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Vanagas

prépa VR

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salut à tous

donc mon frère possède un golf 3 VR6 je me demandais en préparation qui a t-il a faire (pas de turbo ou de compresseur, puces ou de swap etc)

pour l'instant
il as

ligne complete (presque)
filtre kn
boite à air modifié

moi j'ai pensé à un botier papillon de 2.9L

Mais apres je ne vois pas .

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Invité bol
tout depend de son budget et aussi si il est bon mecano ou pas.car sans swap et sans rajout de turbo,il va falloir tout demonter pour mettre des pieces du style forgees.apres je vois pas,desole

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des AAC schrick,puce, ligne sa devrai marché pas mal

sinon il peu essayer de trouver un collecteur d'admssion de 2.9 ainsi que le papillion mais chaud a trouver

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pk pas de compresseur?!! ca marche bien un Vr Komp. mais bon, ca coute cher.
Sinon, idem que l'ami Fatcape.

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le mécano ben c'est moi .

le budget pas trop gros quand même max 500 €

les AAC j'y avait pensé 549€ chez mecathenic ( mais les perfs on lieu a haut régime c'est ça ?)

pour le boiter papillion 2.9 c'est dur dur

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pour le AAc voit directement chez Shrick, c'est de la pièce allemande bien réputée et a mon avis moins couteux que chez mécatech

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golfgti8s a écrit:
le mécano ben c'est moi .

le budget pas trop gros quand même max 500 €

les AAC j'y avait pensé 549€ chez mecathenic ( mais les perfs on lieu a haut régime c'est ça ?)

pour le boiter papillion 2.9 c'est dur dur


economise encore un peu et prend un schrick au moin tu ne sera pas dessu et la qualité est là :aplause:

voila la modif sur le papillion du 2.8
Donc un complement de l'article JSO pour faire un Pap le plus performant possible sur VR6

Le pap de série avec sa vieille bosse qui obstrue le passage:



Chacun sait qu'on ne peut pas la raser comlpetement sous peine de traverser ici:



donc l'astuce est de recharger à la soudure sur le dessous comme ceci :)



De faire propre comme ceci :;)


et de raser cette bosse qui nous emmerde comme cela :D


et voilà, vous avez maintenant un papillon au top

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p<=> le preparateur oettinger faisait sa

cette modif fait partie d'un kit 200 cv pour vr6 2.8L phase 1, avec comme elements :
eprom modifié
le boitier papillon de gaz modifié de la sorte
filtre a air KN dans la boite a air d'origine
les 2 AAC
6en2en1 + ligne

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pour le boitier 2.9L prefere en achetez un comme ça peut revenir à l'origine :encore:

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golfgti8s a écrit:
pour le boitier 2.9L prefere en achetez un comme ça peut revenir à l'origine :encore:


En modifiant le papillon comme décrit + haut il n'y a aucun risque.
Pour les AAC cherche du coté des retaillés. Met un volant moteur allegé ou fait alléger l'éxistant.

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jnovr6 a écrit:
golfgti8s a écrit:
pour le boitier 2.9L prefere en achetez un comme ça peut revenir à l'origine :encore:


En modifiant le papillon comme décrit + haut il n'y a aucun risque.
Pour les AAC cherche du coté des retaillés. Met un volant moteur allegé ou fait alléger l'éxistant.


volant moteur :nul: pour les haut régime moins performant.

je crois qu'il va se diriger vers les AAC et boitier sa serra deja top je pense

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jnovr6 a écrit:
En modifiant le papillon comme décrit + haut il n'y a aucun risque.
Pour les AAC cherche du coté des retaillés. Met un volant moteur allegé ou fait alléger l'éxistant.


heureux de te revoir sa faisait longtemp.

golf gti demande a jno il va te renseigner, le vr a plus de secret pour lui :hello:

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golfgti8s a écrit:
jnovr6 a écrit:
golfgti8s a écrit:
pour le boitier 2.9L prefere en achetez un comme ça peut revenir à l'origine :encore:


En modifiant le papillon comme décrit + haut il n'y a aucun risque.
Pour les AAC cherche du coté des retaillés. Met un volant moteur allegé ou fait alléger l'éxistant.


volant moteur :nul: pour les haut régime moins performant.

je crois qu'il va se diriger vers les AAC et boitier sa serra deja top je pense


Je n'ai aucun problème dans les hauts régimes. Il faut un ensemble: culasse,admission et echappement puis equilibrage de l'ensemble mobile vilo volant moteur etc...

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Pourtant j'avait lu ça mais bon ceux qui disent et ce qui est vrai :tape:

Et ton VR a quoi toi ?

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golfgti8s a écrit:
Pourtant j'avait lu ça mais bon ceux qui disent et ce qui est vrai :tape:

Et ton VR a quoi toi ?



Rien car le VR c'est une merguez comme tu liras souve,t sur ce forum. ;)


Culasse,AAC, gestion, ligne, equipage mobile

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sinon a roubaix y a un gars ki fais ke dans le vr6 le nom de sa boite c'est ets devianne !!!

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oui j'ai vue que le vr c'est une guez

mais bon un bruit :aplause: et puis c'est pas mal comme guez :mdr1:

puis sa change mon frère avant il avait une 306 hdi avec puce 120chx :bad:

alors le bruit change un "peu"

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Invité gaz59
déjà qu'aller chercher des vrais chevaux (pas des chevaux nortoto) sur un VR c'est pas évident alors avec un budget de 500 euros :nul:

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Invité iceman70
jnovr6 a écrit:


Culasse,AAC, gestion, ligne, equipage mobile


tu as mis des marins dans ton corrado jno?

:tape:

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iceman70 a écrit:
jnovr6 a écrit:


Culasse,AAC, gestion, ligne, equipage mobile


tu as mis des marins dans ton corrado jno?

:tape:


Des matelots bretons. 8)
Dès que j'ai l'occase je me deguote une culasse et je m'y remet.

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fatcap59 a écrit:
p<=> le preparateur oettinger faisait sa

cette modif fait partie d'un kit 200 cv pour vr6 2.8L phase 1, avec comme elements :
eprom modifié
le boitier papillon de gaz modifié de la sorte
filtre a air KN dans la boite a air d'origine
les 2 AAC
6en2en1 + ligne


elle vaut combien (a proximatif) cet prépa? le gain est il vraiment réelle? parceque avec 200cv sa doit etre autre chose quand meme!
est il vrai qu'il est difficile de gagné des chevaux sur un vr?

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fatcap59 a écrit:
chez oettinger sa coute bonbon :nul:

ouai mais la qualité a un prix. meme si tu banque, au moins, ta prépa est fiable, pas comme les prépa "norauto" de certains pseudo préparateurs.

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vw4ever a écrit:
fatcap59 a écrit:
chez oettinger sa coute bonbon :nul:

ouai mais la qualité a un prix. meme si tu banque, au moins, ta prépa est fiable, pas comme les prépa "norauto" de certains pseudo préparateurs.


il font des prepa chez norauto :mdr1:

c'est ur que la qalité a un prix mais avec son budget de 500 roro sa va etre serré :hi:

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ba moi je pense qu'il vaut mieux mettre le prix et etre sur d'avoir les chevaux!!!! maintenant si c'est du mito faux foutre le feux chez eux :lol: :lol:

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Invité gaz59
Comment tu reconnais un préparateur sérieux ?

C'est celui qui fait un passage au banc avant et apres !

pour la prépa Oettinger c'est le cas ..... enfin pour ceux qui savent la faire !

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gaz59 a écrit:
Comment tu reconnais un préparateur sérieux ?

C'est celui qui fait un passage au banc avant et apres !

pour la prépa Oettinger c'est le cas ..... enfin pour ceux qui savent la faire !


concraitement il y a moyen d'avoir des exemple de tarif??? sur un site,du vécu..... n'importe quoi 😉 merçi d'avance 8)

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