Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecuriebretagne1

La passion du GrB!!

Messages recommandés

la voici la 205 t16 phase 1 qu'il nous faut chez otto , complêtement différente de la solido , et ne pas faire la même erreur que sur l'audi quattro san remo , bien mettre la rampe de phare  Very Happy Very Happy Very Happy 

yanoch48 a écrit:
la voici la 205 t16 phase 1 qu'il nous faut chez otto , complêtement différente de la solido , et ne pas faire la même erreur que sur l'audi quattro san remo , bien mettre la rampe de phare  Very Happy Very Happy Very Happy 

+1  +1  +1  +1  +1  prosterne  prosterne  prosterne  prosterne  prosterne  prosterne  prosterne  prosterne  prosterne  prosterne

yanoch48 a écrit:

Pour la T16! Sans rampe, pour ma part… Ca sera l'occasion d'en faire 2... diablotin 

MIMI3163 a écrit:
Peut-être l'OttO d'OR 2014  heulol

Si OttO nous la sort avant d'autres fabricants.  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

C'est digue, d'ailleurs, qu'une telle légende n'inspire pas plus... scratch 

C'est sur! Même à 5000 ex, elle s'épuiserait aux réservations à coup sur...

pas de gros résultat pour cette bx 4tc gr.b en rallye mais elle mériterait quand même une place dans la collection ottomobile gr.b  jap jap jap 

yanoch48 a écrit:
pas de gros résultat pour cette bx 4tc gr.b en rallye
Pas eu le temps  Laughing 

de gauche à droite:
Terry Harryman, Ari Vatanen, Timo Salonen, Seppo Harjanne, 205 T16, Bruno Saby, Jean François Fauchille, Jean Todt

j' ai eu celui là à Noël, et déjà les photos sont magnifiques, mais le tiens doit être   

vangogh54 a écrit:
Regardez ce que je lis en ce moment, je vous préviens je ne peux pas le préter...Le prix est de 999 euros!!!

Voici le lien au cas ou...
http://reinhard-klein-verlag.de/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=37

Ouah j'ai regarde le lien et les extraits, c'est mortel mais le prix calme tout de suite.
En plus avec les signatures des gloires du Groupe B, le graal

Tu as ca chez toi, faudrai que je vende a mort sur ebay pour m'offrir ca

Je vais attendre uen version basic, sans les signatures, la reliure .....

Je précise qu'il n'est pas à moi, c'est un prêt de mon ami Peter (Modellautodreams). Je suis scotché par toutes les photos inédites.

Je ne connaissais pas du tout et comme j'étais passé lui amener des Quattro sport Rohrl au 1/18 achetées en Belgique, il a voulu me faire plaisir donc il m'a demandé de garder la boutique 5 minutes, est parti chez lui et a débarqué avec cette boite de 12kgs...Je ne me doutais pas du tout de ce que c'était, je n'en avais jamais entendu parler. Il m'a évidemment demandé d'en prendre grand soin...

Tu a vraiment de la chance, mais le prix m'a vite refroidi.
Ca serais bien qu'il fasse une version moins luxueuse et donc moins cher, le 1/3 je dis pas

Arnage200 a écrit:
Quelle belle photo, Joany.  top  top  top

Titiflo46 a écrit:
Tres belle photo en effet ;-)

Merci  top 

je poste ses photos de la 205 t16 974 ici vue que c'est une voiture civil de groupe B ,elle a à peu près 20 000 km !!

Une petite rareté, sans doute inconnue pour beaucoup...
J'ai découvert cette voiture lors de l'Eifel rallye historique 2013. Il s'agit d'une réplique exacte sur cette photo car il n'y a eu réellement que 2 prototypes construits afin de remplacer la Manta 400.

Voici un lien pour une explication en anglais, il y avait une explication en français sur le site 2013 de l'Eifel rallye mais je ne la retrouve pas.
http://www.kadett.400.freehomepage.com/index.html

Petite info de Nuremberg  Smile 

88620 LANCIA DELTA S4 "MARTINI" TOUR DE CORSE 1986 TOIVONEN/CRESTO #4.

Enfin une version asphalte chez AUTOart mais le choix est triste Sad

Tiens justement, en lisant un livre sur les groupes B, je me demandais si un fabricant oserait la réaliser !
Ben, c'est fait.

Le livre stipulait un chassis peu rigide (pour gagner en légèreté), comme celui de la 037.

Au passage, que de coincidence :   affraid  affraid  affraid

* Bettega, mort le 2 mai 1985 avec une Lancia 037 qui porte le n°4 au tour de Corse
* Toivonen, mort le 2 mai 1986 avec une Lancia Delta S4 qui porte le n°4 au tour de Corse

MIMI3163 a écrit:
Voir la réponse sous la photo  Wink 

j'ai du mal ce soir , mes yeux commence à clignoter tous seul  Shocked   Shocked   Shocked 

merci pour l'info , perso j'ai la monte carlo et je m'en contenterais , car le prix fait un peu mal     

Arnage200 a écrit:
Tiens justement, en lisant un livre sur les groupes B, je me demandais si un fabricant oserait la réaliser !
Ben, c'est fait.

Le livre stipulait un chassis peu rigide (pour gagner en légèreté), comme celui de la 037.
Au passage, Bettega, mort 1 an avant (même jour : le 2 mai), avait également le n°4 au tour de Corse !!!  affraid  affraid  affraid

le jour ou j'ai pu voir mr ragnotti en personne , on a justement évoqué le sujet du tour de corse et de toivonen , " jeannot " arrivait quelques voiture derrière toivonen et il nous a raconté qu'à l'endroit ou il s'est sortie , il n' y avait pas tellement de danger après le virage et qu'il s'était certainement endormie ou assoupie , mais il nous a dit que s'était quasi impossible à cet endroit de faire une erreur     .

donc pour connaitre les vrai raison c'est assez difficile , apparemment toivonen prenait parfois des médicament !!!   

Arnage200 a écrit:
Ben, c'est fait.

Déjà reproduite au 1/43 chez HPI  Wink 

yanoch48 a écrit:
le jour ou j'ai pu voir mr ragnotti en personne , on a justement évoqué le sujet du tour de corse et de toivonen , " jeannot " arrivait quelques voiture derrière toivonen et il nous a raconté qu'à l'endroit ou il s'est sortie , il n' y avait pas tellement de danger après le virage et qu'il s'était certainement endormie ou assoupie , mais il nous a dit que s'était quasi impossible à cet endroit de faire une erreur     .

donc pour connaitre les vrai raison c'est assez difficile , apparemment toivonen prenait parfois des médicament !!!   

Oui, c'est ce que j'ai lu également : Endroit non piégeux.
Il était sorti assez violemment au rallye de Monte-carlo (si je me rappelle bien) et souffrait depuis à son genou.
Peut-être avait-il des médicaments qui ont pu l'assoupir.

Sinon, le livre parle peut-être d'un malaise ou d'une casse mécanique. Mais nous ne le serons jamais puisque tout a cramé.

Pour Bettega, ça serait une erreur de 'stratégie pilote' : il serait parti avec de nouveaux pneus qui n'étaient pas chaud.  confused

MIMI3163 a écrit:
Déjà reproduite au 1/43 chez HPI  Wink 

Merci Bruno.  top 
... mais je parlais 1/18e, car je ne m'intéresse pas trop au 1/43e.  siffle

• Créer...