Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent061

Flo's eh6 & eg5, eg5 vendue...

Messages recommandés

Il y a quelques mois, j’avais faillit récupérer le delsol de mon frère mais divers problèmes et un acheteur qui en proposait plus que ce que je voulais mettre m’ont empêché d’accéder à mon petit cab préféré.
Depuis je fouinai à droite, à gauche en espérant tomber sur une bonne occase, j’ai pas mal regardé en Belgique où les prix sont plus attractifs, mais petit prix rimait souvent avec gros frais derrière…
Je songeai à reprendre l’ed9 de mon frère mais le delsol restait quand un de mes rêves (faut pas se moquer ! Laughing )
Puis l’obtention du bac a accéléré les choses, mes parents étaient désormais chaud pour assumer l’assurance et l’essence (je sais, j’ai de la chance Laughing ).
Et la semaine dernière j’ai repéré un delsol près de là où j’allai la semaine d’après, je contacte le vendeur, on s’arrange un rendez-vous chez lui, la voiture venait de subir un certain nombre de frais, pneus neufs (falken à l’avant et avon à l’arrière), distrib juste faite, silent block arrière changé, amortisseur arrière neufs, vidanges réalisées, ailes refaites (pas assez bien à mon goût même s’il faut mettre le nez dessus), soufflet de cardans…
Inspection de ma part, coffre n’ayant apparemment jamais fuit, quelques petits points de rouille sans importance que je traiterai une fois chez moi, moteur en pleine santé aucune fumée, monte bien dans les tours, pas de problème à l’enclenchement du vtec tenue de route super saine en bref la mécanique est nickel, électricité nickel aussi, tout fonctionne.
Le delsol bleu restant mon préféré, je décide de le montrer à mes parents, mon père a adoré et s’est occupé de l’assurance pendant que moi je me débrouillai pour le paiement.
Et hier, enfin, je pris possession de mon petit cab Very Happy
C’est que du bonheur mais niveau perf, on sent bien la différence avec l’ed9, les 1125kg à vide se font sentir, mais je préfère quand même, c’est une question de compromis et de goût .
Je ne regrette vraiment pas, puis les filles préfèrent le delsol Laughing
Il a 168 000km
Quelques petites griffes et coups de stationnements…
Les jantes 15" ne sont pas d’origines mais le semblent.
Intérieur stock et le restera love
Elle est à hauteur d’origine, j’aimerai la descendre à –3/4 mais pas plus car j’ai une bordure pour accéder au garage Confused
J'aimerai faire une complète, teinte d'origine quand j'aurai les sous Smile
Voici quelques photos, la voiture est sale (excusez la qualité, elles viennent d’un archos 1,3mega pixel)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Florent, je suis content pour toi Smile Pis un de plus qui ne sera pas jackisé et dont je suis sûr, tu prendras grand soin, bref félicitation pour ce très bon achat Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
Les del sol c'est des auto de tapette ca Very HappyWink




+1

Enfin en jap toi ... pfiou !!!

Et j confirme que c'est vraiment une caisse de meuf !!!
Hein ??? t'as dis "que les meuf préfèrent"
oups dsl

lol

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Je sais que c'est une voiture de tapette mais je ne pense pas être le seul à l'aimer malgré ça...
Sinon merci aux autres, content qu'elle vous plaise, pour les modifs, il n'y aura que ce que j'ai écrit au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhéhé ça le fait !
contente de voir que t'as enfin la tienne !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne acquisition Florent ! je te souhaite beaucoup de bonheur a son volant !

La delsol est vraiment une caisse super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis rentré de vacances, terrible au passage, avec un temps de dingue!
La route s'est très bien passée, top in the trunk Laughing j'ai fait mumuse avec mon père et sa 156 jtd qui marche vraiment pas mal!! Shocked
Concernant mon petit problème:

fnut a écrit:
Florent a écrit:
Est ce que tu as un schéma avec les fusibles et leur utilité sur ton cache fusible?
Car j'en ai pas et je pense que mon fusible d'autoradio est flingué (l'autoradio n'est plus alimenté du tout)
Si d'autres ont ça sous la main ça m'intéresserai de connaître l'utilité est l'emplacement de chaque fusible Very Happy
Merci Smile

dans le compartiment moteur la boite a fusible celui du milieu en haut le 7.5A
c'est our l'autoradio et l'horloge au tableau de bord je l'ai déjà cramer Wink

fnut a écrit:
Florent a écrit:
Super merci fnut!!!
Mon horloge fonctionne plus non plus!
Je vais le changer Very Happy

de rien si ton fusible crame a nouveau quand tu branche ton autoradio , tu aura peut être besoin d'un inverseur japonais tu en à a norauto Wink
j'ai du en mètre un dans la del-sol

Suite aux conseils de fnut, j'ai changé le fusible indiqué, seulement l'alarme soit disant débranchée s'est mise en route, tout d'abord j'ai viré la sirène fixée à la vis de fixation du maître cylindre sur le master vac Confused




La sirène ne pouvant plus fonctionnée j'ai remis le fusible en place pour voir où étaient les autres problèmes, les warning étaient en marche, j'ai donc cherché le boîtier de l'alarme en suivant le clic clac, je l'ai trouvé entre le bloc de chauffage et la caisse, je l'ai débranché et j'ai ainsi pu récupérer mon horloge et l'autoradio radiostar 4X15W Laughing
Et la question que j'allai poser était de savoir comment brancher un autoradio standard sur le delsol et j'ai déjà la réponse, encore merci Fnut, demain je file à Norauto, encore 3min de plaisir au volant de cette caisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut le del sol c'est quand meme pas mal, c'est que cette honda peut paraitre feminine mais je crois que le plus gros macho que je connaisse roule avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaa content que tu ai enfin TA caisse Flo' !! Very Happy

Elle tue, un Del Sol y pas ça le fait, ça deviens la mode ou quoi LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:


Elle tue, un Del Sol y pas ça le fait, ça deviens la mode ou quoi LaughingWink


encore une caisse de garçon coiffeur Laughing


content pour toi flo tu a enfin ta jap , simpa cette petite delsol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux petites photos en meilleur qualité Smile



Sinon, ça vaut le coup de décatalyser en d16 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt nickel ce CRX!je te souhaite que du bonheur avec ta honda
et pour le décata oui sa vaut le coup on voi une différence et pi au moin tu préserve le cata car ça coûte cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci matmax mais ça fait un moment que je squatte ici Laughing
Merci Seb mais il n'est pas niquel Sad , je dirai propre Wink
Mon autoradio est enfin en place, ça fait du bien d'avoir un truc qui fonctionne et ça m'évite de trop vouloir profiter du vtec Laughing

Puis aujourd'hui je lui ai fait de la place pour la rentrer au garage où elle dormira bien au chaud Smile

Le truc c'est que ça passe au millimètre du coup les 30 derniers centimètres je les fais à la main, pratique les jantes à batons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le decata ! pour avoir pu comparer avec ou sans, un tube decata ça marche vraiment sur cette petite atmo.

En tout cas , hate de la voir à un prochain meeting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Florent, clair que ça vaut le coup le décata. J'ai installé le miens (celui qui été dans la voiture au chgt de bloc) , le bruit dans le vtec maintenant, c'est démoniaque Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça tue FLorent !!
tu l'as enfin ton delsol, c'est toujours plaisant d'avoir sa propre caisse hein !!

on veut des tofs du bourrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore félicitations Florent pour ton acquisition, c'est claire qu'avoir sa propre voiture çà fait plaisir, en espérant la voir au prochain rasso
bonne continuation et prend en soin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs!
J'espère être présent au prochain rasso mais Mons ça va être chaud...
Pour le décata j'ai regardé sur 12tune mais 79€ mini ça me fait mal pour un bout de tube, vous n'auriez pas de bons plan pas trop chère Question
Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du delsol, plein de petits détails électriques m'ennuient, j'ai juste eu le temps de démonter la moquette du coffre pour voir ce qui se passe au niveau de mon antenne que je n'arrive pas à sortir malgré une bonne dose de wd40 et j'ai découvert que j'avais une antenne électrique Laughing
Qui ne marche pas Rolling Eyes
C'est d'origine?

Voilà le bourrin dont je n'ai pas eu le temps de m'occupper, j'ai juste checké les niveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte repasser en boîte à air d'origine, mon frère en a une qui traîne et repreindre le cache culbu comme d'origine(mais je ne sais pas comment faire) et le pare chaleur d'échappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sauras qu'une antenne electrique de del sol ne marche jamais longtemps... le moteur se grille a une vitesse incroyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN!
Je suis content pour toi mec! bien joué! Prends en soin, mem si je sais que je n'ai pas de soucis a me faire ^^
Bonne route!

costello a écrit:
tu sauras qu'une antenne electrique de del sol ne marche jamais longtemps... le moteur se grille a une vitesse incroyable...


+1

Sur la mienne, l'ancien proprio a mis une antenne flexible pas trop grande. Tu l'avais vu nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui!
C'est clair que j'en suis heureux!
J'avais vu ton antenne, noire, ça passe bien.
Je ne sais pas pour l'instant, je la laisse un poil sortie, la radio marche niquel.
Là j'aimerai avoir un deuxième delsol pour copier et remettre mon faisceau d'origine en virant les vestiges de l'alarme.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour peindre le cache culbu avec l'aspect granuleux il faut trouver de la peinture vermiculé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai acheté tous mes décata sur ebay, jamais de souci Wink
méfie-toi juste des collecteurs no-name lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rib's mais je préfère le noir d'origine
http://alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=17&idproduit=612#
On peut faire plusieurs cache culbu avec une bombe histoire de diviser le coût Question
Qui serait intéressé?
Je n'y connais strictement rien en peinture, pour le pare chaleur je vais sûrement prendre de la bête peinture HT noire après l'avoir bien gratté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'ai tout fait avec de la motip, le cache collecteur en motip noir resistante a 650° (elle n'existe qu'un noir et gris) et le rouge c'etait de la motip pour etrier.
Pour le nettoyage du cache 2-3 min dans le décapant + une coup de ponçage et c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote m'a dit que la peinture pour barbecue resiste à de plus haute température et est nettement moins chere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud Alex pour qu'on achète la bombe et qu'on fasse nos caches culbu origine alike Question
Allez 11€ chacun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cache culbu sur Honda, tu utilise ce que tu veux comme peinture.
Ca chauffe pas au point d'utiliser absolument une peinture haute température...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste l'aspect d'origine, c'est pour cela que je veux cette peinture en particulier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Chaud Alex pour qu'on achète la bombe et qu'on fasse nos caches culbu origine alike Question
Allez 11€ chacun!


Si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi l'intention de repeindre mon cache culbu façon origine et mon pare chaleur, mais bon pas trop l'occaz de s'en occuper
et le truc, c'est que mes joints de cache culbu et de puits de bougies sont quasi neufs, il faudrait en racheter encore, fais un peu chie, faudrait que j'en profites pour vérifier les jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...