Vanagas 1 Posté(e) le 5 octobre 2005 salut à tous donc mon frère possède un golf 3 VR6 je me demandais en préparation qui a t-il a faire (pas de turbo ou de compresseur, puces ou de swap etc) pour l'instant il as ligne complete (presque) filtre kn boite à air modifié moi j'ai pensé à un botier papillon de 2.9L Mais apres je ne vois pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bol Posté(e) le 5 octobre 2005 tout depend de son budget et aussi si il est bon mecano ou pas.car sans swap et sans rajout de turbo,il va falloir tout demonter pour mettre des pieces du style forgees.apres je vois pas,desole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bossalexandre07 0 Posté(e) le 5 octobre 2005 des AAC schrick,puce, ligne sa devrai marché pas mal sinon il peu essayer de trouver un collecteur d'admssion de 2.9 ainsi que le papillion mais chaud a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JGASS76 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 pk pas de compresseur?!! ca marche bien un Vr Komp. mais bon, ca coute cher. Sinon, idem que l'ami Fatcape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann11 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 le mécano ben c'est moi . le budget pas trop gros quand même max 500 € les AAC j'y avait pensé 549€ chez mecathenic ( mais les perfs on lieu a haut régime c'est ça ?) pour le boiter papillion 2.9 c'est dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kev.g40 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 pour le AAc voit directement chez Shrick, c'est de la pièce allemande bien réputée et a mon avis moins couteux que chez mécatech Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zylox 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 golfgti8s a écrit:le mécano ben c'est moi . le budget pas trop gros quand même max 500 € les AAC j'y avait pensé 549€ chez mecathenic ( mais les perfs on lieu a haut régime c'est ça ?) pour le boiter papillion 2.9 c'est dur dur economise encore un peu et prend un schrick au moin tu ne sera pas dessu et la qualité est là :aplause: voila la modif sur le papillion du 2.8 Donc un complement de l'article JSO pour faire un Pap le plus performant possible sur VR6 Le pap de série avec sa vieille bosse qui obstrue le passage: Chacun sait qu'on ne peut pas la raser comlpetement sous peine de traverser ici: donc l'astuce est de recharger à la soudure sur le dessous comme ceci :) De faire propre comme ceci :;) et de raser cette bosse qui nous emmerde comme cela :D et voilà, vous avez maintenant un papillon au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DS_Team 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 p<=> le preparateur oettinger faisait sa cette modif fait partie d'un kit 200 cv pour vr6 2.8L phase 1, avec comme elements : eprom modifié le boitier papillon de gaz modifié de la sorte filtre a air KN dans la boite a air d'origine les 2 AAC 6en2en1 + ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeeQ 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 pour le boitier 2.9L prefere en achetez un comme ça peut revenir à l'origine :encore: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 golfgti8s a écrit:pour le boitier 2.9L prefere en achetez un comme ça peut revenir à l'origine :encore: En modifiant le papillon comme décrit + haut il n'y a aucun risque. Pour les AAC cherche du coté des retaillés. Met un volant moteur allegé ou fait alléger l'éxistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 jnovr6 a écrit:golfgti8s a écrit:pour le boitier 2.9L prefere en achetez un comme ça peut revenir à l'origine :encore: En modifiant le papillon comme décrit + haut il n'y a aucun risque. Pour les AAC cherche du coté des retaillés. Met un volant moteur allegé ou fait alléger l'éxistant. volant moteur :nul: pour les haut régime moins performant. je crois qu'il va se diriger vers les AAC et boitier sa serra deja top je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEPOTVIN 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 jnovr6 a écrit:En modifiant le papillon comme décrit + haut il n'y a aucun risque. Pour les AAC cherche du coté des retaillés. Met un volant moteur allegé ou fait alléger l'éxistant. heureux de te revoir sa faisait longtemp. golf gti demande a jno il va te renseigner, le vr a plus de secret pour lui :hello: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirihaya 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 golfgti8s a écrit:jnovr6 a écrit:golfgti8s a écrit:pour le boitier 2.9L prefere en achetez un comme ça peut revenir à l'origine :encore: En modifiant le papillon comme décrit + haut il n'y a aucun risque. Pour les AAC cherche du coté des retaillés. Met un volant moteur allegé ou fait alléger l'éxistant. volant moteur :nul: pour les haut régime moins performant. je crois qu'il va se diriger vers les AAC et boitier sa serra deja top je pense Je n'ai aucun problème dans les hauts régimes. Il faut un ensemble: culasse,admission et echappement puis equilibrage de l'ensemble mobile vilo volant moteur etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascalie 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 Pourtant j'avait lu ça mais bon ceux qui disent et ce qui est vrai :tape: Et ton VR a quoi toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRaHzTiKz 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 golfgti8s a écrit:Pourtant j'avait lu ça mais bon ceux qui disent et ce qui est vrai :tape: Et ton VR a quoi toi ? Rien car le VR c'est une merguez comme tu liras souve,t sur ce forum. ;) Culasse,AAC, gestion, ligne, equipage mobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angelo05 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 sinon a roubaix y a un gars ki fais ke dans le vr6 le nom de sa boite c'est ets devianne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bupbup111 0 Posté(e) le 6 octobre 2005 oui j'ai vue que le vr c'est une guez mais bon un bruit :aplause: et puis c'est pas mal comme guez :mdr1: puis sa change mon frère avant il avait une 306 hdi avec puce 120chx :bad: alors le bruit change un "peu" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gaz59 Posté(e) le 11 octobre 2005 déjà qu'aller chercher des vrais chevaux (pas des chevaux nortoto) sur un VR c'est pas évident alors avec un budget de 500 euros :nul: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité iceman70 Posté(e) le 11 octobre 2005 jnovr6 a écrit: Culasse,AAC, gestion, ligne, equipage mobile tu as mis des marins dans ton corrado jno? :tape: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 iceman70 a écrit:jnovr6 a écrit: Culasse,AAC, gestion, ligne, equipage mobile tu as mis des marins dans ton corrado jno? :tape: Des matelots bretons. 8) Dès que j'ai l'occase je me deguote une culasse et je m'y remet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio059 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 fatcap59 a écrit:p<=> le preparateur oettinger faisait sa cette modif fait partie d'un kit 200 cv pour vr6 2.8L phase 1, avec comme elements : eprom modifié le boitier papillon de gaz modifié de la sorte filtre a air KN dans la boite a air d'origine les 2 AAC 6en2en1 + ligne elle vaut combien (a proximatif) cet prépa? le gain est il vraiment réelle? parceque avec 200cv sa doit etre autre chose quand meme! est il vrai qu'il est difficile de gagné des chevaux sur un vr? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driver_girl 0 Posté(e) le 12 octobre 2005 chez oettinger sa coute bonbon :nul: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JKizzle 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 fatcap59 a écrit:chez oettinger sa coute bonbon :nul: ouai mais la qualité a un prix. meme si tu banque, au moins, ta prépa est fiable, pas comme les prépa "norauto" de certains pseudo préparateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lFeLoNy 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 vw4ever a écrit:fatcap59 a écrit:chez oettinger sa coute bonbon :nul: ouai mais la qualité a un prix. meme si tu banque, au moins, ta prépa est fiable, pas comme les prépa "norauto" de certains pseudo préparateurs. il font des prepa chez norauto :mdr1: c'est ur que la qalité a un prix mais avec son budget de 500 roro sa va etre serré :hi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio059 0 Posté(e) le 13 octobre 2005 ba moi je pense qu'il vaut mieux mettre le prix et etre sur d'avoir les chevaux!!!! maintenant si c'est du mito faux foutre le feux chez eux :lol: :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gaz59 Posté(e) le 13 octobre 2005 Comment tu reconnais un préparateur sérieux ? C'est celui qui fait un passage au banc avant et apres ! pour la prépa Oettinger c'est le cas ..... enfin pour ceux qui savent la faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio059 0 Posté(e) le 14 octobre 2005 gaz59 a écrit:Comment tu reconnais un préparateur sérieux ? C'est celui qui fait un passage au banc avant et apres ! pour la prépa Oettinger c'est le cas ..... enfin pour ceux qui savent la faire ! concraitement il y a moyen d'avoir des exemple de tarif??? sur un site,du vécu..... n'importe quoi merçi d'avance 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites