Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike591

les mauvaises expériences pdt le bricolage sur nos caisses

Messages recommandés

c'est le doigt d'Umul qui m'y a fait penser !!

alors ce post nous fera surement rire car je sais que chancun d'entre nous a fait des conneries en bossant mais il servira du coup à éviter de les reproduire car on est jamais assez prudent !!!!!!!

je commence :


séance de ponçage de pièces rouillées sur la cox et utilisation d'une meuleuse d'angle avec brosse métallique.
la première fois je suis torse nu... après 15 min de ponçage... plein de pic planté ds le bide !


la revanche, ce coup ci je me muni d'une veste de survet (un peu large) et la rotation de la meuleuse attire la veste qui s'arrète net en s'enroulant ds mon survet et je me prends le manche sur le front !!!
ce coup ci g eu très chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je vous préviens... comme j'ai bossé pdt 4 ans sur ma cox tout seul ds mon garage... il y en a des expériences !!!
(et ecore je ne vous mettrai pas celles de la bricol ds la maison car la aussi il y en a !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je continue :

je suis toujours tout seul ds mon garage et cette fois ci je veux reposer le moteur de ma cox tout seul sur ma cox.

tant bien que malje glisse une planche dessous... ensuite je pose le tout sur un cric roulant (donc le moteur pose en équilibre sur mon cric... et bien sûr je le tiens avec l'autre main.
j'avance le moteur et le cric et je commence à lever le cric
je tiens toujours le moteur en équilibre de l'autre et une fois bien montée il faut que j'avance le cric pour rentrer le moteur ds la boite.
et j'ai pas envie d'abimer l'arbre de boite ... au bout d'un moment forcemment le moteur bascule, pour éviter d'abimer l'arbre j'entraine le moteur vers moi, et le moteur tombe sur mon doigt

et là... ben on a envie de foutre des coup de boule au mur pour faire passer la douleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je me lance ..


sur une Renault 21 GTS de 1989..... suite a un mauvais reglage du proprio de la voiture, j'ai donc proceder au remplacement du joint de culasse, et des 8 Soupapes....

la ou le truc arrive, c'est au demontage des soupapes... n'ayant pas encore acheter l'outils a cet epoque, je l'ai fait avec un serre joint, et une douille assez grosse et longue pour pouvoir sortir les clavettes et ressorts....

sauf que ..... ben sur une soupape, tout a l'acher, et j'ai pris le ressort en pleine gueule.... plus exactement entre les 2 yeux sur l'os du nez.....

sur le coup je suis rester immobile, les yeux fermés, puis quand j'ai vue que j'avai encore mes 2 yeux, j'ai limite fait dans mon froque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vous illustrerai ça en images, c'est tellement plus parlant !! Mr. Green




Disqueuse : Laughing








Papier à eau : LaughingLaughing






Scie à métaux... : LaughingLaughingLaughing(hier mouhaha)







et ça en deux mois, sachant que depuis un an je totalise une blessure/semaine (au moins) !
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller une autre petite....

quand je possedais encore l'EJ2 B16 ....

pendant le swap (je tiens a precisé, que j'ai mit 2 jours pour Sortir le D16A9 de l'EJ puis le remplacer par le B16A2, et faire tourné la voiture).. donc j'avai enlecer les roue de la voiture, puis je les ai mit sous la voiture pour la caller dessus .. bref ... etant pressé, mon petit frere, viens me donner un coup de main (1 mois de permis, et voulant aussi gouter au Vtec) donc on demonte tout pour sortir le D16A9, sauf que j'avai OUBLIER de defaire le support moteur de derriere le collecteur...

mon petit frere commence a lever la girafe pour sortir le bloc, et la je vois qu'il souleve TOUTE la voiture..... doncje lui dis "stop" ... je me couche sous la voiture pour regarder ce qui bloc .... puis je vois se satané support encore tenir...

donc je lui demande une clef de 14,17, et 19 pour le sortir....(a noter, que je ne lui ai pas encore dis de tout reposer), donc je commence a sortir la premiere vis .... puis ma deuxieme.... (pas de PB ça tiens toujours)

Puis vient le momment d'enlever la 3ème..... je commence a devissé trankil.... pas de prob jacob, ça tiens ........

sauf que .... ben la voiture est juste sur ces roues AR, et c'est la girafe qui porte TOUT l'ensemble AVANT.....

je continu a devissé .. ça viens........ ça viens ......... et PAF........ la voiture qui tombe........ sur ma tronche ?? non fort heureusement.... elle est litéralement retombé sur ces jantes que j'avai au préalable enfilée sous la voiture pour pouvoir la calée..... sur le coup ... mon frere était blanc, ne disait pas un mot.... ils regardait si mes pieds bougeais encore (ptdr) ...... et moi .. la couche pleinne, blanc de peur, la tete tourné vers le sol..... un grand momment de solitude..... puis le mot fetiche qui me viens ....... "SALOOOOOOOOPEEEEE"

une photo pour illustré comment la voiture était posée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, j'en remets une

je dresse le tableau...
c'est l'hiver il caille et je refais le moteur d'un copain sur son combi baw window
même qd il pleut... pas grave... il y a la bâche



comme je dois bosser sur le moteur, il faut virer le moteur
pour le virer, on le pose à terre et une fois le moteur à terre, on le passe sous le combi...
donc pour le passer sous le combi, il faut lever le combi

remarquer au passage sur quoi repose les 2 roues AR...





et le combi il faut le monter très haut... quelle galère !

remarquer maintenant sur quoi pose le cric




et à ce stade il me manque encore qqes cm pour le passer...
donc je dois relever encore le cric pour gagner qqes cm...
et au bout d'un moment forcemment, le cric bascule sur le côté et fais redescendre le combi (qui n'est pas sur frein à main) de toute sa hauteur !

ce coup là un grand coup de chaud pour moi et le combi car regarder je suis à combien du mur !!!!

enfin bref moteur fini qd même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
vous avez vraiment pas peur bande de taré



ben ecoute kan tu as pas le choix ............................ ben tu as pas le choix..................................................

et puis meme si tu commence a avoir la couche pleine a chaque fois que tu veut faire kelkechose sur ta voiture ..... autant ne rien faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein allez a moi aussi Smile

Ma premiere gtt je sais pas j'avais mes doigt qui trainais dans le moteur et a la poulie de vilbrequin etait la courroie d'alternateur et j'avais une petite fuite donc je regarde moteur tournant et au moment de mettre ma main j'ai mon doigt qui est passé a la courroie donc ma main a suivie la poulie de vilo et j'ai pu resortir mon doigt intact Smile heureusement que ce n'etais qu'une courroie d'accessoire Smile

et le meilleur pour la fin c'est pour sa bossé avec des chandelles messieurs !!!

j'etais sous ma tigra touning entrain de changé une ligne avec le bon vieux cric de secours de la voiture ! donc je me glisse en dessous avec mon thorax au niveau du bac de roue de secours ! et en bougeant la voiture, le cric se barre Smile et paf la voiture qui appuis sur mon thorax heureusement pas encore rabaissé sinon je n'aurais jamais pu ecrire ce soir donc j'ai quand meme reussis a crié apres mon vieux qui est venu me degager merci papounet Smile par contre je me suis fait engueuler quand meme Smile

voila ma ptite histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula les mec j'ai honte pour la plus part les couille qui vous son arriver son sans pont, moi sa mais arriver avec donc l'histoire je débute enfin je suis en fin de bep. Je léve une civic pour posée des ressort court jusque la tranquille, jusqu'au moment de remettre la voiture par terre le con j'ai mis les bras a raz au matin donc je met des calles en bois mets qu'elle con j'ai pas mis le frein a main j'enleve les bras et au dernier la voiture roule des calles sur ma main pas grand chose mais sa surprend un peu lol.


Ou le cout classique je dois changer un gallet tendeur, je chope la poulie je vais pour attraper la couroie, la clé ripe bing le doigt entre la courroie d'acces et le gallet sa chatouille c'est connerie.

Ou le plus con en trins de monter un pneu j'appuis tranquille sur le flan pour qu'il rentre bien la sa resiste le pouce tordu ouais sa va bas nan déboiter qu'elle con, on le remt en place et roule ma poule sa fait pas mal , a si le lendemain.

Donc en gros sa fait pas longtemps que je mécanique mais jsuis vachement pas doué pcBrave bete
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule couille que j'ai eu de ma petite experience c'est chez mumul au montage de ces D2.

J'ai voulu desserer avec une clé à pipe le haut de l'amortisseur sauf que ça clé est cassée sur le bout. J'avais pas grillé j'y suis allé franc bon et ça m'a coupé un bout de doigt. lol Laughing

Sinon rien a ajouter pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous préviens les enfant je vous ai dit que j'allais vous en mettre pas mal... mais un peu à la fois !
donc forcemment avec la resto de la cox qui m'a pris 3 ans + l'ancienne cox et sa remorque... des heures passées ds le garage, il y en a eu !!
aujourd'hui 2 nouvelles aventures la première un classique et la deusième... la honte de ma vie !
c'est partie

sur ma première cox
travail de soudure sauf qu'à l'époque je travaillais avec un vulgeur casque de soudeur que l'on tien à la main... le truc bien chiant (maintenant j'ai le casque avec la lumière qui s'asombrit dès qu'on soude ... nikel !)
donc bref, je regarde ou je vais souder, hop je place mon casque et je soude... sauf que c'est chiant de tenir le casque d'une main et de souder de l'autre surtout si on doit tenir une autre pièce
don à la barbare : sans casque, je regarde ou je vais pointer, je ferme les yeux, je soude les yeux fermés et je r'ouvre les yeux... sauf que je suis curieux de nature et que j'ouvre souvent les yeux avant que j'ai fini de souder....
bref effet boite de nuit, mélange alcool, pétard assuré ... ça fait totu drôle mais marrant...
sauf pour le lendemain car on ne peut plus ouvrir les yeux !!!
alors par expérience que je ne veux plus revivre : faite gaffe au coup d'arc ! je vous assure qu'après on achète un bon casque... ce que j'ai fait !


allez c'est partit, pour la honte !

je dresse le tableau :
je bosse sur ma première cox, et en fait j'ai un garage sans lumière et c'est chiant !
et comme je bosse souvent sous la voiture et dans le noir c'est pas marrant du tout !
soudain il me vient une idée de Mac Gyver, je me dit, tiens je vais me fabriquer une planche à roulette pour se déplacer facile sous la voiture comme l'équipe de france de chute libre ... mais pour corser le tout avec lumière intégrée...
cad que sur la planche à roulette, je vais intégrerune lampe munie d'une tige flexible pour pouvoir la déplcer ds tous les angles ... et cette lampe fonctionnera avec des accus placés sous la planche ....
pas mal Mac gyver !!!!
alors me v'là ds mon appart en train de me fabriquer ma petite invention, et là je suis ds l'étape de couper le flexible de la lampe que je fait avec un cutter
et v'lan, je me charcutte le doigt !!!
Fanny me fais ça va ?
je fais oui mais ça pisse !
je me lève, je vais passer sous l'eau du robinet..; et là je fais un truc que je n'aurai jamais du faire... j'écarte la plaie et je regarde !!!!
et là j'ai vu mon os !
il m'est tout de suite apparue une suuer froide et je fait à Fanny : appelle les pompiers !
elle me fait mais enfin pour une plaie au cutter !
je répète une seconde fois : appelle les pompiers !
trop tard, je tombe!
elle me mets des claques, ouvre la fenêtre, m'assois sur une chaise, et là je repique la tête sur les grilles du balcon ... et je lui fait en prime une crise de téténie, je suis devenu aussi raide qu'un bâton (pour une fois elle aurait pu en profiter !! MDR )

/// bref, qd les pompiers arrive moi je susi allongé sur mon canapé et je vais beaucoup mieux donc il sont venu pour rien mais ds le groupe des pompiers il y en a un qui regarde mon invention sur la table du salon et il me dit mon dieux mais qu'est ce que c'est qu'ce truc ??????
je lui explique... il a du me prendre pour un fou !!!!
MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne demande pas non plus des photos de près donc de loin alors pour pas choqué certain(e)s!!
moi ça ne me dérange pas du tout, car je vois pire tous les jours!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angie a écrit:
si possible m'étais des photos svp, c'est plus marrant!! Wink


nan mais l'aut elle délire ou quo ?
j'me charcut au cuter, j'me tape une crise de tétanie,j'me tape la "rachma" avec les pompier et il faudrait qu'en plus je me fasse une séance photo !

vraimin Angie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non reli le post que j'ai après, pas non plus des choses dégoutantes car ça choquerais certains, c'est sur que là t'as pas eu le temps de prendre une photo, t'exagère quand même!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angie a écrit:
si possible m'étais des photos svp, c'est plus marrant!! Wink

c cruel ca !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens... tu veux une photo...
ben ça n'a rien à voir mais c'est moi après opération des dents de sagesses...
qd j'vous dit que j'ai des liens de parentés avec oussama !



ça va... t'es contente... t'en a de la photo là !
MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:

nan mais l'aut elle délire ou quo ?
j'me charcut au cuter, j'me tape une crise de tétanie,j'me tape la "rachma" avec les pompier et il faudrait qu'en plus je me fasse une séance photo !

vraimin Angie !


mdr

quand j'etais en bep meca auto notre prof nous demande de desosé une 205 qui devais partir a la casse donc ont s'execute et arrivé au toit ouvrant on l'enleve et la un pote trouve malin de mettre un petite baf pour me taquiné lol sauf que je le contre et se cretin plaque mes doits contre le tranchant de la tole j'ai rien senti donc j'enleve mon index et ba riviere de sang et pareil que mike59 trancher jusqu'a l'os donc depart a sos main et la hospitalisation verdicte 1point de suture sur le tendont et 7 points de suture dur l'index :moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien mike, mais j'ai eu la même tête d'hamster.
et c'est crai tu ressemble fort à ben laden.
en ce qui concerne shrek c'est pas cool, merci au pote, mais ça va encore c'est soft, comme je suis dans la branche de la médecine j'ai déjà assisté à pire mais avec les cris en moins car les gens sont endormis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement c'es que des "petite couille"

bricolage sous la voiture, je m'enerve et me releve trop vite
Sauf que sous la voiture...
Bing la voiture, Bing le bitume, hop on se reveille plus tard LOOL
Apres les clé qui rip la main qui part ou il faut pas et paff du sang etc.. rien de grave

par contre j'ai vu , Chouique le doig qui passe tres tres tres pres d'une courroie et la c'es la mare de sans.
Et le pire,c'es dans un club de maquettisme, je venai voir mon oncle, il bricole sur une maquette et SWING, le pouce couper en 2 sur toute sa longueur.
Berk la maquette faisait ressipiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooh le coup des pompiers , excellent mike !

moi a part des coupures je fait gaffe , pasque ya un mec qui bricolait dans la fosse de l'usine de mes parents et la caisse est tombee sur sa nuque ...... bref il est pas mort mais handicapé a vie.... alors ca calme

c est un metier a risque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem rien de spécial... Pourtant on peut pas dire que je fasse spécialement gaffe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre :

clée plate - culasses - mains - sang



...







....








.....









....








VOUS VOYEZ QUE QUAND MES HISTOIRES NE SONT PAS DES PAVES... VOUS NE COMPRENEZ RIEN !!!

BANDE DE CONS VA !


MDR !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une spéciale dédicasse pour Pierrot !
c'est bon tu l'a lu là mon histoire !!!!


MDR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi jamais eu vraiment de vrai blessure, jusque des coup et coupure, rien de méchant

Par contre dans les trucs à la con, je desserais un culasse sur un 2 temps, mais le truc bien serré, j'arrivait pas a le desserer, alors je forcait avec des rallonge, ca allait pas, a coup de marteaux ca a allait pas, au bout d'un moment j'en ai tellement eu marre, que j'ai forcé sur la clé sans rallonge ou quoi et le truc s'est desseré

Et sinon en faisait le distrib sur le crx, avec la poulie de vilo qui voulait pas bouger, j'ai tellement forcé que la poulie c'est complement fissurée (et pour trouver une poulie en casse c'est pas facile Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon quand j'etais chez valauto je referme le coffre d'une golf et un verin coffre lache et paf sur la main pas d'os brissé ni de coupure mais dans la tete ça fait des petit fourmie grugsLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je sais pas vous ...mais moi ... qd il y a un truc qu'il ne faut pas faire sinon ça redonne du taf ou etc etc ...ben big c'est comme si qu'on le faisait exprès !!

exemples :

on fait une vidange, on fait ça proprement pour une fois... on s"applique pour ne pas en mettre partout (à terre comme sur les doigts)

tout se passe bien... pas une goutte
on vide notre bac à vidange ds un gros bidon avec un entonoir, on se dit tient, pour qie mon bac soit bien propre, je vais l'appuyer contre un mur pour que tout s'écoule bien et bing, on fait basculer le bidon récepteur avec toute l'huile !
et merde à terre maintenant c'est dégeux !
ds la précipitation, on enlève les gants latex qui nous permettait d'avoir fait une vidange proprement et on commence à nettoyer le bac de vidange avec un chiffon... bien sûr on s'en fou partout et du coup on a utiliser des gants pour rien !

fait chier ce cambouis, ça rentre sous les ongles et à enlever c'est la merdasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin je voi quil et arriver pa mal de truc a tous ,etan mecano depui un peu plu de 1ans forcement on se blese mai dan le genre blesure je fai fort.

pour commencer je doit poser des plaque donc je reperse la male arriere et la le foret casse au finale je me sui ouver le pousse 3 poin de suture

ensuite je doi demonter un silencieu sur un caisse toute pouri je leve la voiture jusque la normal je me mai en desou de la voiture je demonte le silencieu du reste de la ligne et la c'est le drame les silent bloc pete et je me pren le silencieu dan la tronche resulta 3 poin de suture a larcade

pui je doi change des amortiseur sur une ford fiesta donc je mes le compreseur de resor je desere l'amortiseu jusque la normal et au momen ou j'enleve la coupel d'amortisseur le compresseur de resor pete et le resor pase a 3cm de ma tete je dirai ,il et telement pasai pre quil a embarquer mai lunete de vu avec resulta on a du netoyer le garage jai fai caca partou

je fai une couroie de distri sur une toyota mai jsai plu quoi je desere le galai tendeur et la bin le truc qui arrive a 10 foi par jour a un mecano et bin la cle rip et je mouvre linterieur de la main sur la feraille du caculateur direction encore urgence resulta petit strip 7 au total parse que la coupure et longue mai pa pronfonde

bref je ne vai pa vou raconte toute mai petit bobo mai bon la semaine prochaine prochaine je change ma culasse quesqui va marriver

ps jsui en arret jai recu a pepre 100 sur le desu du pied la ou les chausure de secu ne serve a rien resulta 15 jour d'arret et un mal de chien

ouai je sai jsui un malade d'ailleur mes pote arrete pa de me le dire lo mdr boulet2

si vou voulai jen ai encore plein hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mike59 a écrit:
c'était une spéciale dédicasse pour Pierrot !
c'est bon tu l'a lu là mon histoire !!!!


MDR !


ba tu vois quand tu veux !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrotlefou a écrit:
mike59 a écrit:
c'était une spéciale dédicasse pour Pierrot !
c'est bon tu l'a lu là mon histoire !!!!


MDR !


ba tu vois quand tu veux !! mdr


;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au fait dream59... je serais toi je changerai de taf !!!
ça c'est un signe ... c'est sûr !!!!
MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...