Umul11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 3ème partie du post du coupé !!! c'est pas volontaire je vous rassure... La seconde partie se trouve ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonspeare 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 moi j'ai que du D16a9 a proposer au cas où!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Young11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 trop dég umul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 1337EJ1 a un d15b7 150 000kms pour moi, et il me le vend......... 0€.... faut juste aller le chercher... (on est dans le nord, lui il est touuuuuuuuuuuut en bas...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex Vtec11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Umul a écrit:1337EJ1 a un d15b7 150 000kms pour moi, et il me le vend......... 0€.... faut juste aller le chercher... (on est dans le nord, lui il est touuuuuuuuuuuut en bas...) Paye lui les fdp par un livreur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 on en discute par msn justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Arf, bad new. Mais courage Umul. La différence de prix avec un swap B16 est elle énorme ? C'est peut etre l'occasion depuis le temps que t'en reve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Umul en 4G !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 lol Mike, on verra une fois que le coupé re-roulera, la décision que je prendrai Sinon Tim, je crève d'envie de swapper en B16, mais faut compter en général plus de 1500€ pour avoir TOUT prêt à monter, et j'ai pas ça dans mes poches lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ok. En tout cas, sympa 1337EJ1 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 C'est clair que ça tue sa propal! Courage Umul. Si tu vends le coupé, j'espère qu'il donnera entière satisfaction au suivant mais je pense que tu le regretterai.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 en fait j'ai trop les boules de devoir repasser en d15... j'sais pas on verra. Si ça se trouve le fait de re-rouler avec me donnera trop envie de le garder, si ça se trouve j'aurais envie de changer. C'est le flou total, donc je m'avance pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squeeze1 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 franchement deg pr toi umul c la poisse sinon b16 ! b16 ! b16 ! b16 !!!! mai garde ton coupé il est trop beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ek4 à la casse : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=103083&highlight= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 1300€ le moteur !! Sa se touche la bas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Ca peut le faire mais faut oublier le coté "street legal" de la chose. Ca revient à combien pour le D15 de 1337EJ1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 le cout du transport sur Sud au Nord, autrement dit 150 à 250€ à mon avis. Sinon j'me tate à garder la Civic, mais m'occuper du chassis, freinage, etc... m'enfin on verra, j'ai un million d'idées plus ou moins raisonnables qui me passent par la tête depuis cet aprem' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Oui normal... Prend le temps de bien penser à tout avant... Décide rien " à chaud" comme ça. Si tu swappes B16 j'ai une EG3 pour faire une EG6 :moi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Umul a écrit:Habo non merci, trop kilométré pour moi vu les kms que je fais par ans (environ 40 000). si je change c'est pour un delsol, Crx, prélude 4G, ou autre, à voire. Sinon ben je recherche activement un d15b7, après on verra. bien deg pour toi mon petit umul... j'imagine que t udois pas être au plus haut de la forme.... bon allez repars sur de bonne base : CRX POWAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!! non j'en sais rien il est bp ton coupé... je te l'ai toujours dit... et on ne reste jamais sur une défaite !!!! Bon courage ds ton choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Umul, Vraiment là c'est pas de bol, je suis vraiment désolé pour toi... Cette modif s'annonçait bien, c'était malin, et ça aurait dû marcher. Il serait bon de savoir la cause de la déformation de ton bloc, parce que ça quand même c'est super rare ! Sinon pour le moteur, reste en D15 ! J'insiste ! Comme ça tu pourras faire ce que tu veux : prépa légère, pont court, gros injecteurs, carto, Quaife... et surtout tu resteras "à peu près" dans la légalité, surtout dans le cas d'une revente. Un swap c'est bien mais en cas d'accident grave ça peut être dramatique si l'assurance te lâche ! Et un accident ça peut arriver n'importe quand hein Romain... A+ et bon courage Umul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 rahhhh j'avais pas encore vue trop deg pour toi umul bon courage et si besoin d'un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Degouté pour toi Et la rectification du bloc ca coute combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Staff1 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 courage mon petit mumul!!ca va aller!!! si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 umul .. j'ai un bon plan sous le coude .... un CRX ED9 Complet, mais a ve,dre pour pieces car carte grise perdue .. le mec en veut 600€ il tourne nikel, tout l'interieur est parfait aussi, le seul defut c'est la carrosserie qui est raid ... de plus tu sera comme clemth .. tu arai tout pour mettre le D16A9 dedans MP moi si interessé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DICK-HONDA 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 remy c a écrit:Umul, Vraiment là c'est pas de bol, je suis vraiment désolé pour toi... Cette modif s'annonçait bien, c'était malin, et ça aurait dû marcher. Il serait bon de savoir la cause de la déformation de ton bloc, parce que ça quand même c'est super rare ! Sinon pour le moteur, reste en D15 ! J'insiste ! Comme ça tu pourras faire ce que tu veux : prépa légère, pont court, gros injecteurs, carto, Quaife... et surtout tu resteras "à peu près" dans la légalité, surtout dans le cas d'une revente. Un swap c'est bien mais en cas d'accident grave ça peut être dramatique si l'assurance te lâche ! Et un accident ça peut arriver n'importe quand hein Romain... A+ et bon courage Umul ! Il croyait peut etre que je n'allais pas le voir ??? sacré Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 comme l'a dit Remy le swap ça fait flipper en cas d'accident, on est jamais à l'abris d'un mec qui nous rentre dedans sur l'autoroute, je percute une autre caisse avec une gosse, je vous laisse imaginer la suite. Et là, ben j'l'ai dans l'os... Donc de toute façon je peux avoir ce d15 gratos, juste l'envoi à payer. Il me faut juste chercher un allumeur d15, faisceau de bougies, injecteurs et cache culbu !! r3dox, la rectif du bloc va me couter la peau du fion apparemment, autant racheter un d15. De toute façon si je repasse en d15, j'ai pour projet le déplacement de la batterie, puis vider le compartiment moteur façon US Et Remy, j'ai des injecteurs de d16 encore, y'a moyen de faire quelque chose avec ça ?? Merci pour votre soutien les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 C'est le choix de la raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 et du porte-monnaie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM]11 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 umul .. j'ai 4 injecteur de D15 sous la mains, j'en fai rien... je te les envois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Habo, why not, on en reparlera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 question ji connai rien mes tu peut pas laissé les injecteur de d16 sur ton d15????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 possible, j'y ai pensé. j'anticipe c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 les gars, au cas où: un allumeur + faisceau de bougies de D15B2 passe sur D15B7 ? non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 J'ai tendance à dire oui car D15 tout les deux, mais je ne suis pas expert.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 sinon j'peux avoir un D15B pour 850€ livré des USA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 A mon avis, aucun soucis pour le faisceaux, mais l'allumeur je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 Salut Umul, Bon quelques news glanées auprès de mécanos sur le Mondial du Deux-Roues... je crois que j'ai compris (a posteriori ) la cause de tes malheurs, parce que ça me turlupine cette histoire ! 1/ A priori, la cause de la déformation du bloc (phénomène assez rare en soi) proviendrait sans doute d'une température excessive et localisée (déformation à chaud). D'habitude un bloc a tendance à se fissurer, ce qui accrédite la thèse de la déformation à chaud dans ton cas. La déformation de la culasse quant à elle, sur des moteurs de dimensions moyennes, est un phénomène malheureusement assez courant, surtout si la température à réussi à déformer le bloc. 2/ Tes compressions étaient effectivement trop élevées : à plus de 15 bars, on est "proche de la détonation pour un moteur à essence", dixit le mécano (qui apprend à ses élèves à réparer des blocs de motos). On peut d'ailleurs calculer approximativement le rapport volumétrique selon une formule vue ici : http://www.tract-old-engines.com/compression.html Je cite : "alors que le taux de compression lui s'exprime en bars ou kg/cm2, aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression". Dans ton cas, si tu avais 15 bars, ça te donnait un RV de 15/1,2=12,5. Ton RV était d'environ 12,5:1 ! Sachant que la S2000 au Japon est à 11,7:1 avec de l'essence à indice d'octane 100 et carto ad hoc, je te laisse imaginer la détonation à la compression dans ton moteur avec notre pauvre essence, même du 98... Une solution aurait été de démarrer avec une dose d'octane booster, afin de passer au moins à 100, ce qui n'aurait pas d'ailleurs été une garantie, vu que ton RV est encore au-dessus... La vraie solution aurait été de prendre un joint de culasse plus épais type sural' afin de descendre dans les zones de tolérance du moteur. 3/ Par ailleurs, le mécano a été étonné que tu obtiennes de telles compressions : "c'était bien étanche quand même !". Et il m'a confirmé que le coup de ton cylindre à 0, ça ne pouvait pas faire du bien (trop d'efforts sur le vilebrequin). Mon pauvre Umul, je suis bien désolé pour toi, on aurait dû chercher ces infos avant que tu démarres puisqu'elles existaient, maintenant ben... N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'un coup de main (même descendre dans le sud pour chercher un moteur ça ne me fait pas peur) histoire qu'il re-roule ce joli coupé ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 He ben, ca c'est de l'info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike14 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 ca m'étonne pas de Remy ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 bravo pour ses explication quand méme un truc de fou ça compréssion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike591 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 remy c a écrit:Salut Umul, Bon quelques news glanées auprès de mécanos sur le Mondial du Deux-Roues... je crois que j'ai compris (a posteriori ) la cause de tes malheurs, parce que ça me turlupine cette histoire ! 1/ A priori, la cause de la déformation du bloc (phénomène assez rare en soi) proviendrait sans doute d'une température excessive et localisée (déformation à chaud). D'habitude un bloc a tendance à se fissurer, ce qui accrédite la thèse de la déformation à chaud dans ton cas. La déformation de la culasse quant à elle, sur des moteurs de dimensions moyennes, est un phénomène malheureusement assez courant, surtout si la température à réussi à déformer le bloc. 2/ Tes compressions étaient effectivement trop élevées : à plus de 15 bars, on est "proche de la détonation pour un moteur à essence", dixit le mécano (qui apprend à ses élèves à réparer des blocs de motos). On peut d'ailleurs calculer approximativement le rapport volumétrique selon une formule vue ici : http://www.tract-old-engines.com/compression.html Je cite : "alors que le taux de compression lui s'exprime en bars ou kg/cm2, aléatoirement on considère que le rapport volumétrique multiplié par un coefficient de 1,2 donne la valeur +/- réelle du taux de compression". Dans ton cas, si tu avais 15 bars, ça te donnait un RV de 15/1,2=12,5. Ton RV était d'environ 12,5:1 ! Sachant que la S2000 au Japon est à 11,7:1 avec de l'essence à indice d'octane 100 et carto ad hoc, je te laisse imaginer la détonation à la compression dans ton moteur avec notre pauvre essence, même du 98... Une solution aurait été de démarrer avec une dose d'octane booster, afin de passer au moins à 100, ce qui n'aurait pas d'ailleurs été une garantie, vu que ton RV est encore au-dessus... La vraie solution aurait été de prendre un joint de culasse plus épais type sural' afin de descendre dans les zones de tolérance du moteur. 3/ Par ailleurs, le mécano a été étonné que tu obtiennes de telles compressions : "c'était bien étanche quand même !". Et il m'a confirmé que le coup de ton cylindre à 0, ça ne pouvait pas faire du bien (trop d'efforts sur le vilebrequin). Mon pauvre Umul, je suis bien désolé pour toi, on aurait dû chercher ces infos avant que tu démarres puisqu'elles existaient, maintenant ben... N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'un coup de main (même descendre dans le sud pour chercher un moteur ça ne me fait pas peur) histoire qu'il re-roule ce joli coupé ! A+ a ben ça c'est un gars qui s'investie !!! c'est vraiment bête qu'on ai pas eu ces infos plus tôt !! au moins on sait pkoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 alors là Remy, même si maintenant ce n'est plus utile en effet , UN GRAND MERCI DE T'ATTARDER SUR MON PROJET de cette façon !! Et puis même, ça n'en est pas moins intéressant !! Honnêtement, si j'avais un deuxième moteur, j'aurais tout réouvert, fiabilisé, et refait la prépa, mais ce n'est pas le cas... En clair, mon vtec aurait marché, je pense que j'me serai bien éclaté... sauf que la c'est le moteur qui s'est éclaté... d'après le père de ma copine (mécano), y'aurait peut-être moyen de refaire les chemises + segmentation + coussinets, mais c'est beaucoup d'investissement pour pas grand chose. Donc oui, autant me racheter un bourrin... De toute façon comme je l'ai dit, une fois que le coupé re-roulera, j'effectue mes p'tites réparations (train avant, freinage), et je peaufinne l'esthétique de ma Civic (vidage du compartiment moteur par exemple...) J'ai donc appelé en Belgique chez Car Carols, et il a un D15B7, je rappelle demain pour connaitre le prix et le kilométrage de ce dernier See you soon :luck: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 il m'a demandé d'appeler cet aprem' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Si tu dois y passer, je suis dispo en semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arnaud_HRC 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 +1 Si tu veux y passer demain on peut y aller ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 demain j'ai cours lol. de toute façon faut voir le prix et le kilométrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 Wow la vache, 12.5:1 de RV, c'est énorme !!!! C'est la valeur pour les grosse grosse prépa athmo, et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 oui j'fais pas dans la dentelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 4 octobre 2007 les gars, truc de fou !!! Un D15B7 chez CarCarols, 550€ complet, mais... 25 000kms !! RAF, il me l'a mis de coté, j'y vais mardi ! Je peux lui ramener mon ancien D15 après, et il me rembourse 50€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites