Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Revs11

[EP3] Civic Type R(evs) 30th

Messages recommandés

Support de manos reçu Wink

Installé ça passe impecc'... manque plus que les manos quoi Laughing

Sinon 150 € de 300V achetés pour pas payer les frais de port... mais au moins je suis tranquille Mr. Green

Jeudi installation des durites avia + purge au RBF600 thumright
Si possible vidange de boîte et installation des SB moteur gun

Vous savez ce que ça veut dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut dire collecteur en vue...
'et donc... K100 après...)

**foiré, tu profites que je sois en déplacement hein!!

PS: envoie moi une photos du support mano stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ce matin à fond de deux en sortie de rond point le support s'est barré de la console Laughing

Va falloir que je trouve un support double din noir qui était livré de série... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais revendre le K100, le collecteur et mes SB Wink

J'ai un autre projet en tête pour la Civic Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis éloigné de mon idée première de quand j'avais acquis cette voiture... Wink

Gagner des watts c'est bien, mais c'est facile...

Je vais revendre ces pièces, garder le CAI, et tout réinvestir dans le châssis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas ce que tu vas modifier, une petite liste ? Parce que niveau chassis c'est comme même une belle bête déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Confused

Au pire, tu aurais pu garder ce que tu as là, c'est de l'acquis. Tu revends ta ligne aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collecteur et les SB sont en vente, réservés pour le moment à Kev Wink
Le K100 je vais aussi le mettre en vente Wink
La ligne je viens de faire un échange avec un mec Mr. Green

La puissance c'est bien mais est-ce vraiment ce que je recherche ?
Facile de gagner des watts mais si c'est pour être emmerdé par la suite pour le CT, l'assurance, etc...

Puis plus envie, j'ai davantage à gagner à savoir piloter et à améliorer le châssis
qu'à foutre 230 bourrins dans une caisse qui sera insupportable au quotidien Wink
Je préfère réinvestir dans un Torsen et des BARoulis JDM... puis des journées piste Wink

Quelques soucis personnels n'y sont pas étrangers non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord du coup je comprends mieux, j'espère que ca s'arrangera...
Mais au niveau du chassis, ca risque de le faire un torsen Smile Je voudrais bien voir le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais voulu quelque chose de cohérent... freinage, châssis, moteur.

Mais je me suis emballé... donc je repars de 0 Wink

Le freinage stage 1 c'est fait Wink
Châssis en cours... Barres antiroulis JDM commandées à l'instant Mr. Green
Et le Torsen va suivre bientôt...
Après on verra, suspensions si le besoin d'en fait sentir Smile

Puis après on pourra réenvisager d'étudier le cas du bourrin... pour mettre du lourd... ou pas Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ta dernière phrase lol !


beau programme en tout cas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, pourquoi pas.

Et pourquoi pas les deux?... Laughing
je plaisante.

les bar anti roulis, tu les as chopé où?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
D'accord avec toi vu sous cet angle Wink

Vivement les slicks alors Mr. Green

Les cardans de la CTR digèrent très mal les slicks Confused

En revanche dès que mon train de RE040 pour le circuit est naze je passe en semi Wink

Gaz a écrit:
Vu comme ça, pourquoi pas.

Et pourquoi pas les deux?... Laughing
je plaisante.

les bar anti roulis, tu les as chopé où?..

J'ai rencontré un mec sur un forum de Grenoble, puis on a sympathisé (entre montagnards Mr. Green)
Le mec a le même état d'esprit que moi et on a pas mal discuté, il connaît bien les pièces pour CTR Wink

Il m'a conseillé le site www.vtecdirect.com thumright
Il connaît bien le boss car il a tout commandé là bas Wink 220 € livré les deux barres avec SB Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va tâcher d'y aller progressivement Wink

Néanmoins je vous réserve une petite surprise dans les 15 jours à venir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Puis plus envie, j'ai davantage à gagner à savoir piloter et à améliorer le châssis
qu'à foutre 230 bourrins dans une caisse qui sera insupportable au quotidien Wink


+10000 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du circuit love

Je suis crevé, compte rendu demain Laughing

J'ai passé une journée de FOU !!! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot est faible Laughing
Quelle panard cette caisse Cool

1ère session de la journée, au bout de 3 tours la bagnole part en tête à queue quand un long gauche Confused
Bon ben moi qui voulait une voiture avec un cul joueur me voilà servi Mr. Green
2 tours plus tard, virage à droite qui se reserre devant les stands, cul qui part, pied dedans et contrebraquage, elle raquette mais je la rattrape Laughing

Je commence à me poser des questions... si c'est comme ça toute la journée je vais en chier, car d'habitude elle décroche progressivement mais là Rolling Eyes

Drapeau rouge... en réalité une 205 TCT a une durite de radiateur d'huile qui a pété Confused

Bref je pars un peu échaudé dans la deuxième session de la journée... une deuxième 205 TCT me double à la fin de mes tours de chauffe,
je le suis un peu quand il commence à fumer blanc : Boîte HS Evil or Very Mad

Bref drapeau rouge, 30 min de nettoyage de la piste, création de portes aux endroits les plus atteints Wink
Deux demi sessions pour la matinée, je n'ai pas encore bien pris mes marques et je reste frileux...

On mange, de retour l'après-midi la piste a été intégralement nettoyée, reste juste un endroit avec de la sciure à l'entrée du double gauche Wink
Petit à petit je reprends confiance, je trouve mes marques, mes points d'appui, j'optimise le passage des rapports... le pied Very Happy

Les 306 S16 ne voient pas le jour ! Nombre important de RS sur la piste, dont une R27 Wink
Je pars devant lui, fin des tours de chauffe il est à mon cul, on part, il ne me rattrappe pas !
C'est clairement dans le lent où j'ai l'avantage, avec davantage de motricité et une voiture qui repart plus fort !
Une R26 aura quand même raison de moi... mais les slicks c'est tricher Mr. Green

Dernière session je vois une RS182 CS au loin... je n'ai qu'une idée : la rattraper ! Mr. Green
J'y suis arrivé juste au moment où le commissaire agite le drapeau à damiers Smile

Bref super content de la Civic Very Happy
Comportement sympathique, freinage excellent avec les pièces qui vont bien, moteur au dessus de tous,
ce qui me conforte bien dans l'idée que j'ai bien fait de vendre mes pièces perfo pour une optimisation châsis Wink
Difficile de prendre ses marques par rapport à la RS, Vtec à 6000 + boîte 6 courte pas facile à gérer Wink
Mais bon j'apprends, je me fais plaisir, j'améliore petit à petit ma façon de "piloter" Wink Cette voiture a un sacré potentiel Very Happy

Quant à S&S rien à redire : organisation au top, très très pro, gestion des sessions et des ennuis impeccables Very Happy
Le plaisir était vraiment total malgré les désagréments de la matinée Wink

Je n'ai qu'une seule envie : y retourner ! Comme la bande de joyeux lurons que j'a amené avec moi Wink

Sur le plateau il y avait du beau monde : Corvette C6, Exige S, Atom, 997 GT3, M3 E30, Evo VIII, Sub' et Porsche à la pelle... Shocked

Autres photos et vidéos à venir (dont le tête à queue !) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhéhé...
Je sais que Honda fait des tondeuses, mais de là à le prendre au pied de la lettre...
hi hi hi......

mdr

Ouaich, dommage qu'on n'ai pas pu t'accompagner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous aurez l'occasion de vous rattraper car elle a pas fini d'aller tâter de la piste Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs....

Citation :
je voulai mettre un sonde de temperature dans le bouchon mais pour la pression je voulai me brancher sur le capteur de pression d'origine mais c'est pas possible donc de ce fait j'etait contrain de d'installer une plaque sandwich au debut j'etais rétissent a l'idée d'en mettre une mais cela fait 2 ans maintenan et nikel pas de soucis ni de fuite d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais de ce côté là c'est décidé Wink

Il n'y a plus qu'à trouver une plaque de qualitay Wink

Sinon dernières nouvelles : SB moteur HS et disques arrière voilés mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf....
Les disques, c'est pas grave...
DS2500 sur disques d'origine + sortie circuit... il fallait s'y attendre. Perso, j'attends que mes DS2500 niquent mes disques, et je passe au GN.

Mais tes SB?............... Shocked
je suis chocked...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement...
disques arrières... Au temps pour moi. (ou "autant pour moi" pour les fortiches de la dictée... lol)
Ca m'étonne finalement Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça va je suis pas le seul Shocked

Surtout que bon je ne tire jamais de câbles, et je n'ai jamais mis le frein à main après une session...

Chelou... Pour les SB, c'est une des faiblesses de la CTR... et je ne veux pas passer en SB rigides.

Donc ben je vais me reporter sur un kit Mugen (moins cher que de l'OEM) et torque damper pour les soulager Wink

Pour les disques ça m'emmerde... je comptais passer en DBA devant et GrN mékouyes derrières, mais si c'est pour qu'ils se revoilent... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais quand meme verifié ton repartiteur de freinage revs car pour voilé des disques sans tiré des cables c'est chaud cacao, je pense que sur les type r le repartiteur et asservi a la charge verifie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...