Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

Umul's ej2... Juillet 2007=> Octobre 2007 !!!

Messages recommandés

nan pa posible que sa soit la segmentation moi un jour en fasan un join de culase il i a une petite ampoule de lampe qui et tombe dan le cilindre ey a demarer o quart

moi jsrai toi je demonte tou et pi je teste letancheiter des soupape avan de les demontes retourne ta culasse e rempli d'eau lendroi ou il a les 4 soupape et pi en te reveillen le lendemain pri pour que le niveau deau a pa desendu sinon change t soupape ou re rode encore :moi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dream59 c'est presque illisible. gun

Citation :
C'est juste que le mini-me, en quelque sorte c'est "l'inconnu", donc forcément on tombe sur des souci innatendus


En quelque sorte t as raison Umul cependant dans ton cas , c'ets juste une distribution mal calée et la c'ets plus l Histoire de mini-me qui foire, c'ets juste qu une distribution t as qu une chance , soit c'est Bien fais et t as pas de "sushi" , ou soit c'est mal fais et puis les les ennuis commence.

La solution de faire passer un "p'tit" garagiste est la meilleur Victoire

Bon courage a twa umul :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel merde ce truc, j'aurai jamais pensé que ça aurait été autant la merde.
Courage les gars et courage Umul, ça va aller, vous allez trouver la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RiB'$ a écrit:
Habo, le moteur n'est pas non interférentiel ??



qu'est ce que tu appel interferentiel ??

dans mon optique, un moteur reste un moteur, avec une epure de distribution bien a elle....

tu a un calage precis a respecter, avec un ordre de retation ..... hors chez umul, ça change la donne etant donner que se soit un mini-me, le calage est totalement different .....


pour ce fait Umul, je viens d'y penser

pour un calage parfait .... on sera d'accord, que quand tu cale ton moteur avec le repere du vilo, le cylindre numero 1 est au PMH donc ce que tu devrai faire:

- ouvrir ton cache culbuteur
- et caller ton moteru par rapport au vilebrequin..

la ou je veut en venir, c'est que tu peut arriver a trouver ton calage par rapport a l'ouverture, et fermeture de tes soupapes .... c'est a dire, que lorsque ton moteur a le cylindre numero 1 au PMH (Point Mort Haut) tes soupapes de ton cylindre numero 1 coter echappement doivent etre en ouverture, ainsi que tes soupapes d'admissions, du cylindre numero 1....

si quand tu cale ton moteur, c'est ce que tu optien, c'est que ton calage est parfait...


voici un lien pour l'epure de distribution , histoire que vous voyez tous de quoi je parle ...

http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Cours_Moteur/Cours_PDF/Cours6.pdf


avec ça si vous n'arriver pas a caller cette distrie une bonne fois pour toutes,j ene peutplus rien pour vous (façon de parler hein)

apres, je rejoins l'aivis de dream59 pour verifier l'etancheité de la culasse ... (avis perso, je prefere depenser 60€ pour un joint que 2000€ pour un moteur)


a+ jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai calé comme ca habo, j'ai decalé d'une dent et j'ai vu les soupapes d'echapement en pleine ouverture donc la distrib et bonne !

Au pire umul il faut redeculasser c'est tout et voir les degats.

je pense que david voulais dire interferentiel du fait que les soupapes ne peuvent venir touché le piston !

sur les B16 il y a de sacré encoche sur les tetes de pistons deja pour le vtec , mais disons au ralentit avec un mauvais calage on ne peux pas venir touché le piston avec les soupapes ! c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'en suis du meme ...


de toute façon les soupapes nepeuvent venir toucher les piston sur le moulbif d'umul ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les mecs merci.
Donc normalement cette semaine un garagiste vient voir ça, limite réparer pour pas trop cher s'il le peut.

Sinon, je déculasserai et on verra.
Mais comment c'est possible qu'elle pue autant l'essence à l'échappement, et qu'avec les injecteurs du d15 elle a tenu le ralenti une bonne 40aine de secondes ?


Parcontre, le premier qui me dit : "repasse en d15 t'auras plus d'ennuis", j'le flingue...
J'ai commencé, je terminerai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense que tu devrais redécullasser, et voir si tu n'as pas de soupapes de hs!!
pour la distib, sur mon b16, avec un décalage de 1 dent, il tenait le ralentit, instable, mais il le tenait!!
pour celui qui te dit de repassé en d15, je vois pas pourquoi, tu as un projet, pas commun, donc le but et d'aller au bout!!
et connaisant titi, il va pas te lacher la grappe avant de savoir ce qui ne va pas sur ton mini-me!!
courage mumul!!

aprés ton retour de vacances,et ton anniverssaire!! Laughing tu pourras enclencher ton vtec!!Wink


tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
aprés ton retour de vacances,et ton anniverssaire!! Laughing tu pourras enclencher ton vtec!!Wink

ce serait un beau cadeau en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi umul, c'était sur que tu avait un cylindre pas étanche, probablement une soupape pliée, perso pour étre sur de ne pas etre emmerdé aprés, je déculasserai, changement de soupapes, les guides, rodage... comme ca tu sera sur que tout est bien étanche ! aprés tu remonte toute la culasse, la distrib... et ca pétera au quart Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf encore des sous à sortir... Crying or Very sad
vivement qu'elle roule !

en tout cas je prends en compte ton conseil mec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage mumul, je c que ca fait chier de sortir encore des sous mais si c'est pour étre tranquille aprés ca faut le coup Wink
courage , ont est tous avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi mon anniv est aussi dans 3 semaines Laughing

non sérieux sa casse les c***lles cette histoire sérieux umul

tiens nous au courant de l'avis du mécano dés que tu rentres de vac. Ne t'inquiete pas ça vas aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie pas cool ça Sad mais une fois qu'elle sera sur pied, tu oulbieras direct tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense au bonheur qu'elle va te procurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Umul, Wink

Hé bé, pendant mes vacances, tu en as eu des problèmes ! Pas cool, mais c'est quand même une grosse modif, donc forcément y'a des problèmes... Rolling Eyes

Question : les compressions à 15, c'est normal ? Je sais bien que ça n'a rien à voir avec le taux de compression (qui devrait être plus élevé qu'à l'origine), mais ça fait beaucoup quand même !

Conseil : si vraiment tu es bloqué, passe un coup de fil à Quag', on ne sait jamais. Wink

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
lol Habo, quand même pas Wink


si si j'insite .. ça me traverse l'esprit de + en plus de venir...


bref sinon oui, tu ne te serai pas tromper dans tes prises de compressions ?? car normalement le max pour un atmo en compressions, c'est 12 (ce que tu devrai avoir une fois mini-miser;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
arf encore des sous à sortir... Crying or Very sad
vivement qu'elle roule !

en tout cas je prends en compte ton conseil mec Wink


je supose que tu ten doute mai change uniquement les soupape qui un PB sortie là

besoin dun cou de main esite pa dispo 7/7 24/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : Habo, sur les atmo je ne pense que pas que le max soit de 12 en compression.

Sur ma prise de compression je suis entre 14 et 14.5 et sur les ITR on est dans les 16 je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alex, je pense que habo confond le taux de compression et le rapport volumétrique ( qui se situe effetivement au allentours de 12:1 pour les meilleurs atmo )
Sinon, vous l'avez eu ou, l'appareil pour les compressions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
HS : Habo, sur les atmo je ne pense que pas que le max soit de 12 en compression.

Sur ma prise de compression je suis entre 14 et 14.5 et sur les ITR on est dans les 16 je pense Wink


j'insiste que c'est vous qui vous trompez et vous invite a reflechir avant de me contre-dire (je vous repond sans etre agressif les mecs, ne le prenez pas mal.....)

car pour exemple le taux de comptession d'un D16 Stock, est de 9,6 je sait que j'ai raison car j'ai la doc donnée constructeur sous les yeux Wink

le taux de compression d'un B16A2 est de 10,2 et un B18C6 est a 11,1

mes sources ---> Autodata 2007 donc ceux qui ne me croyent pas et qui sont mecano de metiers, je suppose que vous possedez ce logiciel dans votre garage, et donc vous pouvez verifer... de toute façon j'ai raison

donc a mon avis ton compressiometre, il est malade .....

car meme en mini-me le taux pour etre gentil il doit etre a 12/13 MAXIMUM

et voici la petite impression de mon ecran (no photoshop de toute façon je ne sait pas utiliser ce prog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon les compressiometres sont pas fait vraiment pour mesurer mais plus pour voir si tu as de la compression pour voir l'étanchéité de la chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le max pour un atmo en compressions, c'est 12 (ce que tu devrai avoir une fois mini-miser;) )
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas j'ai rien au cylindre 1, et ça le 1er problème que je dois résoudre Wink

toujours est-il que les compressions sont à peu près égales pour les 3 autres cylindres, cest le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne semaine petit coupé...

Même à l'arrêt, tu vas me manquer tu sais... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] a écrit:
Alex a écrit:
HS : Habo, sur les atmo je ne pense que pas que le max soit de 12 en compression.

Sur ma prise de compression je suis entre 14 et 14.5 et sur les ITR on est dans les 16 je pense Wink


j'insiste que c'est vous qui vous trompez et vous invite a reflechir avant de me contre-dire (je vous repond sans etre agressif les mecs, ne le prenez pas mal.....)

car pour exemple le taux de comptession d'un D16 Stock, est de 9,6 je sait que j'ai raison car j'ai la doc donnée constructeur sous les yeux Wink

le taux de compression d'un B16A2 est de 10,2 et un B18C6 est a 11,1

mes sources ---> Autodata 2007 donc ceux qui ne me croyent pas et qui sont mecano de metiers, je suppose que vous possedez ce logiciel dans votre garage, et donc vous pouvez verifer... de toute façon j'ai raison

donc a mon avis ton compressiometre, il est malade .....

car meme en mini-me le taux pour etre gentil il doit etre a 12/13 MAXIMUM

et voici la petite impression de mon ecran (no photoshop de toute façon je ne sait pas utiliser ce prog)




Juste pour info, la machine pour controler les compréssions dans les cylindres mesure ces valeurs en BAR, ce qui n'est pas la meme chose qu'un rapport volumétrique ( ex : 11:1 ) désoler du Hors sujet

BON ANNIV MUMUL Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex Vtec je sais faire la diff ... et relis bien ce que j'ai ecris ...

j'utilisait des compressiometre, que tu etait encore dans tes couches (sans vouloir t'agresser)


bon anniv UMUL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[HaBoRyM] a écrit:
Alex Vtec je sais faire la diff ... et relis bien ce que j'ai ecris ...

j'utilisait des compressiometre, que tu etait encore dans tes couches (sans vouloir t'agresser)


bon anniv UMUL


Du calme les mecs du calme !!!!

Alex: Habo nous a bien fait voir un taux de compression et non pas Un Rv
Il est bien marqué 10,2:1 ca c'est un taux de compression; une compression ce mesure en Bar non ?

P.S Habo: vous aviez des couches tous les deux au meme moment vous avez un an d'ecart mdr :moi:

et adoptez la zen attitude ! Wink

Bonne aniv umul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titi a écrit:
[HaBoRyM] a écrit:
Alex Vtec je sais faire la diff ... et relis bien ce que j'ai ecris ...

j'utilisait des compressiometre, que tu etait encore dans tes couches (sans vouloir t'agresser)


bon anniv UMUL


Du calme les mecs du calme !!!!

Alex: Habo nous a bien fait voir un taux de compression et non pas Un Rv
Il est bien marqué 10,2:1 ca c'est un taux de compression; une compression ce mesure en Bar non ?


P.S Habo: vous aviez des couches tous les deux au meme moment vous avez un an d'ecart mdr :moi:

et adoptez la zen attitude ! Wink

Bonne aniv umul Wink



Donc titi, je ne suis pas d'adord avec toi sur un point , il vous a bien fait voir un taux de compréssion mais l'unité était :1 , donc l'expréssion d'un RV et l'unité n'était pas le BAR, alors que sur les compréssions prises par umul, l'unité est le BAR, c'est pour cela qu'il trouve des valeurs aux alentours de 15 BARS !!! ce qui n'est pas l'équivalent de 15:1 !!!

A part ca mon petit Habo, il y a une expréssion qui dit, l'age ne fait pas le sage Wink a méditer dans ton cas, surtout que j'ai 1 an de plus que toi, et la réalisation de plusieurs projets ( mon EK4 turbo, ITR comprésseur J'S , AEM EMS... ) , qui me permet de dire certaines choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un argument qui va dans mon sens :

/Le-Garage-c5/Annonces-diverses-f18/Vds-Toyota-AE86-TonyJee-10-000-euros-t4901.htm

Dans l'annonce de l' AE86, il y a les compréssions prises aprés les travaux fait sur le moteur par Hard street import, on voit les compréssions entre 15 et 16, ce qui ne veut pas dire, que les RV de l'AE est de 15:1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex Vtec a écrit:
Titi a écrit:
[HaBoRyM] a écrit:
Alex Vtec je sais faire la diff ... et relis bien ce que j'ai ecris ...

j'utilisait des compressiometre, que tu etait encore dans tes couches (sans vouloir t'agresser)


bon anniv UMUL


Du calme les mecs du calme !!!!

Alex: Habo nous a bien fait voir un taux de compression et non pas Un Rv
Il est bien marqué 10,2:1 ca c'est un taux de compression; une compression ce mesure en Bar non ?


P.S Habo: vous aviez des couches tous les deux au meme moment vous avez un an d'ecart mdr :moi:

et adoptez la zen attitude ! Wink

Bonne aniv umul Wink



Donc titi, je ne suis pas d'adord avec toi sur un point , il vous a bien fait voir un taux de compréssion mais l'unité était :1 , donc l'expréssion d'un RV et l'unité n'était pas le BAR, alors que sur les compréssions prises par umul, l'unité est le BAR, c'est pour cela qu'il trouve des valeurs aux alentours de 15 BARS !!! ce qui n'est pas l'équivalent de 15:1 !!!

A part ca mon petit Habo, il y a une expréssion qui dit, l'age ne fait pas le sage Wink a méditer dans ton cas, surtout que j'ai 1 an de plus que toi, et la réalisation de plusieurs projets ( mon EK4 turbo, ITR comprésseur J'S , AEM EMS... ) , qui me permet de dire certaines choses...


Ok alex !! je viens de pigé Wink je me suis trompé autant pour moi Wink j'etait fixé sur le taux de compression !

milles excuses!

J'ai effectivement trouvé une formule mais il y' a quelque chose que je ne comprends pas avec ca :

Citation :
En fait les moteurs à pleine charge créent une dépression de 0.5bar environ à l'admission, c'est à dire que le mélange qui rentre dans le volume v+V est sous une pression de 0.5bar, lorsque l'on comprime le volume 10 par exemple la pression monte rapidement.

En prenant l'équation des gaz parfait, PV=nRT
à l'admission cela donne 0.5bar.(v+V) = n.R.(20°C)
avant l'explosion cela donne P.(v) = n.R.(60°C)

A l'aide d'un système de 2 équations on trouve :
P = 1.5(v+V)/v ce qui nous donne le taux de compression du moteur soit pour un atmosphérique de RV = 10, un taux de compression théorique de 15bar.
Ceci n'est pas tout à fait le cas en pratique puisque les soupapes restent ouvertes quelques instants lors de la remontée du piston.


Si on applique la formule avec le RV a 10,2 on trouve 15,3 bar la c'est bien le resultat que trouve umul a peu de chose pres mais ce que je comprends c'est les 1,5 pour calculer ce rapport car on debut on rentre 0,5 bar a l'admission...... si quelqu'un pouvait m'expliqué ! merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucuns soucis Wink , c'est vrai que la différence de l'intitulé n'est pas énorme, mais c'est 2 choses totalement différentes:

- taux de compréssion ( RV = unité :1 )
- préssion de compréssion ( BAR )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jene m'incline pas, mais j'arrete, car on parle tout les 2 du meme truc, mais dans un language different lol


bref passons .. de toute façon cela ne regle pas le probleme a umul .. il a un cylindre a zero ......



P.S. alex vtec... j'ai greffer du V8 M5 de BMW dans un S13, et turbaliserun del sol, et fait moi meme mon rabotage culasse et rééquiloibrage moteur sur mon ancienne 106 S16 chez technomap lorsqu'il etait encore a strasbourg .... (152.4cv au roues pour la 106) donc on va dire que nous somme equivalent a 1ans pres mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Ah ben j'ai bien foutu la m***e moi avec mes histoires de compressions... Confused

Mais j'avais bien dit :

remy c a écrit:
Question : les compressions à 15, c'est normal ? Je sais bien que ça n'a rien à voir avec le taux de compression (qui devrait être plus élevé qu'à l'origine), mais ça fait beaucoup quand même !


Donc a priori les compressions 15 bars, c'est normal, au moins j'aurai appris quelque chose ! Mr. Green

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...