Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Revs11

[EP3] Civic Type R(evs) 30th

Messages recommandés

Je sais pas... un truc du genre "Le manomètre de température d'huile pour les nuls" Mr. Green

Bein je vais te le faire ce mano...

Revs en a revsé (pfiouuuuuuuuu....)
Gaz l'a fait

mdr

Je ragrderai ça, et je te donnerai les bons raccords dans la boîte à fusible.
Après, y'a plus qu'à brancher..

Après pour ce qui est de la lumière, on m'a dit que sur l'allume cigare c'était jouable Wink

Bon c'est parti gun

Cela faisait un petit moment que je voulais aller au Nürburgring Mr. Green

Beaucoup de français sont partis cette semaine pour tourner et voir des courses, je projetais donc j'y aller ce week end Very Happy
Puis bon ben c'est toujours le même refrain, "Ah bah finalement je ne peux pas", "J'en reviens", "Ma bagnole est en pièces"... Confused

Parce que tourner là bas tout seul, sans personne pour expliquer un peu comment ça se passe, j'avais moyennement envie Laughing
Puis hier matin... 11h... je parcours le site www.nuerburgring.de et je vois que l'après-midi : Touristenfahrten Shocked

Bordel Mr.Red

Ras le cul, j'ai envie de bouger, d'aller loin... j'y vais gun
J'appelle un pote... son tél ne décroche pas Confused
Bref j'imprime le plan viamichelin, je mets en charge mon appareil, mon tél, je prépare mes gants...
Ma mère se lève, me demande ce que je fais... "Je vais au Nürburgring". Elle blêmit légèrement pale

On discute 10 min, mais elle sait que de toutes manières je l'ai dans la tête Mr. Green
12h30 je prends les derniers conseils que je peux trouver sur le net, et au moment de déco MSN mon pote se connecte Very Happy

"T'as essayé de m'appeler ?"
"Je pars au Nürburgring dans 30 min. T'as 30 min pour savoir si tu viens avec moi ou pas"

Bref on, se met d'accord, je fignole 2/3 conneries (huile, resserage de roues)
13h30 je pars de chez moi... 14h je le chope à Tournai, et nous voilà partis Cool

On a grosso merdo 3/4h de route, ça nous laisse un peu plus d'une heure avant qu'ils ne ferment le Nür.
Objectif : arriver, touner, puis rentrer en une après midi Mr. Green C'est beau d'être jeune Very Happy (et inconscients ©️ ma mère Laughing)

Dans toute cette précipitation j'ai pas bouffé donc arrêt sur les formidables autoroutes belges merdiques pour bouffer une frite mdr

Au bout de 200 km on quitte l'autoroute, direction l'allemagne...
Arrivé là bas, c'est vallonné, on dirait un peu les Ardennes, les routes sont superbes Mr. Green
Malheureusement je ne peux pas en profiter car je suis sur la réserve Shocked
Viamichelin nous indique : L258 sur 80 km... Nous sommes sur la L258, rien en vue Confused
20 km plus loin nous trouvons un patelin avec du carburant :thumright 1,57 le SP98 What the fuck ?!?
Osef, ça permet de repartir avec un rythme plus sympathique... Mr.Red
Puis on roule... on roule... L258. On est en théorie à 30 km du circuit. On ne voit Nürburg nulle part Rolling Eyes

Puis la route se sépare, avec la L258 qui nous envoie à l'opposé de là où on était supposés aller Shocked
Mon pote me conseille un truc mais comme précédemment je l'avais écouté et qu'on s'était paumés, je me fie à mon instinct Mr. Green
On s'embourbe alors dans le village typiquement teuton, dans des ruelles en pavés... C'est superbe thumright
Puis on traverse comme ça le village... arrivé en bas, je désespère... Puis en face de nous...
Un panneau indiquant, en petit : Nürburgring 26 km cheers

C'est parti, je suis au taquet, je veux absolument y être le plus rapidement possible gun (on a pris un peu de retard...)
On croise pas mal de motards... ça sent bon... une Yaris Verso nous bouchonne :rrr:
En face arrivent une 997 Turbo... puis une deuxième Very Happy On approche ! Au détour d'un virage une Clio 16S arceautée surgit à toute allure Laughing

Puis ça y est... le Nürburgring love Au détour d'un parking je demande à un mec...
On est au circuit de F1, pas au Nordschleife :ddr: Bref faut continuer encore sur 2 km :rrr:
C'est parti... sur la route on rencontre une Maserati MC12, normal Shocked Mais on s'en fout (!)

Et enfin l'accueil du Nordschleife love Je trouve à me garer un peu plus loin à côté d'une RS2004 sanguine anglaise

Autour de nous des M3 toutes générations (la dernière étant la plus représentée), des Porsche à la pelle,
des trucs en slicks vidés & arceautés qui viennent par la route... mais pas le temps de regarder Mr. Green
Il est 18h, et je veux mon ticket Mr.Red Je prends un ticket 4 tours, car le ticket 1 tour se règle uniquement en cash, et pas de liquide (à l'arrache jusqu'au bout Cool )
Pendant ce temps, mon pote shoote 2/3 débutants s'apprêtant à entrer sur le ring Rolling Eyes

Pas le temps Mr. Green On court à la bagnole une fois le sésame en ma possession love

On se dirige donc vers le "péage", en suivant une coupine anglaise Very Happy

Je ne sais pas trop ce que je suis en train de faire en fait What the fuck ?!? On est là, à l'arrache, prêt à tourner sur "l'enfer vert"... sans rien connaître de ce truc Laughing
A la barrière un monsieur nous dit que l'appareil photo c'est verboten :rrr:
Donc a pas photos Wink Je mets mon ticket... et c'est parti... Shocked

Pour vous aider à suivre je vous conseille d'ouvrir CE LIEN Wink

On attaque au milieu de la ligne droite donc j'avance prudemment... ne sachant pas trop où aller Confused
Le bitume est bon, mais n'a pas l'air très abrasif, les dégagements sont inexistants... Mr. Green

On arrive sur le Hohenrain, puis le droit devant les stands (là où commence la course dans GT4)
Je passe à fond, puis ça descend vers la gauche, je m'engage sur Hottenbach Je tape les freins, la voiture se cale, je relanche... bordel à fond ça passait Rolling Eyes

Chicanes NGK et Hocheichen, tout est en aveugle... mes trajectoires sont créatives,
je freine tout le temps pour me rendre compte que ça ne sert à rien... ça passait à fond Rolling Eyes

Derrière moi une 206 tuning... on arrive sur Quiddelbacher-Höhe

Une moto me double... en haut de la bute il y a un long droit... c'est le Flugplatz
Mais je ne vois rien et il y a un panneau danger... Je freine Confused

Perdu, ça passait à fond, la 206 tuning me double ainsi qu'une Calibra à des vitesses surréalistes... Shocked

Puis moment impressionnant... la descente vers Schwedenkreuz Prise de vitesse terrible !
La 206 et la Calibra sont déjà loin, tout passe à fond Wink Et j'ai au moins freiné 4 fois Laughing

On arrive sur le virage Aremberg, juste après le Schwedenkreuz... gros freinage en appui...

On passe Fuchsröhre

Grosse descente avec remontée brusque sur un long gauche... grosse prise vitesse et appui important en bas Wink

On remonte alors vers l'enchaînement d'Adenauer-Forst Deux motards me doublent à fond... Shocked
Arrivé en haut, on voit que dalle... c'est là que ça tourne fort ? Ou après ? Dans le doute... freinage Confused

Perdu, ça passait à fond Mr.Red

On attaque alors seulement les choses sérieuses... je ralentis pour ne pas me faire surprendre...

Entre temps une Focus locale m'avait rattrapé et me dépasse...

L'enchaînement d'Adenauer-Forst après le long gauche, le droit qui se resserre, je décide de suivre le rythme de la Focus :p

Puis on ressort sur le gauche assez méchant !

Les photos sur le ring s'arrêtent là, car essayant de suivre la Focus, le rythme d'accélère Wink
Donc mon pote préfère se concentrer sur la route car après il y a du costaud Twisted Evil

Les 2 droits de Kallenhard, gros freinages en descente et en appui...
La descente vers Exmühle... puis grosse remontée sur un long droit...

Je continue, je ne cherche pas de trajectoire, j'essaie juste de ne pas gêner et de ne pas me faire surprendre.
La moindre erreur est fatale, un vibreur, une erreur, et c'est le rail en platine Confused

Quand ça devient plus roulant je sème quelques poursuivants... une 120d et une 330d break (avec bobonne et les mômes Laughing)
Qui auront vite fait de me dépasser au premier virage en aveugle où je freine toujours trop...

Puis je reconnais... on arrive sur le Karussell love Déjà ? Shocked
"Le quoi ?" me lance mon pote What the fuck ?!?

Je me lance dedans, à la corde... les suspensions claquent sur les dalles tandis que la voiture semble aspirée Shocked
"Rester jusqu'au bout, surtout ne pas sortir avant..."

Je ressors en poussant un crie de joie Laughing Mon pote se marre à côté Mr. Green

Après je ne situe plus... ca monte et ça descend, pas mal de freinages en appui dus au dénivellée...
A un moment le coeur se soulève car ça monte puis redescend d'un coup et... où est la route ? Shocked
Je tape dans les freins, la voiture se place... "Ah c'est par là... Mr. Green"

Même en étant prudent on se fait surprendre... Confused Ca doit être le Schwalbenschwanz, mais pas sûr Wink

Puis Galgenkopf, dernier long virage avant la ligne droite, où on ira pas plus loin car il faut laisser refroidir les freins Wink

Déjà fini ? Sad Tout est passé très vite...

J'arrive dans les stands, on repart directement direction le péage... je suis chaud ! Il est 18h23 Very Happy

Puis bon deuxième tour, je reconnais certains endroits, mais je freine encore beaucoup.
J'ai davantage confiance, je mets plus la voiture en appui, j'arrive plus vite Smile

Au loin un Anglais en Clio RS, je vais le rattraper petit à petit pour finir par le doubler :p

Fin du deuxième tour... j'ai plus de freins Shocked Il est 18h34 :p

Allez on rentre au parking, on fera les 2 autres tours plus tard Wink La CTR a besoin d'air... mon copilote aussi Laughing

Puis le temps de se poser un peu, le Nürburgring ferme les péages... Wink
C'est alors le gros bordel car tous ceux qui se sont mis dans les files doivent faire demi tour Laughing

Donc on shoote les frustrés... les allemands roulent majoritairement en allemandes (VW, BMW ou Porsche),
les anglais en françaises (Clio RS, 205...) ou japonaises (CRX, CTR...), les espagnols en Leon (énormément de CupraR Cupra4) :p

Notez que la plupart des voitures, en plus d'être vidées avec arceau et semi slicks, ont des écopes de freins thumright

Car c'est vraiment ce qui mange le plus, quand je vois qu'à Dreux je n'ai jamais manqué de freins,
et que là, en 2 tours de Nürburgring, en roulant comme une tapette, j'avais plus de freins... Confused

Puis nous sommes repartis sur le coup de 19h15... car il fallait rentrer Smile On a pas trop eu le temps de ce rendre compte de ce qu'on avait fait...
On est arrivé, entourés de voitures de folie, mais sans avoir le temps de profiter, ni de prendre beaucoup de photos...

Court, mais intense... à refaire. Vite. Car c'est probablement l'une des choses les plus géniales que je n'aie jamais fait Very Happy
Mais de manière plus posée, en groupe, sur plusieurs jours, avec des gens qui connaissent Wink

Même si je ne regrette absolument pas cette première fois :bien: Un grand merci à mon pote, ce seul à être assez fou pour me suivre dans mes délires Laughing

Merci Titi Wink

Faut que vous y alliez les mecs... sincèrement... thumright

J'ai réussi à le faire sur une demi-journée, alors sur une journée complète c'est largement faisable Very Happy

Même sans tourner (mais bon la tentation est forte), c'est un truc de dingue là bas...

LE TRUC DE FOU ! Shocked

On peut dire que la Type R, tu l'amortis ! Et instructif le coup des freins... Cool

Merci Rev's pour ce compte-rendu passionnant ! Wink

ouaip merci de nous avoir fait partager ce moment ca me donne envie d'aller !

Ca a l'air vraiment bien Smile

Putain sympa les coups de têtes chez toi Laughing

Bien vu en tout cas!

Vivement les grosses découpe du PC avant pour les écopes mdr

Sincèrement j'y pense Laughing

Ou à une lame 2004 ou Mugen, vu que la mienne fait la tronche Mr. Green

Merci Wink

J'ai retrouvé ça en surfant sur les différents sites du Nür Laughing

Mais c'est normal pour tes freins, quelle idée de freiner autant !!

Wink

Non c'est cool, bon plan à l'arrache, et je n'ai jamais vu un compte rendu sur le Nurb aussi prés du terrain, bien fait.

arff revs tu nous donnes envie avec tes conneries Laughing

il faut vraiment ce prévoir une journée Laughing

Je vous emmène quand vous voulez, de toutes manières j'y retourne avec le Torsen fin septembre Mr. Green

Wouhouuu !!!

Sale fou va Laughing Ca c'est du bon coup de tête Very Happy

C'est clair que les freins doivent prendre chère, la puissance ne doit pas être primordial là bas Mr.Red

Sympa les bagnoles là bas aussi.. Smile

Surtout le portefeuille Laughing

Surtout que j'ai mes barres anti rapprochement à acheter, mes disques et mes plaquettes !
Parce que ces dernière ne vont pas supporter le WE prochain je crois mdr

CL RC6 commandées Very Happy

Promotions chez Oreca, j'en ai profité Mr. Green

C'est pas pour tout de suite, c'est quand j'aurai achevé mes plaquettes et mes disques, c'est à dire bientôt Laughing

Rô malade va Wink

thumright

AU fait, toujours pas montée les barres anti-roulis?

Ce week end, le matin, si tu veux un coup de main Wink

oulaaaaa revs c'est que a bougé par ici ^^
felicitation pour tout ton avancement dans des projets pour ta ctr puis surtt surtt le coup du nurb!!!
superbe photos et joli descriptif!! tu ma donné envi et je croi que je vais y faire un sot un de ces 4 avec des potes je pense. pour tes plaquettes good choose mon frere a lui aussi de CL RC6 ca freine super fort affraid mais attention lol c'est un jeu de plaquette pour 2 disques mdr...et attention les grincement mais sur circuit c'est rien on cherche surtout l'efficacitée.
moi aussi j'ai avancé sur ma civic mais je n'ai encore rien posté depuis Rolling Eyes

j'y penserai .... bonne continuation pwouaaaaaaaaaa

Gaz a écrit:
Ce week end, le matin, si tu veux un coup de main Wink

Merci, mais je ne sais pas si j'aurai le temps ce WE... Confused

franek-CTR a écrit:
oulaaaaa revs c'est que a bougé par ici ^^
felicitation pour tout ton avancement dans des projets pour ta ctr puis surtt surtt le coup du nurb!!!
superbe photos et joli descriptif!! tu ma donné envi et je croi que je vais y faire un sot un de ces 4 avec des potes je pense. pour tes plaquettes good choose mon frere a lui aussi de CL RC6 ca freine super fort affraid mais attention lol c'est un jeu de plaquette pour 2 disques mdr...et attention les grincement mais sur circuit c'est rien on cherche surtout l'efficacitée.
moi aussi j'ai avancé sur ma civic mais je n'ai encore rien posté depuis Rolling Eyes

j'y penserai .... bonne continuation pwouaaaaaaaaaa

Merci Wink

Bon sinon bad news... j'ai reçu un mail de Chronopost qui a mon Torsen et veut une copie de la facture ou du paiement pour le dédouanement :rrr:

Fait chier...

ahhhh ta pas de bol serieux tu en as pour combien tes frais de dedouanement? Confused
moi ca va je n'ai pas eu ce tour la Rolling Eyes

Bah ils ne savent pas car ils n'ont pas de facture et ne savent pas ce que c'est dedans Wink

Je vais leur envoyer une facture home made Mr. Green

Ayé... putain je l'ai vraiment pas touché cher ce Torsen Mr. Green

Fait gaffe quand même, les douaniers sont pas des buses non plus et ils aiment pas trop qu'on les prennent pour des cons. Sinon ton torsen tu le verras pour noël.

aïe aïe aïe...

Ca y est, tu vas avoir droit au dédouanement.... Confused

miles teg a écrit:
Fait gaffe quand même, les douaniers sont pas des buses non plus et ils aiment pas trop qu'on les prennent pour des cons. Sinon ton torsen tu le verras pour noël.

Le vendeur a déclaré pour 300$ de valeur, donc j'ai déclaré cette somme, environ Wink

Sympa la virée au Nür !
Jolie reportage Very Happy
J'adore tes coup de tête !

:cartonne:

trop sympa ta virée au nür Wink la prochaine fois appel moi, je me joindrais à toi !

Timothée a écrit:
Sympa la virée au Nür !
Jolie reportage Very Happy
J'adore tes coup de tête !

Merci Wink

Moi je dirai pas DBA.
Autre chose, mais ouais... disques!! Wink

J'suis une balance....

Disques Stoptech...

Bon le Torsen est arrivé thumright Ainsi que la BC Mr. Green

64 € de douane pour le LSD, correct Wink Je vais chercher le tout demain Very Happy

Alors les disques c'est pas pour tout de suite, pas avant septembre Wink
Ce ne sera pas du DBA car je n'ai pas trouvé pour l'arrière, donc 4 Stoptech rainurés, comme l'indique Gaz Wink

Non c'est autre chose... qui fait mal... très mal Mr. Green
Je l'avais dit... j'ai eu l'occaz'... je l'ai fait Mr.Red

• Créer...