en éteignant la voiture. Là, je mets le contact, le voyant de charge (petite batterie) est allumé.... d'accord...

Bref, je sors la voiture du garage, je sors de l'auto, je ferme le garage je coupe pour tester je remets, plus de voyant Confused ... Ya donc bien un faux contact...

Je prends le schéma électrique de principe du manuel, et je teste les continuités... le truc con (ou pas) , c'est qui a pas de discontinuités donc pas de fils coupés dans le faisceau (le fil dénudé cité plus haut n'est pas en cause).

Là, légèrement gonflé, je réfléchi à une méthode pas encore testé mais qui fait parfois ces preuves: JE VAIS LUI TARTER LE GROIN A CET ANIMAL D' ALTERNATEUR Twisted Evil !

Je lui tapote deçu avec une 'tite clé de 10 à pipes (j'ai commencé gentil) et là.... ta tata le voyant s'allume, il semblerait donc qu'en fait, il y ait un faux contact dans l'alternateur, ....

Peut être un fil désoudé ( ou les charbons en fin de compte mais à 20 000km se serait hallucinant). Je vais donc le redémonter et lui virer le chapeau d'alternateur pour voir... Ca va être gai de faire ça sachant que ya pas moyen de virer l'alternateur du compartiment moteur même en enlevant le filtre à huile et le faire passer entre traverse et tablier, ça passe pas...

Bref, si quelqu'un à une astuce, je prends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu enlèves les 2vis qui tiennent le maitre cylindre au mastervac, de là tu pourras en forcant sur les durites(sans les croquer) surement le sortir!

Sinon c'est collecteur d'admi et là c'est la merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rib$ Wink

C'est les deux possibilités qu'il me restait en effet mais sur les 2 vis du MC ya des repères jaune? c'est pas grave si, j'ai plus exactement les mêmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai eu le temps cet aprem' donc je me suis attelé à ce foutu problème d'alternateur:

J'ai donc démonté l'alternateur et le support sup. de l'alternateur et 2-3 supports de cable pour essayer de nouveau de le faire passer...
Après pas mal d'essais infructueux, j'ai laissé tomber. J'ai essayé sous tous les angles et rien à faire.

Sur donc la suggestion de jboby, j'ai démonté le cache de l'aternateur pour vérifier les charbons. Ils sortent encore de 8 bons mms et ils font bien contact, donc c'est pas ça, ça aurait été trop simple :snif: ² (quoique)...

J'ai testé aussi en debridant le MC mais c'est pire en fait...J'ai donc essayé de démonter l'alternateur en 2 parties pour essayer de le sortir plus facilement, 3 écrous sur 4 nikel et bien sûr.... le dernier qui sort pas... Ni la clé à pipes de 8, ni le dégrippant puis la pince étau ni auront fait, résultat il me reste un ""écrou rond" qui me casse les bou***! re :snif: .

J'arrete là pour le moment parce que faire ça entre le collecteur d'admi, le bossage de carrosserie dû a la suspat les 2-3 câbles qui passent là et le bloc, tt seul c'est pas faisable.

Bref, j'en ai vraiment plein le cul de ce bordel...Mais comment ils font chez honda qd ils changent l'alternateur?!?

Je vais quand même pas être obligé de démonter le support moteur derrière le bloc, ou le collecteur d'admi ou la suspension pour un fuck*** alternateur!!!!!

Si quelqu'un à une idée je prends parce que là franchement je suis saoulé mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu dois démonter un support moteur, c'est pas bien grave.

Tu mets un cric sous le moteur et tu vires le support moteur.
C'est ce qu'on on fait pour changer nos collecteur sur K20.

Et pour plein d'autres manips', les supports moteur sont virés!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bizard scratch en démontant les 2 vis des surpport (1en haut et 1en bas) et débrancher les connectiques... et la courroi, tu n'arrive tj pas à l'enlevé??
le mien je l'avais demonté mais m'en souviens plus trop, je c que la courroie et se que je t dit a l'instant été enlevé, mais pas de support moteur démonté ! mais si tu doit vraiment le démonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GAZ: Merci bien Gaz, donc pas de soucis si je vire un support moteur en supportant celui_ci? Par contre je pourrais pas le resseré au couple , damn...

Jboby: Ben écoutes, certain c'est impossible de le sortir. J'ai démonté 2 supports de cable le support d'alternateur supérieur (l'inférieur n'a aucun interêt à être demonté). Je l'ai tourné ds tous les sens, ttes les positions possibles et nada, je serais bien passé jusque chez toi, sur Hasnon il me semble, pour qu'on compare les alternos, mais là j'peux plus Confused.

Si le tiens est un honda oem, il n'a peut être pas les mêmes dimensions que le miens qui sait, qui je le rappelle n'est pas celui d'origine...

ARgh j'en ai vraiment marre de ce truc, alors que (touchons du bois) la voiture tourne très bien, je ne peux plus rouler Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...