Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sky11

Prelude 5g

Messages recommandés

Bon voici quelques photos d'un shoot au break. Je suis vert je me suis planté dans l'upload du coup y a pas tout...
Je mettrais la suite plus tard

dis donc on croirait que la peinture est neuve... ^^

volant

chouettes photo..

elle est sympa !!!! Wink

je suis nul en honda, connai rien :s

ça fait combien de cheveaux/poids ce genre de voiture?

Celle ci, c'est pas terrible mais c'est déjà fun à conduire, 133 cv pour 1t3 environ...
Si tu veux un truc qui pousse, faut le 2.2 vtec, 185 cv pour le meme poids Smile

sky a écrit:
Celle ci, c'est pas terrible mais c'est déjà fun à conduire, 133 cv pour 1t3 environ...
Si tu veux un truc qui pousse, faut le 2.2 vtec, 185 cv pour le meme poids Smile

je confirme...lol !

sinon moi ma préférée c'est aussi celle sue tu mets en best...j'adore !!

Salut,
c'est pas toi que j'ai vu qui aller à la ferme du héron à villeneuve d'asq ? Laughing
Si c'est la cas jolis prélude Wink
Vachement basse love

moi j'aime bien ta lude , je l'ai vu la derniere fois a la sortie kebab et j'aime bien ta lude Wink

Mailys-62 a écrit:
Salut,
c'est pas toi que j'ai vu qui aller à la ferme du héron à villeneuve d'asq ? Laughing
Si c'est la cas jolis prélude Wink
Vachement basse love

Ouep c'est surement nous, mais tu étais dans quel coin ? En voiture ? Je n'ai vu qu'une vieille eg lsi dans ce coin là... On voulait se promener et y avait un truc du coup, on est reparti

Quelques news de la belle depuis le temps et surtout quelques questions Smile
Bon, pour la news : changement de courroies, pompe à eau et joint spy qui suintait contre la courroie... Ca c'est fait
Pour les questions :
C'est juste pour être sûr pour mon entretien courant, je dois faire :
- Vidange moteur, remplacement filtre à huile et joint de bouchon. Pour l'huile, je mettrais bien de la Castrol Magnatec 5-40 comme dans l'evo, c'est bon ?
- Vidange freins ( si vous avez des liens vers des shops qui vendent le liquide frein au passage ? Ou Norauto c'est bon pour de l'oem ? Ou alors Honda ? )
- Vidange boite (MTF3 chez honda j'ai bon ?)
- Remplacement filtre à air au passage

J'ai rien oublié ? Les bougies c'est tout les combiens ?

Merci de votre aide

- Vidange moteur, remplacement filtre à huile et joint de bouchon. Pour l'huile, je mettrais bien de la Castrol Magnatec 5-40 comme dans l'evo, c'est bon ?
MOI je mets de la 10w40.. c'est le plus courant quand meme pour les moteurs atmo

- Vidange freins ( si vous avez des liens vers des shops qui vendent le liquide frein au passage ? Ou Norauto c'est bon pour de l'oem ? Ou alors Honda ? )
Prend de l'igol, DOT 4 c'est suffisant, le DOT 5 etant pour durites aviat.

- Vidange boite (MTF3 chez honda j'ai bon ?)
oui ca m'a couté 54€ pour 2.5l y a un mois

Pour les bougies, je fais a la gueule de la bougie, NGK chez honda 25€ ttc.. (sinon c'est 20/25M kms)

voilou

Si elle tourné à la 10W avant, laisse de la 10W. Toujours entendu dire que de descendre l'indice de viscosité à froid n'était pas très bon pour un moteur non habitué. A confirmé Wink

Pour tes freins, du DOT 4 conviendra parfaitement Wink

Sinon Greg, 54€ !!!!! Shocked Putain je l'ai jamais vu aussi chère Laughing Y se font de plus en plus plaiz, remarque avec l'ancien Magasinier ( Geoffrey ) c'était plus cool niveau Tarif.. Ca manque Sad

PS : L'Evo tourne à la 5w40 ? C'est Mitsu qui ta mis ça ? J'aurais pas pensé. Wink

quand tu sais combien il le touche le bidon d' MTF3 tu pleures...

sachant qu'il vende çà environ 20 euros le litre Sad

Mettez de la 10w40 dans vos boîtes!!
C'est écrit dans la manuel d'entretien et j'ai toujours entendu dire que la mtf3 était indispensable que pour les boîtes avec un torsen ceci n'empêchant pas de l'utiliser dans une boîte "normale" Wink

d'après Honda, la MTF3 est vraiment efficace

perso quand Mike et Rib's ont fait la mienne, c'est ce qu'ils ont mis et nickel Wink

Pour l'huile en effet dans l'evo c'est de la 10-40W aussi mais c'est David qui m'avait dit 5-40, puis il m'a dit "bah 10-40 ca sera suffisant". Du coup, c'est bon. Mais quand je parlais d'evo c'est pour la marque de l'huile Smile C'est bon non ? (Castrol Magnatec)
Pour la boite, en effet ils disent que si tu n'as pas de MTF, tu peux mettre de la 10w30 ou 10W40 mais qu'elle ne contient pas les "agents nécessaires" à la boite.
Enfin, pour le DOT4, chez Norauto je trouverais ca ? Je pensais à du Ferodo ou Igol (merci Greg)

Sinon, quelqu'un aurait le carnet d'entretien d'une lude 5G avec le F20 ?

sky a écrit:
Enfin, pour le DOT4, chez Norauto je trouverais ca ? Je pensais à du Ferodo ou Igol (merci Greg)

A Norauto, tu peux commander du Motul RBF 600 chez Oreca (aux alentours de 15€ les 0,5 l.), et ça tient plus de 300°. C'est un DOT 4. Wink

Pour l'huile, de la 10W40 suffit en Castrol, mais elle se dégrade très vite, genre 5000 kms... comme toutes les 10W40 en fait. Confused Sinon tu as de la Motul 300V en 10W40, excellente huile full synthèse.

Je pense que pour une voiture qui ne fait que de la ville et conduite par sa femme, de la 10w40 en Castrol et du DOT4 en ferrodo conviendra parfaitement Wink

Alex a écrit:
Je pense que pour une voiture qui ne fait que de la ville et conduite par sa femme, de la 10w40 en Castrol et du DOT4 en ferrodo conviendra parfaitement Wink

Ah oui d'accord, Mr. Green cela dit parfois on est surpris...

mdr les mecs Smile
Euh mais je la conduis autant qu'elle si ce n'est plus... Un jour sur 2 quoi
Et encore une question, pour le liquide de direction assistée, çà se remplace tout les combien ?
Sinon, remy, pourquoi tu mets qu'elle se dégrade tous les 5000 ? Dans le carnet, ils mettent vidange tout les 15000 ou 1 an avec de la 10W40... C'est pas un vtec peut-etre que ca joue

sky a écrit:
Sinon, remy, pourquoi tu mets qu'elle se dégrade tous les 5000 ? Dans le carnet, ils mettent vidange tout les 15000 ou 1 an avec de la 10W40... C'est pas un vtec peut-etre que ca joue

C'est juste une observation sur ma Civic (ED7 donc pas de VTEC non plus). Wink

Quand je vidange avec la 10W40 semi-synthèse (n'importe laquelle d'ailleurs, même si la Castrol est pas mal), ça va très bien au début, tu sens que le moteur marche bien et tourne rond, et puis au bout de 4000-5000 kms, ça claque, ça grogne, bref ça donne l'impression que ça lubrifie moins... Confused

C'est peut-être mon moteur qui fait ça, ou ma conduite, mais avec la 300V aucun souci de ce genre, ça marche presque mieux au fil des kilomètres !

Sur un moteur moderne comme le tien ça doit marcher plus longtemps (mon Alfa supporte bien les 10000), mais j'y peux rien 15000 kms entre chaque vidange (voire 30000 sur les Laguna Rolling Eyes), je trouve ça trop long. Et si l'usage est plutôt urbain, autant vidanger souvent !

arnaud a écrit:
quand tu sais combien il le touche le bidon d' MTF3 tu pleures...

sachant qu'il vende çà environ 20 euros le litre Sad

c'est hyper cher en effet... j'ai payé la mienne 8 euros le litre chez Honda Delabre à Lens et le prix moyen constaté en France c'est 8-10 euros le litre (source forum HPC)

Bon merci à tous pour vos conseils, les vidanges / purges sont faites (138 150 kms). Merci Nippon pour le gros coup de main Smile et Pierrot pour la durite et la douille...

Du coup, je mets quelques photos après son lavage obligatoire (hein Pierrot ?)

La Prelude plus ramassée, on la croirait plus sportive...

Elles sont super propres ! Beau boulot !

Bah un peu ouai, mais c'est fun, j'ai surtout des remarques quand je les lave... Les gens s'arrêtent pour discuter sur la voiture Smile
Alex, je préferrerai tout de même pouvoir finir mon garage Wink
Merci pour les coms

Bon quelques news mais pas franchement bonne cette fois...
Ce matin, je vais bosser avec la lude, je dépose ma femme et je me gare comme d'hab sur le parking du taff...
Ce midi, j'arrive à la voiture, et je vois la vitre "ouverte", je me dit merde, je l'ai pas ouverte ce matin, je pense... Et en me rapprochant, je vois le verre à terre...
Dégouté, elle a été forcée, serrure arrachée avec la poignée avec je ne sais pas quoi, du coup la portière est salement amochée... comme elle ne voulait pas s'ouvrir ils ont tirer entre les vitres et finalement casser la vitre conducteur...
Et cerise sur le gateau, le neiman est forcé
Rien n'a été volé, mais je suis dégouté
Et ma femme encore plus je pense, vu que c'est sa petite protégée...

• Créer...