Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Revs11

[EP3] Civic Type R(evs) 30th

Messages recommandés

Merci pour ton compte-rendu Revs ! Si ça continue, je ne vais même pas oser poser mes roues à côté des tiennes ! Embarassed

Je suis assez surpris que ton freinage soit limite, à mon avis tu as dû y aller fort de chez fort... Cool

Revs a écrit:
Outre quelques BMW de tapette genre M3 ou 135i, et autres tafioles en 350Z

J'ai adoré ce passage. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ce compte rendu, on est vraiment dedans qd tu racontes

en tout cas une chose est sure tu t'es éclaté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, tu fais combien de km sur circuit avec une journée comme ça?
Et combien de carbu tu penses utiliser aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Au fait, tu fais combien de km sur circuit avec une journée comme ça?
Et combien de carbu tu penses utiliser aussi?

200 km sur piste en tout Wink

Quant aux carbus, euh... kékivedire le monsieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
miles teg a écrit:
Au fait, tu fais combien de km sur circuit avec une journée comme ça?
Et combien de carbu tu penses utiliser aussi?

200 km sur piste en tout Wink

Quant aux carbus, euh... kékivedire le monsieur ?


Combien de litre d'essence je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu tapes dedans avec une voiture pareil, je dirais au moins 20 litres au cent kilomètres ; voir 25... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais...

Revs a écrit:
r3dox a écrit:
Et ca defonce un k20

Ah la la le talibanisme Honda Very Happy

Ah bon ? Laughing

En plus taliban Honda moi Laughing T'as fait l'école du rire ?

Puis bon quand une 135i me posera on en reparlera, pour l'instant celles que je les ai croisées je leur ai mis la misère...

Et chez moi c'est sur circuit, pas lors de runs du vendredi soir sur l'autoroute comme des tafioles Rolling Eyes


Prends les voiture Origine VS origine et je pense qu'on en reparle aussi. Wink
Sinon, mets une reprog à la 135i, ca monte à 400cv + ( LR Perfs ) avec un réglage chassis au poil ( Suspension + freins ) puis on arrive au niveau de modifs de la tienne Wink

Un conseil d'ami : Prends toi pas la tête, et reste du côté sympa de l'automobile, va pas dans la compétition !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revs : tas lair de bien avoiner, ca doit etre sympa en passager. Tu dois commencer a connaitre ta bete, cest nikel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'une 135i Reprog c'est pas la peine pour une ep3 meme extremement préparé ( ~280cv Atmo), niveau perf.
Le biturbo la rend active sur toutes les plages, et le chassis est terrible, donc meme sur circuit, et un bon pilote ca reste très difficile !

T'a lair vraiment d'être a l'aise avec l'ep3 ca fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Désolé mais...

Prends les voiture Origine VS origine et je pense qu'on en reparle aussi. Wink
Sinon, mets une reprog à la 135i, ca monte à 400cv + ( LR Perfs ) avec un réglage chassis au poil ( Suspension + freins ) puis on arrive au niveau de modifs de la tienne Wink

Un conseil d'ami : Prends toi pas la tête, et reste du côté sympa de l'automobile, va pas dans la compétition !! Wink

Je n'ai pas dit le contraire, mais bon quand j'ai pu comparé avec la 135i je n'avais ni collecteur ni torsen, que mes freins et mon CAI Wink

Alors oui c'était Croix en Ternois, probablement qu'à Spa je me serais fait enculer à sec par la 135i ou la M3, mais je veux juste dire qu'il faut arrêter de se pignoler sur des perfs de ligne droite, qu'une bagnole performante c'est un ensemble de choses...

Et qu'après on vienne dire que je suis taliban Honda en disant qu'une 135i finalement ça marche pas mieux qu'une CTR Rolling Eyes

Après je m'en fous, je sais ce que ma bagnole vaut, mais que des mecs qui se pignolent sur des chiffres donnés par des magazines ou par des "on dit" de potes qui ont fait des reprises sur l'A1 viennent me donner la morale ça me gave Wink

Je constate. Point barre. Samedi il y avait des R26, très performantes, une Mazda 3 MPS, très puissante, une Leon Cupra R, avec tout le confort, un EPS non déconnectable et un châssis VAG ben c'est contre elle que j'ai eu le plus de mal...

Après je ne cherche pas la compétition. Je sais que comparer une bagnole stock à une bagnole pas stock ne rime à rien. Mais quand je réplique à quelqu'un qui me dit qu'une 135i "Ca déchire tout c'est un truc de fou ça déboîte sa maman des ours" et que je dit "Bof" je passe pour un taliban Honda blasé. Hors Honda je m'en tape les couilles contre le trottoir. Et si je dis ça ce n'est pas par talibanisme anti-BMW primaire mais parce que ça s'appuie sur du vécu. Oui une 135i ça marche. Ca accélère fort. Ca reprend fort. C'est confortable. C'est joli. Mais c'est lourd, c'est c'est pas une sportive pure et dure, et dès qu'on attaque sur du technique ça trouve vite ses limites. Et c'est normal, car la voiture n'est pas faite pour ça. Au Nür c'est une tuerie, contrairement à la Civic qui n'est pas faite pour ça. Une teutonne ne sera jamais conçue pour les circuits techniques ni pour les épingles montagneuses.

Mais bon pour faire comprendre ça à certains... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'on n'en parle même pas, c'est toi qui lance les remarques pour 3 photos postées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Après je m'en fous, je sais ce que ma bagnole vaut, mais que des mecs qui se pignolent sur des chiffres donnés par des magazines ou par des "on dit" de potes qui ont fait des reprises sur l'A1 viennent me donner la morale ça me gave Wink


J'a-do-re ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaa tu te fais pé-pom par une mini bouuuuu!

Mode humour OFF!

Pareil que toi Max! Le principal c'est de te faire plaiz' avec ta caisse, et des mecs qui comparent qu'avec les "on dit" de test sur Autoroute j'en ai eu pas mal!! Mais dès que tu leur parle circuit... ils disent plus rien!

Ce qui est sur, c'est que ton CTR il doit tourner sevère sur piste! Va falloir que je vois ça une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce WE démontage des harnais et remontage de la banquette arrière.

Mise en vente des triangles alu et de la barre avant JDM.

A la recherche d'un carrossier pour une réfection carrosserie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Ah ouai ??

Pourquoi comme ça d'un coup ??

Oui... je ne me sens pas capable d'aller plus loin, et j'ai d'autres envies et projets Wink

En retour au "look stock" elle sera plus vivable, et finalement pas moins performante.

Mais je songe à son remplacement... peut-être que je ne la vendrai pas, mais si j'ai besoin de m'en séparer, pour quelconque raison que ce soit, je veux que cela puisse se faire facilement Wink

N'y voyez surtout pas là une prévente Laughing Juste une sécurité... on est jamais trop prudent face à l'avenir.

Là elle est super homogène : la puissance est là, le châssis suit, elle est vivable au quotidien le tout pour un budget raisonnable.

Améliorer le freinage ? Donc passer en gros freins, avec tout ce que cela implique : coût de base du kit, prix des pièces de remplacement, nécessité d'avoir d'autres jantes...
Améliorer le châssis ? Qui dit triangles alu de DC5 dit barre de DC5, dit biellettes adéquates, dit SB châssis renforcés... Sans compter les suspats... Qui dit améliorer le châssis dit carter cloisonné... bref des frais, des frais et encore des frais. Et je ne parle même pas du moulin !

Je ne veux pas (plus) rentrer dans la spirale infernale Wink

La voiture est cohérente telle qu'elle est. Il est possible d'aller plus loin, c'était prévu, mais je pense que l'investissement final est démesuré pour la voiture finale qui en découlera... et ne restera malgré tout qu'une Civic.

A un moment il faut dire stop. La voiture est cohérente maintenant. Toucher à telle ou telle chose pourrait conduire à un certain déséquilibre. Je pense que c'est aujourd'hui, etlle qu'elle est, que le concept de Daily Pista est à son paroxysme : la voiture doit rester agréable tous les jours, et sur piste je pense qu'elle a su prouver son talent.

Je vais me concentrer sur les petites choses qui me chagrinent, notamment la carrosserie, puis basta. Elle me plaît comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais vraiment la girouette avec cette voiture. Mais pour le moment chaque changement de décision a été bénéfique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Je fais vraiment la girouette avec cette voiture. Mais pour le moment chaque changement de décision a été bénéfique Wink


+1 pour la girouette, je suis un peu pareil... Laughing

En tout cas, elle doit marcher du tonnerre vu les modifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas de faire peur aux gens comme ca!!

EN parlant de carrossier j'ai cru que t'avais fait de la tôle...

Bon je préfère ça.

Et au moins tu as trouvé ta voie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une griffe tout le long conducteur Wink

Assez récente, je ne l'ai remarquée que ce matin après l'avoir lavée (il était temps...)

Le côté passager est à refaire, maintenant le côté conducteur, le coffre a 2/3 trucs, le capot a des impacts, le PC avant est à refaire, la lame avant à changer...

Ca commence à faire beaucoup Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une complete blanc coute un oeil... Pour de bonne photos il faut un bon photographe mais une belle voiture aussi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Tu la refais en blanc...?

Noire elle est, noire elle restera Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo475 a écrit:
Une complete blanc coute un oeil... Pour de bonne photos il faut un bon photographe mais une belle voiture aussi thumright

Je trouve la tienne plus photogénique Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la neige qui fait ça toutes les voitures sont jolies sur la neige. Peint tes feux avant en noire ca dechire sur les noire et ca change pas mal la face avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo475 a écrit:
Une complete blanc coute un oeil... Pour de bonne photos il faut un bon photographe mais une belle voiture aussi thumright

MDR, c'est un truc de CTRiste de parler en organe ? A chaque fois que Revs parle d'un prix, c'est un bras, un rein ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a failli le voir arriver un jour juste avec un cerveau dans un bocal coincé dans le baquet de sa CTR.

Il a bien fait d'arrêter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo475 a écrit:


Sympa, mais bon j'ai d'autres priorités Wink

sky a écrit:
ludo475 a écrit:
Une complete blanc coute un oeil... Pour de bonne photos il faut un bon photographe mais une belle voiture aussi thumright

MDR, c'est un truc de CTRiste de parler en organe ? A chaque fois que Revs parle d'un prix, c'est un bras, un rein ou autre Wink

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu penses à une éventuelle revente...je ne te conseil pas de refaire une peinture je penses que ça ne vaut pas le coup...elle est pas si triste que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tant cas faire autant laisser le mec negocier un peux le pirx au moin tout le monde sera content toi tu ne te sera pas fait chier a faire une peinture et lui aura negocié donc bonne affaire dans son esprit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...