Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

Umul's ej2... Juillet 2007=> Octobre 2007 !!!

Messages recommandés

aucune idée justement, y'a pas de clignotement pour les codes erreurs sur coupé. C'est bizarre qu'il s'allume dès que je dépasse les 6500trs, zone de rupteur du d15 mais plus du d16 (qui lui, plafonne à 7500).

mais Habo, tu m'as dit d'inverser les fils du vtec, je l'ai fait sur la cosse verte du solenoïd (la masse et le +), mais pourquoi le faire au calculateur puisque les filages sont censés être bons ? un sur l'A4, l'autre sur le D6...
C'est à dire inverser le fil du solenoïd et de pression ?
Que faire ? Car je doute du fonctionnement du vtec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, mais 1337ej1 me l'a avancé à 4200 avec la reprog.
Mais pourquoi ce voyant une fois les 6500trs dépassés.... mystère et peau d'banane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Codes erreur :
- deux longs => 20 : Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse
- deux longs/deux courts => 22 : Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux

j'me disais bien que mon vtec n'allait pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est pour ça que j'émettais des reserves quant à la puissance en HP de mon mini-me...
une fois qu'il marchera, ce sera autre chose Twisted Evil

encore faut-il qu'il marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé umul, mais en plus je ne pourrai pas avoir ce que je t'avai en mp Sad mais je passerai comme meme, vous voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci Wink

Bon allez, j'suis bon pour refaire mes fils de vtec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais en intervertissant suivant toutes les possibilités, pareil...
soit mes fils vont pas, soit mon solenoïde est raide Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai bien refait mes fils de vtec (car les soudures étaient vraiment limites lol)
et hop, plus de clignotement, le voyant reste allumé (toujours avec le p'tit pontage pour le check engine)
Il semblerait que c'est parce que je n'ai plus de code erreur.

j'vais essayer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien résultat, je tire la bourre en 2de jusque 7000trs/min...
RAS !

Je retire la bourre 5min plus tard,
Fond de 1ère, fond de 2de, fond de 3ème... je décélère, et paf... Check engine... Confused

Je refait mon pontage pour voir les codes erreurs, et hop, les mêmes que toute à l'heure...

ça me gave !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Codes erreur :
- deux longs => 20 : "Circuit défectueux de détecteur de charge électrique ou sonde débranchée/défectueuse"
- deux longs/deux courts => 22 : "Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux"

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta regarder la crepinne dans ton vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta un manque de puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol crépinne dans le vtec ? ou ça ?
Pour le manque de puissance, je pense manquer du vtec tout simplement, car je n'ai pas vu grande différence avec la culasse de d16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos !!!
depuis le temps Laughing

Alexvtec, tu vas me détruire la tronche, mais les photos de la partie méca du mini-me sont dans l'APN de ma miss, qui ne rentre de vacances que le 11... EmbarassedLaughing


Voici donc quelques photos prises cet aprem' en compagine de Tim, Kev et Steph' !


Lame avant type R polyuréthane montée !!



Manos montés (ça fait un bail mais bon)



Soufflet de levier de vitesses monté !!



Silencieux Sebring monté !! (en attendant le prochain... ange)



Stickers Vtec posés !!



et bien entendu, mini-me terminé !!!!!!!!!!!!!


gun


le reste des photos dans la section "vos shootings" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ben voila, les photos de la partie méca !!!! non je rigole, mais j'était trés content de vous revoir hier, vous éte tous trés trés sympa, et votre caisse sont top, merci encore pour l'acceuil hier Wink

Bon umul, pour la peine je ne métterai qu'1 seule photo , ce matin de mes jantes !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens j'ai un "petit" souci avec le coupé...

Je vous raconte :
ce soir je m'en vais faire le plein, et au stop, je vois une fumée blanche passer à coté de ma voiture, je débloque, regarde derrière, pas de voiture...

Je mets le plein, etc...

puis à un autre stop, je vérifie que ce n'est pas moi qui fume, et là je vois un nuage de fumée blanche dans ma lunette arrière...
Oups c'est moi qui fume...

Je fais 200m, et je vois l'aiguille de température d'eau à la moitié (d'habitude elle est toujours en dessous de la moitié). Là je débloque, et je la surveille de très près :
eh bien oui, elle a commencé à monter jusqu'au 3/4...

Ni une ni deux j'éteins le coupé, je me gare et soulève le capot...


R.A.S !! merde alors !
Je remets de l'huile, et du LDR au cas où...

Je laisse le ventilo + chauffage à fond pendant 5min, puis redémarre jusqu'au garage le plus proche.
Et sur la route, RAS, pas de chauffe, rien.
Je lui explique, il me dit que si c'est un joint de cucu ça surchauffera de nouveau, et très vite.

Je rentre donc chez moi, à allure normale et sans chauffage pour voire si ça rechauffe, et rien... mur

Parcontre, elle fume bien blanc... Confused






bon, je viens d'aller redémarrer pour voir, et elle fume plus blanc, terminé... retour à la normale...

c'est pas bizarre ça ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ba là je viens de retourner faire un essai, re-surchaffe et fumée blanche en 5min...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sent le joitn de culasse!lorsque tu tire ta jauge d'huile tu as pas de la mayo?ds ton vase d'expansion le liquide est propre,tu n'as pas d'huile?essais de ressérer lesvis de culasse on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ni mayo sur la jauge, ni saletés ou autre dans le bocal de Liquide de refoidissement.
De toute façon j'ai vraiment pas attendu que l'aiguille monte dans le rouge, j'ai direct coupé quand j'ai vu que ça dépassait la T°C normale Wink

à mon avis, c'est le joint de culasse qui fait défaut (puisque de toute façon j'ai du LDR à l'échappement)


Sinon, pour ce qui est des réparations, je pense la mettre chez mon p'tit garagiste, il me changera le joint pour pas trop cher, et ce sera fait par un garagiste.





Attention, je ne remets en AUCUN CAS en cause les compétences de tous ceux qui m'ont aidé, loin de là.
Pour moi c'est plutot la mauvaise qualité du joint qui est en cause Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça... Confused

En même temps, tu alimentes plus en essence, donc ça chauffe plus (je radote, mais ma Golf ça faisait pareil Embarassed ). Espérons que le changement de joint de culasse suffira.

EDIT : tu avais changé les vis de culasse ?

A titre préventif, il faudra peut-être changer la sonde de température pour une plus sensible (pour la deuxième vitesse).

Bon courage Umul ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde de température peut etre responsable... Mais si ca fume, y a des chances que le joint set prix un coup.
Courage Mumul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , hier j suis allé faire mon tour Chez la personne qui s occupe de mes voitures , et etant donner que c'est un ancien mecano Honda , j lui ai parlé de ton mini-me Umul , et il m a dit , qu'il y avait 3 parametres a respecter :
- le nombre de tours / min
- la vitesse
- et surtout la pression d huile pour l ouverture des soupapes quand le VTEC s enclenche.

Ta pression d Huile a t elle donc augmenter ? car si ce n 'est pas le cas , tes soupapes ne peuvent pas s ouvre entiérement lors du passage au VTEC.

Voila une info que j ai recolté , si ça peut t aider .. Bonne chance mec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhh fait chier :rrr:

mais souviens toi umul on nous avait conseillé de serré la culasse un peu plus fort que se qui étaiot conseillé
je ne sais pas si c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2x 70MN pour le serrage normalement c'est moins ... par contre il faut respecter l'ordre de serrage ...



09....05....01....04....08

10....06....02....03....07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour le serrage et l'ordre c'était bon, enfin je l'espère.

Baba :
- comment ça le nombre de trs/min ??? dis comme ça ça veut rien dire lol scratch
- pareil pour la vitesse...?!
- et je pense pas qu'une ouverture partielle des soupapes causeraient un "pétage" de joint de culasse. Et de deux, je sais pas comment surveiller ma pression d'huile, et de trois, mon vtec n'a jamais marché Wink



Remy, oui j'ai changé tous les goujons (100€ pour les 10...), j'ai fait en sorte de changer tout ce qui aurait pu faire courir un risque à mon moteur... mais bon... raté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pression d'huile est ce que les model avec le v tec n'ont pas uen pompe à huile qui donne plus de pression?
sinon pour le joint de culasse ya pas 50solutions il est neuf vis neuve la culasse a été rectifiée si je me souviens bien(?) l'ordre de serrage n'a peut étre pas été bien fait ou le serrage pas assez important...essaie de réssérer tes vis on ne sait jamais!tsinon la dessus ce sont des chemises humide?lorsque vous avez tiré la culasse vous l'avez tapé ds un coin de sorte a décoller le joint de culasse ou vous l'avez tirer direct vers le haut?ca peut venir de là en la tirant vers le haut le joint de culasse collé à pu tiré légérement une ou plusieur chemise et décoller le joint de celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...