Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

Umul's ej2... SOLD...

Messages recommandés

gun3ème partie du post du coupé !!! gun

c'est pas volontaire je vous rassure... Laughing







La seconde partie se trouve ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1337EJ1 a un d15b7 150 000kms pour moi, et il me le vend.........


















0€.... faut juste aller le chercher... amen
(on est dans le nord, lui il est touuuuuuuuuuuut en bas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
1337EJ1 a un d15b7 150 000kms pour moi, et il me le vend.........


0€.... faut juste aller le chercher... amen
(on est dans le nord, lui il est touuuuuuuuuuuut en bas...)


Paye lui les fdp Wink par un livreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, bad new. Mais courage Umul.
La différence de prix avec un swap B16 est elle énorme ?
C'est peut etre l'occasion depuis le temps que t'en reve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Mike, on verra une fois que le coupé re-roulera, la décision que je prendrai Wink

Sinon Tim, je crève d'envie de swapper en B16, mais faut compter en général plus de 1500€ pour avoir TOUT prêt à monter, et j'ai pas ça dans mes poches lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok.
En tout cas, sympa 1337EJ1 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça tue sa propal! gun

Courage Umul. Wink

Si tu vends le coupé, j'espère qu'il donnera entière satisfaction au suivant mais je pense que tu le regretterai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai trop les boules de devoir repasser en d15... j'sais pas on verra.

Si ça se trouve le fait de re-rouler avec me donnera trop envie de le garder, si ça se trouve j'aurais envie de changer.

C'est le flou total, donc je m'avance pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement deg pr toi umul c la poisse
sinon b16 ! b16 ! b16 ! b16 !!!!
mai garde ton coupé il est trop beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut le faire mais faut oublier le coté "street legal" de la chose. LaughingLaughing

Ca revient à combien pour le D15 de 1337EJ1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cout du transport sur Sud au Nord, autrement dit 150 à 250€ à mon avis.

Sinon j'me tate à garder la Civic, mais m'occuper du chassis, freinage, etc...


m'enfin on verra, j'ai un million d'idées plus ou moins raisonnables qui me passent par la tête depuis cet aprem' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normal...

Prend le temps de bien penser à tout avant...

Décide rien " à chaud" comme ça. Wink

Si tu swappes B16 j'ai une EG3 pour faire une EG6 :moi:


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
Habo non merci, trop kilométré pour moi vu les kms que je fais par ans (environ 40 000).
si je change c'est pour un delsol, Crx, prélude 4G, ou autre, à voire.

Sinon ben je recherche activement un d15b7, après on verra.


bien deg pour toi mon petit umul...
j'imagine que t udois pas être au plus haut de la forme....
bon allez repars sur de bonne base : CRX POWAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!

non j'en sais rien il est bp ton coupé... je te l'ai toujours dit... et on ne reste jamais sur une défaite !!!!


Bon courage ds ton choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul,

Vraiment là c'est pas de bol, je suis vraiment désolé pour toi... Crying or Very sad Cette modif s'annonçait bien, c'était malin, et ça aurait dû marcher. Il serait bon de savoir la cause de la déformation de ton bloc, parce que ça quand même c'est super rare ! Shocked

Sinon pour le moteur, reste en D15 ! J'insiste ! Comme ça tu pourras faire ce que tu veux : prépa légère, pont court, gros injecteurs, carto, Quaife... et surtout tu resteras "à peu près" dans la légalité, surtout dans le cas d'une revente.

Un swap c'est bien mais en cas d'accident grave ça peut être dramatique si l'assurance te lâche !

Et un accident ça peut arriver n'importe quand hein Romain... Wink

A+ et bon courage Umul ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhhh
j'avais pas encore vue :rrr:
trop deg pour toi umul
bon courage et si besoin d'un coup de main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Degouté pour toi Sad

Et la rectification du bloc ca coute combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage mon petit mumul!!ca va aller!!!

si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas !!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
umul .. j'ai un bon plan sous le coude .... un CRX ED9 Complet, mais a ve,dre pour pieces car carte grise perdue .. le mec en veut 600€ il tourne nikel, tout l'interieur est parfait aussi, le seul defut c'est la carrosserie qui est raid ...

de plus tu sera comme clemth .. tu arai tout pour mettre le D16A9 dedans

MP moi si interessé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
Umul,

Vraiment là c'est pas de bol, je suis vraiment désolé pour toi... Crying or Very sad Cette modif s'annonçait bien, c'était malin, et ça aurait dû marcher. Il serait bon de savoir la cause de la déformation de ton bloc, parce que ça quand même c'est super rare ! Shocked

Sinon pour le moteur, reste en D15 ! J'insiste ! Comme ça tu pourras faire ce que tu veux : prépa légère, pont court, gros injecteurs, carto, Quaife... et surtout tu resteras "à peu près" dans la légalité, surtout dans le cas d'une revente.

Un swap c'est bien mais en cas d'accident grave ça peut être dramatique si l'assurance te lâche !

Et un accident ça peut arriver n'importe quand hein Romain... Wink

A+ et bon courage Umul ! Wink


Il croyait peut etre que je n'allais pas le voir ???

sacré Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Remy le swap ça fait flipper en cas d'accident, on est jamais à l'abris d'un mec qui nous rentre dedans sur l'autoroute, je percute une autre caisse avec une gosse, je vous laisse imaginer la suite.
Et là, ben j'l'ai dans l'os...

Donc de toute façon je peux avoir ce d15 gratos, juste l'envoi à payer.
Il me faut juste chercher un allumeur d15, faisceau de bougies, injecteurs et cache culbu !!


r3dox, la rectif du bloc va me couter la peau du fion apparemment, autant racheter un d15.

De toute façon si je repasse en d15, j'ai pour projet le déplacement de la batterie, puis vider le compartiment moteur façon US Wink

Et Remy, j'ai des injecteurs de d16 encore, y'a moyen de faire quelque chose avec ça ??

Merci pour votre soutien les mecs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars, au cas où:
un allumeur + faisceau de bougies de D15B2 passe sur D15B7 ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'peux avoir un D15B pour 850€ livré des USA mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Umul, Wink

Bon quelques news glanées auprès de mécanos sur le Mondial du Deux-Roues... je crois que j'ai compris (a posteriori Rolling Eyes ) la cause de tes malheurs, parce que ça me turlupine cette histoire !

Idea 1/ A priori, la cause de la déformation du bloc (phénomène assez rare en soi) proviendrait sans doute d'une température excessive et localisée (déformation à chaud).

D'habitude un bloc a tendance à se fissurer, ce qui accrédite la thèse de la déformation à chaud dans ton cas. La déformation de la culasse quant à elle, sur des moteurs de dimensions moyennes, est un phénomène malheureusement assez courant, surtout si la température à réussi à déformer le bloc.

Idea 2/ Tes compressions étaient effectivement trop élevées : à plus de 15 bars, on est "proche de la détonation pour un moteur à essence", dixit le mécano (qui apprend à ses élèves à réparer des blocs de motos). On peut d'ailleurs calculer approximativement le rapport volumétrique selon une formule vue ici :

http://www.tract-old-engines.com/compression.html

Je cite : "alors que le taux de compression lui s'exprime en bars ou kg/cm2, aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression".

Arrow Dans ton cas, si tu avais 15 bars, ça te donnait un RV de 15/1,2=12,5.

Ton RV était d'environ 12,5:1 ! Shocked

Sachant que la S2000 au Japon est à 11,7:1 avec de l'essence à indice d'octane 100 et carto ad hoc, je te laisse imaginer la détonation à la compression dans ton moteur avec notre pauvre essence, même du 98...

Une solution aurait été de démarrer avec une dose d'octane booster, afin de passer au moins à 100, ce qui n'aurait pas d'ailleurs été une garantie, vu que ton RV est encore au-dessus... La vraie solution aurait été de prendre un joint de culasse plus épais type sural' afin de descendre dans les zones de tolérance du moteur.

Idea 3/ Par ailleurs, le mécano a été étonné que tu obtiennes de telles compressions : "c'était bien étanche quand même !". Et il m'a confirmé que le coup de ton cylindre à 0, ça ne pouvait pas faire du bien (trop d'efforts sur le vilebrequin).

Mon pauvre Umul, je suis bien désolé pour toi, on aurait dû chercher ces infos avant que tu démarres puisqu'elles existaient, maintenant ben... Crying or Very sad

N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'un coup de main (même descendre dans le sud pour chercher un moteur ça ne me fait pas peur) histoire qu'il re-roule ce joli coupé ! Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy c a écrit:
Salut Umul, Wink

Bon quelques news glanées auprès de mécanos sur le Mondial du Deux-Roues... je crois que j'ai compris (a posteriori Rolling Eyes ) la cause de tes malheurs, parce que ça me turlupine cette histoire !

Idea 1/ A priori, la cause de la déformation du bloc (phénomène assez rare en soi) proviendrait sans doute d'une température excessive et localisée (déformation à chaud).

D'habitude un bloc a tendance à se fissurer, ce qui accrédite la thèse de la déformation à chaud dans ton cas. La déformation de la culasse quant à elle, sur des moteurs de dimensions moyennes, est un phénomène malheureusement assez courant, surtout si la température à réussi à déformer le bloc.

Idea 2/ Tes compressions étaient effectivement trop élevées : à plus de 15 bars, on est "proche de la détonation pour un moteur à essence", dixit le mécano (qui apprend à ses élèves à réparer des blocs de motos). On peut d'ailleurs calculer approximativement le rapport volumétrique selon une formule vue ici :

http://www.tract-old-engines.com/compression.html

Je cite : "alors que le taux de compression lui s'exprime en bars ou kg/cm2, aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression".

Arrow Dans ton cas, si tu avais 15 bars, ça te donnait un RV de 15/1,2=12,5.

Ton RV était d'environ 12,5:1 ! Shocked

Sachant que la S2000 au Japon est à 11,7:1 avec de l'essence à indice d'octane 100 et carto ad hoc, je te laisse imaginer la détonation à la compression dans ton moteur avec notre pauvre essence, même du 98...

Une solution aurait été de démarrer avec une dose d'octane booster, afin de passer au moins à 100, ce qui n'aurait pas d'ailleurs été une garantie, vu que ton RV est encore au-dessus... La vraie solution aurait été de prendre un joint de culasse plus épais type sural' afin de descendre dans les zones de tolérance du moteur.

Idea 3/ Par ailleurs, le mécano a été étonné que tu obtiennes de telles compressions : "c'était bien étanche quand même !". Et il m'a confirmé que le coup de ton cylindre à 0, ça ne pouvait pas faire du bien (trop d'efforts sur le vilebrequin).

Mon pauvre Umul, je suis bien désolé pour toi, on aurait dû chercher ces infos avant que tu démarres puisqu'elles existaient, maintenant ben... Crying or Very sad

N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'un coup de main (même descendre dans le sud pour chercher un moteur ça ne me fait pas peur) histoire qu'il re-roule ce joli coupé ! Wink

A+


a ben ça c'est un gars qui s'investie !!! bravo moins

c'est vraiment bête qu'on ai pas eu ces infos plus tôt !!
au moins on sait pkoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là Remy, même si maintenant ce n'est plus utile en effet Mr. Green ,
UN GRAND MERCI DE T'ATTARDER SUR MON PROJET de cette façon !! Embarassed

Et puis même, ça n'en est pas moins intéressant !!
Honnêtement, si j'avais un deuxième moteur, j'aurais tout réouvert, fiabilisé, et refait la prépa, mais ce n'est pas le cas...

En clair, mon vtec aurait marché, je pense que j'me serai bien éclaté...
sauf que la c'est le moteur qui s'est éclaté... Shocked


d'après le père de ma copine (mécano), y'aurait peut-être moyen de refaire les chemises + segmentation + coussinets,
mais c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose.
Donc oui, autant me racheter un bourrin...



De toute façon comme je l'ai dit, une fois que le coupé re-roulera, j'effectue mes p'tites réparations (train avant, freinage), et je peaufinne l'esthétique de ma Civic (vidage du compartiment moteur par exemple...)


J'ai donc appelé en Belgique chez Car Carols, et il a un D15B7, je rappelle demain pour connaitre le prix et le kilométrage de ce dernier Wink


See you soon :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu dois y passer, je suis dispo en semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain j'ai cours lol.
de toute façon faut voir le prix et le kilométrage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow la vache, 12.5:1 de RV, c'est énorme !!!!

C'est la valeur pour les grosse grosse prépa athmo, et encore Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars, truc de fou !!!

Un D15B7 chez CarCarols, 550€ complet, mais...










25 000kms !! Shocked

RAF, il me l'a mis de coté, j'y vais mardi !
Je peux lui ramener mon ancien D15 après, et il me rembourse 50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...