Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GC106XT11

GC106XT > Civic EJ2

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà la petite présentation de mes titines :
Donc pour les francaises, j'ai gardé ma première voiture, une 106 XT 1L4 qui à 160000 km en carbu au lieu de l'injection
Depuis septembre 2007, une seconde Peugeot 106 XSI 1L4 non cata de 113000km acheté à coté d'Henin Beaumont, qui elle est maintenant vidée avec deux baquets/harnais, rabaissé ... qui est dédié à la piste.
Puis depuis Mars 2007, une EJ2 de 85000 km datant de 96. C'était la voiture de mon oncle et ma tante qui sont tout les deux décédés. Elle a ou avait, un pot sebring double sortie carré, jante en 13", du chrome autour des ailes et sur les baguettes de protection, un filtre K&N dans la boite à air d'orgine, des répétiteurs latéraux cristal.


Voilà des photos de mars 2007 :





Sur les photos, ce sont les jantes avec les pneus neige qui était monté dessus quand je l'ai eu.

Des photos de juin 2007 :
Les jantes de montées



Des photos de fin juin 2007 :

On vire les chromes, le filtre K&N est en place



















Photos de juillet 2007 :
shooting avec la 106 xt





























Photos de novembre 2007 :
Changement des répétiteurs latéraux






Les photos sont pas terrible, mais il pleut tout les jours et la voiture n'est pas super propre ... Sad

J'éditerai le post au fur et a mesure pour le garnir. Par contre, la voiture est un daily donc bougera pas des masses Wink

Présentation de la XSI page 4 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les photos avec les répétiteurs, par contre, elles sont pas bien chouette, avec le temps pourris que l'on a depuis une semaine ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, au pied du sapin hier, il y avait une petite enveloppe, à l'ouverture, une photo de la Civic qui est ci-dessous Smile



Voilà comme elle est en ce moment, pour voir la petite différence Smile



Ils ne sont pas commandé, car vu la diversité qu'il existe et que je suis assez difficile, mon ami a préféré faire le montage et me laisser choisir ceux que je veux Mr. Green
Il y aura peut etre une pièce supplémentaire, mais rien de sur car ce n'était pas prévu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macadam a écrit:
jolie! a quand le rabaissement? hihi


J'aimerai bien la rabaisser, mais je vais pas pouvoir, sinon, je peux plus la rentrer au garage, déjà qu'elle passe juste. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing merci, c'est l'XT la verte Wink
Pour l'XSI, tu peux suivre sont évolution (arrété pour le moment ...) sur le forum 106Xsi

Sinon, je peux faire un post qui avec les photos et un petit commentaire pour chaques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu hier le colis pour les cadeaux de noel de l'EJ2, voilà ce qu'il y avait dans le carton :




Hier midi, j'ai voulu monter les feux arrières, mais petit hic, ils ont plus l'air d'etre pour l'EG6 ou une gen 5 3 portes plutot que pour le coupé Sad

La différence entre les feux du coupé et ceux recu :





J'ai envoyé un mail au vendeur, j'attends sa réponse savoir s'il s'est planté en les envoyant ou si les feux us sont différent des européens ... ce que je doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a répondu et a vu son erreur, donc deux choix, soit je les garde et il m'en renvoi (ceux pour le coupé) contre des roros, soit je lui renvoi ceux de HB et il renvoi par la suite ceux pour le coupé.
J'ai pris le premier choix, ca évite de se taper des frais pour lui renvoyer le tout Wink

A midi, j'ai commencé à découpé le pare choc pour les anti brouillard, reste encore quelques découpes à faire pour que le premier rentre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ca y est, les anti brouillard sont sur le pare choc (simplement posé pour la photo et sans la lame) :



Mais, impossible de les faire allumer Sad

Voilà les photos du montage :









J'ai un fil jaune qui part de la batterie, qui va au fusible, ensuite ca va au relais, puis sur le premier anti brouillard.
Sur le faisseau, il y a une borne noire donc une masse (juste à coté du 2e AB), je l'ai mise sur la traverse avec celle du cache culbut.
Ensuite, il y a le fils rouge pour aller se connecter à l'habitacle, il est relié avec le cable de l'habitacle, la cosse rouge avec le faisseau des AB, une cosse noir mise sur la masse, le "double" fils jaune sur la boite à fusible ( mise sur le 5e emplacement) et enfin le bouton.
J'ai regardé les voltages, tout s'arrete au relais, aucuns +12 qui va plus loin bouton allumé ou éteint, contact mis ou non Sad
Je ne vois pas d'ou vient le problème, qu'est ce que j'ai pu monter a l'envers ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
le relais de mort simplement!!


Je l'ai soupsonné, mais je vois pas comment je peux le tester, sinon, c'est standard ces choses là ? (enfin, il y a des valeurs a respecter ... pour le changer ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, ca fonctionne, simplement l'interrupteur qui avait les pins de tordue ... Pour le relais, j'avais mal pris les mesures, boulet inside Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage est fini depuis dimanche soir (pare choc remonté ...), voilà une petite photo faites avec mon tél donc pas terrible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le facteur a apporté un colis avec les feux pour le coupé cette fois ci, donc a midi : montage Smile






Il y a simplement un feux a ajusté car il y a un décrochement que j'aime pas, ca ne fait pas propre, mais le résultat global me plait bien Smile
Reste à modifier le faisseau pour l'eclairage arrière type "us" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de titine toute propre, enfin, polishé, j'avais pas de produit pour les plastiques donc ils sont un peu blanc Sad














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, la prochaine fois, elle sera encore plus propre, avec les pneus bien noir et les plastiques aussi, car là, je trouve que ca fait un peu crade Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de spécial, peinture d'origine (de 96), un petit nétoyage le matin avec une eponge et de l'eau de pluie, on laisse bien sécher, puis un coup de GS27 "titanium", et voilà le résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos avis, j'ai les caches d'anti brouillard en gris (couleur d'origine), j'hésite à les peindre en noir.
Est-ce que vous preferez en gris ou noir ?

Cache d'origine :



Avec les caches noirs :







Pour le noir, pour le moment, j'ai mis du scotch noir pour "simuler" la peinture ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'avais peint en noir aussi avant, et y'a pas, je préfère en gris d'origine avec du recul.

car là de face, on croirait que ce sont juste des p'tites loupiottes de Norauto je trouve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avis que mumul
ca fait les anti brouillards que t achete dans le bac promotion lol

sinon quand tu lave ta voiture pour les taches blanches sur le plastique un peu d huile sur un chiddon et c est tout neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la civic, j'ai recu un paquet aujourd'hui Smile






Bientot le montage pour les sup, les inf vont attendre un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Les deux barres sup sont montées




Ce matin, je suis allé faire de l'essence, donc j'ai roulé un peu avec la barre sup avant, c'est un peu moins chewing gum quand meme, j'aime bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit changement, les 4 jantes sont changées, ce sont des OZ en 14" chaussée en 185/60/14. Sinon, j'ai peints en noir les caches d'AB Wink






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...