prelude5g59 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Compliqué à monter les xenons?j'en ai jamais monté je sais pas du tout comment c'est fichu,ils donnent des fiches qui se branche sur celle du faisceau de l'auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Wé c'est un vrai LEGO! Le seul truc chiant c'est de passer les cables proprement et placer les "ballast" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Les ballast d'après ce que j'ai pu lire il en faut pas les mettre n'importe ou sous peine de les cramer ou cramer d'autres boitiers électriques avoisinant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Sur le Delsol c'est l'accessibilité qui est chiante, je n'ai pas voulu démonter le phare gauche car il faut démonter le pare-choc... Le ballast droit pas de soucis à placer mais le gauche j'ai fait que ça tienne nickel mais c'est fort visible... Pour les branchements c'est un jeu d'enfant Puis le HID fait un de ces bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Mon montage Puis hier soir nettoyage du Del sol, j'ai retrouvé la peau de chamois, je ne l'ai jamais vu aussi propre Pare choc avant pas encore fait Puis j'ai discuté avec quelqu'un et paf plus de soleil Une photo moins compressée car la compression pixellise à mort et c'est moche http://img408.imageshack.us/my.php?image=dscn05671fe2.jpg Puis test du HID, ça éclaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 salut florent,, si tu veux de l'aide pour l'installation de tes tweeters, fais-moi signe clair que l'éclairage xenon, est terriblement efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Merci! Quelle serait ta technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 je le mettrai au meme emplacement que tu avais prévu, mais je ferai un support en medium, fixé sur la portière afin qu'il ne bouge pas. pour le panneau de portière, tu mets une petite grille à l'endroit ou il est implanté pour le cacher, et là ca ferait propre et invisible à l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 J'avais pensé à cette solution qui rendrait bien mais comment avoir une grille au format du cache? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 tu peux la faire en partant d'une grille de haut parleur, c'est faisable, un petit coup de peinture, et ce serait nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Ok, je vais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ca y est, c'est fait, mode manouche OFF! Je suis content du résultat, ça fait propre pas spécialement beau mais propre et pas de trous dans les garnitures de portière Faut que je remette les caches vis de poignée maintenant Et le week end prochain montage des durites avia et passage en DOT 5.1 avec Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brab's11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 et niveau son ça rend bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Nickel, j'en suis très content en cabriolet ou en normal ça donne un son clair et sympa, d'origine passé 110 les enceintes faisaient que bruit de fond, ça participe réellement au confort tout en passant inaperçue Puis un kit éclaté Focal 165v1 pour 60€ ça fait vraiment plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda dreaming 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 super boulot, bien propre et super discret félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 A quoi ça va servir les durites avia ? Moi je trouve que c'est juste une mode ; à part si l'on fait du circuit, ou une exploitation excessive de ses freins, je n'en vois vraiment pas l'utilité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ca sert à remplacer des durites en caoutchouc qui ont 16 ans et 170 000km, qui ont eu chaud et qui sont sèches, pour le prix des durites avia, je ne vais pas m'embêter à remettre du Honda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ben les miens n'ont jamais été changé ; et le freinage a toujours la forme... Ce n'est pas indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Ecoutes, je n'ai pas une grande expérience dans le vieillissement des matériaux, je sais juste que le caoutchouc vieillit, sèche, c'est pour ça que je change mes durites de frein, que je vais changer celles du "circuit" d'eau (radiateur+radiateur de chauffage)cette année et les silent block de trains l'an prochain Après tu fais ce qui te chante sur ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 J'ai dévalisé norauto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 DOT5.1 les durites arrivent bientôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Elles sont à la maison depuis au moins 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Yeah, ca va le faire T'es présent Vendredi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Yes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 L'air d'un con Jean-Pierre! Mes durites arrières ne sont pas faites pour les tambours! J'hésite à revendre mes durites de freins arrières et faire fabriquer les durites avia par Nico adaptées aux tambours ou alors passer en freins à disque même si j'en ai pas l'utilité et que je me demande si je ne devrai pas changer master vac et maître cylindre car la répartition ne doit pas être la même, même si beaucoup le font sans rien changer... (je dis peut être des conneries!) J'aimerai avoir quelques lumières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Certains le font sans changer de maitre cylindre+mastervac mais ils ont l'impression que la voiture "pile de l'avant" plus qu'autre chose... Donc vaut mieux le changer avec je pense... Après pour le changement de train, c'est courant, même si pas forcément l'utilité, je pense que c'est un plus. Perso en tout cas, ça me tente. Après si c'est juste question de durites avia, que tu es content du freinage de ton delsol, ça sert à rien d'investir dans tous ça pour rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci, je m'en doutai que c'était pas possible que les trains soient purement bolt-on... Après il y a le côté esthétique des disques, vu l'usage que j'ai du delsol, ça s'arrête là mais ça me tente aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 cest impec tout ca!! et tu as raison, je comptais egalement pas changer mes durites, mais ca vaut le coup vu le prix!! sinon tres propre ton install pr lavoir vu vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Salut Florent, Les durits avia, même seulement à l'avant, ça fait déjà une nette différence à la pédale : meilleur dosage, moins de pompage, meilleur contrôle. La majeure différence entre disques et tambours à l'arrière, c'est la tenue à l'échauffement... après une dizaine de gros freinages. Mais le liquide DOT 5.1 permet de compenser en partie ! J'avais cette config sur mon ancienne Golf, et perso j'étais ravi, c'était largement suffisant pour la puissance que j'avais (un petite centaine de chevaux). A mon avis, revends tes durits arrière, et garde tes tambours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci, je pense que c'est ce que je vais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'ai craqué Normalement c'est la bonne couleur. On le voit monté sur la voiture là Par contre je ne sais pas quand je vais le recevoir car je vais sûrement le faire envoyer chez une connaissance en UK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 sympa ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 En effet, je me suis posé la question, je ne l'aime pas beaucoup l'antibrouillard mais si vraiment ça fait vide je transférerai l'éclairage sur mon support de plaque d'origine, là j'ai sauté dessus car bleu (donc pas besoin d'attendre 1 an voir 2 ans la complète) et surtout pas chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Cool ça le support us, ca me plait bien aussi. Il a juste qu'avec le ct faudra remettre le "vrai". Sinon niveau frein, j'aimerai bien aussi améliorer mon freinage. J'ai deja ete me renseigné pour disque avant rainuré et ventilé comme je mettrai des plaquettes plus performante et qui chauffe plus vite. Mais il a l'air que changer les câblages ca donne un plus aussi. Pour mettre des disques a l'arrière c'est pas mal de chipotage puis faut le répartiteur de freinage sinon au CT hop carnet rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 L'antibrouillard arrière n'est pas obligatoire comme en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D@vev@dor1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui chez nous il regarde a cela. Toute les lumières doivent fonctionné. Je pense qu'il a possibilité de le mettre dans les feux arrière non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 C'est ce que je compte faire pour raison de sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'avais vu ça sur le net: Citation :L'anti-hrouillard arrière est obligatoire pour tout véhicule produit a partir d'oct. 90 (hé vi ... c'est installé par défaut depuis longtemps par défaut en France mais ce n'est obligatoire que depuis "peu" ... Vive la France ), ainsi que les catadioptres de n'importe quelle forme géométrique sans triangulaire (ceux intégrés aux feux ne sont pas homologués mais pour le CT, faudrais tomber sur un nerveux pour qu'il aille regarder) ... par contre les feux de reculs ne sont toujours pas obligatoires, même s'il est recommandé d'en avoir au moins 1. Quand j'ai cherché à modifier mes feux arrière de coupé. Donc apparement, tu auras un soucis au CT si ce qu'il dit est vrai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Arf, je pensé que comme la Delo il n'y aurait pas de soucis Si je n'arrive pas à modifier le feux je ferai comme j'ai dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'ai trouvé sur plusieurs sites que l'antibrouillard arrière est obligatoire. Mais apparement, pas de contre visite pour un tel défaut. Il sera juste mentionné sans obligation de contre visite. Le petit hic, c'est que toutes les sources que j'ai vues datent d'avant la récente réforme du CT (plus de vérif, plus cher tout ça) donc pas sur que ce soit toujours valable.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Ok, merci de partager ces informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Y'a pas de quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 le mieux flo, fait comme moi appelle un centre de controle technique et demande. je lavais appelé pr mes veilleuses orange, et pareil se sera mentionné mais pas de contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 boarf, tu mets un antibrouillard de MX5 (sous le PC arr), que tu rends amovible pour le CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 C'est JB qui doit être content que les feux de recule ne sont pas obligatoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Pedro a écrit:C'est JB qui doit être content que les feux de recule ne sont pas obligatoire... bien vu mais c'est l'ampoule qui est HS pour en revenir au sujet de l'anti brouillard, quand j'avais mon coupé, je suis passé avec des angels eyes à l'avant, faux arrieres rouge (meme le feux de recul et les clignos) et pas d'antibrouillard et no problemo, comme une lettre à la poste...enfin ça dépend laquelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Blocage du vendredi soir, je n'arrive pas à savoir ce qui rend le mieux, Avec ou sans center caps? Vous préférez comment? Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shrek11 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 +1 Avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Avec mon cher florent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites