Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent061

Flo's eh6 & eg5, eg5 vendue...

Messages recommandés

Bon, en meme temps, je pense qu'un pare choc de delSol est plus vite tombé qu'un pare choc de scénic !

et une ampoule de cligno avant de crx vtec, si ta pas de tournevis c'est mort

Quand même là ; il faut un minimum que la voiture ne soit pas démontable par tout le monde non-plus...
Quand on voit que certains se servent quand il leur manque une glace de rétro... Rolling Eyes

Week end mouvementé...

Tout content je vais pour monter mon silencieux Laughing

Fnut m'avait prévenu de sa modif mais j'espérais que ça passe quand même, perdu, trop court... Sad

Petit aperçu à l'arrache, je vais faire souder le silencieux directement sur la ligne lorsque je ferai faire ma ligne sur mesure Wink

Puisque la voiture est à moitié sur chandelle, je me décide à monter ma barre stab' arrière qui attend gentiment depuis un an Laughing

Avant nettoyage

Après nettoyage

Je sors les tarauds, je re-taraude les fixations de bras de susp' et les fixations sur la caisse et je monte la barre.

Oui mais laquelle?

Sinon j'ai trouvé une copine au delsol, je vais acheter une eg5 d'un "membre" de la famille qui pensait la mettre à la casse, il l'a possède depuis 17 ans!

Il est le deuxième poprio, le premier a apparemment reculé dans un poteau alors qu'elle avait 3000km, Honda l'a reprise, l'a réparé et la remise en vente.

Elle est entièrement d'origine juste les entretien ont été fait ni plus ni moins, cardan gauche à changer, radiateur à changer, aile arrière gauche à changer qui a commencée à pourrir suite à un accroc mal réparé, contour d'aile droite à remplacer, malle arrière, ça Nico en a une rouge en rab', pare choc arrière qui a été mal repeint par Honda en 92...
Niveau châssis c'est plutôt propre, le moteur est propre et a la forme Smile

Je vais quand même me renseigner pour lui faire une carro mais j'ai peur que ça revienne trop chère car il y a du taf et que je ne pourrai jamais l'amortir à la vente car elle a 220000km, une chose est sûr, je ne pourrai pas la garder...

Me reste la possibilité de la mettre en pièce mais ça fait mal au coeur...

yo flo !!

trop court de cmb ?
vivement qu'il soit monté Wink

fnut a écrit:
yo flo !!

trop court de cmb ?
vivement qu'il soit monté Wink

Trop court d'1,5 cm Wink

L'eg5 si je pouvais je la referai et je la garderai même si j'en aurai pas vraiment l'utilité.
C'est une caisse que j'adore mais financièrement ça ne suivra pas et je ne peux pas la retaper pour la vendre une misère, c'est le flou total pour moi.
Faut encore que je réfléchisse mais je ne la laisserai pas partir à la casse ou alors ça sera pour la démonter et la vendre en pièce...
J'ai la place pour la stocker et le temps pour réfléchir...

Aaaaaah enfin un qui ne choisi pas la solution de facilité et qui accorde un peu d'attention à une voiture, bravo Flo' ( c'est un mini coup de gueule contre les "à vendre en pièces car pas de papier" pfff ça vous ferez mal au cul de faire une cg bande d'abrut***, il y a encore un ee8 en bon état qui par en pièces sur jpc pffff).
tu as raison dans ton approche, l'état carrosserie est chaud niveau rouille, bien que les sous-bassements ont l'air correct, la refaire pour la revendre te couterait bcp trop au final pour la revendre une misère. Entretenir 2 voitures quand on est étudiant, c'est bien chaudaussi, donc oui à l'entreposage à l'abris et un boulot petit à petit, je pense que c'est le meilleur choix !

Au pire je te prends le capot Laughing !!

Pour moi, tu vas perdre de l'argent.. L'assurance, l'essence, la resto, les pièces à changer..

A voir Wink

J'ai fait mes calculs Wink

Nico a tout ce dont j'ai besoin niveau pièces.

J'ai un prix car je fais passer les deux caisses en carro donc même si je ne gagne rien à la revente je gagne la réduc' pour le delsol.
L'assurance au nom de mon père pour un mois ne devrait pas trop coûter

Wink

Civic achetée, civic chez le carrossier, à demain oliv'
Ah oui et rendez vous pris vendredi pour la ligne du delsol!

Chômer, pourquoi faire? Laughing

florian_JDM a écrit:
moi je veux bien te l'a rachetée cette ED Wink

Je n'avais pas vu, tu parles bien de l'eg5?

Si ça t'intéresse une fois refaite + gros entretien... Wink

Pffff....
En démontant l'eg6, j'ai récupéré les douilles de veilleuses/stop arrières et je me suis décidé à faire la modif' des veilleuses/clignos, je câble, je fais mes cosses j'isole comme il faut au chatterton, je me dépêche de ranger, fermer le capot, je pars et au bout de 10 km je me suis rappelé que j'avais bougé le bocal de liquide de DA, je me suis arrêté en cata, la durite a bien frottée sur la courroie de DA mais n'est pas complètement incisé du coup devinez ce qu'on a démonté sur l'eg6...
mdr

Niveau résultat, je ne suis pas mécontent, deux petites photos:

Par contre elle me fait des trucs bizarre, des fois je le trouve mollassonne et des fois elle a le feu comme ce soir, peut-être la qualité de l'air... Idea

Pour l'eg5 Nico m'a filé un beau pare choc et une belle malle arrière rouges Smile

J'arrive pas à trop me rendre compte, mais ca a l'air pas mal du tout Smile

Sympa, mais on ne se rend pas compte sur tes photos, on a l'impression que ça éclaire presque autant que les phares !

J'étais en veilleuse là Wink

Mais avec 8s d'exposition...

Je suis en 5W pour les veilleuses est en 21W pour les clignos Wink

nickel !
modif bidon, mais ça fait toujours son petit effet Wink

ha cette delsol,super sobre mais super efficasse pour l'avoir vue 1fois(un rasso dans le nord l'année passée mais je c plus ou).

elle tue

Florent a écrit:
Merci.
Tu l'as sûrement vu en juin sinon elle n'avait pas les trains d'ITR avant

oups...ma mémoire fait parfois défaut
a moins que ce soit a un des rasso a st ghislain pres de Mons?

Si mais c'était en août ou septembre ça Wink

Sinon l'inter inox a été réalisé ce matin par Nox à Saint Ghislain, travail super propre, la précision est chirurgicale Shocked

Je ferai des photos Wink

Par contre pas moyen d'avoir le silencieux aligné au pare choc, n'importe comment ça ne tombait pas pile poil Sad
Il a fait au mieux.
Et au moment de démarrer, grosse appréhension de ma part concernant le bruit et là pas plus de bruit que ma ligne/silencieux pourrie par contre dès les premiers mètres j'ai senti que la voiture peinait moins, le gain en couple n'est pas psychologique, j'ai vraiment l'impression d'avoir mes 125 chevaux, finies les fuites Laughing
Le truc qui me marque c'est qu'avant lorsque je faisais une reprise en 5ème à partir de 70 la voiture faisait bouhhh, le tdb vibrait, maintenant elle reprend pas comme un turbo diesel non plus mais c'est fluide et vraiment coulé, ça change vraiment la façon de conduire, j'ai l'impression de toujours avoir un rapport en moins!

Je ne regrette vraiment pas!!

Voici la ligne un tube avec pare-flamme qui part du collecteur supersprint au silencieux supersprint, un vrai régal, hormis un léger grésillement en mi-charge entre 2500-3200tr/min Smile

peut etre un petit frottement !!

sinon resserre les colliers a chaud !!!

une petite video pour ecouter !!!

C'est vrai que ça pourrait être le collier du silencieux qui entre en vibration..

Je vais essayer de donner un coup de clé Wink

Pour les vidéos de bruit c'est pas trop mon truc, pas envie de déranger les voisins Wink
Mais pourquoi pas à l'occasion Wink

nickel flo , elle doit bien chanter maintenant ^^
tu verra ca va se libéré un peut , faut le temps !!

Sympa
content que ca ait été chez mon pote

Pas trop cher?

C est l inox qui vibre moi je compte mettre de la gaine parechaleur jusqu au coupe flamme et repeindre tout avec une peinture haute temperature a base de silicone ca evitera peut etre ce sale bruit Very Happy

Oui, d'ailleurs merci pour le tuyau d'échappement Laughing

Oui pas chère, j'ai payé ce que tu m'avais annoncé Wink

Clair que ce bruit n'est pas des plus agréable mais ça va, ça ne s'entend pas énormément Wink

Pour le reste j'adore Smile

Petit vroum en la rentrant au garage, j'ai pas dépassé les 5500-6000tr Wink

https://www.youtube.com/user/talk1989

Pour les monoblocs, je préfère attendre la sortie de carrosserie Wink

Hier soir j'ai craqué...

Je démonte le pare choc, les phares puis je me dis, il est temps que je passe les ballast xenon dans les ailes, je m'exécute, ça passe nickel, je suis content, je vais pour monter le phare droit et là...

Les douilles de xenon ne passent pas dans les phares jdm, ce n'est pas du h4!!

Donc bientôt un kit HID H4 en vente...

Quelques images

Un ballast dans une aile

Ca y est j'ai enfin fait ma purge de liquide d'embrayage, c'était limite noir Confused , merci maman qui était à la pédale, elle est déjà embauchée pour faire la purge frein et embrayage de l'eg5 Laughing

Ah ouai c'était profond, mais ca a l'air fait au poil Smile

• Créer...