Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miles teg

Miles Teg - CTR EP3

Messages recommandés

Un ami est venu de Hong Kong pour m'accompagner aller la trouver.

Son ancien maître les yeux plein d'émotion l'a vue partir.

Deux RE050 neufs dans le coffre elle avait pour bagages.

La voila, prête à hanter mes nuits et à partager mes aventures de la route.





CAI Injen RD1575p


Collecteur échappement DC Sport AHC6514

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anecdotes:

Question au vendeur (Johnjohn pour les intimes):
"Au fait c'est pas trop joueur de l'arrière comme voiture? pas de risque de surprise?
-Ho bah, vous savez avant j'avais une M3 E30, alors je pourrais pas trop vous dire!"


JohnJohn pour m'aider à me sortir de mon premier créneau se met derrière la Civic pour m'indiquer la place qui reste.
Je passe la marche arrière, je léve à peine l'embrayage la voiture décolle vivement peureux
Johnjohn a failli perdre deux jambes.


Banlieue de Béthune, jeudi soir, juste après la vente. Je descend au centre commercial du coin à une station essence 24/24.
Je descend de la Civic, rentre la carte bleue et j'entends:
"Belle acquisition!
- (je suis supris, je sais même plus ce que je dis)
-Vous l'avez depuis longtemps?
-Ho bah, 10 bonnes minutes
- Sans dec !?
- Sans dec, l'encre des rayures de la carte doit même pas être encore séche.
Beh la mienne ca fait deux semaines. Bon elle moins puissante c'est sur. Bonne route!
-Bonne route"

C'était un jeune, avec un A et surtout une belle Civic grise, EG-EK, je sais plus. Un truc est sur, on partage une même passion.


Et dernière anecdote, c'est le putain de rictus que je me paie à chaque fois que je passe les 5.500 tours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

miles teg : mdr

*et hop une CTR de + , mais pourquoi prenez vous tous cette auto? le bistrot lillois va devenir forum CTR.....

Toujours est il que superbe auto..... bien joué et profites en bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep c'était moi le jeune de la station essence !!! bienvenu a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shingo a écrit:
yep c'était moi le jeune de la station essence !!! bienvenu a toi !


Haha !! Dommage que tu sois parti si vite, y aurait deux choses que j'aurais demandé.
Si tu étais sur les forums internet de la région
Et m'en dire un peu plus sur ta Civic.

Je me doutais qu'il y avait des chances que l'on se connaisse un peu.
C'est un plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile enchanté aussi, ma civic c'est un EK3 et les modif arrivent bientot ... chut !

peu etre je vais venir au rasso .. pas sur dépend du boulot que j'ai a faire pour l'école ( et oui encore en cour Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super voilà enfin un nouveau Scénic sur le forum ! Laughing
Aaaaaaaaaah cette passion pour les beau monospaces... Very Happy

Jolie voiture ! Tu vas pouvoir t'amuser... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super acquisition !
Une CTR de plus sur le forum !

En tout cas c'est une super caisse, excellent choix !
vite vite d'autres photos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien joué et vite fait nous d'autres photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tue, bien joué c'est clair!
content pour toi mec, ça va te changer de la ZX... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà un CAI il me semble Mr. Green

C'est vrai qu'on commence à être pas mal à en avoir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors premiéres minutes avec, je m'arrête à la pompe, et beau hasard, c'est Shingo et sa Civic EK3 qui sont derrière Very Happy








A Lille au petit matin, quartier de la Gare


Rage!!!! :rrr: je viens de caler, dur l'embrayage.



Et aujourd'hui retour de Valenciennes,
Boulevard le long du Quick pres de V2, au feu, un motard en Ducati fait sonner son moteur juste sous ma vitre ouverte. La tentation fut trop forte. Mon premier dépôt de gomme vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 les photos a la station !! mdr si javais su je taurai parlé plus longuement, j'habite pas loin !

a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!!
content pour toi mec.
Vu ton smile, t'as l'air bien content aussi Laughing

Sinon, j'veux tes sièges.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep,elle tue ta civic,je la trouve vraiment top Wink

Félicitation Miles Teg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit aller/retour à Ypres aujourd'hui, bien sympa, beau temps, a part la route en Belgique (manque de panneaux et beaucoup de plaques de bétons). Je me suis bien amusé entre Comine et Wambrechie. (surtout pour éviter de repasser par le sud du périph)

En rentrant ma Civic (acquise il y a moins d'une semaines) au garage,j'ai été surpris par un bruit pas très agréable, attention les descriptions sont très subjectives.

Premièrement, moteur à son ralenti, il fait un bruit de turbine d'aspirateur et en plus ce bruit "résonne".
J'ai regardé, le ventilateur sur le radiateur à droite ne tourne pas.

Le plus drôle, c'est que pour voir si le bruit venait bien de chez moi, j'ai coupé le contact (pour voir aussi, si ce n'était pas un ventilo pour le refroidissement) et bien ca fait une espèce de "slurrpp" comme si un gros tuyau était en dépression et qu'il pouvait se reremplir.

Comme j'ai la voiture depuis récemment je ne sais pas si c'est normal.

C'est une CTR de 2002, il y a une collecteur DC sport dessus, et un CAI Injen.

Sinon elle tourne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Rib'$ c'est le CAI, certains apprécient, d'autres pas... Tu as eu la boite à air d'origine avec la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bah non, si c'est lui, j'adore Very Happy

C'est comment dirais-je...?

Un charme


Hummm, au fait, comment il s'entretient le filtre du CAI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
mdr
mdr

bein ouais.... c'est l'Injen... écoute bien le bruit qu'il fait à la déscélération à forte charge.
Celui là aussi tu vas le kiffer.... Laughing

Pour l'entretien c'est bien simple!! C'est comme pour les filtres sport. Il te faut juste du nettoyant et l'huile qui va bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- huile: ==> pour regraisser le filtre
exemple: quand tu achète un kit de nettoyage du style "Green", tu as un bidon de produit pour nettoyer et un bidon d'huile à pulvériser sur le filtre.

- Pour y accéder: ==> tu vires la roue avant droite (aller 2 minutes si t'es lent à la lever. lol). Tu vires la passage de roue (aller, on est méchant, on va dire 1 minute). Tu prends ton plus beau tournevis et tu désserres le collier (30 secondes si tu sais pas te servir d'un tournevis lol Laughing).
Voilà, tu as maintenant un zoli filtre injen dans les mains. Wink
Le tout en moins de 5 minutes. Reste plus qu'à le nettoyer maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT:
grosse bourde de ma part: ça n'est pas le 1576SP que tu as, mais la version d'avant.
Du coup, pour accéder au filtre, ce doit être différent j'imagine. J'ai pas encore vu cette version de l'Injen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
C'est conseillé de l'entretenir tous les combiens?

pffffffff....... je sais plus. Perso, je regarde à chaque fois que je fais ma vidange. (tout les 7 000km perso)
Mais de ce que je peux m'en souvenir, il est conseiller de le faire en gros tous les 10 000 ou 20 000km. Je sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci!

Allez hop, petit sejour en normandie avec la copine, et plein de route à mettre sous les chausettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'entretiens mon filtre quand bon me semble... au hasard d'un démontage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement, on parle de une fois tous les deux ans au minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles plaques sont mises. Fait à Honda Villeneuve d'Ascq.

Par contre à l'arrière, des perçages au dessus de la plaque sont devenus visibles. Il devait y avoir un support de plaques avant.

Puis passage au Calinauto, résultat plutôt efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens vu cette aprés midi en allant vers Honda :


Sejour en Normandie (petites vacances) vue de l'hotel, a vous de trouver la titine:


Honfleur, naturospace tropical, vous vous retrouvez dans une serre avec des gros papillons en liberté autour de vous, craquant et retour sur la parking, j'ai trouve un copain de honda:



Mon petit soucis sur la plaque immat arriére, les deux trous du dessus, y a moyen de reboucher proprement?


Après le lavage, trop belles roulettes je trouve love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tssss ! V'là la pub sur la plaque... Le genre de chose qui m'énerve pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas si terrible que ca la lexus,

debut hs
tu sais pedro, les constructeurs rivalisent d'ingéniosité pour se faire de la pub, autocollant sur les vitres, etc.....
fin hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même HS
Oui je sais bien, mais normalement, ils doivent demander l'avis du consommateur.
Un de mes oncles a acheté le coupé 406 à sa sortie. Le nom Weynants était percé sur la malle de coffre. Il y a de quoi être furax...

S'ils veulent faire leur pub, qu'ils se limitent à des autocollants qu'on peut enlever aisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedro a écrit:
tssss ! V'là la pub sur la plaque... Le genre de chose qui m'énerve pas mal...

Oui, ils auraient au moins pu mettre un logo Honda en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé sans pub quand j'ai été faire mes plaques là bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est lourd, quand j'ai acheté la 407 coupe, j'ai demandé à dégager le peugeot de la malle parce que j'aime bien tout lisser. Donc je la vois 5 min avant la livraison, nickel, son cul bien lisse sauf le lion et 407 (avec le bouton dans le 0 sinon, il sautait aussi).
Et la il me la livre 5 min après avec un autocollant avec le nom du garage qui prenait plus de place que le peugeot du debut... Trop vert, j'ai gueulé et ils l'ont dégagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours et 3.000 km après...

Visite de mes parents à Lille (première fois depuis mon arrivé il y a 1 an), mon père est plutôt content pour moi avec la Civic.
A part la vibration qui arrive haut dans les tours. Comprendre quand le VTEC ouvre le moteur Smile

En regardant le moteur il a aussi vu qu'une visse de bride entre le collecteur et l'inter est dévissé Sad

J'espére pouvoir y mettre un coup de clef moi même.
Et vous auriez qqchose à me conseiller pour éviter qu'elle ne se desserre?

Apres le déjeuner on est tombé sur ça, prés du théâtre Sebastopol:



Puis visite de Lille et de sa nature:




Y a fait beau c'est cool. Smile

En revenant à mon appart devant le Cora de Flers je suis tombé sur la plaque qui suit la mienne sur une Audi A3.
Genre ma plaque c'est 309 PPT 59 et beh lui c'était la 310 PPT 59 et je l'ai bien reconnu, il était avec moi en attente à la préfecture.
Rigolo...

Mes parents parti je fais une petite course à Cora en prenant la Civic (300m de chez moi...) et je mets 2h pour retourner chez moi grugs

J'ai fait un petit détour comme on dit. Là om j'ai décidé de revenir chez moi c'était à Rieulay, Marchiennes.
Y a fallu que j'explique au téléphone à ma copine que non je n'étais pas en vadrouille pour voir une maitresse mais seulement la tromper avec ma Honda comme pourrait le faire un motard.
ange

Et bien je désespére de trouver des routes rigolotes dans le coin.
Le nord à une densité de population particuliére, c'est blindé de petits patelins tous les 2 km.
Vous sortez de Lille, 1km à 90 vous vous retrouvez dans à village à 50.
Un bout de 70.
Retour à 50
30
300m à 90
re 50

Comme ça pendant des heures.
Et les portions à 90 ce sont de déprimantes lignes droites à la Route 66.

Allez dites moi vos petits coins sympas pour aller de virages en virages.
Siouplait !!!

Derniers petit plaisir sur la route, en arrivant sur Lesquin j'ai trouvé une Audi TT dernière génération devant moi, je le titille dans un grand rond point.
Cool il prend la même sortie.
Et oui !! Il ouvre ! Je suis !
10 petites secondes sympa, dommage que je ne connaisse pas la route j'aurais bien voulu être plus généreux. Une 250ch je pense, il avançait un poil plus que moi :p
30s plus tard nos routes se séparent et me revoila à la cité scientifique de Villeneuve.
2-3 coups de Vtec sur la limitation à 70 et rentrage au garage.

Demain devrait être joyeux:
Vissage du collecteur et petites virée vers Fort Mahon.

A bientôt :p

TT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas se leurrer, à moins de 500 km d'ici il n'y a rien pour rouler convenablement...

A moins d'aller sur circuit Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les photos intéressantes, c'est une espèce de 2ch roadster à 3 roues. Très très original.

Citation :
Faut pas se leurrer, à moins de 500 km d'ici il n'y a rien pour rouler convenablement...

Boarf, au pas de calais, vers Aire sur la lys, je connais quelques coins pas trop mal.

Genre Therouanne/Estrée Blanche/Cuhem/Voir jusqu'à Fruges.

Je regrette un peu ma normandie pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...