Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Umul11

Alex & Umul's ED7... SOLD

Messages recommandés

On a bien bossé aujourd'hui... mais on a une erreur de plus.. la 7 !!

compte rendu demain :luck:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXCELLENT TOUT SA!!! vivement le montage!!! hihi
mine de rien, à prendre les photos je reste "Inconnito" on à vu ma titine Mais pas ma face LOoool
Je suis "The Fantom Normand's"
LoooL

Alex a écrit:
Oui voilà Mike Wink

Le moteur n'as pas tourné durant 6 mois. On va de préférence le faire prendre ces tours progressivement. Même si certains diront que ce n'est pas nécessaire, c'est juste par précaution Wink

On va faire 2 pleins environ pour le rodage, soit un petit 1000 km qui vont être vite fait puisque Umul et moi même roulons pas mal Wink

Ensuite on refait un petite vidange, on recontrole tout (serrage des supports, controle des trains, amortos, freins, silent block ...) vu que la caisse n'as pas bougé depuis longtemps le fait de la faire rouler va peut etre déclencher quelques bricoles Confused

Enfin on verra bien Wink


Oué, vous avez bien raison, pour info
Chez moi sa fait 500 borne pour l'aller/retour ^^
Vous venez 2fois et le rodage sera bon
Au pire,si l'arrive un sousi meca, j'ai mes outils LOOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon boulot et toujours pleins de tofs j'aime!!!j'espére bientot un shooting de l'ed7 elle à l'air bien propre cette caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le shooting, c'est fait malgré qu'elle ne soit pas super propre.

Le reste du compte rendu : demain Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Messieurs,

Chapeau bas... Que de boulot en 3 jours ! Shocked

Et ça c'est un vrai compte-rendu ! Ca me donnerait presque envie de faire de la mécanique tiens... Mr. Green

Il me tarde vraiment de la voir cette petite Civic, et je suis hyper-content pour vous les gars, vraiment un projet très très sympa. Wink

A+

PS : si vous la videz, démontez-les soigneusement et gardez-les bien toutes, j'arrive ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué les mecs, du beau boulot, quelques petites finitions et vous pourrez aller vous faire plaisir !
Umul: ca fait quoi de savoir que le coeur du rez revit dans la civic? séance émotion !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba franchement, ça fait vraiment plaisir !!
et véridique, à un moment on entendait le ralenti instable qu'avait mon moteur dans le CRX, et là je dis à Alex "là il fait beau, rien qu'en écoutant ce ralenti foireux, j'ai l'impression d'être encore l'été dernier" !

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Umul a écrit:
ba franchement, ça fait vraiment plaisir !!
et véridique, à un moment on entendait le ralenti instable qu'avait mon moteur dans le CRX, et là je dis à Alex "là il fait beau, rien qu'en écoutant ce ralenti foireux, j'ai l'impression d'être encore l'été dernier" !

mdr


et alors avec le nouveau papillon ca a changé quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi 15 Mars : il fait toujours beau et super bon !! Laughing

Alex et moi revenons sur le chantier... avec une idée en tête : virer ses codes d'erreurs 6, 9 et 10 !!!!!!!!!!

On commence donc par reprendre l'ECU qui était d'origine avec le moteur de l'ed9, et de retirer celui d'ed7 :



Puis on se met à changer la sonde défaillante au niveau du papillon du collecteur d'admission, qui était déja rafistolé :




Une fois changée, reset ECU, et paf !!! un code erreur de......... plus !!!
On se retrouve avec les codes 6, 7, 9 et 10 !!!! argh c'est pas possible
!

En clair ,
- erreur 6 : ECT Sensor (Engine coolant temperature)
- erreur 7 : TP Sensor (Throttle position)
- erreur 9 : CYP Sensor (Cylinder position)
- erreur 10 : IAT Sensor (Intake air temperature)


On démonte la sonde, et "clac".... une des deux vis se casse dans le collecteur d'admission, sans pourtant avoir forcé...
Pffffffffffffoooooooouuuuuuuuu comment allons nous pouvoir la ravoir celle là !!! Evil or Very Mad

Du coup on change le papillon, on reprend celui du collecteur d'admission qu'on a eu avec l'ed7, au passage en bien meilleur état que celui de mon Crx.




Et merde...y'a une durite en trop... bowdel ! les papillons sont différents !



Allez, on reprend une pièce d'un papillon vers l'autre !



On remonte tout ça ainsi que les durites (tout passe nickel cette fois-ci)



RE-reset ECU, le moteur démarre au quart de tour, le ralenti est redevenu stable, le papillon s'ouvre bien mieux à l'accélération que lorsque l'ancien était monté...

Mais toujours ces codes erreur 6, 7, 9 et 10 !!!



Enfin bref, il commence à cailler, il va falloir ranger le bordel dans mon allée avant que le soir tombe...
"On arrête là pour aujourd'hui"


Et au passage, shooting de la bête avec son capot démonté :




Et hop, la voilà avec le capot remonté :




Et avec les japs accumulées chez moi depuis ces quelques jours !!






Oh yeah !!



Bientot la suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouéééé sympathoch' cette ap midi .. j ai pas vu le temps passé..

"ça tue" hein umul ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je n'est pas le temps umul car je part au boulot mais dés que je peut je vous aide a résoudre ce probléme de codes érreurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage, une fois de plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les gars!!sa fais plaisir de voir que votre ed avance!!pour les codes erreur,pas de soucis,il faut etre patient et ce creuser le cerveau!!!


tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!!! Tin vous auriez pu les garer comme sa quand je suis venu!!! on aurait plein de photo

Si sa continue je vais etre obliger de me faire mutter dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tue une fois de plus!!!

pour les codes erreur ben ouai faut etre patient bien que sa n'est pas le point fort de notre team mdrLaughing

courage vous y etes presque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex Vtec a écrit:
la je n'est pas le temps umul car je part au boulot mais dés que je peut je vous aide a résoudre ce probléme de codes érreurs.


Faudra qu'on s'apelle Alex, ou pas MSN Wink

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente cette video!!! :cartonne:

En plus on voit toute les civic devant chez toi, trop fort!!!
J'ai bien fait de filmer quelque moment quand meme (surtout le "Aie c'es lourd une voiture sur le pied, meme en morceau!! LOOL)

par contre t'es obliger de la refaire!!! J'suis inconnito moi & on me voie!!!
LOL

VIVE LA
:nnc:
ET SON AMBIANCE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
love la video

sa donne graveenvi de ce lancer dans une telle aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho pinèse!!!!
ta trop assuré umul,félicitation,c'est du bon taf sa love

vraiment superbe cette vidéo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué les gars Wink

Encore quelques bricoles!!

Au chiote l'électronique mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prelude5g59 a écrit:
sympa la vidéo le meilleur moment c'est le démarrage!bravo à vous


Non le meilleur moment c'es quand on voie la Civic Coupé noire en video immatriculé 76!!!! :moi: :nawak: mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...

Umul est moi avons besoin de vous...

Je suis blazé à un point !!!! :snif:

Tout à l'heure je suis allé chez mon pote Mumul pour bricoler un peu son le CRX et l'ED.

Lors de notre "swap", le premiers coup de clef n'as pas fonctionné, ça tournais mais le moteur ne partait pour, ou il tousser Confused Donc de la, je me dit, peut être un soucis d'allumeur, on en avait un en rab, je le change, on retente de démarrer, la moteur tousse encore un peu et fini par prendre ces tours ! Very Happy

Bref, jusque la tout va bien..

Aujourd'hui, on s'est décidé à essayer de régler nos codes erreurs que nous lacher l'ECU. A savoir le 6 - 7 - 9 - 10 (Non non ce ne sont pas les numéros gagnant du loto Laughing ) Le 9, signifie la position du cylindre 1 (Capteur PMH), ce capteur ce trouve dans l'allumeur, donc je me dit tiens, je vais quand même réessayer de mettre l'ancien allumeur. Ni une ni deux, je me munis de ma clef de 12 et je le remplace. Un reset ECU et on démarre. Bon le code 9 est toujours la, mais le 7 disparait..Bon c'est pas grave, tant mieux pour le 7 mais on a toujours le 9.
On laisse tourner la caisse un peu, genre 10 -15 min. Le moulin tourne mieux qu'avant à voir, ralentie à 900 tr/min au lieu de 500. Par contre, lorsque j'accélere, il y a un trou comme si elle se noie puis elle prends ses tours....Confused Elle galère à se lancer (Tout ce passe au point mort). Vu le temps dehors, on décidé d'arréter là, je monte dans la caisse pour la remettre en place, je passe la première, je fais patiner l'embrayage (les étrier arrières sont grippés) j'appuie un peu plus, le phénomène se reproduit, le moulin se noie, perds ses tours, et la PPAAAFFF, un bruit un peu strident, et le moteur se coupe !!

Gros coup de panique avec Umul, il me dit que de la fumée s'est échapé pas dessous, au niveau du collecteur.

Bref, je ne touche plus à rien, on ouvre le capot, rien d'anormal, je n'ai pas pensé à regarder le liquide de refroidissement, mais il été clair à mon dernier coup d'oeil.

Je suis vraiment sur le rotules, j'ai pas du tout envie que notre projet s'arrète là à cause de ça...

Comme j'en parler avec Titi, cela doit surment venir de mon allumeur male caler, vu que le repère n'été plus dessus, j'ai juste repris la trace qu'il y avait sur l'allumeur, la ou c'été propre, la partie en contact avec la culasse.

Il m'a demander de remettre un coup de clef, mais plus rien, le moteur tourne mais rien ne part... SadSadSad

HELP US !!!!!!!!!!!!

............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage les gars!!!tu as essayé de rerechanger d'allumeur?qualques fois que ce serait lui qui est naz??sinon essaye de faire tourner ton moteur a la main pour voir si t'as pas de point dure!!
c'est ce que je ferai dans un premier tps!!!

tortue géniale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que Titit m'as dit ! Mais je n'ais pas pu essayer, pas les outils sous la main et pas le courage..

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes peut-être du côté de tes bougies voir le gueule qu'elle tirent ...
Sinon ça avance fort Exclamation je vais matter la vid' illico Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies sont neuves, elles ont étaient changés lors du redémarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Staff a écrit:
sinon essaye de faire tourner ton moteur a la main pour voir si t'as pas de point dure!!
c'est ce que je ferai dans un premier tps!!!


Putain on voit que tu traine avec bibi Wink
je lui ai dit exactement ca c bien steve tu maitrise maintenant.....

Alex il y a de forte chance que ton allumage soit decalé c pas grave tiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi que ce soit, je souhaite juste que le moulin n'est rien pris dans les dents !!!

On s'en tape du reste !!


Merci Titi !! Very Happy

Si t'as le temps un de ces quatres pour recaler l'allumage au poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Les bougies sont neuves, elles ont étaient changés lors du redémarrage.


ken Yes,Heureusement d'ailleurs que j'avais la clef à bougies honda quand je suis venu, sinon elle n'aurai pas été changer LoL.


Bon Bon Bon, Toi & Umul, vous n'avez pas arreter, prenez une ptite pause pour repartir de plus belle ;-)

EDIT: pour avoir les details des codes erreur et de savoir de quoi peuve provenir chaque probleme, prenez 5min pour aller voir un mecano chez honda(sympa) qui aurait le temps de vous faire un "resumer"
on sait jamais, vous n'avez ptete pas toute les info consernant les code erreur que vous avez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va voir c'quon peut faire... espérons, croisons les orteils...

franchement, Alex et moi sommes plutot deg... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde, ça c'est con, je vous souhaite bon courage mais je peux pas grand chose pour vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai feuilleté un bonne partie de la nuit le workshop en Français des CRX/Civic et nos codes erreurs vont être résolu assez facilement maintenant, ce manuel est d'une aide précieuse !!! Shocked

Nos étriers arrières sont gripé, ils expliquent tout pour les dégrippé, enfin bref, c'est carrément génial, avec ça, la méca c'est presqu'un jeu d'enfant Laughing Suffit d'avoir le matos aussi Confused

Enfin bref, notre problème viens à tous les coups de notre allumage mal calée...J'ai bien lu, et il n'y a aucun risque pour notre moulin, déjà il y a des trompeurs sur l'allumage pour éviter de poser le rotor à l'envers, donc ça, c'est bon. Notre allumeur doit juste avoir, soit beaucoup d'avance, soit beaucoup de retard. Puis quand je vois des carto qui tourne avec 10° d'avance à l'allumage, je me dit que on ne risque pas grand chose Laughing

Ils explique comment le recaler mais avec une lampe stroboscopique, ce que nous n'avons pas Sad Titi m'as dit que l'on peut le faire manuellement, on va donc exécuter cette manoeuvre et nous verrons bien la suite des choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de voir la vidéo, trop bien!!! je pense aussi que ton soucis vient de ton allumage, vu ce que tu dit. Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Alex Wink

De toute façon pour moi, une voiture qui fait Paf Paf, c'est souvent un souci d'allumage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que vous allez pouvoir résoudre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'en ai parler vite faire avec des mec JPCar, ils nous ont répondu la même chose, allumage défaillant.

Nos deux allumage ont du prendre l'humidité...Sad Ils faudrait les ouvrirs, les sécher, et les laisser un peu à l'intérieur au sec Smile

Puis nous verrons bien si ils sont définitivement dead ou non Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...