Revs11 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Bonjour à tous ! J'ai toujours aimé les japs mais quand j'ai voulu passer à une voiture plus sportive (Civic VTi) les prix m'en ont dissuadé Je me suis donc rabattu sur une Renault (la honte, oui, je sais...) mais pas n'importe laquelle : La Clio Renault Sport ! Ayant bossé en concession auto quelques temps, un vendeur m'a contacté en me disant qu'il vendait sa RS, un bon prix. C'est donc rempli d'a priori que je pars tester la Clio Renault SPort, première mouture, dans sa livrée jaune tournesol. Premier constat : c'est flash à mort, mais la gueule de grenouille est assez sympa. L'état de la bagnole est excellent ! Les gros boucliers peints, les bas de caisse plus agressifs et les O.Z F1 Cup en 15" lui donnent un petit air racing Je monte à l'intérieur : les sièges semi-baquets en cuir (faut le dire vite !) et alcantara bleu/gris siglés Renault Sport m'attendent ! Je m'asseois... trop haut, comme dans un Scénic, mais la visibilité est bonne. Néanmoins le confort est correct. A mes pieds un pédalier alu, mais sans picots antidérapants... pour les talons pointe ça va être folklo A ma droite, une boule en alu vierge de toute inscription mais déjà usée semble paumée, tout comme la console centrale peinte ton alu. La finition est moyenne, tout comme la qualité des plastiques, mais l'assemblage est bon et l'ensemble reste sobre. Devant moi, les compteurs à fond blancs estampillés eux aussi Renault Sport affichent une instrumentation comptée: pas de température d'huile... l'ère des GTi est belle et bien révolue Le volant en peau de gnou retournée est très moche Bon... je ne suis pas là pour ça ! Je démarre... un petit son rauque sort de l'admission puis s'éteint au fur et à mesure que le ralenti se stabilise. J'enclenche la première : heureuse surprise ! Le maniement est ferme, la prise est bonne et la boîte n'accroche pas Je vais pour m'élancer et... je cale ! Je n'ai pas mis assez de gaz... il faut m'y faire Je repars donc cette fois, empruntant les boulevards, ne dépassant pas les 2500~3000 tr/min. Premier constat: la voiture est très souple à conduire et le moteur ne se montre pas trop pointu. La boîte est agréable, l'étagement est bon. La voiture se prête bien à la consuite coulée. Les suspensions sont fermes sans être inconfortables, et la direction, assez directe, se montre précise Voilà que je quitte la ville, moteur chaud... Une ligne droite se profile à l'horizon, je repasse en seconde et j'ouvre en grand : ca pousse ! Je suis obligé de mettre mes deux mains sur le volant quand à 5400 tr/min le déphasage me met un coup de pied au cul ! De souple le moteur se montre rageur, jusqu'à 6500 tr/min où il devient alors démoniaque pour taper le rupteur à 7200 tr/min A peine remis de mes émotions je repasse la 3 qui semble se vérouiller sans avoir à appuyer sur la pédale de gauche, et même constat : obligation de laisser les deux mains sur le volant tant le train avant de la voiture est directif ! Avec 172 ch qui détalent sur des 15" chaussées de pneus assez usés, c'est assez impressionnant ! Même si la motricité reste bonne. Bref en quelques instants je me retrouve à 150 sur une départementale, alors je pile : aïe ! Le train avant plonge, l'arrière d'allège et ma ceinture vient compresser mon thorax : quelle puissance ! Après avoir tourné un peu plus d'une heure avec, je suis conquis ! Puissance, performante, offrant des VRAIES sensations et une très bonne efficacité en virages, cette Renault offre un châssis et un moteur vraiment au top. Je l'ai achetée Voici les photos de ma "Poussinette" (rapport à la couleur) L'extérieur Le fameux F4R 730 Et voici l'intérieur Voilà ! Cela fait maintenant 5 mois je j'en suis l'heureux possesseur, et je prends vraiment beaucoup de plaisir avec La conso est très raisonnable (8,2 sans être toujours tendre), le confort est bon, elle avale les bornes sans problème et me procure toujours autant de plaisir J'attends de l'avoir un peu mieux en main pour l'amener sur circuit Un filtre de remplacement Green a pris place dans la boîte à air, et j'ai installé une ligne groupe N en inox Inoxcar depuis En espérant que mon récit vous a plu, et passionnément votre, Revs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Trés bonne voiture que tu a là Si jamais tu te sépare des jante stu me faits signe Le freinage d'une Renault n'a vraiment rien à voir avec nos Honda ca c'est sûr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 La voiture que je cherchais quand je venais d'avoir mon permis...Vraiment une belle caisse, et qui plus est en jaune on en voit pas beaucoup !! Pareil que Rib's concernant le freinage, sur Renault c'est assez violent même sur les petite bagnoles A bientot j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Merci à vous C'est vrai que niveau châssis il n'y a vraiment rien à redire : d'origine c'est le top Mais des CRS jaune tournesol il y en a plus qu'on ne le croit : il y en a une 2e à Tourcoing A Pâques j'ai fait une petite rencontre avec des amis d'un autre forum du côté de granoble, et il y avait une superbe VTi EG6 Elle avait beau avoir des DS2500 et des Zimmerman percés, son endurance a été mise à mal dans les cols des Alpes, alors que RAS sur la mienne, full stock de ce côté là Mais quelle sonorité pour la 'vic... rhaaaaaaaaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 wesh une RS ca tue viens faire un ptit tour sur mon forum elle tue en phase 1 elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 jolie voiture que tu as là j'ai faillit en acheter une à la place de la 206s16 mais pas mal de soucis de boites recensés et celle que j'avais en vue avait uen carrosserie pas super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 prelude5g59 a écrit:jolie voiture que tu as là j'ai faillit en acheter une à la place de la 206s16 mais pas mal de soucis de boites recensés et celle que j'avais en vue avait uen carrosserie pas super... La fameuse JB03 qui pisse l'huile Bah sur la mienne ça suinte, il suffit de vidanger régulièrement et c'est bon Cependant je changerai le joint thorique quand ça se sera aggravé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 oui pisse l'huile et a tendance à avoir des soucis de synchros qui craquent(pêut étre du à un moment donné d'un fcontionnement sans huile?)sinon belle auto ca marche bien j'aime bien renault avait fait une belle caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 domage que tu n est pas trouver de vti mes ta clio est nikel de l extérieur est méme l intérieur par contre comme toute française un jour tu trouvera de l huile partout sur le moteur moi c est sa qui ma fait changer davis est je le regréte pas,del sol esi tro classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 bienvenue simpa cette clio. ps:tes pas le pote a un certain Medhi de comines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 J'allucine, Un interieur (hors sieges) aussi pourri pour une tite bombe comme sa. j'ai jamais aimer les clio mais sa doit etre sympa à conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 14 juillet 2007 Shingokaden a écrit:J'allucine, Un interieur (hors sieges) aussi pourri pour une tite bombe comme sa. j'ai jamais aimer les clio mais sa doit etre sympa à conduire ça va t'es cool comme gars toi, le gars vient presenter sa caisse (qui est superbe dans cette teinte jaune)et toi direct tu casses l'interieur, ouvre tes yeux et regarde les interieurs des civic et on en reparle. Sinon ta caisse est terrible dans cette couleur et il est vrai que j'avais déja entendu parler de l'excellent freinage de cette petite bombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 +1 c'est vrai que par rapport a une 206 rc l'intérieur de la clio fait mauvaise mine mais comparé à une civic ya pas photo. sinon niveau chassis il parait que cette caisse est trés bonne tu confirme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Shingokaden a écrit:J'allucine, Un interieur (hors sieges) aussi pourri pour une tite bombe comme sa. j'ai jamais aimer les clio mais sa doit etre sympa à conduire A défaut d'être joli, l'intérieur est fonctionnel et bien assemblé Mais la qualité des plastiques... chapelle a écrit:Shingokaden a écrit:J'allucine, Un interieur (hors sieges) aussi pourri pour une tite bombe comme sa. j'ai jamais aimer les clio mais sa doit etre sympa à conduire ça va t'es cool comme gars toi, le gars vient presenter sa caisse (qui est superbe dans cette teinte jaune)et toi direct tu casses l'interieur, ouvre tes yeux et regarde les interieurs des civic et on en reparle. Sinon ta caisse est terrible dans cette couleur et il est vrai que j'avais déja entendu parler de l'excellent freinage de cette petite bombe. Merci mais il donne son avis, il a le droit de ne pas aimer Dans les Civic c'est plus sobre... ce sont justes les sièges qui sont assez affreux Sinon la couleur j'avais beaucoup de mal au début mais comme on me dit que c'est sympa Puis au moins on me voit de loin prelude5g59 a écrit:+1 c'est vrai que par rapport a une 206 rc l'intérieur de la clio fait mauvaise mine mais comparé à une civic ya pas photo. sinon niveau chassis il parait que cette caisse est trés bonne tu confirme? Châssis excellent et très sain Les vitesses de passage en courbe sont impressionnantes, la tenue de cap est monstrueuse : un vrai train ! La caisse prend un peu de roulis mais rien de bien méchant. Cependant le train arrière n'est pas assez joueur à mon goût Pour enrouler il faut taper bien dans les freins loin dans le virage pour démarrer une légère glisse, voire tirer un câble dans les épingles serrées... Jean Ragnotti staïle Quant au freinage... il est monstrueux ! Puissant, mordant, endurant... un vrai plus sur une bombe pareille Quand je changerai mes freins je passerai en disques grN RS (50 € les deux disques avant ) avec des Ferodo DS2500 et durites avia. Il paraît que c'est encore mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prelude5g59 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 si tu voulauis t'amuser avec le train arriére il fallait pencher sur une 206rc!!!50euros les 2disques ouaouh c'est du plastique?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy c 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Salut Revs, Très très belle auto que tu as là, et dans une couleur ! Mamma mia... La plus performante des Clio RS, toutes générations confondues même face à la Clio III RS (mais c'est quoi ce moteur pourri qu'ils y ont mis dedans ?!). J'ai un ami porschiste qui m'a assuré que sur un circuit qui tourne, c'est quasi-impossible de lâcher une Clio RS... Pour l'intérieur, ne te formalise pas, on a pas mal de talibans Honda ici... Y'a juste un truc qui me chiffonne... Revs a écrit:quand à 5400 tr/min le déphasage me met un coup de pied au cul ! De souple le moteur se montre rageur, jusqu'à 6500 tr/min où il devient alors démoniaque pour taper le rupteur à 7200 tr/min Y'a un VTEC sur la RS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Oui, j'ai déjà entendu parler que vers 5400 tr/min le moteur redonner un coup de Boost et on peut comparer ça à un VTEC mais peut être un poil moins violent, a voir Pour ce qui est du freinage, je ne prendrais pas des Ferrodo en DS2500, car pas mal de monde en parle tout ça, mais pas vraiment de gros Feed Back Je taperais plutôt dans du Carbonne Lorraine RC5 qui sont certes plus chères mais bon, tu t'y retrouve avec l'économie que tu faits sur les disques Avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 effectivement il y a a 5400 trs le dephasage d'arbre a came. ce n'est pas le coup de pied au cul que donne un VTEC moi perso je le sent a peine. Malheureusement le moteur de la clio 3 et poussif a bas regime mais des qu'il se dechaine bein quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex21111 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Le dépahsage se sent plus sur le Phase 1 il me semble. Mais bon, c'est sur que si tu compare à l'ex EE9 de Steve, le VTEC étais assez jouissif Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 c clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 prelude5g59 a écrit:si tu voulauis t'amuser avec le train arriére il fallait pencher sur une 206rc!!!50euros les 2disques ouaouh c'est du plastique?!! J'aurais pris une 206 RC si j'avais eu les moyens... En fait non, j'aurais plutôt pris une CTR Mais c'est vrai que le châssis des 206 est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Alex a écrit:Le dépahsage se sent plus sur le Phase 1 il me semble. Le fait d'être en 15" joue beaucoup La RS1 c'est la meilleure des RS avec la Rag' Quant à la 3RS, elle n'a plus rien d'une véritable sportive (comme toutes les sportives aujourd'hui ) Moteur ultra linéaire, équipement pléthorique, poids conséquent... mais châssis au top. Bref c'est efficace mais on s'emmerde Je préfère 100 fois une petite bombe au tempérament de GTi qui montrera vite ses limites (et encore !) qu'un tank ultra efficace dans lequel on ne sent plus rien et dont les limites ne sont atteignables que sur circuit Pour répondre au prix des 2 disques groupe N Renault Sport... les pièces RS ne sont pas chère du tout Le meilleur moyen pour rendre sa RS plus performante, avec la certitude que les pièces sont étudiées pour Je rêve d'un autobloquant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shingokaden1 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Au sujet de l'interieur, c'es surtout le volant que je trouve horrible ^^ J'suis pas trop poussin mais j'aime bien la clio en jaune!! je lui ferrai bien des feux noir comme dans grand turismo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Shingokaden a écrit:Au sujet de l'interieur, c'es surtout le volant que je trouve horrible ^^ J'suis pas trop poussin mais j'aime bien la clio en jaune!! je lui ferrai bien des feux noir comme dans grand turismo ^^ Et encore, tu n'as pas touché le volant : c'est pire Pour l'extérieur, mwof... Je voudrais juste pendre les poignées de porte et les baguettes latérales ton caisse Et des Speedline Turini anthracites en 15" aussi ça me plairait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 pour les jante je comfir sa va le faire mes si tu conte changer quans tu a fini tes études laisse l extérieur stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 sylvain a écrit:pour les jante je comfir sa va le faire mes si tu conte changer quans tu a fini tes études laisse l extérieur stock Je changerai, c'est certain, mais je la garderai peut-être... Dans 3 ans elle aura dans les 160 000 km (103 000 aujourd'hui) et elle ne vaudra plus grand chose Je pense que je la garderai pour le circuit si j'ai le temps (ce dont je doute, finalement ) A moins de la vendre à un bon prix, mais je doute fortement... Et puis si je mets des Speedline, je garde les OZ dans le garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 pour la piste ta raison tu a un super chassi pour tamuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 sylvain a écrit:pour la piste ta raison tu a un super chassi pour tamuser Je vais à Croix en Ternois en septembre S'il y en a des intéressés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 ouvre un posete est pose la question moi je serai bien chaux pour venir mes pas tourné sur le circuit préssise aussi quel date +2 avec sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Y'as les journée renault passion a spa en septembre tu peux t'inscrire j'y vais moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Titi a écrit:Y'as les journée renault passion a spa en septembre tu peux t'inscrire j'y vais moi Ah ? Oui pourquoi pas... si ça ne tombe pas pendant mon WE d'intégration Tu as un lien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi13 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 je te retrouve ca et je te dit quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Titi a écrit:je te retrouve ca et je te dit quoi. Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 yep elle est là la 2e RS du forum !! bien joué elle claque mec Ayant possédé une Clio 16s, j'aimerais bien voir c'que ça donne un jour... pareil pour toi Titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Umul a écrit:yep elle est là la 2e RS du forum !! bien joué elle claque mec Ayant possédé une Clio 16s, j'aimerais bien voir c'que ça donne un jour... pareil pour toi Titi Quand tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Jolie présentation, on s'y croirait Belle caisse qui marche bien. Sympa en jaune, ca tape, certe, mais ca change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Pour vous parler un peu de mon projet, voilà à quoi j'aimerais arriver - Peinture des baguettes latérales et des poignées - Jantes Speedline Turini anthracites en 7J 15" (16" sur la photo) Puis par la suite : - Découpe du PC arrière pour une meilleure intégration de la sortie - Vidage léger (suppression banquette arrière et garnitures) A terme, changer ma ligne actuelle INOXCAR pour une OMP et faire une reprog' Technomap ça me botterait A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JBC 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 JOLIE et les phares en noir, ça te tente pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 clair que ça pourrait être bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ouai ca peu etre sympa tout ca! tu peu peindre les jantes que tu as déja. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 chapelle a écrit:JOLIE et les phares en noir, ça te tente pas? Pourquoi pas Je ne sais pas si je pourrais le faire moi même... sinon sur le net il y a ça : Steph' a écrit:ouai ca peu etre sympa tout ca! tu peu peindre les jantes que tu as déja. C'est vrai que ça me tenterait bien... mais je n'ai aucune idée du prix... Si vous avez des conseils je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 le prix de quelques bombes et du papier a poncer... Quedal quoi Avis perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph'1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 bah ecoute pour les feux si c'est comme sur nos jap c'est pas bien compliqué a voir maintenant si le rendu sera bon. Pour ce qui est des jantes c'est pareil plusieurs d'entre nous la fait et le resultat été tres bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain1411 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 je comfir baba a faite celle de shingo elle démonte sa passe vraiment bien apré a toi de voir si tu les veut mat ou verni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb14 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 jolie, trés jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Revs11 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Vous êtes en train de me tenter là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 En réalité tu sais déja que demain tu vas aller acheter de la bombe de peinture jaune et anthracite avec un peu d'aprêt et de vernis, tout çà pour avoir une RS totalement différente pour moins de 100euros... Profite aussi pour faire le cache autour des antibrouillard avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 J'adore faire ma pute !!! Cadeau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RiB'$1 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 J'adore quand tu fais la pute mon petit Tim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tim 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Ouais, moi aussi Et vous avez vu les gars, je me mets à photoshoper des non-jap C'est qu'elle doit valoir le coup celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites