Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent061

Flo's eh6 & eg5, eg5 vendue...

Messages recommandés

Compliqué à monter les xenons?j'en ai jamais monté je sais pas du tout comment c'est fichu,ils donnent des fiches qui se branche sur celle du faisceau de l'auto?

Wé c'est un vrai LEGO! Le seul truc chiant c'est de passer les cables proprement et placer les "ballast"

Les ballast d'après ce que j'ai pu lire il en faut pas les mettre n'importe ou sous peine de les cramer ou cramer d'autres boitiers électriques avoisinant!

Sur le Delsol c'est l'accessibilité qui est chiante, je n'ai pas voulu démonter le phare gauche car il faut démonter le pare-choc...
Le ballast droit pas de soucis à placer mais le gauche j'ai fait que ça tienne nickel mais c'est fort visible...
Pour les branchements c'est un jeu d'enfant Wink
Puis le HID fait un de ces bruit Shocked

Mon montage

Puis hier soir nettoyage du Del sol, j'ai retrouvé la peau de chamois, je ne l'ai jamais vu aussi propre Smile

Pare choc avant pas encore fait

Puis j'ai discuté avec quelqu'un et paf plus de soleil Sad

Une photo moins compressée car la compression pixellise à mort et c'est moche http://img408.imageshack.us/my.php?image=dscn05671fe2.jpg
Puis test du HID, ça éclaire!!

salut florent,, si tu veux de l'aide pour l'installation de tes tweeters, fais-moi signe

clair que l'éclairage xenon, est terriblement efficace

je le mettrai au meme emplacement que tu avais prévu, mais je ferai un support en medium, fixé sur la portière afin qu'il ne bouge pas.

pour le panneau de portière, tu mets une petite grille à l'endroit ou il est implanté pour le cacher, et là ca ferait propre et invisible à l'oeil

J'avais pensé à cette solution qui rendrait bien mais comment avoir une grille au format du cache?

Ca y est, c'est fait, mode manouche OFF!
Je suis content du résultat, ça fait propre pas spécialement beau mais propre et pas de trous dans les garnitures de portière Smile
Faut que je remette les caches vis de poignée maintenant Smile

Et le week end prochain montage des durites avia et passage en DOT 5.1 avec Nico Smile

Nickel, j'en suis très content en cabriolet ou en normal ça donne un son clair et sympa, d'origine passé 110 les enceintes faisaient que bruit de fond, ça participe réellement au confort tout en passant inaperçue Wink
Puis un kit éclaté Focal 165v1 pour 60€ ça fait vraiment plaisir Smile !

A quoi ça va servir les durites avia ?
Moi je trouve que c'est juste une mode ; à part si l'on fait du circuit, ou une exploitation excessive de ses freins, je n'en vois vraiment pas l'utilité...
Rolling Eyes

Ca sert à remplacer des durites en caoutchouc qui ont 16 ans et 170 000km, qui ont eu chaud et qui sont sèches, pour le prix des durites avia, je ne vais pas m'embêter à remettre du Honda...
Wink

Ben les miens n'ont jamais été changé ; et le freinage a toujours la forme...
Ce n'est pas indispensable.

Ecoutes, je n'ai pas une grande expérience dans le vieillissement des matériaux, je sais juste que le caoutchouc vieillit, sèche, c'est pour ça que je change mes durites de frein, que je vais changer celles du "circuit" d'eau (radiateur+radiateur de chauffage)cette année et les silent block de trains l'an prochain Wink
Après tu fais ce qui te chante sur ta caisse Wink

L'air d'un con Jean-Pierre!
Mes durites arrières ne sont pas faites pour les tambours!
J'hésite à revendre mes durites de freins arrières et faire fabriquer les durites avia par Nico adaptées aux tambours ou alors passer en freins à disque même si j'en ai pas l'utilité et que je me demande si je ne devrai pas changer master vac et maître cylindre car la répartition ne doit pas être la même, même si beaucoup le font sans rien changer...
(je dis peut être des conneries!)
J'aimerai avoir quelques lumières Smile

Certains le font sans changer de maitre cylindre+mastervac mais ils ont l'impression que la voiture "pile de l'avant" plus qu'autre chose...

Donc vaut mieux le changer avec je pense...

Après pour le changement de train, c'est courant, même si pas forcément l'utilité, je pense que c'est un plus.
Perso en tout cas, ça me tente. Laughing

Après si c'est juste question de durites avia, que tu es content du freinage de ton delsol, ça sert à rien d'investir dans tous ça pour rien.. Wink

Merci, je m'en doutai que c'était pas possible que les trains soient purement bolt-on...
Après il y a le côté esthétique des disques, vu l'usage que j'ai du delsol, ça s'arrête là mais ça me tente aussi Laughing

cest impec tout ca!!

et tu as raison, je comptais egalement pas changer mes durites, mais ca vaut le coup vu le prix!!

sinon tres propre ton install pr lavoir vu vendredi

Salut Florent, Wink

Les durits avia, même seulement à l'avant, ça fait déjà une nette différence à la pédale : meilleur dosage, moins de pompage, meilleur contrôle. Cool

La majeure différence entre disques et tambours à l'arrière, c'est la tenue à l'échauffement... après une dizaine de gros freinages. Laughing Mais le liquide DOT 5.1 permet de compenser en partie !

Idea J'avais cette config sur mon ancienne Golf, et perso j'étais ravi, c'était largement suffisant pour la puissance que j'avais (un petite centaine de chevaux).

A mon avis, revends tes durits arrière, et garde tes tambours ! Wink

J'ai craqué Twisted Evil
Normalement c'est la bonne couleur.

On le voit monté sur la voiture là

Par contre je ne sais pas quand je vais le recevoir car je vais sûrement le faire envoyer chez une connaissance en UK Wink

En effet, je me suis posé la question, je ne l'aime pas beaucoup l'antibrouillard mais si vraiment ça fait vide je transférerai l'éclairage sur mon support de plaque d'origine, là j'ai sauté dessus car bleu (donc pas besoin d'attendre 1 an voir 2 ans la complète) et surtout pas chère Wink

Cool ça le support us, ca me plait bien aussi. Il a juste qu'avec le ct faudra remettre le "vrai".
Sinon niveau frein, j'aimerai bien aussi améliorer mon freinage. J'ai deja ete me renseigné pour disque avant rainuré et ventilé comme je mettrai des plaquettes plus performante et qui chauffe plus vite. Mais il a l'air que changer les câblages ca donne un plus aussi.
Pour mettre des disques a l'arrière c'est pas mal de chipotage puis faut le répartiteur de freinage sinon au CT hop carnet rouge.

Oui chez nous il regarde a cela. Toute les lumières doivent fonctionné. Je pense qu'il a possibilité de le mettre dans les feux arrière non?

J'avais vu ça sur le net:

Citation :
L'anti-hrouillard arrière est obligatoire pour tout véhicule produit a partir d'oct. 90 (hé vi ... c'est installé par défaut depuis longtemps par défaut en France mais ce n'est obligatoire que depuis "peu" ... Vive la France ), ainsi que les catadioptres de n'importe quelle forme géométrique sans triangulaire (ceux intégrés aux feux ne sont pas homologués mais pour le CT, faudrais tomber sur un nerveux pour qu'il aille regarder) ... par contre les feux de reculs ne sont toujours pas obligatoires, même s'il est recommandé d'en avoir au moins 1.

Quand j'ai cherché à modifier mes feux arrière de coupé.

Donc apparement, tu auras un soucis au CT si ce qu'il dit est vrai..

Arf, je pensé que comme la Delo il n'y aurait pas de soucis Sad
Si je n'arrive pas à modifier le feux je ferai comme j'ai dit Wink

J'ai trouvé sur plusieurs sites que l'antibrouillard arrière est obligatoire. Mais apparement, pas de contre visite pour un tel défaut.

Il sera juste mentionné sans obligation de contre visite.

Le petit hic, c'est que toutes les sources que j'ai vues datent d'avant la récente réforme du CT (plus de vérif, plus cher tout ça) donc pas sur que ce soit toujours valable..

le mieux flo, fait comme moi appelle un centre de controle technique et demande.

je lavais appelé pr mes veilleuses orange, et pareil se sera mentionné mais pas de contre visite

boarf, tu mets un antibrouillard de MX5 (sous le PC arr), que tu rends amovible pour le CT Wink

C'est JB qui doit être content que les feux de recule ne sont pas obligatoire... Mr. Green

Pedro a écrit:
C'est JB qui doit être content que les feux de recule ne sont pas obligatoire... Mr. Green

bien vu mais c'est l'ampoule qui est HS

pour en revenir au sujet de l'anti brouillard, quand j'avais mon coupé, je suis passé avec des angels eyes à l'avant, faux arrieres rouge (meme le feux de recul et les clignos) et pas d'antibrouillard et no problemo, comme une lettre à la poste...enfin ça dépend laquelle...

Blocage du vendredi soir, je n'arrive pas à savoir ce qui rend le mieux,

Avec

ou sans center caps?

Vous préférez comment?

Merci pour vos avis Wink

• Créer...