Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miles teg

Miles Teg - CTR EP3

Messages recommandés

Alors dans l'ordre à vérifier :

- Réglage pédale embrayage (réglé mode warrior Vatanen actuellement)
- Usure embrayage (on peut voir sans rien démonter?)
- Vidange huile de boîte. (MTF3 + Mecacyl)


Apres on verra si il y a qqchose à faire niveau matériel.

Mais pour moi l'embrayage m'a l'air correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton usure d'embrayage, tu peux "vérifier" en serrant le frein à main, tu enclenche la 3, et tu lache la pédale.

Si tu cales = embrayage en bonne santé
Sinon = embrayage bon à changé

Maintenant, en allant voir David chez Honda tu sera fixé direct Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, deg pour toi Miles Sad
J'ai juste une question, vous êtes réellement obligé de mettre de la MTF3, je croyais que c'était que pour les boîtes avec Torsen?
Dans le carnet d'entretien de l'eg, ils recommandent de l'huile de moteur 10w40 pour la boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Pour ton usure d'embrayage, tu peux "vérifier" en serrant le frein à main, tu enclenche la 3, et tu lache la pédale.

Si tu cales = embrayage en bonne santé
Sinon = embrayage bon à changé

Maintenant, en allant voir David chez Honda tu sera fixé direct Smile


J'ai fait le test, elle a bien calé. Un peu trop même, j'ai cru pas pouvoir la démarrer, elle devait avoir les dents du fonds qui baignent.

Citation :
J'ai juste une question, vous êtes réellement obligé de mettre de la MTF3, je croyais que c'était que pour les boîtes avec Torsen?

je pense pas qu'il y ait de relation entre le torsen et la boîte de vitesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La MTF3 c'est de la 10W40 Wink

Sinon c'est bon Miles, je t'ai chopé une fiole de Mecacyl boîte thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le test de la 3ème j'y crois moyennement!

Va voir David il te dira tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa pédale est super dure... (sans jeu de mots Laughing)

Mais apparemment c'est la calibration du précédent proprio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
La MTF3 c'est de la 10W40 Wink

mdr
je croyais que la MTF3 était une viscosité propre à Honda Wink
Pour les boîtes avec Torsen il faut apparemment acheté l'huile chez Honda, d'après mes souvenirs Nico avait été chercher son huile chez Honda lorsqu'il a remonté sa boîte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
La MTF3 c'est de la 10W40 Wink

Sinon c'est bon Miles, je t'ai chopé une fiole de Mecacyl boîte thumright


Yeahhh! Mon sauveur !



Peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibration ?!

La dureté se règle?? Depuis quand??

Bah là je tombe des nues!!

Mais va falloir me donner une preuve de çà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Revs a écrit:
La MTF3 c'est de la 10W40 Wink

mdr
je croyais que la MTF3 était une viscosité propre à Honda Wink
Pour les boîtes avec Torsen il faut apparemment acheté l'huile chez Honda, d'après mes souvenirs Nico avait été chercher son huile chez Honda lorsqu'il a remonté sa boîte Wink

J'ai fait pareil pour ma vidange de boîte Wink

Et pour le Torsen ce sera même traitement : MTF3 + Mecacyl thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, je vois la doc, le différentiel est à la sortie dans la boîte. Donc il a la même huile, d'accord.


Revs, les pneus que tu as vu dans mon coffre? les 88V, tu m'as conseillés de les mettres sur quel train déja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est les 4 RE050 sont montés, j'ai fait un petit détour jusqu'à Estaimpuis, ça s'annonce pas mal.

Pour le reste, alors en septembre ça va être comme prévu, vidange moteur et boite + révision (200€).

Et il faudra faire bientôt remplacement embrayage (700€) mais pas de soucis sur la boîte en elle même selon David.

Ca m'emmerde vraiment d'avoir oublié que j'avais les impôts cette année, ca pique de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impatient de connaitre ton avis des pneux sous la pluie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
impatient de connaitre ton avis des pneux sous la pluie Laughing

li c*n ou quoi li?.........
Sous la pluie, les re050 sont tout simplement épatants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je crois pas que ce soit normal que sur 2 de mes jantes, une bonne partie du bord extérieur soit limé et que pas mal de peinture soit parti sur les 4.

Je ferais des photos, mais pas cool Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ben abusé! Va leur mettre le nez dessus! Ils abiment, ils paient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut absolument que je régle ce bruit de direction qui grince. Je tourne le volant j'ai l'impression que c'est une porte qui grince.
Huiler ou graisser. Oui! Mais où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une bonne journée.

J'avais jamais eu l'occasion de voir le niveau d'huile jusqu'à maintenant. (toujours oublié, ou pas sur la plat, ou moteur venant de tourner...) bah le niveau d'huile était pas joli du tout. Je me suis arrêté en route de Valenciennes à la station Total sur l'autoroute. Sur la fin d'aprés midi, j'ai vidé le litre de 5w40 en complément pour arriver à peine au minimum du niveau.

Ca bouffe autant d'huile que ca chez vous?
Va falloir que j'aille faire ma vidange d'urgence.

Ensuite de passage à St Amand, j'ai un frein arrière qui fait un bruit de tôle (ainsi qu'en virage lent en rond point). La plaquette doit être fini. Y en a un qui aurait pu me le dire alors qu'il venait de me monter les pneus deux semaines avant...

Et pour finir la soirée en beauté, je me suis fait croquer au 400m par une Seat TDI (j'ai super mal géré mon départ et ma troisiéme).

Y a du boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffu fait gaffe sur vos bourrins le manque d'huile ca sent pas bon.
tu etait en dessous du mini alors tu aurais pu déjauger sur un virage appuyer pas cool.

Moi perso je verifie chaque fin de semaine ca coute rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bouffe environ 2 litres sur une journée piste Wink

Et environ 1 litres tous les 5000 km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le changement de plaquettes. Comment vous me conseillez de procéder?
Ca devient urgent en plus maintenant que je suis sur la tôle.

Je préfère rester sur de la piéce d'origine pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un centre auto ce sera sur commande uniquement Wink

La référence chez Norauto pour des Ferodo Premier c'est 956

Après tu peux commander les plaquettes chez Oscaro, Asian, etc...

Ou chez Honda directement. Mais change les toi même, c'est enfantin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail juste à côté d'Asian autoparts du côté de Lille sud, ce serait une bonne idée de la laisser là bas?

Pour vidange moteur boite et mes freins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deux mois, tu n'as jamais regardé ton niveau? Shocked
Tu n'es vraiment pas habitué aux Honda Laughing et je comprends, sur mon ancienne voiture, la vidange était préconisée tous les 20000km, je vérifiai le niveau une fois par mois environ, j'ai fait la vidange au bout d'un an et 15000km (je n'ai pas roulé plus avec...) et le niveau n'avait pas bougé d'un poil, en un an!
Perso en 2000km avec le delsol esi, j'ai baissé d'un quart de jauge, je vérifie au moins une à deux fois toutes les semaines mais c'est clair qu'avoir la voiture à 5m du salon dans le garage, ça aide...
C'est un coup à prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà Miles....

Pas terrible tout ça !!! Sérieux! Shocked

Le coup de ton niveau d'huile, ça sent pas bon ça...
Nos moulins ont vraiment besoin de leur huile!

Tu as dû mettre un litre????
Tu étais en dessous du mini alors!!
Fais vraiment attention avec ça!

Quand on dit que les moulins Honda c'est fiable, cela entend avec un minimum d'entretien.
Perso, je ne suis pas maniaque, mais je ne peux pas m'empêcher de vérifier tous mes niveaux ainsi que la pression des pneus toutes les deux semaines.
Si je dépasse cette période, je me sens pas bien.... Laughing

Pour tes plaquettes, comme je te l'avais expliqué, ça se fait tout seul.
Tout comme toi, j'étais sceptique au départ, mais j'ai vite compris que c'était enfantin. (Private thanks à Titi au passage Wink )

Sinon, si je peux te conseiller autre chose, ne laisse pas ta caisse chez Asian... Confused

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz a écrit:
Oulà Miles....

Pas terrible tout ça !!! Sérieux! Shocked

Tu as dû mettre un litre????
Tu étais en dessous du mini alors!!
Fais vraiment attention avec ça!



Sinon, si je peux te conseiller autre chose, ne laisse pas ta caisse chez Asian... Confused


Et encore après un litre, j'arrivais en dessous du niveau. C'est dingue...

Faut que je commande ma vidange et où est-ce que je peux acheter mes plaquettes? Norauto c'est bon?
Tiens en fait je crois que j'aurais même pas le temps ni la place de le faire, faut au moins que j'ai de la lumiére pour faire ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Et encore après un litre, j'arrivais en dessous du niveau. C'est dingue...

Non, c'est pas dingue, c'est effrayant surtout!!
miles teg a écrit:
Faut que je commande ma vidange et où est-ce que je peux acheter mes plaquettes? Norauto c'est bon?

Que tu commandes ta vidange?????.....
Mais qu'est-ce que tu racontes????
Tu ne seras jamais mieux servit que par toi même en ce qui concerne ce genre de travail.
S'il y a une vidange à effectuer, fais le toi-même!!
Idem pour les plaquettes.
Et perso, Norauto.... C'est bien pour acheter [???] Pour acheter quoi d'ailleurs?...
Chez Norauto, tu aura des plaquettes "universelles". Pas dit qu'elles soient pile poil aux bonnes cotes.
Du coup, avec des plaquettes Norauto, il arrive qu'elles vibrent à mort dans les étriers quand tu passes sur des bosses, sur les pavés, etc...
Et je peux te dire que t'as l'air con quand tout le monde te regarde...
Du coup, si tu veux pas que ça le fasse, faut accélérer et freiner en même temps!!! Laughing
Maintenant, si tu trouves les bonnes Ferodo chez Norauto, alors là, pas de problème Wink
miles teg a écrit:
Tiens en fait je crois que j'aurais même pas le temps ni la place de le faire, faut au moins que j'ai de la lumiére pour faire ca...

Le temps ça se trouve...
Pareil, quand tu dis que tu n'as pas eu le temps de soulever ton capot pour vérifier tes niveaux... pffffff... Faut le prendre le temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oh Gaz du calme!! Rolling Eyes


Ecoute pour ta voiture fait vite le tour de tout, achète de la très bonne huile ce coup ci et tu seras fixer sur sa conso!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouccchhh!!

Bon, j'avais jamais entendu que les Type R prenaient autant d'huile. Avec ma ZX je regardais régulièrement et j'ai jamais eu à en remettre.

Pour les plaquettes y avait urgence, donc là elle est chez Honda même si ca me plait pas beaucoup. Pour la prochaine j'achèterais mes plaquettes là où il faut et je prendrais le temps de faire ca avec quelqu'un pour la première fois.

Et comme je dois faire la vidange de la boîte, oui la prochaine vidange moteur sera faite en même chez un concessionnaire Honda. Ce que je voudrais c'est lui imposer mon choix d'huile et donc voir si je peux lui amener mes bidons.

Et la prochaine vidange je la ferais moi même.

Tu es stressé Gaz? Moi en tout cas je suis pas au top du moral en ce moment.
C'est ma première sportive, ma vraie première voiture (pas donné par les parents), je m'y interrese, j'apprends et voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, on passe tous par là Wink

courage, et tiens nous au jus pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Miles Teg,

Eh oui, une première "vraie" auto, on découvre et il faut en prendre l'habitude. Cool Respire un grand coup et tout se passera bien ! Wink

Idea Pour ta conso d'huile, effectivement il faut savoir que quand tu tapes dans les hauts régimes, ça a tendance à bouffer.

Systématiquement. C'est particulier mais c'est normal. Confused

Donc bien vérifier le niveau et refaire l'appoint à chaque fois que tu as "ouvert" un peu fort. Sur la mienne (même si ça n'est pas comparable on est d'accord), je remets assez régulièrement entre 0,25 et 0,5 litre. Bon faut dire, régulièrement aussi, je tape dedans... Laughing

ArrowTant que ta jauge n'était pas sèche, c'est bon ! Ca veut dire qu'il restait quand même pas loin de 2 litres dans le carter... Wink Enfin, ne traîne pas quand même pour faire ta vidange !

Par contre, essaie de la faire toi-même, car c'est quasi-impossible de te pointer avec ton bidon chez Honda et de dire : "Vous pourriez me mettre ça ?" En plus, chez Honda, elle est hyper-chère (genre 45 € les 2 litres), alors que la Motul 300V Compétition se trouve à moins de 30 € les 2 litres...

Je crois que c'est de la 10W40 qui est préconisée pour ta voiture, donc tu mets ça en full synthèse et c'est bon !

Pour la vidange de boîte, c'est aussi bien de la faire chez Honda, ils pourront en plus faire un diagnostic.

Pour les plaquettes, à toi de voir, sur ces générations de Honda, le freinage d'origine est pas mal du tout pour un usage route. Evidemment pour le même prix tu as plus performant, mais c'est loin d'être pourri !

Ca va bien se passer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Remy,

Oui la vidange au plus tôt avec celle de boîte (Rev m'a donné du Mecacyl pour la boîte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Mecacyl, c'est de la poudre de perlimpinpin... mais parfois ça marche ! Shocked

Gaz a écrit:
Et perso, Norauto.... C'est bien pour acheter [???] Pour acheter quoi d'ailleurs?...
Chez Norauto, tu aura des plaquettes "universelles". Pas dit qu'elles soient pile poil aux bonnes cotes.
Du coup, avec des plaquettes Norauto, il arrive qu'elles vibrent à mort dans les étriers quand tu passes sur des bosses, sur les pavés, etc...
Et je peux te dire que t'as l'air con quand tout le monde te regarde...
Du coup, si tu veux pas que ça le fasse, faut accélérer et freiner en même temps!!! Laughing
Maintenant, si tu trouves les bonnes Ferodo chez Norauto, alors là, pas de problème Wink


Gaz, concernant Norauto faut pas être intégriste, ils montent des plaquettes Ferodo Premier au minimum : c'est quand même de la marque. Et en plus, si tu commandes chez les fournisseurs de rallye (ils ont les catalogues Oreca, GT2i, BPS Rallye, etc. Wink ), ils peuvent te monter les pièces et parfois c'est bien pratique.

Et puis au Norauto près de mon boulot, ils ont la 300V ! Mr. Green

Gaz a écrit:
Le temps ça se trouve...
Pareil, quand tu dis que tu n'as pas eu le temps de soulever ton capot pour vérifier tes niveaux... pffffff... Faut le prendre le temps !!!


Je comprends bien que ça te mette hors de toi qu'un tel bijou soit mal entretenu, mais t'es quand même un peu dur... Rolling Eyes Qui n'a jamais fait d'erreur de débutant avec sa voiture ?!

Arrow Avant de faire les choses, il faut avoir compris à quoi ça sert de les faire. Souvent c'est parce que quelqu'un te l'a dit et a pris le temps de t'expliquer pourquoi c'est important. Ca s'appelle de l'apprentissage, et ça vient petit à petit avec l'expérience quand on est béotien. On n'est pas tous mécanos !

Si tu savais le nombre de bêtises que j'ai pu faire sur mes précédentes autos... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Remy, mettre un capot noir sur ta Civic par exemple...... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaz a écrit:
Et perso, Norauto.... C'est bien pour acheter [???] Pour acheter quoi d'ailleurs?...
Chez Norauto, tu aura des plaquettes "universelles". Pas dit qu'elles soient pile poil aux bonnes cotes.
Du coup, avec des plaquettes Norauto, il arrive qu'elles vibrent à mort dans les étriers quand tu passes sur des bosses, sur les pavés, etc...
Et je peux te dire que t'as l'air con quand tout le monde te regarde...
Du coup, si tu veux pas que ça le fasse, faut accélérer et freiner en même temps!!! Laughing
Maintenant, si tu trouves les bonnes Ferodo chez Norauto, alors là, pas de problème Wink

T'as fumé Gaz Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho Ho les mec, on se calme!!
Je m'énerve pas et je stresse pas!
Et je m'énerve pas sur Miles!!
Vous avez fumez ou quoi? Laughing

J'essai juste de passer le message comme quoi il est important de vérifier les niveaux sur nos caisses....
C'est sûr, pas facile d'avoir le bon ton à travers l'écrit, mais bon, suis pas littéraire moi!! Laughing

Sinon Revs... euhhh non. J'ai grave pas fumé LOL
J'ai eu le coup sur ma Golf et maintenant sur la Polo de Delphine...
Je sais pas ce qu'ils m'ont mis comme plaquette sur la Polo, mais en tout cas, elle se baladent un peu.
Et c'était idem sur ma Golf. Shocked

Et Remy c, désolé si tu trouves que j'ai été dur.
C'était vraiement pas mon intention... Sad
Et donc, désolé Miles... Embarassed

Pour ta prochaine vidange + plaquettes, on pourra faire ça ensemble si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, pas d'angoisse, pas de stress.

Ha si, j'ai quand même eu une sueur froide en faisant le relevé d'huile dimanche. C'est toujours bon pour la mémoire.

Et a bientôt pour faire l'entretien. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais les plaquettes si tu les fait installer CHEZ Norauto aussi Rolling Eyes

Parce que chez Norauto t'as la gamme en 3 parties Mr. Green

Klaxcar en 1er prix, de la merde finie Mr. Green
Norauto, fabriquée par Ferodo (les références sont les mêmes), qualité Ferodo SL (qualité équivalente constructeur pour ceux qui connaissent)
Et Ferodo Premier, qualité constructeur +, en première monte chez pas mal de constructeurs Wink

Si ça se ballade c'est pas la faute des plaquettes, sauf si c'est du Klaxcar, mais aux abrutis en centre qui savent à peine faire une vidange Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...