Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiB'$1

Courbe B16A2 vs. B16B

Messages recommandés

je crois oui..... parce que la différence a beau pas etre enorme entre b16a etb16b c'est quand même un autre niveau de perfs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b16a2 vs b16b

Alors lequel est lequel??

Pour les 10ch vous jouez sur les avances du au meilleur octane d'essence, autrement dit un B16A2 au japon on pourra mettre plus d'avance donc tourner à 170ch au Japon en France il tournera à 160 çà reste exactement le même moteur juste que la carto permet moins d'avance...

Idem pour un B16B!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce qui explique la différence de chevaux ett de couple à partir de 6000, et que çà puisse monter à 8400 sans s'éttouffer!

Mais le bloc en lui même n'a pas grand interêt, le secret du B16B reste sa combinaison avec sa boite de vitesse et ses 8400tr/min qui rattrape le "trop court" de la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet !! Smile

Le mieux encore, c'est de prendre un B16b et de lui coller un Vilo de B18 et hop un B18b batard Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en vue bien un aussi
par contre j'ai bloqué sur une video jap ils ont mis un b20b avec la tete du b16b sur une ek9!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta vidéo elle a rien d'un comparatif, elles sont pas stock.... l'ek9 prends les 9000 tr et le b16a 8400....

ensuite vu l'etagement de la boite de l'ek9 et celle de l'eg6 ça métonnerais que l'eg soit devant.....

puis 185 ch, d'un côté, 160 de l'autre, 8400tr/min d'un côté et 9000 de l'autre, arbres a cam a levée de soupape plus grande pour l'ek, piston plus haute compression....... bon ben tout est dit je pense...

je me doute que l'ecart sur un run ne peut pas etre énorme vue que entre mon eg6 et l'itr de romain il y avait pas grand chose mais il est quand même devant....

enfin on verra bien..... y'en a bien un qui va ramener une ek9 ou un b16b et sa boite....... gunner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MA vidéo Laughing

C'est dans l'EG blanche ou il y a le B16B, il n'a surement pas la boite associée.

Va sur Hondatech et regarde ce qu'ils pense du B16B.

Il n'y a que 15ch de différence...

Et le B16B prend 8400 et le B16A2 prend 8100, regarde les courbes Wink

M'enfin le mieux est d'aller les post des gars qui en on mis sur Hondatech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 ch au japon, ici les b16a sont a 160 ch... le miens prends les 8400 tr..... je connais pas hondatech j'irais fair un tour..





biatch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si mais t'ecris de la merde....mdr

désolé Rib'$ mais la je suis septique.... faudrait un comparatif entre b16a et b18c6 et un entre b16b et b18c6.... pour juger les 3...mais d'après moi le b16b...........c'est autre chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors etant passé en de B16A2 a B16B je peux vous dire que ma voiture n'a plus rien a voir !!!

J'avais testé avec d'autre voiture que je n'arrivais meme pas a suivre en reve et que la je leur colle le cul...

Et aussi des accélérations avec point de repére ou je passe a 30 km/h plus plus vite !

Pour ma part j'en suis super heureux et j'ai tjs une admi a air d'origine et j'ai encore quelque réglages a faire pour qu'elle soit top ( et je n'ai roulé que 2000 km avec, je pense qu'elle va encore donner avec le temps Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, aac d'ek9, culasse ek9 reprise a 0,70, collecteur d'admi blox ( un poil plus gros que l'itr ) papillon en 68mm, getion Hred, ligne compléte skunk2, collecteur 4 2 1, joins hondata... fin le reste c'est des babiolles. Je la passerai au banc dès qu'elle sort de peinture, et j'arrive a suivre une eg B18 avec getion Hred sans trop de problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
Put*in l'avion!!!!
J'aimerai trop voir ça Very Happy
Si un jour tu fais des vidéos Smile


Oh un avion c'est exagéré... ca va pas comme une CTR non plus, une CTR qui va bien me met direct...

On m'a filmé samedi vais essayer d'avoir la video si c'est possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je rejoint l'idée de rib's, La différence est minime entre un b16A2 et un b16b. La différence de perfs vient surtout de la boite qui tire très court, mais niveau moteur rien d'exceptionnel non plus, ca marche bien c'est tout.

Les pistons PCT servent surtout à rattraper la hauteur du bloc du b16B qui est plus haut pour avoir un RV correct, d'ailleurs celui ci est de 10,8:1 contre 10,4:1 pour le b16A2.

Le b16B n'a pour moi pas plus de rendement qu'un b16A une fois préparé, le seul avantage réel qu'il présente niveau prépa c'est la possibilité d'y monter un stroker pour le faire passer en 1,8L, voir 2,1L.

Math, le b18C6 est bien plus performant, c'est certains, surtout en couple (il délivre 90% de son couple des 2700 trs/min).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est d'accord binoo pour le b18c6, rien a redire de ce moteur mais en comparent le b16a et le b16b on compare l'ensemble moteur boite.... qui est quand même dirigé plus course sur le b16b. la différence ne peut pas etre affligente vu que le b16a est quand même bien poussé pour un petit 1.6L, le b16b offre une upgrade presque ultime pour cette cylindrée. l'ensemble est bien mieux équilibré sur le b16a dirigé route. le b16b donne ses perfs sur un circuit.

pour ce qui est des modifs, bien sur qu'il est interressant de passer a un strocker ou autre. mais en parlant des moteur-boite stock, celui de l'ek9 est une franche réussite....

pour moi rien de mieux qu'un bon b16b.... vous me l'enleverais pas de l'idée..mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nipponracer a écrit:
on est d'accord binoo pour le b18c6, rien a redire de ce moteur mais en comparent le b16a et le b16b on compare l'ensemble moteur boite.... qui est quand même dirigé plus course sur le b16b. la différence ne peut pas etre affligente vu que le b16a est quand même bien poussé pour un petit 1.6L, le b16b offre une upgrade presque ultime pour cette cylindrée. l'ensemble est bien mieux équilibré sur le b16a dirigé route. le b16b donne ses perfs sur un circuit.

pour ce qui est des modifs, bien sur qu'il est interressant de passer a un strocker ou autre. mais en parlant des moteur-boite stock, celui de l'ek9 est une franche réussite....

pour moi rien de mieux qu'un bon b16b.... vous me l'enleverais pas de l'idée..mdr



amenpastis 51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nipponracer a écrit:
on est d'accord binoo pour le b18c6, rien a redire de ce moteur mais en comparent le b16a et le b16b on compare l'ensemble moteur boite.... qui est quand même dirigé plus course sur le b16b. la différence ne peut pas etre affligente vu que le b16a est quand même bien poussé pour un petit 1.6L, le b16b offre une upgrade presque ultime pour cette cylindrée. l'ensemble est bien mieux équilibré sur le b16a dirigé route. le b16b donne ses perfs sur un circuit.

pour ce qui est des modifs, bien sur qu'il est interressant de passer a un strocker ou autre. mais en parlant des moteur-boite stock, celui de l'ek9 est une franche réussite....

pour moi rien de mieux qu'un bon b16b.... vous me l'enleverais pas de l'idée..mdr


OK je suis d'accord sur ce point de vue la moteur boîte du b16b sort de bonnes perfs et il est claire que niveau plaisir ca doit etre bon.

Apres ce que j'ai marqué, c'est aussi d'un point de vue économique, car un moteur boite de b16B se vends quand même le prix d'un moteur boîte b18C6, donc pour des pauvres comme nous Laughing , mieux vaut partir sur une petite prépa sur un b16A2 avec en plus un pont court et un torsen, qui te seras moins couteux et tout autant efficace et avec laquelle tu te fera autant plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, juste pour nous autres, pauvres ignares... Mr. Green

B16A2 = EK4 / B16B = EK9 ?

Ou pour faire plus simple :

B16A2 = "la Civic de Pierrot" (entre autres) / B16B = "la Civic JDM ultime qu'on n'a jamais eue chez nous" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B16A2

* VTEC

* o 1992-2000 Honda Civic EDM VTi (EG & EK)
o 1992-1997 Honda Civic del Sol EDM VTi (EG)
o 1999-2000 Honda Civic USDM Si (EM1)
+ Displacement: 1595 cc
+ Bore x stroke: 81mm x 77.4mm
+ Compression: 10.4:1
+ Power: 150 hp (118 kW) @ 7800 rpm & 113 ft·lbf (151 N·m) @ 7000 rpm
+ Transmission: Y21


B16B (Type R)

* VTEC
* Found in:
o 1997-2000 Civic Type R[EK9]
+ Displacement: 1595 cc
+ Compression: 10.8:1
+ Bore: 81mm
+ Stroke: 77.4mm
+ Rod/Stroke ratio: 1.84:1
+ Rod Length: 142.42 mm (5.607")
+ Power: 180hp (134 kW) @ 8200 rpm & 115 ft·lbf (155 Nm) @ 7500 rpm
+ Redline: 9000 rpm
+ Transmission: S4C With LSD
+ 0-80 High 5's



trouvé sur : http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_engine#B16B_.28Type_R.29

mais bon c bizarre le B16A2 a 150hp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...