Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Revs11

[Clio RS1] Vendue - EP3 trouvée !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai toujours aimé les japs mais quand j'ai voulu passer à une voiture plus sportive (Civic VTi) les prix m'en ont dissuadé Sad
Je me suis donc rabattu sur une Renault (la honte, oui, je sais...) mais pas n'importe laquelle : La Clio Renault Sport !

Ayant bossé en concession auto quelques temps, un vendeur m'a contacté en me disant qu'il vendait sa RS, un bon prix.
C'est donc rempli d'a priori que je pars tester la Clio Renault SPort, première mouture, dans sa livrée jaune tournesol.
Premier constat : c'est flash à mort, mais la gueule de grenouille est assez sympa. L'état de la bagnole est excellent !
Les gros boucliers peints, les bas de caisse plus agressifs et les O.Z F1 Cup en 15" lui donnent un petit air racing Very Happy

Je monte à l'intérieur : les sièges semi-baquets en cuir (faut le dire vite !) et alcantara bleu/gris siglés Renault Sport m'attendent !
Je m'asseois... trop haut, comme dans un Scénic, mais la visibilité est bonne. Néanmoins le confort est correct.
A mes pieds un pédalier alu, mais sans picots antidérapants... pour les talons pointe ça va être folklo Rolling Eyes
A ma droite, une boule en alu vierge de toute inscription mais déjà usée semble paumée, tout comme la console centrale peinte ton alu.
La finition est moyenne, tout comme la qualité des plastiques, mais l'assemblage est bon et l'ensemble reste sobre.
Devant moi, les compteurs à fond blancs estampillés eux aussi Renault Sport affichent une instrumentation comptée:
pas de température d'huile... l'ère des GTi est belle et bien révolue Sad Le volant en peau de gnou retournée est très moche Laughing

Bon... je ne suis pas là pour ça ! Je démarre... un petit son rauque sort de l'admission puis s'éteint au fur et à mesure que le ralenti se stabilise.
J'enclenche la première : heureuse surprise ! Le maniement est ferme, la prise est bonne et la boîte n'accroche pas Smile
Je vais pour m'élancer et... je cale ! Je n'ai pas mis assez de gaz... il faut m'y faire ?
Je repars donc cette fois, empruntant les boulevards, ne dépassant pas les 2500~3000 tr/min. Premier constat: la voiture est très souple
à conduire et le moteur ne se montre pas trop pointu. La boîte est agréable, l'étagement est bon. La voiture se prête bien à la consuite coulée.
Les suspensions sont fermes sans être inconfortables, et la direction, assez directe, se montre précise Smile
Voilà que je quitte la ville, moteur chaud... Twisted Evil
Une ligne droite se profile à l'horizon, je repasse en seconde et j'ouvre en grand : ca pousse ! Shocked
Je suis obligé de mettre mes deux mains sur le volant quand à 5400 tr/min le déphasage me met un coup de pied au cul !
De souple le moteur se montre rageur, jusqu'à 6500 tr/min où il devient alors démoniaque pour taper le rupteur à 7200 tr/min Very Happy
A peine remis de mes émotions je repasse la 3 qui semble se vérouiller sans avoir à appuyer sur la pédale de gauche,
et même constat : obligation de laisser les deux mains sur le volant tant le train avant de la voiture est directif !
Avec 172 ch qui détalent sur des 15" chaussées de pneus assez usés, c'est assez impressionnant ! Même si la motricité reste bonne.
Bref en quelques instants je me retrouve à 150 sur une départementale, alors je pile : aïe !
Le train avant plonge, l'arrière d'allège et ma ceinture vient compresser mon thorax : quelle puissance !

Après avoir tourné un peu plus d'une heure avec, je suis conquis ! Puissance, performante, offrant des VRAIES sensations et
une très bonne efficacité en virages, cette Renault offre un châssis et un moteur vraiment au top. Je l'ai achetée Very Happy

Voici les photos de ma "Poussinette" (rapport à la couleur)

L'extérieur

















Le fameux F4R 730



Et voici l'intérieur













Voilà ! Cela fait maintenant 5 mois je j'en suis l'heureux possesseur, et je prends vraiment beaucoup de plaisir avec Very Happy

La conso est très raisonnable (8,2 sans être toujours tendre), le confort est bon, elle avale les bornes sans problème
et me procure toujours autant de plaisir Smile J'attends de l'avoir un peu mieux en main pour l'amener sur circuit Twisted Evil

Un filtre de remplacement Green a pris place dans la boîte à air, et j'ai installé une ligne groupe N en inox Inoxcar depuis Very Happy

En espérant que mon récit vous a plu, et passionnément votre,

Revs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne voiture que tu a là Wink

Si jamais tu te sépare des jante stu me faits signe Wink

Le freinage d'une Renault n'a vraiment rien à voir avec nos Honda ca c'est sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture que je cherchais quand je venais d'avoir mon permis...Confused

Vraiment une belle caisse, et qui plus est en jaune on en voit pas beaucoup !! Smile

Pareil que Rib's concernant le freinage, sur Renault c'est assez violent même sur les petite bagnoles Laughing

A bientot j'espère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink

C'est vrai que niveau châssis il n'y a vraiment rien à redire : d'origine c'est le top thumright

Mais des CRS jaune tournesol il y en a plus qu'on ne le croit : il y en a une 2e à Tourcoing Shocked

A Pâques j'ai fait une petite rencontre avec des amis d'un autre forum du côté de granoble, et il y avait
une superbe VTi EG6 I love you Elle avait beau avoir des DS2500 et des Zimmerman percés, son endurance
a été mise à mal dans les cols des Alpes, alors que RAS sur la mienne, full stock de ce côté là Wink

Mais quelle sonorité pour la 'vic... rhaaaaaaaaaaaaaa Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wesh une RS ca tue Wink viens faire un ptit tour sur mon forum Wink

elle tue en phase 1 elle est belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie voiture que tu as là j'ai faillit en acheter une à la place de la 206s16 mais pas mal de soucis de boites recensés et celle que j'avais en vue avait uen carrosserie pas super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
jolie voiture que tu as là j'ai faillit en acheter une à la place de la 206s16 mais pas mal de soucis de boites recensés et celle que j'avais en vue avait uen carrosserie pas super...

La fameuse JB03 qui pisse l'huile Mr. Green

Bah sur la mienne ça suinte, il suffit de vidanger régulièrement et c'est bon Wink
Cependant je changerai le joint thorique quand ça se sera aggravé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pisse l'huile et a tendance à avoir des soucis de synchros qui craquent(pêut étre du à un moment donné d'un fcontionnement sans huile?)sinon belle auto ca marche bien j'aime bien renault avait fait une belle caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que tu n est pas trouver de vti

mes ta clio est nikel de l extérieur est méme l intérieur
par contre comme toute française un jour tu trouvera de l huile partout sur le moteur moi c est sa qui ma fait changer davis est je le regréte pas,del sol esi tro classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue simpa cette clio.
ps:tes pas le pote a un certain Medhi de comines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allucine, Un interieur (hors sieges) aussi pourri pour une tite bombe comme sa.

j'ai jamais aimer les clio mais sa doit etre sympa à conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shingokaden a écrit:
J'allucine, Un interieur (hors sieges) aussi pourri pour une tite bombe comme sa.

j'ai jamais aimer les clio mais sa doit etre sympa à conduire


ça va t'es cool comme gars toi, le gars vient presenter sa caisse (qui est superbe dans cette teinte jaune)et toi direct tu casses l'interieur, ouvre tes yeux et regarde les interieurs des civic et on en reparle.


Sinon ta caisse est terrible dans cette couleur et il est vrai que j'avais déja entendu parler de l'excellent freinage de cette petite bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est vrai que par rapport a une 206 rc l'intérieur de la clio fait mauvaise mine mais comparé à une civic ya pas photo.
sinon niveau chassis il parait que cette caisse est trés bonne tu confirme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shingokaden a écrit:
J'allucine, Un interieur (hors sieges) aussi pourri pour une tite bombe comme sa.

j'ai jamais aimer les clio mais sa doit etre sympa à conduire

A défaut d'être joli, l'intérieur est fonctionnel et bien assemblé Wink
Mais la qualité des plastiques... Shocked

chapelle a écrit:
Shingokaden a écrit:
J'allucine, Un interieur (hors sieges) aussi pourri pour une tite bombe comme sa.

j'ai jamais aimer les clio mais sa doit etre sympa à conduire


ça va t'es cool comme gars toi, le gars vient presenter sa caisse (qui est superbe dans cette teinte jaune)et toi direct tu casses l'interieur, ouvre tes yeux et regarde les interieurs des civic et on en reparle.


Sinon ta caisse est terrible dans cette couleur et il est vrai que j'avais déja entendu parler de l'excellent freinage de cette petite bombe.


Merci mais il donne son avis, il a le droit de ne pas aimer Wink
Dans les Civic c'est plus sobre... ce sont justes les sièges qui sont assez affreux Very Happy

Sinon la couleur j'avais beaucoup de mal au début mais comme on me dit que c'est sympa Wink
Puis au moins on me voit de loin Laughing

prelude5g59 a écrit:
+1 c'est vrai que par rapport a une 206 rc l'intérieur de la clio fait mauvaise mine mais comparé à une civic ya pas photo.
sinon niveau chassis il parait que cette caisse est trés bonne tu confirme?

Châssis excellent et très sain Very Happy

Les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes, la tenue de cap est monstrueuse : un vrai train !
La caisse prend un peu de roulis mais rien de bien méchant. Cependant le train arrière n'est pas assez joueur à mon goût Sad

Pour enrouler il faut taper bien dans les freins loin dans le virage pour démarrer une légère glisse,
voire tirer un câble dans les épingles serrées... Jean Ragnotti staïle Mr. Green

Quant au freinage... il est monstrueux ! Shocked
Puissant, mordant, endurant... un vrai plus sur une bombe pareille Wink

Quand je changerai mes freins je passerai en disques grN RS (50 € les deux disques avant Very Happy)
avec des Ferodo DS2500 et durites avia. Il paraît que c'est encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu voulauis t'amuser avec le train arriére il fallait pencher sur une 206rc!!!50euros les 2disques ouaouh c'est du plastique?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Revs,

Très très belle auto que tu as là, et dans une couleur ! Mamma mia...

love

La plus performante des Clio RS, toutes générations confondues même face à la Clio III RS (mais c'est quoi ce moteur pourri qu'ils y ont mis dedans ?!). J'ai un ami porschiste qui m'a assuré que sur un circuit qui tourne, c'est quasi-impossible de lâcher une Clio RS... Wink

Pour l'intérieur, ne te formalise pas, on a pas mal de talibans Honda ici... Mr. Green

Question Y'a juste un truc qui me chiffonne...

Revs a écrit:
quand à 5400 tr/min le déphasage me met un coup de pied au cul !
De souple le moteur se montre rageur, jusqu'à 6500 tr/min où il devient alors démoniaque pour taper le rupteur à 7200 tr/min Very Happy


Y'a un VTEC sur la RS ? grugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà entendu parler que vers 5400 tr/min le moteur redonner un coup de Boost et on peut comparer ça à un VTEC mais peut être un poil moins violent, a voir Wink

Pour ce qui est du freinage, je ne prendrais pas des Ferrodo en DS2500, car pas mal de monde en parle tout ça, mais pas vraiment de gros Feed Back Confused

Je taperais plutôt dans du Carbonne Lorraine RC5 qui sont certes plus chères mais bon, tu t'y retrouve avec l'économie que tu faits sur les disques Smile

Avis perso Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a a 5400 trs le dephasage d'arbre a came.
ce n'est pas le coup de pied au cul que donne un VTEC moi perso je le sent a peine.

Malheureusement le moteur de la clio 3 et poussif a bas regime Sad
mais des qu'il se dechaine bein quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dépahsage se sent plus sur le Phase 1 il me semble.

Mais bon, c'est sur que si tu compare à l'ex EE9 de Steve, le VTEC étais assez jouissif Titi Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
si tu voulauis t'amuser avec le train arriére il fallait pencher sur une 206rc!!!50euros les 2disques ouaouh c'est du plastique?!!

J'aurais pris une 206 RC si j'avais eu les moyens... Wink

En fait non, j'aurais plutôt pris une CTR Mr. Green

Mais c'est vrai que le châssis des 206 est top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Le dépahsage se sent plus sur le Phase 1 il me semble.

Le fait d'être en 15" joue beaucoup Very Happy

La RS1 c'est la meilleure des RS avec la Rag' gun

Quant à la 3RS, elle n'a plus rien d'une véritable sportive (comme toutes les sportives aujourd'hui Sad)
Moteur ultra linéaire, équipement pléthorique, poids conséquent... mais châssis au top.
Bref c'est efficace mais on s'emmerde Confused

Je préfère 100 fois une petite bombe au tempérament de GTi qui montrera vite ses limites (et encore !)
qu'un tank ultra efficace dans lequel on ne sent plus rien et dont les limites ne sont atteignables que sur circuit Confused

Pour répondre au prix des 2 disques groupe N Renault Sport... les pièces RS ne sont pas chère du tout Wink
Le meilleur moyen pour rendre sa RS plus performante, avec la certitude que les pièces sont étudiées pour Very Happy

Je rêve d'un autobloquant... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de l'interieur, c'es surtout le volant que je trouve horrible ^^

J'suis pas trop poussin mais j'aime bien la clio en jaune!! je lui ferrai bien des feux noir comme dans grand turismo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shingokaden a écrit:
Au sujet de l'interieur, c'es surtout le volant que je trouve horrible ^^

J'suis pas trop poussin mais j'aime bien la clio en jaune!! je lui ferrai bien des feux noir comme dans grand turismo ^^

Et encore, tu n'as pas touché le volant : c'est pire Laughing

Pour l'extérieur, mwof... Je voudrais juste pendre les poignées de porte et les baguettes latérales ton caisse Very Happy

Et des Speedline Turini anthracites en 15" aussi ça me plairait Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les jante je comfir sa va le faire
mes si tu conte changer quans tu a fini tes études laisse l extérieur stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
pour les jante je comfir sa va le faire
mes si tu conte changer quans tu a fini tes études laisse l extérieur stock

Je changerai, c'est certain, mais je la garderai peut-être... Wink

Dans 3 ans elle aura dans les 160 000 km (103 000 aujourd'hui) et elle ne vaudra plus grand chose Sad
Je pense que je la garderai pour le circuit si j'ai le temps (ce dont je doute, finalement Mr. Green)

A moins de la vendre à un bon prix, mais je doute fortement...
Et puis si je mets des Speedline, je garde les OZ dans le garage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvain a écrit:
pour la piste ta raison amen
tu a un super chassi pour tamuser

Je vais à Croix en Ternois en septembre Very Happy

S'il y en a des intéressés... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvre un posete est pose la question moi je serai bien chaux pour venir mes pas tourné sur le circuit préssise aussi quel date

+2 avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'as les journée renault passion a spa en septembre tu peux t'inscrire j'y vais moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
Y'as les journée renault passion a spa en septembre tu peux t'inscrire j'y vais moi Wink

Ah ? Oui pourquoi pas... si ça ne tombe pas pendant mon WE d'intégration Mr. Green

Tu as un lien ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep elle est là la 2e RS du forum !!
bien joué elle claque mec Wink

Ayant possédé une Clio 16s, j'aimerais bien voir c'que ça donne un jour... pareil pour toi Titi Laughingange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
yep elle est là la 2e RS du forum !!
bien joué elle claque mec Wink

Ayant possédé une Clio 16s, j'aimerais bien voir c'que ça donne un jour... pareil pour toi Titi Laughingange

Quand tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie présentation, on s'y croirait Very Happy

Belle caisse qui marche bien.

Sympa en jaune, ca tape, certe, mais ca change Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous parler un peu de mon projet, voilà à quoi j'aimerais arriver Very Happy



- Peinture des baguettes latérales et des poignées
- Jantes Speedline Turini anthracites en 7J 15" (16" sur la photo)

Puis par la suite :

- Découpe du PC arrière pour une meilleure intégration de la sortie
- Vidage léger (suppression banquette arrière et garnitures)

A terme, changer ma ligne actuelle INOXCAR pour une OMP et faire une reprog' Technomap ça me botterait Mr. Green

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOLIE et les phares en noir, ça te tente pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ca peu etre sympa tout ca!
tu peu peindre les jantes que tu as déja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chapelle a écrit:
JOLIE et les phares en noir, ça te tente pas?

Pourquoi pas Smile

Je ne sais pas si je pourrais le faire moi même... sinon sur le net il y a ça :



Steph' a écrit:
ouai ca peu etre sympa tout ca!
tu peu peindre les jantes que tu as déja.

C'est vrai que ça me tenterait bien... mais je n'ai aucune idée du prix...

Si vous avez des conseils je suis preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix de quelques bombes et du papier a poncer...

Quedal quoi Wink


Avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute pour les feux si c'est comme sur nos jap c'est pas bien compliqué a voir maintenant si le rendu sera bon.

Pour ce qui est des jantes c'est pareil plusieurs d'entre nous la fait et le resultat été tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comfir baba a faite celle de shingo elle démonte sa passe vraiment bien apré a toi de voir si tu les veut mat ou verni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité tu sais déja que demain tu vas aller acheter de la bombe de peinture jaune et anthracite avec un peu d'aprêt et de vernis, tout çà pour avoir une RS totalement différente pour moins de 100euros...

Profite aussi pour faire le cache autour des antibrouillard avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi mdr

Et vous avez vu les gars, je me mets à photoshoper des non-jap Laughing

C'est qu'elle doit valoir le coup celle-là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...