Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecuriebretagne1

La passion du GrB!!

Messages recommandés




voilà je commence avec la reine des gr.b mais pas d'inquiétude y'a pas que la 205 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si vous me prenais par les sentiments, ... allez je craque !!!

Un diaporama à la Stélite où elles sont toutes :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on y pense, c'était de la folie pure de faire rouler des voitures d'une telle puissance et si difficile à métriser avec du public a même pas 1 mètre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
quand on y pense, c'était de la folie pure de faire rouler des voitures d'une telle puissance et si difficile à métriser avec du public a même pas 1 mètre affraid

Tu as bien raison sur ce point là !!!
C'est même étonnant qu'il n'y ait pas eu plus de morts. affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la doc.Version RAC n°6,donc j'attend la n°7 Monte Carlo.Jolie avec capot ar levé,deux kilos la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecuriebretagne a écrit:
Oui et toujours un prix autoart... dsl pas pour moi... j'ai une vrai auto a entretenir...


pareil pour moi, 259 dollars !!! combien en euros ? trop cher pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanoch48 a écrit:
ecuriebretagne a écrit:
Oui et toujours un prix autoart... dsl pas pour moi... j'ai une vrai auto a entretenir...


pareil pour moi, 259 dollars !!! combien en euros ? trop cher pour moi

209e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pppfff tellement magnifique mais à ce prix elle ne pourra jamais être mienne Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnage200 a écrit:
Que de belles autos en Corse !!!!



Sa fait longtemps que je le voie plus mais un jour je vous ferait des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêt des courses catégories Gr.B... Il me semblait bien que c'était pour ca mais je n'étais pas sûr
Lors du Tour de Corse, Henri Toivonen, alors en tête du rallye et du championnat, quitta la piste et plongea dans un ravin avec sa Lancia Delta S4. Le réservoir explosa au contact des arbres et des rochers, Toivonen et son copilote Sergio Cresto moururent tous deux un an jour pour jour après Attilio Bettega. L'intervention des secours fut tardive car il n'y avait aucun spectateur à cet endroit et on mit du temps à se rendre compte que quelque-chose était survenu. L'incendie fut si violent qu'il ne subsista de la Lancia que son châssis tubulaire. Les conséquences furent immédiates. Audi et Ford quittèrent la scène du Groupe B, et la FISA prit aussitôt les mesures suivantes lors du comité extraordinaire du 3 mai 1986
Source : Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... oui entre autre, mais aussi des accidents ayant blessé/tué des spectateurs inconscients et d'autres pilotes, comme :

spectateurs fauchés au rallye du Portugal 86' :



... et pleins d'autres accidents durant cette année 86' noire !
La FIA a donc décidé de supprimer les Gr. B

Je me rappelle avoir vu le rallye de Monte Carlo, l'année suivante, car TF1 avait acheté les droits de retransmissions TV pensant filmer les Gr. B.
Les constructeurs n'ayant pas trop eu le temps d'anticiper cette annulation, c'était désopilant !!!!
Audi avait aligné in-extremis des Audi 200 quattro, ... seul Lancia avait tiré son épingle du jeu en alignant des delta integrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite video pour nous remettre des emotions de 1986 et de la future ottomobile au 1/12 .




avec au passage la 205 t16 pas mal aussi peut être un jour tiendra t' elle compagnie à la quattro s1 otto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hervé très passionnant et c'est vrai quelle a été un modèle d'exception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le cochon , exprès pour me faire baver... , bravo, je venais de finir le ménage dans la maison...
Elles sont superbes love
Laurent, tu as pris la TDC 85 ou la RMC86? je ne me rappelle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lui payes les licences peut être. Sinon c'est pas pour demain. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros malin!!!!!!!!

C'était qu'en même un sacré monstre cette voiture. Dommage que Mr OttO ne veux pas faire les italiennes. Celle-ci y avait sa place. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...