Revs11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Avant toute chose revenons 1 an et demi en arrière... Je décide de mettre en vente ma Golf pour acquérir une sportive J'ai alors l'occasion d'essayer plusieurs modèles : une RS2 d'abord, avec un moteur vraiment bien mais un châssis bof, une position de conduite bof, une commande de boîte bof Caisse très homogène mais qui ne m'a pas mis le grand frisson, si ce n'est son caractère moteur Ensuite je teste la 206 RC Là c'est le premier coup de coeur Le moteur paraît fadasse par rapport à la Clio, car très linéaire, mais la commande de boîte est mieux que la Clio (c'est dire ), la position de conduite est top (merci les baquets ) mais surtout le châssis est dément Puis j'ai l'occasion d'essayer la Honda Civic Type R Et là, c'est le drame La position de conduite est parfaite : les baquets en alcantara maintiennent parfaitement, la commande de boîte, qui peut paraître déroutante de visu, est un régal à manier et son emplacement est des plus judicieux : juste à côté du volant, il tombe directement sous la main Le moteur relègue celui de la 206 RC au rang de diesel atmosphérique et fait passer le F4R pour un poumon asthmatique Ca envoie du lourd. Du très lourd. En bas, il n'y a rien : c'est pas coupleux mais le moteur fait preuve d'une grande souplesse, si bien qu'en ville il est agréable de cruiser entre 2500 et 4000 tr/min. La sonorité feutrée se développe vers 5000 tr/min où on soupçonne la bête qui sommeille... A 5900 tr/min le VTEC se déclenche... là c'est le deuxième effet kiss cool, avec cette allonge qui n'en finit pas... : A 8300 tr/min, juste avant la coupure, le bras se jette sur le joystick en titane pour enquiller le rapport suivant en moins de temps qu'il ne faut pour le dire... et c'est reparti On reste "dans le VTEC" et les rapports s'enchaînent de manière fulgurante, sans que le moteur ne montre quelque signe d'essouflement... Première claque dans laggle Sortie d'autoroute... rond point... la direction ultra précise place le train avant très accrocheur au millimètre Le toucher de volant est quasi identique à la 206 RC, avec une sensation d'équilibre plus prononcée... alors que la voiture est en appui, je relâche l'accélérateur et là... L'arrière part immédiatement Un léger contre braquage et il se replace : énorme Elle semble aussi sûre et efficace que la RS, mais joue à la demande comme une 206, avec néanmoins plus de progression dans la reprise d'adhèrence du train arrière Le freinage manque de mordant, surtout par rapport à la RS, mais se montre très puissant Bref... deuxième claque dans laggle : cette caisse est parfaite Enfin presque... Le gabarit est important, elle est plus lourde que les deux autres... et coûte très très cher Pour des raisons financières je me suis alors tourné vers une Clio RS1, qui avait complètement changé la donne par rapport à mes premières impressions de la RS2 : châssis beaucoup plus fun, caractère moteur amplifié (merci les 15" ), meilleure commande de boîte, prix intéressant... un coup de coeur qui m'a fait oublier l'essentiel de cette voiture : c'est une Renault Ma situation scolaire/professionnelle évoluant, je ne pouvais pas me permettre de garder une voiture qui pouvait me laisser en rade du jour au lendemain, en qui ne n'avais plus confiance et avec laquelle je ne prenais plus aucun plaisir au colant (c'était même devenu une corvée) Je m'en suis donc débarrassé J'ai résisté à la pression parentale qui m'orientait vers une Polo TDi neuve ( ) et je suis tombé sur ce dont je n'avais jamais osé rêver. Une Civic Type R. Noire. 30th anniversaire. Pas kilométrée. Pas chère Après quelques déboires (aller/retour en Belgique entre 2 partiels pour éviter qu'on me la sucre, contre visite au CT de la Clio qui a repoussé son évacuation, puis prune sur le retour pour cause de plaques belges, carte grise à 2000 € à cause d'une erreur de l'administration... ) elle est enfin mienne La voici C'est donc une Honda Civic Type R de 2003 (EP3) série spéciale "30ème anniversaire" Regardons sous le capot... Le coeur de la bête On rentre ? Le support d'autoradio est en commande chez Honda Pas de T° d'huile La banquette arrière (noire ) ne compte que 2 places et... pas d'appuie tête M'enfin je sais pas si elle va rester là longtemps La plaque numérotée Qui cache un vide poche conséquent, et deux porte-gobelets coulissants C'est une bagnole qui plairait à Auto Plus... Et pour finir... She also has a big boot J.C (Non pas Jésus Christ ) Notez qu'avec la vraie roue de secours, je perds en volume de coffre En effet l'emplacement n'est suffisant que pour une galette... l'ancien proprio avait fait un système avec des morceaux de bois collés avec du mastic sur lesquels reposait une plaque en métal... C'était moche et dangereux, alors j'ai tout viré et fait une plaque sur mesure en bois Voilà Evidemment elle n'est pas parfaite, le PC avant est erraflé en bas à droite et l'aile arrière droite est un peu frottée... quelques coups sur les jantes, et pas d'historique Mais CT vierge et apparemment saine Les plaquettes ne sont plus toutes fraîches non plus (Ferodo DS2500 commandées) En revanche l'intérieur est nickel, les 4 pneus sont neufs (des Pirelli PZero Asymetrico), je dispose d'une vraie roue de secours et elle tourne comme une horloge Puis bon elle est comme je la voulais Le 7 mai prochain elle aura droit à un entretien + check up complet chez Honda Enfin voilà, elle vient de passer les 57 000 km et j'en suis super content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 yeaahh !!! enfin la voilà !! la même que Kev en plus. Très belle acquisition, j'ai hâte de la voir !! :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 28 avril 2008 +1 On peut pas faire mieux comme acquisition.. Une typeR noire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent061 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Sublime et ces sièges, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro03 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Superbe ta fusée ! Et avec le hayon lissé... Félicitations pour ton acquisition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sky11 0 Posté(e) le 28 avril 2008 En effet, très belle et pour l'avoir approchée en vrai devant chez Honda, elle en jette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 superbe le compte rendu!! en effet elle est époustouflante cette caisse! vivement le check up histoire d'avoir l'esprit tranquil et aprés go go go !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horseman59 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Superbe caisse !!!!! elle est trop top ! félicitation pour cet achat !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Salut Revs, Belle belle auto, collector en plus... Sympa le feedback sur les 3 autos, et vrai choix de connaisseur ! A quand sur les circuits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 29 avril 2008 enfin présenté cette ctr terrible ce compte rendu bien joué elle est parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregos 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ah la voila cette CTR... superbe, noir, interieur nikel... bonne route avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 nickel tout ça Revs ton choix est réfléchi et judicieux !! je me suis régalé avec ton compte-rendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 29 avril 2008 remy c a écrit:Salut Revs, Belle belle auto, collector en plus... Sympa le feedback sur les 3 autos, et vrai choix de connaisseur ! A quand sur les circuits ? Pas avant quelques temps je pense, histoire de me refaire une santé financière Mais dès que possible, tu peux me croire Content que mon récit vous ait plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toon59 0 Posté(e) le 29 avril 2008 tres belle voiture , et tres bon recit , que dire de plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rex59 0 Posté(e) le 29 avril 2008 superbe voiture super compte rendu (digne d'un mag auto) bonne continuation et fait toi plaize avec ta ctr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Et bein enfin!!!! bein... au risque d'être d'un banal.... Bravo pour cette belle acquisition Rev's J'ai hâte de la croiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Durites avia commandées chez DP Sport Auto 75 € FdP in Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Pas encor dit,j'en profite donc : Elle tue!!!!!si je pouvais en avoir une,je foncerais en plus en 30eme anniv,c'est la plus belle pour moi !!!! Jantes blanche,rabaissé et c'est parfait Félicitation Revs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Mike a écrit: Jantes blanche,rabaissé et c'est parfait Sur du noir.... ouaiiiiisssssssss ça tue.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Jantes blanches.... ça me tente Rabaissé, non Le châssis est exceptionnel, j'y touche pas Léger upgrade de mes freins et c'est tout (c'est l'actuelle priorité). Sinon j'ai zieuté quelques CAI sur Ebay... C'est maaaaaal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Non, c'est bien !! Je te jure, le CAI te change la vie!!! Pas forcément niveau perf, quoique Yoshi et Menfou ont passé une CTR stock au banc, puis avec CAI Injen... résultat: 10cv. on y crois si on veut, mais c'est surtout pour le bruit. Perso, j'ai retrouvé le bruit du vtec grâce au CAI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 On verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 tu verras déjà vendredi. tu y seras? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Revs a écrit:Jantes blanches.... ça me tente Rabaissé, non Le châssis est exceptionnel, j'y touche pas Léger upgrade de mes freins et c'est tout (c'est l'actuelle priorité). Sinon j'ai zieuté quelques CAI sur Ebay... C'est maaaaaal loool c'est bieeeen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 gaz06 a écrit:tu verras déjà vendredi. tu y seras? Ah oui là je ne peux pas faire autrement !!! Des références et adresses pour un CAI ? Il n'y a pas de risques pour le moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Pas de rique pour le moteur!! carrément pas Perso, j'ai pas pris du eBay no-name. J'ai hésité entre Fujita et Injen, et du coup j'ai pris Injen Pour les adresses, j'ai. Je te donnerai ça soit pas MP, soit vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 gaz06 a écrit:Pas de rique pour le moteur!! carrément pas Perso, j'ai pas pris du eBay no-name. J'ai hésité entre Fujita et Injen, et du coup j'ai pris Injen Pour les adresses, j'ai. Je te donnerai ça soit pas MP, soit vendredi No name c'est uniquement pour un catback... CAI j'ai vu Fujita, AEM, Injen... au début je voulais du Mugen mais le tarif Je suis curieux de voir ce que ça donne sur la tienne d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Pas de problème Sinon, pour ce qui est de l'EAM, je ne l'ai pas pris parce qu'il passe tout du long à côté du moteur avant de replonger vers le bas et de tourner vers l'extérieur. En gros, v'là les pertes de charge dans le manchon et sa longueur ==> les deux combinés = temps de réponse encore + long qu'avec CAI "normal", et surtout le fait qu'il est à côté du moteur... v'là la chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oui, comme l'ancien Injen, je ne veux pas de ça Faut que ça plonge directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Ouaich Comme sur la mienne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oui voilà C'est ça que je veux T'as senti une différence avec la BAR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bein je l'ai mise avant qu'il fasse beau. Et en plus, entre temps, j'ai changer mes pneus.... Faudrait que je l'enlève maintenant pour voir s'il y a une différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Putain gaz tu vas rire... j'ai commandé un CAI sans le faire exprès Bon ben il n'y a plus qu'à attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Revs a écrit:Putain gaz tu vas rire... j'ai commandé un CAI sans le faire exprès Bon ben il n'y a plus qu'à attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 2 mai 2008 il est chaud revs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bien vu Rev's kev qu'est-ce que tu attend bordel !!! ils sont tous chaud sauf toi gogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 En fait je voulais voir les frais de port donc j'ai voulu pousser la simu de commande jusqu'au bout Puis là j'ai eu : Thank you for your order C'est un Injen SP1576P commandé chez Autodynamic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bah au moins c'est fait! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaz11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Bein voilà pour l'Injen. Ca c'est fait bien ça. Quand tu veux pour le montage. Juste deux ou trois trucs à faire gaffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Cet aprem' polish au GS27 Black Titanium mékouyes et shooting Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 yeahhh super clean !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregdys1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 si seulement je pouvais garder la mienne aussi noir si longtemps en tous cas superbe voiture j'adore tes siéges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Merci Sinon je sens que je vais faire une connerie http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-05-CIVIC-SI-N1-STYLE-CAT-BACK-CATBACK-EXHAUST-03-04_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33631QQihZ005QQitemZ150241506263QQrdZ1QQsspagenameZWDVW#payment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregdys1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ben vu le cours de l'euro en comptant les frais d'envoi plus l'achat immediat ca revient a plus ou moins 145 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ca me paraît quedalle Un pote a une noname sur son Evo VIII, il y a quelques ajustements à faire mais rien de méchant C'est la seule chose pour laquelle je prendrais du noname : le catback ça ne reste qu'un tube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregdys1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 c clair par ici c'est le double moi aussi je suis tenté mais en belgique avec le CT que l'on a c'est demontage assuré chaque année déja que ja passe tout juste avec mes ressort court vu qu'il sont noir par contre les 17 ca passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bah ici c'est assez facile de s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregdys1 0 Posté(e) le 3 mai 2008 nous on paye 6euro au CT pour les vites teinté pour les jantes alu meme d'origine pour admission directe pour sortie echappement homologué donc la au total il y en a pour 24 euro deja en plus du controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites