Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Revs11

[EP3] Civic Type R(evs) 30th

Messages recommandés

Avant toute chose revenons 1 an et demi en arrière... Very Happy
Je décide de mettre en vente ma Golf pour acquérir une sportive Smile

J'ai alors l'occasion d'essayer plusieurs modèles : une RS2 d'abord, avec un moteur vraiment
bien mais un châssis bof, une position de conduite bof, une commande de boîte bof Confused
Caisse très homogène mais qui ne m'a pas mis le grand frisson, si ce n'est son caractère moteur
Ensuite je teste la 206 RC Cool Là c'est le premier coup de coeur Shocked Le moteur paraît fadasse
par rapport à la Clio, car très linéaire, mais la commande de boîte est mieux que la Clio (c'est dire Rolling Eyes),
la position de conduite est top (merci les baquets Mr. Green) mais surtout le châssis est dément gun

Puis j'ai l'occasion d'essayer la Honda Civic Type R Mr. Green Et là, c'est le drame Twisted Evil
La position de conduite est parfaite : les baquets en alcantara maintiennent parfaitement, la
commande de boîte, qui peut paraître déroutante de visu, est un régal à manier et son
emplacement est des plus judicieux : juste à côté du volant, il tombe directement sous la main Cool

Le moteur relègue celui de la 206 RC au rang de diesel atmosphérique et fait passer le F4R pour un poumon asthmatique gun
Ca envoie du lourd. Du très lourd. En bas, il n'y a rien : c'est pas coupleux mais le moteur fait
preuve d'une grande souplesse, si bien qu'en ville il est agréable de cruiser entre 2500 et 4000 tr/min.
La sonorité feutrée se développe vers 5000 tr/min où on soupçonne la bête qui sommeille...
A 5900 tr/min le VTEC se déclenche... là c'est le deuxième effet kiss cool, avec cette allonge qui n'en finit pas... love:
A 8300 tr/min, juste avant la coupure, le bras se jette sur le joystick en titane pour enquiller le
rapport suivant en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... et c'est reparti gun
On reste "dans le VTEC" et les rapports s'enchaînent de manière fulgurante, sans que le moteur
ne montre quelque signe d'essouflement... Shocked

Première claque dans laggle Mr. Green

Sortie d'autoroute... rond point... la direction ultra précise place le train avant très accrocheur au
millimètre Very Happy Le toucher de volant est quasi identique à la 206 RC, avec une sensation
d'équilibre plus prononcée... alors que la voiture est en appui, je relâche l'accélérateur et là... Shocked
L'arrière part immédiatement Mr. Green Un léger contre braquage et il se replace : énorme gun
Elle semble aussi sûre et efficace que la RS, mais joue à la demande comme une 206, avec
néanmoins plus de progression dans la reprise d'adhèrence du train arrière Wink
Le freinage manque de mordant, surtout par rapport à la RS, mais se montre très puissant Very Happy

Bref... deuxième claque dans laggle : cette caisse est parfaite Shocked Enfin presque...
Le gabarit est important, elle est plus lourde que les deux autres... et coûte très très cher ConfusedSad

Pour des raisons financières je me suis alors tourné vers une Clio RS1, qui avait complètement
changé la donne par rapport à mes premières impressions de la RS2 : châssis beaucoup plus
fun, caractère moteur amplifié (merci les 15" Mr. Green), meilleure commande de boîte, prix
intéressant... un coup de coeur qui m'a fait oublier l'essentiel de cette voiture : c'est une Renault Confused

Ma situation scolaire/professionnelle évoluant, je ne pouvais pas me permettre de garder une
voiture qui pouvait me laisser en rade du jour au lendemain, en qui ne n'avais plus confiance et
avec laquelle je ne prenais plus aucun plaisir au colant (c'était même devenu une corvée) Confused

Je m'en suis donc débarrassé Smile

J'ai résisté à la pression parentale qui m'orientait vers une Polo TDi neuve ( Rolling Eyes ) et je suis tombé sur ce dont je n'avais
jamais osé rêver. Une Civic Type R. Noire. 30th anniversaire. Pas kilométrée. Pas chère Mr. Green

Après quelques déboires (aller/retour en Belgique entre 2 partiels pour éviter qu'on me la sucre,
contre visite au CT de la Clio qui a repoussé son évacuation, puis prune sur le retour pour cause
de plaques belges, carte grise à 2000 € à cause d'une erreur de l'administration... Rolling Eyes) elle est
enfin mienne Mr. Green

La voici Very Happy

C'est donc une Honda Civic Type R de 2003 (EP3) série spéciale "30ème anniversaire" Smile





















Regardons sous le capot... Mr. Green



Le coeur de la bête gun





On rentre ? Smile









Le support d'autoradio est en commande chez Honda Smile



Pas de T° d'huile Confused



La banquette arrière (noire Confused) ne compte que 2 places et... pas d'appuie tête Shocked
M'enfin je sais pas si elle va rester là longtemps gun



La plaque numérotée Cool



Qui cache un vide poche conséquent, et deux porte-gobelets coulissants Mr. Green



C'est une bagnole qui plairait à Auto Plus... Laughing





Et pour finir... She also has a big boot ©️ J.C (Non pas Jésus Christ Mr. Green )



Notez qu'avec la vraie roue de secours, je perds en volume de coffre Wink
En effet l'emplacement n'est suffisant que pour une galette... l'ancien proprio avait fait un système
avec des morceaux de bois collés avec du mastic sur lesquels reposait une plaque en métal... Confused
C'était moche et dangereux, alors j'ai tout viré et fait une plaque sur mesure en bois Cool

Voilà Smile

Evidemment elle n'est pas parfaite, le PC avant est erraflé en bas à droite et l'aile arrière droite
est un peu frottée... quelques coups sur les jantes, et pas d'historique Confused Mais CT vierge et apparemment saine Wink
Les plaquettes ne sont plus toutes fraîches non plus (Ferodo DS2500 commandées)

En revanche l'intérieur est nickel, les 4 pneus sont neufs (des Pirelli PZero Asymetrico),
je dispose d'une vraie roue de secours et elle tourne comme une horloge gun
Puis bon elle est comme je la voulais love

Le 7 mai prochain elle aura droit à un entretien + check up complet chez Honda Wink
Enfin voilà, elle vient de passer les 57 000 km et j'en suis super content Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeaahh !!! gun

enfin la voilà !!

la même que Kev en plus.



Très belle acquisition, j'ai hâte de la voir !!
:luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta fusée !

Et avec le hayon lissé...

Félicitations pour ton acquisition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, très belle et pour l'avoir approchée en vrai devant chez Honda, elle en jette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe le compte rendu!!

en effet elle est époustouflante cette caisse!

vivement le check up histoire d'avoir l'esprit tranquil et aprés go go go !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Revs, Wink

Belle belle auto, collector en plus... Cool

Sympa le feedback sur les 3 autos, et vrai choix de connaisseur ! Very Happy

A quand sur les circuits ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin présenté cette ctr Laughing
terrible ce compte rendu Wink
bien joué elle est parfaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la voila cette CTR... superbe, noir, interieur nikel... bonne route avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
Salut Revs, Wink

Belle belle auto, collector en plus... Cool

Sympa le feedback sur les 3 autos, et vrai choix de connaisseur ! Very Happy

A quand sur les circuits ? Mr. Green

Pas avant quelques temps je pense, histoire de me refaire une santé financière Wink

Mais dès que possible, tu peux me croire Mr. Green

Content que mon récit vous ait plu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle voiture , et tres bon recit , que dire de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe voiture
super compte rendu (digne d'un mag auto)
bonne continuation et fait toi plaize avec ta ctr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bein enfin!!!!
Laughing

bein... au risque d'être d'un banal....
Bravo pour cette belle acquisition Rev's Wink

J'ai hâte de la croiser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Durites avia commandées chez DP Sport Auto Wink

75 € FdP in Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encor dit,j'en profite donc :

Elle tue!!!!!si je pouvais en avoir une,je foncerais love en plus en 30eme anniv,c'est la plus belle pour moi !!!!

Jantes blanche,rabaissé et c'est parfait Wink

Félicitation Revs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:

Jantes blanche,rabaissé et c'est parfait Wink

Sur du noir.... ouaiiiiisssssssss ça tue.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jantes blanches.... ça me tente Mr. Green

Rabaissé, non Wink Le châssis est exceptionnel, j'y touche pas Smile

Léger upgrade de mes freins et c'est tout (c'est l'actuelle priorité).

Sinon j'ai zieuté quelques CAI sur Ebay... C'est maaaaaal Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien !! Laughing
Wink

Je te jure, le CAI te change la vie!!!
Pas forcément niveau perf, quoique Yoshi et Menfou ont passé une CTR stock au banc, puis avec CAI Injen... résultat: 10cv. on y crois si on veut, mais c'est surtout pour le bruit.
Perso, j'ai retrouvé le bruit du vtec grâce au CAI.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras déjà vendredi.
tu y seras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Jantes blanches.... ça me tente Mr. Green

Rabaissé, non Wink Le châssis est exceptionnel, j'y touche pas Smile

Léger upgrade de mes freins et c'est tout (c'est l'actuelle priorité).

Sinon j'ai zieuté quelques CAI sur Ebay... C'est maaaaaal Mr.Red


loool

c'est bieeeen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaz06 a écrit:
tu verras déjà vendredi.
tu y seras?

Ah oui là je ne peux pas faire autrement !!! Mr. Green

Des références et adresses pour un CAI ? ange

Il n'y a pas de risques pour le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de rique pour le moteur!! carrément pas Wink

Perso, j'ai pas pris du eBay no-name.
J'ai hésité entre Fujita et Injen, et du coup j'ai pris Injen Wink

Pour les adresses, j'ai.
Je te donnerai ça soit pas MP, soit vendredi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaz06 a écrit:
Pas de rique pour le moteur!! carrément pas Wink

Perso, j'ai pas pris du eBay no-name.
J'ai hésité entre Fujita et Injen, et du coup j'ai pris Injen Wink

Pour les adresses, j'ai.
Je te donnerai ça soit pas MP, soit vendredi Wink

No name c'est uniquement pour un catback...

CAI j'ai vu Fujita, AEM, Injen... au début je voulais du Mugen mais le tarif grugs

Je suis curieux de voir ce que ça donne sur la tienne d'abord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Wink

Sinon, pour ce qui est de l'EAM, je ne l'ai pas pris parce qu'il passe tout du long à côté du moteur avant de replonger vers le bas et de tourner vers l'extérieur.
En gros, v'là les pertes de charge dans le manchon et sa longueur ==> les deux combinés = temps de réponse encore + long qu'avec CAI "normal", et surtout le fait qu'il est à côté du moteur... v'là la chaleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme l'ancien Injen, je ne veux pas de ça Mr. Green

Faut que ça plonge directement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà Mr. Green C'est ça que je veux Mr. Green

T'as senti une différence avec la BAR ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je l'ai mise avant qu'il fasse beau. Et en plus, entre temps, j'ai changer mes pneus....
Faudrait que je l'enlève maintenant pour voir s'il y a une différence...
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain gaz tu vas rire... j'ai commandé un CAI sans le faire exprès peureux

Bon ben il n'y a plus qu'à attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Putain gaz tu vas rire... j'ai commandé un CAI sans le faire exprès peureux

Bon ben il n'y a plus qu'à attendre...


Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais voir les frais de port donc j'ai voulu pousser la simu de commande jusqu'au bout Wink

Puis là j'ai eu : Thank you for your order Shocked

C'est un Injen SP1576P commandé chez Autodynamic Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein voilà pour l'Injen. Ca c'est fait
bien ça. thumright
Quand tu veux pour le montage. Juste deux ou trois trucs à faire gaffe.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem' polish au GS27 Black Titanium mékouyes et shooting Mr. Green





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si seulement je pouvais garder la mienne aussi noir si longtemps en tous cas superbe voiture j'adore tes siéges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu le cours de l'euro en comptant les frais d'envoi plus l'achat immediat ca revient a plus ou moins 145 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît quedalle Shocked

Un pote a une noname sur son Evo VIII, il y a quelques ajustements à faire mais rien de méchant Wink

C'est la seule chose pour laquelle je prendrais du noname : le catback ça ne reste qu'un tube Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair par ici c'est le double moi aussi je suis tenté mais en belgique avec le CT que l'on a c'est demontage assuré chaque année déja que ja passe tout juste avec mes ressort court vu qu'il sont noir par contre les 17 ca passe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on paye 6euro au CT pour les vites teinté pour les jantes alu meme d'origine pour admission directe pour sortie echappement homologué donc la au total il y en a pour 24 euro deja en plus du controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...