Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
horseman59

MR2 TURBO - une belle et courte histoire...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après mettre beaucoup renseigné sur les démarches d'homologations de voitures japonaises, j'ai franchi le pas, un certain dimanche 8 juin Wink
Certains d'entres vous étaient déjà au courant sur le forum et je les remercies d'avoir tenue leurs langues afin que je fasses moi même la présentation officielle de ma belle.

En effet, la mr2 a toujours été une voiture qui m'a fascinée, je connais assez bien ces modèles, puisque je participe aussi activement à le vie du forum de MR2 france.
Je me suis tout naturellement tourné vers une version turbo avec le fameux moteur 3SGTE !!!
Ce modèle n'ayant pas été produit officiellement en france, je me suis tourné vers un import JAPON (via l'angleterre).
J'avais donc minitieusement étudié le marché UK concernant la MR2 avant de faire mon choix et de tomber sur une bonne affaire a saisir rapidement.
Ayant la chance, d'avoir les conseils avisés de crx91 (qui lui aussi connait trés bien les mr2 et les démarches d'homologations des japonaises UK); mon rêve a pu se réaliser le 8 juin dernier lors d'un aller retour en angleterre.
J'ai conscience des difficultés que je vais rencontrer pour l'homologation (j'ai déjà connu le cas avec un import d'une voiture américaine); et je me suis donc préparé un minimum. Deplus 2 autes MR2 turbo sont actuellement en cours d'homologation, donc j'ai les conseils et les bons plans de ces proprios (heureux) !

Revenons donc à ma MR2.

Il s'agit d'une MR2 noire coupé , REV 2 TURBO, de 225 chevaux d'origine.
Elle est de fin 1992 avec à ce jour 75 000 miles au compteur.

L'embrayage et la courroie de distribution viennent d'être changés, ainsi que 4 pneux neufs.

La voiture est trés propre et serait parfaite, s'il n'y avait pas un léger enfoncement sur la partie inférieur de la portière droite , causé, sans doute par l'ouvertue de la porte contre un poteau. Ce défaut n'est pas trés visible sur les photos, et je pense qu'un bon carrossier pourra me le reprendre. Sinon, aucune corrosion.

Coté mécanique l'essai, m'a fait halluciné et le moteur est vraiment en pleine forme. Je peux vous garantir que cela souffle trés trés fort.
Le bruit du dumpvavle est super sympa Winkgun

Alors pourquoi ne pas vous l'avoir présenté avant ...? tout simplement parceque je ne suis pas repartis avec le jour de l'achat... En effet je n'étais pas sûr de repartir avec une voiture et préférait me laisser le temps de la reflexion et d'étudier sur le terrain le marché, mais quand je suis tombé sur celle là, j'ai craqué et j'ai déposé un accompte pour la reservée. En effet elle venait d'être mise en vente depuis la veille et 2 autres personnes devaient elles aussi passé la voir dans l'après midi.


Maintenant que tout est régler côté assurance.
Je vais la chercher ce samedi 21 juin, et je rentre en france avec Wink

Place aux photos prisent le 8 juin (et des le 21, d'autres photos ):













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!
Très jolie, vivement le 21!!!!
J'aimerai franchement voir ce que ça donne Shocked
Au fait, tu ne devais pas faire des économies?
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué mec je voulais poster plutôt mais je n'arrivais pas a ouvrir les photos

il est bien beau ton mr tu la acheter avec c'est jante là ??
en tous cas encore bravo puis en turbo sa doit être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florent: Oui oui, normalement je devais faire des économies... mais bon j'arrivais pas a trouver une caisse qui me plaisait avec un tout petit budget, alors j'ai préféré craqué pour une petite bombe Wink

Kuruma: oui, le gars me l'a vendue avec ces jantes là qui lui vont plutôt bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:

Au fait, tu ne devais pas faire des économies?
Laughing


+1 mdr

Sinon c'est une belle bete que tu as là, félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tue..... noire jantes noires......pffffff....enorme. j'adore.

bienjoué mec... par contre si tu prends une autoroute a péage..... faut venir avec quelqu'un..Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai quel est top,hate de voir ce que ca donne réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle tue dis moi !!
clair, vivement qu'on voit c'que ça donne Laughing


bien joué !
en tout cas, le Royaume Uni est à la mode Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe!!
félicitation, le jour ou je reprend une mr, ce sera en turbo:love:
seul bémol pour moi: pas de ttop:(

en tous cas elle doit marcher!!
je vais suivre ton poste sur l'homologation, car sa m'interesse...

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Très très belle voiture. Je peux comprendre que tu te sois séparé du Targa !

Umul a écrit:
en tout cas, le Royaume Uni est à la mode Very Happy


C'est clair ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il n'y a aucune infos sur les perfs de la mr turbo en france, j'ai essayé de trouvé quelques chiffres sur des sites anglais. Selon ces derniers :
--> Yahoo:
http://uk.cars.yahoo.com/car-reviews/car-and-driving/toyota-mr2-turbo-2004642.html
--> site info mr2 turbo jdm:
www.mr2turbo.info/specs.htm

mêmes sites traduit avec google pour ceux qui ne seraient pas bilingues Wink
http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.mr2turbo.info%2Fdiff.html&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fuk.cars.yahoo.com%2Fcar-reviews%2Fcar-and-driving%2Ftoyota-mr2-turbo-2004642.html&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

Extraits: "Une MR2 Turbo est sérieusement sous-estimée et peut-être une vraie tueuse de sportive bien plus cher. Bien que la puissance chiffres sont mesurés à l'aide 100RON japonais carburants, les chiffres sont très fiables sur les performances 97 et 98RON carburants dans ce pays. Avec une vitesse max de 152 mph (245 km/h) et un 0-60 (0à100km/h) de 5,7 secondes, la Rev1 et Rev2 Turbo sont 2 voitures sont assez rapide pour embarrasser beaucoup des meilleurs roadsters d'aujourd'hui."

Et ma phrase préféré : "Si vous voulez les performances d'une Porsche au prix d'une Peugeot, la MR2 Turbo fournit les réponses"


MR2 Turbo JDM Rev2: 225 Chevaux [220 BHP]:

La voiture abbatrait donc le 0 à 100 km/h entre 5.5 et 5.7 s (selon le site)
400 M DA en 14 s, comme le 0 à 160 km/h en 14s aussi.
Ces chiffres semblent impressionnant et optimiste, et n'ayant pas eu l'occasion de pousser la voiture dans ces retranchement lors de l'essai, je ne les ais pas verrifier...

Alors, je filmerais surrement quelques 0 à 100 avec Greg, afin de voir si les perfs se rapproches de ses valeurs.

Mais pour l'instant je ne me sens pas encore en confiance avec la voiture, alors j'adopterais une conduite cool...
La puissance est délivrée d'une manière tellement violente qu'il est aisé de partir en dérive même sur ligne droite (car évidemment pas d'ESP ou de contrôle de traction).
Je sais donc que je vais devoir faire hyper attention, et vraiment prendre le temps de la connaître avant de trop la pousser... Je crois même que les jours de pluie, je serais plus lent qu'une mamie dans sa voiturette Wink
Bref a part cela la voiture marche du tonnere, et elle a une sonnorité magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FLO : ah tu t'ai décidé a la présenter avant le jour J.........

samedi on se voit, c'est obligé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super caisse...
Je me demande tout de mêùe comment faire la faire homologuer??
Je vais suivre ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a une autre personne qui est entrain de l'homologuer sur le forum.

Y a que 4/5 pieces a changer..mais ca peut prendre du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi rencontré une super nana sur un autre forum qui travail chez toyota et qui va faire homologuer sa mr2 turbo qu'elle vient d'acquérir la semaine dernière... J'ai son adresse perso et on se tient au courant de nos démarches.

Comme le dit crx91, il y a que quelques pièces a changer (que l'on peut trouver sur une épave de mr2 atmo française), mais c'est surtout au niveau administratif et des rendez vous et décisions de la Drire que cela peut prendre du temps, je dirais un minimum de 6 mois à plus de 1 an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiffres sont impressionnants, mais s'expliquent surtout par les roues arrières motrices et le poids du moteur dessus !

De bien belles sensations en perspective... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le plus chiant c est la drire... Il te manque un papier a la con et Hop tu passes ton tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur circuit une MR2 turbo doit etre super fun.... deja qu'une bmw e30 325i cest délire..

marcus : disons que si tout est fait dans les regles, tout doit passer nikel :

- pneumatique a changer
- ceinture
- phare forcément
- parfois tel ou tel support
- et dérogation pour conduite a droite

parfois selon les DRIRE ca peut mettre bcp de temps comme pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda dreaming a écrit:
cela fait -il bizarre , ou est-ce que ca devient une habitude, la conduite à droite?


Cela n'est pas plus bizarre que les gens qui sont en angleterre et qui importes des américaines (styles Corvette C6 et autres Mustang & Viper STR10) avec conduites à gauches.
Quand on veut un modèle particulier, qui n'a pas été produit dans nos régions, on accepte volontier ces particularités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice
vraiment ta une belle auto comme maintenant ton del sol été déjà jolie mais la c'est un autre niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé j'en ai eu une et c'est une très chouette voiture! la tienne me plait bcp, vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah terrible........ et ca pousse sincerement..... bonne route flo en esperant que tu ne regretteras pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crx91 a écrit:
ah terrible........ et ca pousse sincerement..... bonne route flo en esperant que tu ne regretteras pas!!!!


Je ne regrette déjà pas ange !

Ca pousse vraiment fort, un vrai plaisir, cette baby ferrari (comme elle est souvent surnommé par les connaisseurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle...va falloir faire attention a pas la sortir... 225 chevaux sur les roues arrieres avec un turbo pour pousser tout ça.........ça doit arracher le slip!!!

en tout cas bien joué. elle tue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tue !!
clair que ça doit pousser !

parcontre ta lame avant me parait bizarre ? ou c'est comme ça d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:

parcontre ta lame avant me parait bizarre ? ou c'est comme ça d'origine ?


C'est normal, cette dernière est abimé. Sans doute a t'elle manger quelques rebords de parking ou dos dane...
Je l'a changerais par une belle lame noire prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est énorme tu t'amuses bien.... chouette video....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikel hate de vopir ce que çà donne en vrai. Dur de se faire une idée sur la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa dommage y'a trop de musique on a pas le temps d'apprécier la sonorisation..... mais en tout cas ça a lair de bien pousser.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, MR2 TURBO REV....................s





peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une rev2 de 225ch mais je suis sur qu'avec la ligne etc on doit etre a 230ch... 0 a 100 en moins de 6s on va faire une video de tout ca..

rev1 jusqu'en 1991 204c, rev2 92/93 225ch, rev3 93/94 245ch etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news de ma belle :



A ce jour elle est posée dans mon garage, car j'attends de nouvelles jantes.
Dés qu'elle sera a nouveau sur ses roues, je lui ferais une vidange complète (+filtres). + nouveau filtre à air.

De même l'ancien proprio avait fait monté une ligne "Cat-back Exhaust Muffler". Alors aujourd'hui je viens de commander au US l'accesoire indispensable pour augmenter sensiblement l'éfficacité de cette ligne et les perfs --> une down pipe 3" pour mr2turbo ( qui remplacera le catalyseur). Accesoire, qui soit disant ferait gagné une 20taine de chevaux sur une mr2 turbo... je sais pas si c'est vrai mais en tout cas, si j'en gagne 10, je serais déjà bien content.


Autre commande passé au US, un Kit complet Intercooler pour mon turbo, qui devrait assurer un meilleur refroidissement de l'air (et donc plus de molécule d'oxygène dans le moteur, donc théoriquement gain de perfs).


Core Length 9"
Height 7.5"
Thickness 4"
Inlet 2"
Outlet 2"
Compress Air Flow Rate
Working Pressure: 5~40PSI
Pressure Drop 2~5psi@35psi; 0.2~0.5psi@15psi
Hot Air Temperature 32°F~302°F (0°C~150°C)
Material 100% Aluminum
Design Bar and Plate
Construction Machine Cut and Stamped, Hand Welded
Finish Polished
Net Weight 16 lbs
Works for Toyota MR2
Kits Included One 15.5"x7.5"x4" Intercooler , Hose, Pipings, and Clamps



Voilà ce sera tout pour les achats du mois d'aout ! mon budget n'étant pas trop extensible pour l'instant.


Après j'ai toujours le souhait d'acquérir un controller Boost AVCR... j'espère avant la fin de l'année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japandrifting a écrit:
il est tout petit cette intercooler


Ben il déjà plus grand que l'original et offre un refroidissement déjà meilleur que celui d'origine. Deplus, vu son emplacement ( dans l'ouie d'aération droite de l'auto); on peut pas en mettre un plus grand a cet endroit là. Sinon faut tout revoir... (ils y en a qui en ont monté des plus gros au niveau des ouies d'aérations du capot, mais faut revoir tout le piping).
Mais ceux qui en montent des plus gros sont souvent ceux qui ont changé leur turbo, moi je reste avec mon turbo (CT26 céramique) d'origine qui fonctionne trés bien, donc pas besoin d'un intercooler plus volumineux.
Faut pas oublier que c'est tout petit le compartiment moteur d'une MR2... et pas évident de travailler dedans ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horseman59 a écrit:

Faut pas oublier que c'est tout petit le compartiment moteur d'une MR2... et pas évident de travailler dedans ... Wink


a oui sa c'est sur Laughing

tu a déja commandé ? car j'en vend un de environ la même taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une chanson qui s'adapte à l'état actuelle de ma mr2 Wink


Ma MR2 est sur chandelle en cours de démontage pour traitement de la corrosion et néttoyage moteur, but ilii Brittney!




+ J'ai acheté mon nouveau filtre à air en occaz :un KN, jamais monté (donc neuf) diamètre d'entrée 85mm
Partie haute 105mm de diam
Partie basse 125mm de diam ; 45 fdp in au lieu de 140 € valeur à neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas l'interet de mettre un intercooler plus gros si tu souffle pas plus fort ????

si tu en mets un plus gros tu agrandit forcement ton circuit de suralimentation tu vas avoir l'impression de charger plus tard et aucun gain de perf tu soufleras toujours a la meme pression ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...