Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Revs11

[EP3] Civic Type R(evs) 30th

Messages recommandés

Ouais vraiment sur le coup les GD assurent en tout point : organisation, sympathie, compétences, accueil... thumright

Je vais surement aller avec eux aux Ecuyers en mars Wink

Je suis en train de faire mon planning 2009 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur deux sorties pistes à mon actif, en effet la leur fut le meilleur souvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie photos !! Smile

La CTR à l'air d'avoir un comportement "sain", sur les photos du moins, le roulis est pas excessif pour une suspention d'origine !! Merci les BAR Stab Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair, c'est vraiment un régal total cette voiture...

Bientôt elle va marcher sa mère Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super les clichés de GD ! tu as l'air de t'éclater vraiment ! et sympa de voir que ta CTR marche aussi fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ligne inox de la Revsmobile épisode 3 : les délais pour la Fujitsubo RM01A étant trop importants, j'avais posé un ultimatum au shop : soit il me remboursait, soit il me filait une ligne Spoon ou Toda Mr. Green

Réponse à l'instant : B-Pipe et N1 en commande Wink

Et au moins si ça fait trop de bruit je pourrai toujours interchanger le silencieux et/ou l'intermédiaire avec l'origine thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais au même prix, et puis quoi encore ? Mr. Green

2 mois qu'il a mon pognon c'était ça ou il me remboursait, au final ça me fait la Spoon au prix de la Fufu (100 € de gagné ! Laughing)

Délai normalement 15 jours pour l'ensemble, mais il me confirme ça en début de semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Revs, Wink

Joie sortie, et grosse attaque ! Désolé de ne pas avoir pu venir, mais la Civic n'est pas en état pour le moment... les Ecuyers en mars je note, l'occasion de faire enfin connaissance ! Wink

QuestionJ'ai une question : ton setup suspension, qui paraît efficace sur piste (effectivement assez peu de roulis Cool ), est-il seulement "compatible" route ou a-t'il amélioré ton châssis en daily ?

NB : par "route", je parle bien des routes du Nord, pleines de trous, de flaques d'eau et de jus de betteraves... Mr. Green

En gros et pour être plus clair, ton châssis est-il exclusif piste avec de gros sacrifices au quotidien (amorti / vivacité) ou est-il également meilleur sur route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau châssis il faut savoir que je suis quasimment stock Wink
Jusque barres antirapprochement avant et arrière Cusco, barre antiroulis arrière JDM et biellettes compétition Hotchkis Wink

Niveau rigidité c'est le panard, la voiture est très réactive thumright En revanche c'est très sec et sur petites routes c'est pas terrible Confused
Avant le Torsen j'avais d'ailleurs une motricité plus que précaire, comme j'ai pu le remarquer sur les routes du Morvan Smile
Finalement sur route je me faisais plus plaisir avec la Clio, qui allait moins vite, et tressautait moins sur routes de campagne Wink

Avec l'arrivée des silentblocs rigides de train et des combinés je ne pense pas que ça va améliorer la chose Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Revs, c'est très clair ! Exactement le genre de réponse que j'attendais... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite série de Croix en Ternois dans le virage de l'école Wink



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les reflex en mode rafale... ou alors tu étais vraiment très lent ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
Vive les reflex en mode rafale... ou alors tu étais vraiment très lent ! Mr. Green

Je me traînais la teube, comme d'habitude Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse pour mon catback

Si pas de nouvelles avant la fin de semaine, le mec me rembourse... j'en ai ras le cul, je sens que je vais rouler en full

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
remy c a écrit:
Vive les reflex en mode rafale... ou alors tu étais vraiment très lent ! Mr. Green

Je me traînais la teube, comme d'habitude Mr. Green


J'imagine volontiers, genre Joe Bar Team... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Toujours pas de réponse pour mon catback

Si pas de nouvelles avant la fin de semaine, le mec me rembourse... j'en ai ras le cul, je sens que je vais rouler en full


hum hum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Samedi je vais probablement retourner sur piste Mr. Green


Où ça ?! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou a écrit:
Revs a écrit:
Toujours pas de réponse pour mon catback

Si pas de nouvelles avant la fin de semaine, le mec me rembourse... j'en ai ras le cul, je sens que je vais rouler en full


hum hum Wink


j'avais bien compris et ça signifie que ça va bientôt arriver donc gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... puis moi ben je pense que je vais rester en origine... look stock Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
Ouais... puis moi ben je pense que je vais rester en origine... look stock Mr. Green


Bienvenue au club... Laughing

Alors, tu as tourné hier ? C'était bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
Revs a écrit:
Ouais... puis moi ben je pense que je vais rester en origine... look stock Mr. Green


Bienvenue au club... Laughing

Alors, tu as tourné hier ? C'était bien ?

Que du bonheur !

Bon départ 4h, route sous la flotte Laughing

On arrive, début des hostilités sur le parking : MRS, Leon 2 Cupra R, Clio 3 RS, Mazda 3 MPS, Mazda RX8 pour mon plateau...

Je retrouve la deuxième CTR que j'avais vue d'inscrite... c'est une CTR de Rallye Laughing Donc dans le premier groupe Wink A ses côtés des 106, 206 grA et N, 206 RCC, GT3 Cup, 944 Cup, Clio Cup toutes générations... bref du beau monde...

Mais le 3e plateau était le plus impressionnant : Outre quelques BMW de tapette genre M3 ou 135i, et autres tafioles en 350Z, il y avait de la voiture pour homme : 997 GT3, 997 CS, 2 F430 Scuderia et suitout : Exige Sprint Cup, Exige S, Elise R... bref des Lotus qui avaoinaient sa maman Mr. Green

Une tripotée de Porsche 964 également dont une RS, une S2K, une Corvette C5...

Bref plateau on ne peut plus sympathique. Au moment de changer mes Bridge de merde (vu la flotte sur la piste) je chausse les PZA ! Pendant que je m'exécute, un mec m'aborde : "C'est toi Revs ?" Shocked
Un mec d'un autre forum, ancien de la section anciennes de FAC, venu avec un pote en 205 Rallye Mr. Green On a passé la journée ensemble c'était sympa.

Salle de Briefing, découverte du tracé en 2 partie, une technique et une rapide. Pas de jardinage conseillé, car le terrain est meuble et faute de pouvoir tondre on laboure. La messe est dite. Bitume abrasif (neuf) en une partie, vibreurs dernière génération, système de pompage de flotte, traitement des eaux, le circuit de la Ferté Gaucher est au top de la technologie. Dans les passages techniques, un double droit qui débouche sur un très long gauche, lui même débouchant sur une chicane puis épingle. Assez flippant mais on y reviendra Mr. Green

3 sessions le matin, trajectoires pas faciles à assimiler, pas de repères sur la piste (cônes de freinage, cônes de point de corde), c'est super plat et la piste est humide, pas évident et en évitant de zigzaguer sans cesse on se surprend à rouler pas mal au milieu. La Civic est royale. L'autobloquant est un truc de fou. C'est monstrueux. Phénoménal. Comment ai-je pu faire sans avant ? Le train avant mord à mort et la motricité est royale malgré la flotte ! Niveau freinage une bonne constance mais toujours ce fading... va falloir passer aux gros freins c'est indéniable !

Au fur et à mesure des sessions je prends de l'assurance, je me taxe pas mal de bagnoles, quelques bourres sympas avec la Leon mais je reprends rapidement l'avantage.

L'après midi arrive, le bitume s'est asséché et ça commence à couiner. Je commence à la faire glisser, à prendre davantage mes appuis, la chicane se transforme en ligne droite et enfin, j'ose prendre le très long gauche à fond. Pied au plancher j'arrive sur la chicane, je lève le pied, elle part, j'arrive dans la chicane de traviole, plein gaz et elle se remet droit ! Merci l'autobloc, sinon j'étais paré pour une virée dans la boue... Shocked

Bref on en parlait toute la matinée, j'ai essayé le tout à fond, j'ai pas recommencé Laughing

Dernière session de la journée, ça s'assombrit, Martin (celui qui m'avait reconnu) se propose de filmer en passager. Et là j'étais en très grande forme Laughing Inarrêtable, je double à tout va et effectue même quelques figures libres... au bout de quesques tours je vois des Lotus à l'autre bout du circuit... c'est open ! A une centaine de mêtres devant nous 2 Porsche... on y va ? C'est parti ! Je donne tout pour arriver au contact et après 2/3 manoeuvres en mode boucher je passe la première puis la deuxième Porsche ! Je suis trempé Laughing Fin de la journée. Personne ne m'aura doublé thumright

Je rentre aux stands, je prépare mes affaires quand un commissaire de piste vient me voir... "Bon il y a quoi sous le capot ?" Il croyait que j'étais en 4 paps... apparemment de l'extérieur le bruit d'admission est assez important, avec un claquement au changement des rapports. Selon lui, la voiture doit faire plus de 250ch... Mr. Green

On discute un peu du tracé, du déroulement de la journée (grande première pour tout le monde...) puis Martin m'invite à aller voir la colection de son père à quelques kilomètres de là ! Alpine A110, Traction, Hotchkiss, Maserati, Citroën SM... j'en prends plein les yeux Shocked
On visionne un peu la vidéo de la dernière session... vivement l'encodage gun

Je rentre. Dodo. Encore un samedi de folie... ange

Et là je suis rincé et complètement courbaturé... la Civic ? Elle a été royale toute la journée, a tenu tête a plus puissant qu'elle, m'a procuré un bonheur intense... et a survolé l'ensemble des autres voitures de la sessions... et même plus ! Elle me ferait presque croire que je suis un pilote Laughing C'est vraiment un truc de fou... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miles teg a écrit:
Mais la ligne d'origine risque de pas trop morfler justement?

Bof c'est solide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la sortie Revs, t'as l'air de bien t'être marré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cartonne:

Super ton récit !

J'adore lire ce genre de texte, ça sent la passion, le bitume et la sueur ! Oh Yeahhhhhhh !

Un de ces 4, faudra que je sorte a une cession circuit où tu es là, histoire de te voir tourner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Revs !
Elle a pris cher la CTR ; heureusement que c'est fait pour ça. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les freins qui ont pris cher... mes disques étaient bleus (mais ça va mieux maintenant ils sont juste bicolores), la garniture des RC6 ont perdu au moins 3mm et mes capuchons de purge ont fondu Laughing

@ Horseman : Avec ta nouvelle acquisition ? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revs a écrit:
C'est surtout les freins qui ont pris cher... mes disques étaient bleus (mais ça va mieux maintenant ils sont juste bicolores), la garniture des RC6 ont perdu au moins 3mm et mes capuchons de purge ont fondu Laughing

@ Horseman : Avec ta nouvelle acquisition ? Mr. Green


D'abord pour te voir tourner ! lol

Car ma nouvelle acquisition comme tu dis lol, ma ruiné pour au moins les 6 mois a venir ! mdr ....
Donc pas de sortie circuit avant que j'ai un taf Wink
Ben oui, si je sors sur circuit avec ma petite bete, va falloir que j'assume les frais d'entretiens, d'usures, liés a ces sorties... et tant que j'ai pas nouveau un job c'est impossible ....
Mais ça se fera c'est sûr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...