Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent061

Flo's eh6 & eg5, eg5 vendue...

Messages recommandés

et bé ca bosse sur le delsol..... courage mec

Aujourd'hui, 16ème et dernière soupape décalaminée.
Du coup, zou les joints de queues de soupape, ils sont venus assez facilement.

Et j'ai attaqué le rodage des sièges de soupapes/soupapes
A gauche après le premier passage gros grains et à droite dans son "jus"

Avant/après sur une soupape d'échappement

Avant/après premier passage gros grain siège de soupape d'échappement

En moyenne j'ai fait deux passages pour récupérer tout les "défauts" des sièges et des soupapes, il y avait beaucoup plus de boulot à l'échappement qu'à l'admission, je suis vraiment content du résultat, dès que je n'ai plus de cloques, je fais les passages en grain fin Laughing

je n'aurais jamais ta patience mon p'tit Flo !

perso j'aurais tout claqué, ou tout remonté de suite Laughing

bien joué Flo, si j'avais une culasse en rab' je ferais de même, pour le fun Very Happy

mais vraiment super propre ton taff

félicitations Wink

Merci Smile

Umul a écrit:
je n'aurais jamais ta patience mon p'tit Flo !

perso j'aurais tout claqué, ou tout remonté de suite Laughing

Bah t'as bien raison!
La culasse je m'y mets quand j'ai du temps pour me détendre ou quand il n'y a rien à la télé, du coup ça traîne...
Une fois que la culasse est finie et que ma caisse roule, j'évite tout ce que je peux en mécanique, suis vacciné!!

C'est vraiment un travail de titan, mais ca me tenterait bien aussi, juste une fois dans ma vie Smile

Tu comprends pas mal de truc, c'est très intéressant, il ne faut pas se précipité, se renseigner et avoir de la place, l'ensemble culbuteur est toujours sur mon bureau dans ma chambre ainsi que le cache culbu Laughing

Sky, des culasses çà se trouve à 50euros si tu veux jouer Wink

Ouais mais vaut mieux savoir pourquoi elle n'est pas vendue avec le reste du moteur...

Merchi Smile
Le delsol est quasi fini, Nicolas est tombé en panne de gaz sur le dernier point de soudure Laughing
J'ai donc traité les soudures à droite, remonté la ligne d'échappement et le demi train arrière droit mais la soudure du silencieux au niveau du raccord avec l'inter a pétée lors de la mise en place de la ligne, j'attends de savoir si Nico va le refaire ou si je dois en trouver un autre Confused

Smile
J'ai été chercher la bouteille de gaz ce matin et mes boulons tout neufs chez Honda pour le réglage de pincement, Nico est ok pour le silencieux, je prie pour qu'elle soit prête pour l'esplanade dimanche matin Smile

Ca y est, le delsol est fini!!
La banane sur la route du retour, un vrai kart, elle est super précise!!
Grand merci au frérot pour son super taf sa patience et le prêt de l'eg3 (super daily au passage) Smile
En sortant de l'eg3 ça fait drôle, la commande de boîte est beaucoup plus précise, le moteur est vachement plus, comment dire, euh...
Mais honda dreaming a raison, les sb energy sont beaucoup plus raide, le résultat sur le comportement est bien là, c'est clair, j'ai donc ramollit les zenky de 6 crans, on verra ce que ça donne demain en allant à l'esplanade.
Dans le pire du pire des cas, si ça ne me va pas à l'usage, j'ai mes triangles d'origines dans le garage....

content pour toi Flo
il est vraiment bien entretenu celui là

tu vas pouvoir profiter des beaux jours maintenant Wink

Oui profite bien.

Enfin vu le temps, pour l'esplanade aujourd'hui, ça va tout gacher. Laughing

Clair. Il va y avoir du monde voulant salir sa caisse... Laughing
Et quand on voit l'état de l'esplanade, toujours pas de vrai place... Rolling Eyes

Merci!
J'ai remonté l'intérieur hier soir, c'est vachement plus sympa quand même mais j'ai l'impression qu'elle avance moins Laughing
Ce soir, j'ai fait une bonne petite ballade par les routes de campagne, en cab', ça manquait!
J'en ai profité pour régler un peu mieux la suspension car je l'avais réglé en dureté mini avant de partir à l'esplanade tellement c'était trempé mais sur le sec, ça se baladait...
J'ai pris rendez-vous chez quart de tour pour ma géo jeudi après midi Smile

content pour toi ma poule , vivement un pti shoot ensemble
Wink

Quand tu veux pour le shoot mon petit Fnut!
Vraiment super sympa chez quart de tour, en plus le gars qui fait la géo courre en N2 avec Nico, on a bien discuté, il m'a aussi parlé du monstre noir, une civic type R de type Ep, sur laquelle il a monté des bilstein tout neuf, l'identité du propriétaire reste mystérieuse mdr
Concernant le delsol la géo était belle et bien en vrac sur le train avant Laughing
Je ne touche plus les passages de roues en braquant à fond Smile
Le train avant semble plus précis, les tenues de cap et changement de cap sont tip top.
J'ai dû taper dans les freins sur l'autoroute en jouant gentillement avec une golf, les freins mordent vraiment bien, j'ai été surpris par contre la poussière des plaquettes... Laughing
Pour le reste, musique, confortablement installé dans les sièges de s2k,toit enlevé sur autoroute ou route de campagne, c'est le pied!!!
J'ai été chercher la bande thermique chez Jeff et le tour de crx avec Jeff donne vraiment envie d'un série B, pfiou!!
J'espère dans quelques années, un ee ou une eg6 en plus du eh SmileSmile

hey hey hey, tu as l'air de t'éclater avec ton DEL SOL, çà fait plaisir Wink

T'en as eu pour combien pour ta géo ? Il faudrait que je fasse les deux voitures (ta voiture passe nickel ou elle frotte ?)

J'ai pas regardé comment elle passait, je ne l'ai pas vu la monter et j'ai été payer quand il l'a redescendu...
Alex m'a dit qu'ils enlevaient le pare-choc si la voiture était trop basse Wink
J'ai payé 59€ Wink
La mitsu va avoir du succès là bas Smile

Bah c'est peut-être moins cher chez Profil à Mouscon alors
En fait, c'est surtout la lude qui a un gros souci de géo Smile Quoique l'evo aussi

Collecteur supersprint momifié et monté Smile
Au début je voulais faire un truc vraiment propre, un tube=une bande d'isolant mais ne pouvant passer entre certains tubes et ne pouvant désemmancher le collecteur car soudé par l'ancien propriétaire, j'ai dû passer plusieurs fois à certains endroits, les deux tubes du milieux ont deux couches, à certains endroits il y a trois couches, j'en ai ch*é pour que tout soit tendu mais c'est isolé quoi!!
Laughing

J'essaierai dès que j'aurai le temps là j'ai mes partiels à réviser Smile
EDIT:19m de bande ont été nécessaires Laughing

sky a écrit:
En fait, c'est surtout la lude qui a un gros souci de géo Smile Quoique l'evo aussi

A voir ce que tu veux comme réglage de Géo. Chez Profile il te feront ton réglage d'origine, mais ta voiture n'étant pas d'origine niveau suspension.. Au Quart de Tour, il te feront le réglage en conséquence et en fonction de ce que tu veux comme comportement aussi Wink

Pour économiser 15€ sur une tel voiture, je trouve ça dommage de chercher au moins chère pour un "réglage" aussi important dans le comportement de la voiture !!

impec flo, elle avance et dans le bon sens!!!

les beaux jours arrivent, les sieges de S2K vont apprécier le soleil ^^

Alex a écrit:
sky a écrit:

A voir ce que tu veux comme réglage de Géo. Chez Profile il te feront ton réglage d'origine, mais ta voiture n'étant pas d'origine niveau suspension.. Au Quart de Tour, il te feront le réglage en conséquence et en fonction de ce que tu veux comme comportement aussi Wink

Pour économiser 15€ sur une tel voiture, je trouve ça dommage de chercher au moins chère pour un "réglage" aussi important dans le comportement de la voiture !!

Le but c'était d'avoir la même chose, je ne savais pas que Profile le faisait moins comme on voulait... Je demanderai à Rev's l'adresse de Quart de tour Smile

Bien joué Flo pour l'isolation et désolé de squatter ton post pour des HS Wink

J'ai une question : En cas de pluie, la bande ne risque pas de maintenir l'humidité ? Je sais bien qu'un collecteur est très chaud, mais ça rouille aussi...
C'est juste pour ma culture personnelle. Smile

Normalement ça devrait assez vite sécher, j'avais humidifié les bandes pour le montage, j'ai fait tourner l'auto pendant 10min et c'était quasi sec, puis comme je le dis souvent l'avantage est que la voiture dort au garage ce qui évite trop d'humidité Wink

Ca fait un moment, mais intérieur full black terminé reste plus qu'à faire les poussières.

Compartiment moteur, je le prends rarement en photo celui-là

ba wi faut le laver le moteur... repeindre ce cache culbu, te connaissant en un soir cest réglé!! ^^

Trop de poids la peinture sur le cache culbu Laughing
J'ai été essayer tout à l'heure, j'ai une réelle impression de gain surtout à très bas régime (ralentissement pour les priorités) où la voiture semble moins peiner, à voir si ça se confirme dans les bouchons.
Une fois le moteur chaud ça re-fumait un peu les gens ont dû penser que je faisais un joint de culasse Laughing , puis après deux rapports dans le vtec la fumée sortait par la ventilation de l'habitacle et les côtés du capot Laughing
Maintenant c'est archi sec niveau bande, je ne suis pas du tout mécontent de mon achat, la montée en régime semble plus continue, le vtec s'est peut-être légèrement estompé ou c'est le B16 qui m'a marqué Laughing

Joli Florent, beaucoup de modifs ! En fait, ça devient une mini S2000 ! Mr. Green

Idea Pour la linéarité du B16, ça peut venir du fait... que tu as plus de couple en bas : du fait, ça lisse la courbe de couple. Par contre avec une petite ligne, ça ferait une plus nette différence ! Wink

remy c a écrit:
Joli Florent, beaucoup de modifs ! En fait, ça devient une mini S2000 ! Mr. Green

Idea Pour la linéarité du B16, ça peut venir du fait... que tu as plus de couple en bas : du fait, ça lisse la courbe de couple. Par contre avec une petite ligne, ça ferait une plus nette différence ! Wink

Bah pour la ligne tu m'as donné envie de passer chez BFR (possibilité d'avoir une ligne silencieuse), actuellement je n'ai pas les moyens de faire inter+silencieux et dans l'immédiat mon silencieux sent la fin arriver, les chicanes sont en miettes...
As-tu une idée de prix pour un silencieux style origine chez BFR?
Quelque fois que ce soit moins chère que le spoon superstreet...

Après essai dans la circulation, je suis pleinement satisfait du collecteur, la voiture ne broute plus quand je la laisse progresser au ralenti moteur Smile
Ca soulagera l'embrayage à l'usage!
Smile

Welcome in Belgium!

Y a quelqu'un?

Et non Laughing

Et enfin rentré, débarrassage des sitck mous et autre mouches puis bâche

A chaque fois que je la vois bâchée je me dis que je suis dingue (et oui, j'en suis conscient!)...

Florent a écrit:
A chaque fois que je la vois bâchée je me dis que je suis dingue (et oui, j'en suis conscient!)...

tu m'étonnes ^^ magnifique cette del sol, continue à en prendre soin elle en vaut le coup Wink

Florent a écrit:

Je fais pareil ; systématiquement bâchée au garage. Et je vérifie toujours à deux fois s'il est bien verrouillé au coupe-circuit... Very Happy

• Créer...